Là-Haut sur Xbox 360, le test de Sir Couillu

Publiez votre test
Signaler
Sir Couillu
2
Sir Couillu X360

Ne décolle pas

Bon sang que le film est beau. Drôle, poétique, des personnages attachants, bref un de mes dessins animés préférés. Oui quoi entre deux Vandamme je me fais un Pixar ou Disney et en plus là ils ont bossé ensemble. Je n'ai donc pas résisté à la tentation de me procurer le jeu.

Ca commence plutôt pas mal, même si la première scène du jeu semble être la dernière du film. Au commande d'un biplan vous incarnez Dug, le chien pas très malin pour une séquence de shoot expédiée en, allez 45 secondes pour un enfant de 7 ans. Ok, place au duo Carl et Russel, déjà bien loin sur le chemin des chutes du paradis. On comprend vite que toute l'histoire est zappée et si on n'a pas vu le film, on ne comprend rien du tout.

Graphiquement, le titre est correct, sans plus, les dialogues réussis mais ils arrivent parfois en retard.

"Peut-être pourriez vous vous accrocher à cette corde monsieur Fredricksen"

Oui oui c'est bien mon petit Russel mais ça on l'a fait avant que tu le suggères....En même temps on se creuse rarement les méninges avec un gameplay coopératif inspiré (mais très en deçà) des titres estampillés Lego.

Vous jonglez donc entre Carl et Russel (petit plus tout de même si vous parcourez le jeu en coop), Dug faisant quelques apparitions ponctuelles pour vous permettre de passer certains obstacles. A l'instar de la facilité avec laquelle on progresse, le plus insignifiant petit ennemi devient un vrai un cauchemard, une sorte de QTE raté consiste à appuyer sur la touche voulue au moment ou l'ennemi attaque, vous ne pouvez pas attaquer, juste vous défendre. C'est vite agaçant. Le jeu est rempli de bugs en plus. Vous affronterez les boss plus ou moins sur le même principe, disons qu'au moins ça rallonge un peu la durée de vie du titre qui se plit en ...4 heures!

Des séquences de glissades dans des rapides viennent rompre la monotonie mais Dieu que c'est laid et mal fait!

Le multi est exclusivement basé sur des affrontements aériens (comme la scène d'intoduction du jeu), capture de ballons, descendre l'autre joueur, c'est...sans intérêt.

Si vous avez vu le film, vous serez déçus, si vous ne l'avez pas vu ça ne vous donnera pas envie de le voir, je suis même pas sûr qu'un enfant puisse s'amuser avec ce jeu... le but était sûrement une fois encore de faire du fric avec une licence rentable, Là-haut (le jeu) reste au ras des pâquerettes. A éviter.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Vos tests de Là-Haut

tous les tests