Terminator Salvation sur PlayStation 3, le test de marko

Publiez votre test
Signaler
marko
2
marko PS3

Trophy Game

 

Terminator Salvation est l’adaptation vidéo-ludique du film éponyme. Le jeu ne reprend pas la même trame scénaristique que le long métrage, mais nous baigne dans le même univers post apocalyptique. Comme toutes adaptations de film en jeu vidéo, Terminator Salvation est à ranger très soigneusement dans le panier des jeux à n’acheter qu’en solde après troisième démarque.

Graphiquement parlant, le jeu n’est pas laid, il est assez fin, bien fignolé, mais les textures restent grossières, la palette de couleurs est très fade et les environnements, qu’ils soient intérieurs ou extérieurs, se répètent constamment, à tel point qu’on a toujours l’impression d’être au même endroit et de se cacher derrière la même carcasse de voiture.

Terminator Salvation est un TPS (Third Person Shooter) tout ce qu’il y a de plus classique. Sauf qu’ici, on s’y ennuie à mourir. On ne fait que parcourir de longs couloirs plus ou moins large et résister à des vagues d’ennemis, à l’IA très fébrile, en se cachant derrière tout ce que l’on peut trouver.

Les armes mises à disposition et le bestiaire sont très réduits et même en difficulté maximum, le jeu est une promenade de santé qui se termine en à peine quatre heures de jeu. Les seuls moments où l’on peut trépasser, c’est lorsqu’on a le droit à de jolis bugs où le personnage contrôlé refuse de se mettre à couvert ou lorsque un T-600 nous tue d’un coup-de-poing alors qu’il est à plus de 10 mètres. Surréaliste.

De temps à autres, on a le droit à des petits passages de shoot en véhicule assez sympathiques, mais à des années lumières de ce qui se fait chez la concurrence.

Le seul intérêt du titre réside dans le fait que l’on a le droit à un joli Trophée Platine ou 1000Gtrès simplement et sans se fatiguer. La seule difficulté étant de terminer le jeu malgré sa médiocrité. Je sais que j’ai été très méchant sur ce test, mais lorsqu’on ose nous balancer des bouses pareilles, ça me dépasse !

Terminator Salvation est un TPS classique et sans réel intérêt qui a été développé à la va vite avant la sortie du film. Si certains joueurs y trouveront leur compte (ça existe forcément), les autres devraient passer leurs chemins de toute urgence, à moins qu’ils souhaitent débourser quelques euros pour gonfler leur Gamercard ou leur nombre de trophée.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Vos tests de Terminator Salvation

tous les tests