Professeur Layton et le Destin Perdu sur DS, le test de b2zo-almendha

Publiez votre test
Signaler
b2zo-almendha
10
b2zo-almendha DS

Vraiment Laytonnant

Jouabilité : 5/5 : Le gameplay est parfaitement calibré. Bien entendu, il n'y a rien d'exceptionnel puisqu'il suffit d'utiliser le stylet, mais le tout répond parfaitement bien et il n'y a aucun souci de jouabilité durant les nombreuses énigmes. Une remarque tout de même, ces dernières m'ont semblé plus faciles que dans les épisodes précédents. D'habitudes, je n'avais plus beaucoup de pièces me permettant de débloquer des indices alors qu'ici j'en avais encore une bonne cinquantaine une fois mon aventure achevée.

Graphismes : 4/5 : Les tableaux proposés possèdent une ambiance unique à laquelle je n'accroche pas à 100% donc, je ne peux pas mettre la note maximale. Le style de certains personnages ne me plait pas vraiment, mais pour le reste, c'est du tout bon. Les cinématiques sont dignes d'un très bon dessin-animé. Par ailleurs, les écrans des énigmes sont clairs.

Ambiance Sonore : 5/5 : Des voix françaises convaincantes, des bruitages bien réalisés et des musiques en totale harmonie avec les environnements proposés. Que demander de plus ?

Scénario : 5/5 : L'Etrange Village était au top, mais La Boite de Pandore m'avait un peu déçu. Ici, pour Le Destin Perdu, j'ai adoré tout simplement. Tout d'abord, je n'ai pas vu venir la grande majorité des révélations finales et en plus c'est vraiment bien trouvé et le tout me parait cohérent dans son ensemble. Je n'en dirais pas plus pour ne rien gâcher aux joueurs n'ayant pas encore vécu cette histoire.

Durée de Vie : 3/5 : 11 heures pour terminer le jeu, c'est une bonne durée de vie, habituelle dans la série. Une fois l'aventure terminée, il est possible de revenir un peu en arrière pour trouver et résoudre toutes les énigmes et également terminer les minis-jeux avec le perroquet ou la Laytonmobile.

NOTE FINALE 5/5 : Avec ce troisième opus, j'ai retrouvé le plaisir du premier volet, qui c'était un peu envolé avec le deuxième opus. Les énigmes sont très agréables à résoudre et l'histoire tient en haleine jusqu'à la fin et propose son lot de révélations bien trouvées. Bref, rien de change vraiment au final, donc ceux qui apprécient la série l'aimeront toujours autant. C'est pour moi un indispensable DS.

+ : les énigmes, l'histoire et la bande son.

- : certains choix artistiques des personnages.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Vos tests de Professeur Layton et le Destin Perdu

tous les tests