Call of Duty : Modern Warfare 2 sur PC, le test de Altino

Publiez votre test
Signaler
Altino
6
Altino PC

Du réchauffer, à peine ...

L'un des First Person Shooter le plus attendu de l'année 2009 vient de débarquer ce 10 Novembre sur PC, XBOX360 et PS3. Gros jeu est synonyme de gros chiffre et je vient de voir sur la toile que Call of Duty : Modern Warrfare 2 a dépasser le record mondial lors de son premier jour de commercialisation dans le monde de l'entertainment, dépassant le mastodonte GTA IV et compagnie, hallucinant ... c'est complètement mériter pour cette série que j'adore mais il y a quand même des points noir dans cette suite. Après un assez bon Call of Duty World At War développer par Treyarch, Infinity Ward remet le paquet sur la guerre moderne et on s'attend à du lourd cette fois-ci.

Pour faire simple : le jeu est d'une rare intensité, rien que le début dans la neige en escaladant la falaise ainsi que la séquence en motoneige est tout simplement génial, c'est très court mais c'est trop fort. Modern Warfare 2 est en fait une succession de bonnes idées, ce qui rend le jeu super intense ( avions qui fusent de partout, un fort entier qui pars en fumer ... ) mais le scénario ne suit évidemment pas du tout, de ce coté là, c'est limite le point mort. Graphiquement, le titre s'offre le moteur du 4 améliorer, les effets d'éclairage et les effets de particules sont ce qui m'a le plus sauté au yeux, tout les niveaux sont beaucoup plus détailler qu'auparavant, d'ailleurs je me rappelle que le 4 contenait des décors assez moche, ce qui a été relever ici. Les musiques sont aussi bonne que son prédécesseur ( Call of Duty 4, pas World At War ), elles sont composé par le grand Hans Zimmer ( Gladiator, The Dark Knight ... ), que du bon jusqu'ici me dirait vous ?!

Et bien, ayant fini le jeu en 5 heures à peine, toujours aussi bien scripté et linéaire, je peut vous dire qu'il manque une âme à ce sixième opus de la franchise, pourquoi ? Car il est amputer de petits détails qui lui donne un certain mauvais goût. Par exemple, au lieu de faire une bonne introduction comme dans le 4 où l'on incarne le président Fulani pendant que le générique défile. Modern Warfare 2 se contente d'une vidéo de 2 minutes retraçant très légèrement les moments de Call of Duty 4. J'ai comme l'impression qu'il se sont reposer sur leurs lauriers, je me demande vraiment ce qu'il ont foutu pendant 2 ans pour pondre un jeu aussi court et si ressemblant au 4.

D'ailleurs, j'ai l'impression aussi que toutes les maps ont été développer pour une utilisation multijoueurs, Infinity Ward aurait vraiment décider d'abandonner le solo dans son jeu ? Plausible ! Et ça se remarque via la narration du jeu, c'est tellement mal expliquer qu'on ne comprend pas tout, dommage, mais bon, on ne demande pas grand chose de ce coté pour un jeu de guerre mais cela aurait été tout de même plus appréciable. Et ce n'est pas fini pour les tâches noir, parce que sur cette version PC, ont été supprimer les serveurs dédié qui on fait crier les joueurs adepte des souris et des claviers, ce sont les serveurs d'Infinity Ward qui feront ainsi tout le boulot. Pas plus mal mais pénalisant les joueurs !

Bien sûr, cette suite regorge de nouveautés : plus d'armes, plus d'explosions, plus d'intensité, plus de variétés ... je me suis extrêmement bien amusé, la franchise Modern Warfare n'est pas prêt de s'épuiser vu son succès, c'est certain.

Call of Duty : Modern Warfare 2 est tout ce que l'on attend d'un jeu de guerre, intense, jolie et bien défoulant. Infinity Ward enchaine les bonnes idées mais en ampute d'autres qui aurait dû être encore de la partie. Ca explose de partout, c'est du grand spectacle, c'est du Call of Duty !

Alti-Blue-Effect.over-blog.fr

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Vos tests de Call of Duty : Modern Warfare 2

tous les tests