Demon's Souls sur PlayStation 3, le test de Alexou

Publiez votre test
Signaler
Alexou
10
Alexou PS3

DEMON’S SOULS porté disparut en Europe

Ah Demon’s Souls le jeu qui m’a complètement chamboulé la fin de l’année 2009. Je félicite SONY d’avoir dézoné la PS3 sinon je n’aurais jamais connu ce jeu. Totalement prenant, une surprise que je ne m’y attendais pas du tout. Mais pourquoi tant de monde en parle…

 

Quand j’ai entendu parler ce jeu c’était à l’été 2009, j’avais vu des trailers, des vidéos de la version japonaise sortie en février 2009 et franchement cela ne m’a pas emballé tout de suite. On voyait le personnage assez pataud ça ramer pas mal aussi, bref pas terrible, mais bon je le gardais de coté en attendant la sortie américaine.

Entretemps j’étais en manque d’action RPG, je me suis dis aller je me fais FABLE II que j’ai torché en 11 heures, aucun challenge donc super déçus.

On arrive en Octobre et je l’achète en version US et là c’est parti mon kiki.

 

 

Demon’s Souls c’est quoi ?

 

Je vais zapper le scénario pour aller directement au but. Pour résumer Demon’s Souls c’est un Diablo en 3D en moins bourrin comme même. Avec une ambiance très glauque pas musique, on entend que les bruitages dans un environnement très moyenâgeux occidentale.

On est dans la base héroïque-fantasy pur et dur : dragons, chevaliers squelette, sorciers, etc.

Magie, point de vie, endurance… Bref c’est du connu, temps mieux on n’est pas perdu comme ceci.

 

 

Originalité

 

Bon alors Ok c’est un action RPG au moyen âge, on a déjà vu ça mille fois. Oui mais il ajoute un plus indéniable le « stresse de la Défaite ».

Demon’s Souls est difficile voir très difficile même si théoriquement on ne peut pas mourir, mais le faite est quand cela arrive on se retrouve avec des handicapes qui rends le jeu encore plus dur ! Et la c’est l’enfer. Mais tout n’est pas aussi noir il existe des moyens de s’en sortir…

 

 

Le principe du jeu

 

Je vais faire court. Au début on créé son avatar un homme ou une femme puis sa classe chevalier, sorcier, voleur…

Enfin après le tutorial on se trouve au NEXUS c’est un sort de village principal où il y a des PNJ, boutiques, des quêtes.

Le but c’est de tuer des monstres pour récupérer des âmes et ainsi de progresser dans le jeu, ici il n’existe pas d’argents tout se money avec les âmes donc il faut tout faire pour ne pas les perdre surtout au début.

Le jeu est difficile car quand on meurt on perd tous les âmes qu’on a récoltées et on est automatiquement téléporter au début, donc il faut se retaper tout le chemin pour récupérer ses âmes perdu sur notre précédent cadavre. Malheureusement si on meurt une nouvelle fois avant de les récupérées c’est foutu. Conclusion mieux pas mourir.

 

 

Soul Form et Human Body

 

Dans ce jeu vous êtes sous deux formes (quatre en tout mais en multijoueurs seulement) Soul Form et Human Body.

Au début vous commencez en Soul Form et donc votre but est de « ressusciter ». Pour se faire vous devais tuer un Démon Majeur, un boss en quelque sorte.

En Soul Form vous faites moins de bruits quand vous marchez mais vous avez la moitié de la vie. En Human Body vous avez toute votre vie ce qui n’est pas négligeable.

 

 

Action RPG

 

Le jeu se joue comme un action RPG assez complet : avec un bouton pour un coup faible, un pour un coup fort, un bouton pour la protection, un bouton pour l’esquive, un pour prendre l’arme à deux mains.

Il y a une barre de vie, une de magie et une de stamina.

Le principe est de tuer le plus de monstres possible en subissant le moins coups pour progresser plus rapidement.

Demon’s Souls est divisé en cinq actes avec son propre Démon Majeur, pour finir le jeu il faut à peu près 40-50 heures. Sachant qu’une fois terminée il y aura un mode New Game Plus pour les hardcores.

Comme tout bon RPG il faudra faire du leveling, récupérer les meilleurs armes et armures, les forgés également et booster votre magie, etc. De se coté là Demon’s Souls est blindé.

 

 

Multijoueurs

 

En plus de tout ceci, il existe un mode multijoueurs excellent. En effet si vous êtes toujours connecté sur le PSN même si vous faites une partie en « solo » alors indirectement vous jouez en ligne. Vous voyez passer dans votre partie des sortes de Fantômes blanc en fait c’est d’autres personnes humaine qui jouent au jeu et qui peuvent laisser des messages au sol pour éventuellement des conseils.

Mais se n’est pas tout vous pouvez invoquer des collègues pour aider dans votre partie seulement si vous êtes en Human Body. Très pratique si vous ne sentez pas de taille pour tuer un Boss allez hop on invoque deux Blue Phantom et maintenant il ferra moins le malin.

L’inverse est possible si vous avez l’âme héroïque vous pouvez aider la partie d’un personne tiers, si vous êtes invoqué à votre tour mais en Soul Form uniquement.

Enfin les PVP sont possibles, là vous serez invoqué en Black Phantom.

 

 

Conclusion

 

Bref un jeu prenant : solo génial, multi excellent, bonne durée de vie, très additifs.

Mais il y a comme même des défauts. La difficulté, la technique aussi les chutes de frame-rates, les ennemies toujours au même endroits donc les effets de surprise en moins.

Je le conseille fortement car bien plus original des jeux actuels, pour ceux qui ont apprécié DIABLO vous pouvez l’acheter, malheureusement il n’existe quand import actuellement et c’est bien dommage. J’attends avec impatience une suite avec peut-être des surprises…

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Vos tests de Demon's Souls

tous les tests