Kain2097 Kain2097 | 20 Avril 2010 | PS3 |
Signaler

Accouplement dans la douleur.

La série des NFS sombrait dans la médiocrité ces dernières années, EA se devait de réagir.

Gameplay:
Coté gameplay il faut un temps pour doser la conduite via les options afin d'arriver à quelque chose de crédible. Pad en main les premières courses sont difficiles à cause d'un pilotage le cul coincé entre deux chaises. L'IA est catastrophique, elle est extrêmement agressive et ne prend jamais en considération le joueur sauf pour lui rentrer dedans. La vue interne est le point fort du jeu, elle parvient à nous offrir de très grandes sensations de pilotage lorsqu'on a réglé les options de conduite.
Coté dégâts c'est un peu n'importe quoi, spectaculaire à l'écran mais à des années lumières de la réalité et des règles de ce sport. Les voitures sont extrêmement légères ce qui donne lieu à des accidents peu réalistes.

Technique:
Le jeu tourne à 30FPS sur consoles, cette version PS3 souffre de quelques saccades. Le rendu graphique est pas terrible, il y a une sorte de floue permanent sur l'image, on est plus proche de GRID que de GT5. Le moteur affiche tout de même un grand nombre de véhicule à l'écran.

Bruitages:
Pas de musiques en course (tant mieux) et des bruitages très percutants pour les moteurs et les effets en tout genre. On ressent bien la puissance des bolides.

Conclusion:
Ce Need for Speed reste une expérience plaisante mais loin des meilleurs jeux de course actuel. Son pilotage évasif et son IA médiocre et bourrine en font un jeu tout juste moyen

 

COMMENTAIRES
Versatil
Signaler
Versatil
21/08/2010, 23:13
Intéressant.
Dans le même genre, je me suis remis à la démo de Grid hier. Je le trouve supérieur à ce NFS.

Gameblog Premium
LES DERNIERS TESTS
PS Vita
Gravity Rush
Gravity Daze : La princesse de la ville
3DS
Mario Tennis Open
Open balle chez Mario !
Multi
Sonic the Hedgehog 4 Episode II
A deux, c'est mieux ?
PS3
The Ratchet & Clank Trilogy
Le vieux duo compilé
PS3
Sorcery
Le PS Move est-il magique ?
> tous les tests

C'EST DIT