Silent Hill 3

Silent Hill 3

Silent Hill 3, le troisième volet de l'incontournable série des jeux d'horreur de konami, est en passe d'emmener les possesseurs de PlayStation2 dans une aventure macabre peuplée d'être tous plus étranges les uns que les autres. Créé par le producteur Akira Yamaoka, Silent Hill 3 est le plus grand, le plus ambitieux, le plus captivant des volets de Silent Hill. Silent Hill 3 ne se déroule plus dans les rues sombres et brumeuses des deux autres volets, mais s'oriente plus vers le nouveau personnage féminin qui partage des liens avec la dite ville. Heather, la douce adolescente, se trouve dans un centre commercial lorsque sa vie bascule. Alors qu'elle s'apprête à partir, les commerces se retrouvent dans le noir, laissant place à un lieu sinistre envahi de bruits inquiétants dans des couloirs vides où des créatures grotesques et difformes apparaissent telles des ombres. Piégée dans un monde inhospitalier, Heather est contrainte de se battre pour sa survie. De grotesques apparitions ainsi que des formes étranges et des ombres, tapies dans des coins sombres, suivent chacun de ses mouvements. Armée de ce qu'elle a pu trouver (pistolets, mitraillette, et un tuyau en fer) Heather doit se défendre contre ces créatures tout en résolvant le mystère qu'il l'a conduite dans ce monde...

Mis à jour: 01 January 1970

Franchise

Genres Survival horror

Editeurs Konami

Développeurs Konami

Disponible le (23/05/2003)

PC
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Note des joueurs
9
45 joueurs

Avis de la Communauté Silent Hill 3

9
45 joueurs

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News Silent Hill 3

Attention : ce billet n'a ni la prétention ni la vocation d'être exhaustif. Il constitue simplement une piste de réflexion personnelle sur l'état actuel d'un genre qui m'est cher. N'hésitez pas à reprendre à votre tour le flambeau dans les commentaires, que j'espère riches et enrichissants.
Silent Hill. Il est inutile de souligner l'immensité de cette série vidéoludique, et il est bien difficile de tenter d'en appréhender la totalité, la complexité, tant elle convoque intelligemment le cinéma fantastique / horreur, la littérature, la peinture, dans une savoureuse mélancolie macabre.
Voilà bien un mal que les éditeurs devraient prendre davantage au sérieux à mesure que le temps passe : la sauvegarde à long terme de leurs propres codes sources, qui sont bien évidemment des données numériques essentielles à la viabilité de leur patrimoine.Car aussi étonnant que cela puisse paraître, et cet exemple
Konami, pour qui les temps sont durs en ce moment, a confirmé à nos confrères britanniques d'Eurogamer qu'il avait décidé de produire et distribuer à nouveau quelques-uns de ses vieux hits PlayStation 2, qui sont encore beaucoup demandés... Pour des prix situés entre 10£ et 20£ (11,7 à 23,4 euros environ), on peut donc se