Another Code : R - Les portes de la mémoire - sur Wii, le test de Shendur

Publiez votre test
Signaler
Shendur
10
Shendur Wii

Another Code R, livre interactif...

 

 

J'écris ce test à chaud, à l'heure du Glenfiddich et autres cacahuètes, afin de parfaire ce moment de bonheur qu'a était Another Code R. Et pourtant, il en faut pour me faire sortir cette bouteille du placard, uniquement pour les grandes occasions, et moments de contentements. Ce jeu en fut un !

 

De A à Z, une bien belle aventure en compagnie de Ashley, héroïne de ce second opus de la série AC, car comme son grand frère sur DS, celui si prouve qu'il n'y a pas besoin de tout défoncer pour passé un bon moment avec un jeu vidéo…

 

Première chose qui titille la rétine après la (sublime) scène d'introduction, le style pastel DEFONCE ! La Wii crache ses tripes, qui aurai pu la croire  capable de ça ? Les décors sont, comme les personnages, magnifique. Un tel look, que demandé de plus a un jeu ? Non vraiment, c'est carrément aussi joli qu'un, qu'un …. Je ne sais pas, mais c'est joli ^^ . Autre chose qui fait plaisir, il n'y à AUCUNE chute de Framerate, le jeu est fluide tout le temps. En même temps, avec ce qu'il se passe à l'écran….

 

Car non, en achetant ce jeu, vous reposerai un peu vos pouces de Gamers chevronné aillant fini Bayonetta en difficile. La grande majorité du jeu sera en grande partie dédié aux nombreux  dialogues (d'ou le titre). Ces dialogues bien construit, ou, la niaiserie sera malheureusement non loin de là… Mais, qui après digestion, et tout a fais acceptable. Mais qui n'était pas niai à 13 et 16 ans ? Et oui, l'héroïne a 16 ans, mais ne sera pas non plus une débile ne sachant parler que de mode et conneries à base de rouge à lèvre. Elle sera accompagné d'un autre jeune garçon de 13 ans se prénommant Matthew, petit Kevin étant à la recherche de son père.

C'est donc via les fameux dialogues que l'histoire de la série se révèle. En effet, dans l'opus DS, l'on apprenais que la mère de Ashley a était assassiner. Dans ce volet, c'est le pourquoi du comment que l'on apprend ! Et j'arrête la sinon je ne peux que spoiler… Car non, ce que je viens d'écrire n'est pas un spoil, c'est annoncé dès le début du jeu…

Mais, parce que l'on est sur Wii et non sur la plage, il faut un minimum de jeu. et ce sera très, mais alors très court pour cette catégorie… C'est un jeu d'énigme, donc, il faudra résoudre des énigmes, certaines plus ou moins corsé que les autres, mais généralement bien trouver (Mode langue de pute On: c'est d'un autre niveau que les énigmes pourri de Uncharted 3 …Mode langue de pute Off)

 

Mais que serai un bon jeu sans bonne musique? La réponse est simple, un bon jeu sans bonne musique (merci pour la blague de merde)… Mais là, comment dire, on est devant un bon jeu, qui se permet d'voir une esthétique superbe, ET, avec des musiques mélodieuse, envoûtante, et qui reste en tête. Recherchez su Google la musique Another Code R  Spring of Memories. Vous m'en dirai des nouvelles !!!!!!!

 

Et c'est donc un PERFECT pour ce jeu reposant, bien écrit, avec un vrai propos au final. Sans même parler d'une durée de vie supérieur à …..15 heures !  

 

 

SD

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Vos tests de Another Code : R - Les portes de la mémoire -

tous les tests