Call of Juarez : Bound in Blood sur Xbox 360, le test de airfull

Publiez votre test
Signaler
airfull
6
airfull X360

Un bon western interactif !

FPS se déroulant pendant la guerre de sécession , call of juarez Bib m'a surpris en bien, même s'il a quelques défauts.

Nous suivons l'aventure, ou plutôt, la descente aux enfers des frères Mc Call devrais-je dire, alors qu'ils cherchent un trésor pour rebattir la ferme familiale, détruite pendant la guerre. L'histoire est sans grande surprise mais reste assez interessante à suivre.

Au niveau du gameplay, nous avons le choix entre, d'un coté,  Ray, le gros bourrin de la bande: costaud, capable d'enfoncer les portes, se battant avec deux pistolets en main, ou un fusil à barillet ou de la dynamite.. A vous de vous choisir ! De l'autre coté, nous avons Thomas, plus subtil: il se bat principalement avec un fusil de précision, des pistolets ou un arc (pour le coté fufu). De plus, il est plus fragile que son frère mais il compense par son agilité et pourra escalder des endroits inacessibles pour Ray. Et enfin, nous avons William, le plus jeune des 3 frères, qui fait office de narrateur. Même si je ne suis pas un grand fan de FPS, la jouabilité est correcte dans l'ensemble avec des phases relativement variées (fusillade à bord d'une diligence, à cheval, attaque de fort, défense de position et des phases plus classiques). Le gameplay varie assez peu selon le Mc Call que vous avez choisi, c'est d'ailleurs un des reproche qu'on peut lui faire. En effet, les deux frères sont pratiquement toujours ensemble, les phases où il se séparent sont extrêmement rares, ce qui limite la rejouabilité. On aurai aimé que la différenciation soit plus poussée pour offrir plus de variété. On regrettera quand même les phases de "duel de cowboy". Ces duels étant en principe basés sur les réflexes, cet aspect est assez mal retranscrit dans le jeu puisque cela repose plus sur le timing que sur les réflexes. On finit par pester assez souvent car on n'a pas pu dégainer à cause de notre mauvais timing, dommage.

Niveau graphisme, c'est dans la moyenne je dirais. Il y a quelques plans qui sont assez beaux, les envorrinements sont assez variés: on retouve les paysages classiques des etats unis et en particulier les paysages de western. Niveau technique, le clipping est assez prononcé (les petits arbustes qui pop dans le désert, aie !), on note aussi un peu d'aliasing et un rendu du "flou" causé par la chaleur assez moyen.

Par contre, un très bon point pour la bande son. Les doublages sont vraiment bons et les dialogues sont bien écrits, notamment pendant les phases de combat où les deux frères s'en donnent à coeur joie:

Ray: "hey frangin, t'as de la merde dans les yeux ou quoi ?"

Thomas: "Vas chier dans ton chapeau toi !"

ou 

Ray:"Et bam! en plein dans le mille !"

Thomas:" 100 000 $ que tu visais le cheval!"  :-)

Pour ce qui est de la durée de vie, il faut compter une dixaine d'heure pour arriver au bout de l'histoire si vous prenez le temps de fouiller un peu partout pour dénicher les secrets et les sac de billets, argent qui vous permettra d'améliorer votre équipement.

Au final, Call of Juarez BiI ne révolutionne pas le genre, mais on passe un bon moment avec les frères Mc Call !

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Vos tests de Call of Juarez : Bound in Blood

tous les tests