Sly Cooper : Voleurs à travers le Temps sur PlayStation 3, le test de superclank

Publiez votre test
Signaler
superclank
8
superclank PS3

Le meilleur des Sly

8 ans qu'on t'a attendu Sly ! 8 ans que nous n'avons pas eu de nouvelles aventures palpitantes après tes 3 premières aventures merveilleuses ! Car oui ayant fait, les 3 sly, je peux vous l'affirmer. Oui ce Sly est définitivement le meilleur de la saga, Sucker Punch s'est fait voler la vedette. Mais comment se fais-ce me diriez-vous ? Je vais sans tarder vous l'expliquer.

 

Tout d'abord, ce Sly consititue une réussite dans le sens où on retrouve tout ce que l'on est en droit d'attendre d'un Sly, à commencer par l'histoire !

Après une fin du 3 qui nous laissait comprendre que Sly c'était fini, Sanzaru Games a réussi à créer une nouvelle histoire de toute pièce de manière logique à enchaîner avec la fin du 3, nous permettant de retrouver nos gangs préférés. Cette fois-ci, les ancêtres de Sly sont en danger et il vous faudra voyager dans différentes époques afin d'arrêter ce maléfique plan visant à supprimer les Cooper de l'histoire.

Doué de bons dialogues, Sly 4 bénéficie également de nouveaux personnages inédits et absolument géniaux. Drôles, charimatisques et typiques des Sly, les méchants vont vous faire rire, les ancêtres attireront votre attention et vous chérirez le retour du trio Sly, Bentley et Murray. L'histoire sera plus variée et rythmée que dans les autres Sly avec quelques surprises et une fin avec une dimension presque dramatique même. Une histoire plus mature, plus adulte mais mênée par un humour au poil !

Car oui c'est sans conteste, le Sly le plus drôle. Bouré de clins d'oeil que ce soit à Ratchet et Clank, Jak & Daxter ou même Retour Vers le Futur en passant par la sensualité, ce Sly va vous donner des fous rires où du moins des sourires pour els plus blasés d'entre vous !

Côté gameplay, des évolutions notamment avec le gameplay des ancêtres variant celui de Sly avec quelques améliorations ici et là. Des contrôles qui se veulent aussi plus crédibles donc un peu déstabilisants au début mais qui sauront affuter votre skill au cours du jeu malgré sa grande facilité. C'est surtout du côté de la variété que le jeu tape fort avec des séquences qui ne se répètentent jamais avec par exemple 3 types de piratages au lieu d'un seul dans les opus PS2, des décors uniques et rafraichissants ainsi que des situations inédites à la saga. On notera également une plus grande rejouabilité que dans les opus précédents avec le retour des bouteilles et des coffres ainsi que l'ajout de trésors et masques à récupérer, sans parler des minis-jeux et trophées plus intéressants que dans la Trilogie HD.

On notera également des doublages impeccables et des musiques bien intégrés au style de Sly. Dans les points négatifs, les temps de chargements, bien trop longs même si le jeu reste très très beau (du niveau d'un Ratchet et Clank A Crack In Time pour vous dire), une trop grande facilité, des boss géniaux mais trop peu nombreux ainsi que un boss final décevant, enchainant les QTE. 

Malgré cela, le jeu surpasse ses prédécesseurs et pour moins de 40 euros, il sera dommage de se priver d'un si bon jeu de plate-forme au level-design brillant, lorsque tout bon Gamebloggeur que vous êtes, vous pestez sur les FPS/TPS classiques et des jeux sans grande fraicheur voir originalité. Une perle à saisir, ou à voler. 

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Vos tests de Sly Cooper : Voleurs à travers le Temps

tous les tests