Assassin's Creed sur Xbox 360, le test de terry34

Publiez votre test
Signaler
terry34
10
terry34 X360

assassin's creed

Chacune des trois cités offre une architecture particulière et fourmille d'une foultitude de détails qui leur confèrent une identité forte, effectivement à la limite de la reconstitution, ça grouille de vie. Quant à l'animation d'Altaïr, s'adaptant à la perfection à l'environnement, c'est une merveille. On regrettera pourtant des bugs de collision nombreux mais on constate une animation fluide, dépourvue des baisses de FPS de la version PS3.

Une fois de plus, Ubi Montréal fait des merveilles en matière de prise en main. Diriger Altaïr est non seulement simplissime, mais c'est de plus un véritable bonheur. La seule ombre au tableau reste celle de la redondance du gameplay ou de certaines entraves (les mendiantes au hasard) qui peuvent carrément devenir gonflantes.

Voilà un point difficile à déterminer puisqu'il va fortement dépendre de votre approche du jeu. En faisant le minimum, comptez une quinzaine d'heures pour terminer le titre, et environ 25 ou 30 si vous cherchez à remplir l'ensemble des quêtes.

Assassin's Creed réserve quelques thèmes grandioses et des musiques d'ambiance plus discrètes. Les villes sont assourdies par une nappe d'effets sonores composés de cris de marchands, de chants religieux ou de prêcheurs de l'apocalypse.

On pensait que le scénario avait déjà laissé filtrer ses secrets, on avait tort, Assassin's Creed mêle passé et présent dans une intrigue bien menée. Et les lecteurs des cycles de Dunes devraient tilter un poil.

Un peu trop répétitif dans son déroulement, pourvus d'une carte peu lisible, offrant quelques enquêtes énervantes ou une IA parfois un poil trop irascible, Assassin's Creed n'est pas parfait. Mais il est comme un gosse trop mignon qu'on n'arrive pas à gronder quand il met de la confiture plein notre chemise blanche toute propre. Magnifique, épique, immersif, prenant, ce premier volet d'une nouvelle franchise a bien trop de qualités et de caractère pour qu'on ait le courage de le punir.

 

Pour moi ce jeux vaut un 18/20.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Vos tests de Assassin's Creed

tous les tests