Hitman Absolution sur PlayStation 3, le test de b2zo-almendha

Publiez votre test
Signaler
b2zo-almendha
8
b2zo-almendha PS3

L'agent 47 est chaud

Jouabilité : 4/5 : Le gameplay propose tout ce qu'un TPS se doit de faire. Système de couverture, fusillades convaincantes et corps à corps. Mais là où Hitman se démarque, c'est grâce à son approche furtive et grâce à de nombreux objets et armes il est réellement possible de résoudre une situation de plusieurs façons différentes, le tout sans se faire voir. Seul point négatif, lorsque l'on se fait détecter, le gameplay bascule trop vite vers un TPS générique, enlevant le charme initial  du jeu.

Graphismes : 4/5 :Les graphismes sont de bonne facture. Rien d'exceptionnel cependant, mais des décors variés tout au long de l'aventure. Ce qui force le respect c'est le nombre de personnages affichés en même temps, que ce soit dans le niveau de la gare ou celui dans le quartier chinois. Bravo aux développeurs.

Ambiance Sonore : 4/5 : Les bruitages sont convaicants et les musiques exceptionnelles tout simplement, c'est un régal pour les oreilles. En revanche, les voix françaises sont parfois jouées bizarement.

Scénario : 2/5 : Le scénario parait assez solide au départ, mais il n'y a finalement rien de mémorable, loin de là. Il se laisse suivre, mais n'est au final pas très intéressant et très peu original.

Durée de Vie : 4/5 : Le premier run demandera une dizaine d'heures, mais il est possible de recommencer les missions à volonté pour améliorer son score et trouver toutes les façons d'assiner les cibles ou encore afin de récolter tous les objets ou de trouver tous les costumes. Pour les amateurs de 100%, le challenge est clairement au rendez-vous avec un mode en ligne pour ne rien gâcher.

NOTE FINALE 4/5 : Hitman Absolution est un très bon jeu. C'est un vrai plaisir que de parcourir cette aventure en essayant d'être le plus discret possible, tout en trouvant la solution la plus efficace. Dommage qu'il devienne sur certaines phases un simple TPS, mais avec ses superbes musiques et sa grande durée de vie pour qui aime refaire un jeu d'une façon différente, ce soft est une franche réussite.

+ : les musiques, la durée de vie et l'aspect infiltration.

- : le scénario et les phases de TPS classiques.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Vos tests de Hitman Absolution

tous les tests