FIFA 11 sur PlayStation 3, le test de Jamesismad

Publiez votre test
Signaler
Jamesismad
10
Jamesismad PS3

Foot de toi !!!

Cela fait combien de temps qu'il y'a de la concurrence entre FIFA et Pro Evolution Soccer ?? Depuis la sortie de la série FIFA international Soccer et puis celle de International Superstar Soccer dans les années 90 . Mais que sont devenus ces deux franchises de jeux video?? Incontestables aujourdhui la"guerre" entre FIFA et Pes ( ex : ISS) est un des évenement de l'année . Depuis 3 ans FIFA à nettement pris l'avantage avec des titre toiujours plus soignée ce se rapprochant de la simulation .

Voyons si cette année aussi avec FIFA 11 , cette avantage existe toujours...

GAMEPLAY :

...Et c'est le cas !! Le gameplay à été amélioré depuis l'année derniere avec l'introduction du pro passing , qui ralenti la construction du jeu . De plus ,les joueurs devront controler la balle puis passer . Bemol , il est très difficile de jouer avec des equipes comme le fc barcelone qui à un jeu en une touche de balle . Le personnality + , consideré comme un révolution se revele etre plus une evolution mais il est vrai que les joueurs comme Messi ou Iniesta ( Barca , Més que un Club) sont bien plus veloce qu'un Terry ou Puyol . Mais cette " revolution" s'applique au grand club donc inutile de jouer avec Vanne en ayant conscience du P+ .Le goal est maintenant jouable ce qui est sympa mais pour qu'il y ait de l'action, il faudrait etre goal de Arles contre le Barca en Legende !!En conclusion le gameplay n'a pas été bouleversé totalement , les neophytes auront un peu de mal au debut à jouer ( surtout s'il a eu l'habitude de jouer à un PES) et les Habitués , ne changeront pas les habitudes .

GRAPHISME:

Peu de changement à signaler , Hormis quelques améliorations telles que les visages dans certaines equipes ( OL, Leverkussen, ...) , les animations bien plus nombreuses ( on voit plus le haut du stade avant un changement , enfin!!)et enfin les maillots un peu plus detaillé ( ou est passé le vrai maillot du Bresil ?? )

AUTRE :

Il y a eu aussi des belle nouveauté tels que la personalisation des chants de supporters et de musiques d'amibiance . Je n'ai pas pu tester ces fonctionalité avec ma clé USB ( merci le firmware 3.5..). Parcontre l'outils de création de joueurs sur internet est pas mal , plus rapide mais minimaliste dans le choix des visages.Et une fois importé il faut une connection internet en permance sinon notre joueur n'a pas le nom donné sur internet mais un autre ...

Conclusion :

FIFA 11 s'avere etre un jeu reussi dans la lignée de ces predecesseurs . Sans véritable evolution , il consolide les bases gagnante et ainsi reste toujours le "roi" de la simulation pour cette anneé , mais pour combien de temps ???

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Vos tests de FIFA 11

tous les tests