F1 2010 sur PC, le test de mosso2000

Publiez votre test
Signaler
mosso2000
10
mosso2000 PC

F1 2010, mon amour.

 

Le report de GT5 est certes une bien mauvaise nouvelle, mais celle ci aurait pu être bien plus douloureuse si le dernier jeu de Codemasters n'était pas apparu sur le disque dur de mon PC.

Au risque de paraphraser les nombreux tests présents sur la toile, c'est un jeu qui se savoure dans de bonnes conditions. Pour en tirer la quintessence, il faut non seulement un volant (dans mon cas, un Logitech G25), mais aussi les bons réglages. En sélectionnant un mode de difficulté relevé (pro pour ma part), en désactivant les aides au pilotage et en prenant une distance de type mi-course, on atteint des sommets de plaisir en essayant de faire monter la poussive F1 (Virgin, Lotus, HRT) sur le podium. Et que c'est efficace!

Certes, on pourrait reprocher le fait que la conduite pourrait être un poil plus simulation, qu'on ne sent pas la voiture "décrocher" quand celle ci part en tête-à-queue, que l'IA a de sacres ratés (voir un exemple croustillant sur mon blog) et que le manager a été modélisé avec 4 polygones. Rien de plus rageant, par exemple, que de subir 3 crevaisons dans la même course.

Mais l'essentiel est la. C'est très beau et fluide sur un Quadcore avec une GTX480 toutes options a fond (quand on voit FFXIV a coté, on comprend les notions d’optimisation et de moteur 3D efficace), les sensations de vitesses sont hallucinantes, le gameplay est bien calibre quoique permissif, le mode solo est parfaitement fourni pour un premier opus (je rêve de revivre le combat Prost/Senna dans un futur épisode?)... A un tel point que je n'ai pas teste le multi, et cette notation - subjective - ne concerne donc que le solo.

Amis coureurs qui aiment les belles carrosseries et veulent en prendre plein leur tronche et transpirer dans leur canapé, n'hésitez plus un seul instant! F1 2010, sur PC, c’est du tout bon ! (acheté sur Steam)

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Vos tests de F1 2010

tous les tests