DMC : Devil May Cry sur PlayStation 3, le test de b2zo-almendha

Publiez votre test
Signaler
b2zo-almendha
8
b2zo-almendha PS3

Démonter des Méchants avec Classe

Jouabilité : 5/5 : Le gameplay est un modèle du genre. Manier Dante est un pur régal et malgré le nombre élevé de touches et d'armes il est facile d'assimiler tous les éléments mis en place par les développeurs. Pour ne rien gâcher, la caméra est libre et ne pose pas de soucis particuliers. Finalement, on se retrouve avec 8 armes différentes tout au long de l'aventure et certaines situations nécéssites un peu de réfléxion afin d'enchaîner les combos suivant les caractéristiques des armes. Mention spéciale aux boss qui sont très réussis et qui permettent de prendre part à des affrontements dantesques.

Graphismes : 4/5 : Techniquement c'est très bon, mais c'est surtout la direction artistique qui est à tomber par terre. Certains niveaux sont sublimes, comme le tout premier ou celui de la boite de nuit. Du coup, les niveaux plus classiques graphiquement font un peu fades, mais c'est ce que l'on appelle la rançon de la gloire. Pour finir, sachez que j'adore le look de ce Dante.

Ambiance Sonore : 5/5 : Des voix françaises convaincantes, des musiques à la fois rock et techno bien entrainantes s'intégrant parfaitement aux niveaux proposés et des bruitages de qualité. Que demander de plus ?

Scénario : 2/5 : La fin est courue d'avance, mais le prétexte pour démonter des démons est suffisant pour prendre du plaisir. Le scénario n'est donc pas le point fort de cette aventure cumulant de nombreux clichés déjà vu à maintes reprises.

Durée de Vie : 3/5 : J'ai mis 9 heures pour terminer mon aventure en niveau normal et je n'ai pas eu de difficultés particulières, mis à part sur un boss. Le jeu est fait pour être recommencé afin de débloquer des passages secrets grâce aux pouvoirs acquis et pour améliorer ses performances car oui, DmC est avant tout un jeu où le scoring détient une place importante. Du coup la durée de vie peut devenir bien plus longue que les quelques heures prévues pour un premier run.

NOTE FINALE 4/5 : DmC est une franche réussite. Sa direction artistique sublime, ses boss mémorables (sauf celui de la fin), sa bande son au top et son gameplay jouissif montrent que ce jeu regorge de qualités. Dommage que le scénario soit si conventionnel et que les niveaux soient hétérogènes en terme de talent artistique. Quoi qu'il en soit, ce reboot est la meilleure chose qu'il soit arrivé à Dante et la franchise Devil May Cry.

+ : la direction artistique, le gameplay, la bande son, les boss et certains niveaux.

- : le scénario et certains niveaux.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Vos tests de DMC : Devil May Cry

tous les tests