Homefront sur PlayStation 3, le test de angryanonymous2

Publiez votre test
Signaler
angryanonymous2
10
angryanonymous2 PS3

Test de Homefront par Bejitasama

Si vous êtes un amateur de jeux de guerre sans scénario où on joue un soldat indestructible qui tue des tas de soldats ennemis sans se poser de question, Homefront n'est pas recommandé pour vous. Homefront est plus qu'un jeu de guerre réaliste, c'est comme un vrai film sérieux qui pose des questions et qui donne parfois envie de pleurer.

D'abord, le point important dans un jeu c'est le multi. Le multi de Homefront est vraiment trop top, on peut jouer jusqu'à 32 en même temps sur 7 maps et contrôler des hélicoptères. Même si je suis un vrai fan de la série des call of duty, c'est vrai que le multi de Homefront est super réussi. Mais Homefront c'est surtout un jeu très réaliste avec un vrai solo qui montre que la guerre c'est parfois affreux, et qui vous fait réfléchir à ce que tu ferais en vrai si ton pays était envahi par les koréens.

Le scénario de Homefront, c'est qu'il y a eu la crise économique et que les terroristes koréens en ont profité pour envahir l'amérique. Tu joues le rôle de Robert Jacobs, un ancien marine qui est libéré par les membres de la résistance et vous les rejoignez pour lutter contre les koréens et délivrer votre pays. Vous avez l'impression d'avoir déjà vu ce scénario, mais ensuite il y a de l'action et des retournements de situation de ouf.

Au début, on est est dans le bus et voit que les soldats koréens sont horribles, ils tuent des innocents et des mamans devant leur enfant, alors plus tard quand vous avez un fusil pour vous venger des koréens, c'est super jouissif de tirer sur ces salauds et de les entendre hurler. Les koréens se ressemblent tous, ils n'ont pas peur de mourir et ils sont beaucoup, ils arrivent sans arrêt et ils n'ont aucun honneur, même que des fois je suis mort parce qu'ils m'ont tiré dans le dos. Il y a des passages où j'ai eu envie de pleurer aussi, comme quand on voit la maman qui est tuée devant son garçon par les koréens, ou qu'on voit les trous derrière l'école où les koréens mettent les gens qu'ils ont tué avec un bulldozer. Je n'avais jamais eu envie de pleurer comme ça dans un jeu vidéo. Salauds de koréens. Et puis la scène où on doit se cacher dans le trou avec les morts, j'avais aussi envie de vomir et de me venger.

Ensuite, je vais pas vous spoiler, mais tous vos amis de la résistance vont être tués par ces salauds de koréens et vous allez lutter avec l'armée américaine pour reprendre le gros pont de San Fransco et vous allez piloter un hélico, et il y a la scène à la fin où Connor se sacrifie pour que les avions américains savent où il faut bombarder. C'est super triste, je n'avais jamais eu aussi envie de pleurer dans un jeu vidéo en voyant mourir un personnage (même l'aéroport de Modern Warfare 2).

La grosse qualité de Homefront, c'est qu'on a l'impression que ça pourrait vraiment arriver dans la réalité grâce aux images de journaux télévisé qu'ils utilisent au début, on dirait vraiment les actualités, ça fait peur quand on pense qu'on pourrait être vraiment envahis un jour. Le scénariste de Homefront est très connu, il a écrit le scénario d'un film très connu « Apocalypse now », je ne l'ai pas vu, mais si c'est aussi bien que Homefront je vais aller le toper sur megatorrentz un de ces jours.

Si vous voulez venger votre pays en tuant des salauds et avoir des émotions grâce au scénario, je vous conseille vraiment Homefront. Callof est toujours le king du multi, mais je vous recommande quand même Homefront, à qui je mets la note maximale pour son scénario et son action réaliste.

Bejitasama (correction et relecture : angryanonymous2)

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Vos tests de Homefront

tous les tests