Monster Hunter Freedom Unite sur PSP, le test de canard-sucrey

Publiez votre test
Signaler
canard-sucrey
8
canard-sucrey PSP

Promenons nous dans les bois, pendant que le chasseur n'y est pas...

Monster Hunter Freedom Unite, tel est le nom du jeu auquel je vais vous parler. Une licence Capcom qui a débuter sur PS2 en 2005 et qui aujourd'hui sort son dénier volet sur Wii.

 

MHFU( tel est le nom que je donnerais à partir de maintenant ) et LE jeu de la PSP au Japon, en Occident et au Etats-Unies, il n'a pas eu le même impact qu'au pays du soleil levant mais MHFU s'est relativement bien vendu, on est quand même loin des 4Millions d'exemplaires vendu au Japon.

Bref MHFU est un jeu de « chasse » si je puis dire, le principe est des plus simple : on commence avec rien ( un équipement minable et les armes de bases ) dans un petit village. Vous apprenez par la suite qu'on vous a retrouvé et sauvé. Bien décidé à payer votre dette, vous vous mettez à faire les premières quête, données bien entendu par la vieille du village, après un entrainement pour les débutants.

 

Il y a 3 sorte de quête :

         - il y a les quête de collecte où vous devez chercher telle ou telle ressources.

les quêtes massacre où vous devez tuer tant de bêtes dans telle zone,

et enfin les quêtes chasse, qui sont pour ma part les plus captivantes et difficiles !

 

Ces dernières sont les plus difficiles et demandent un savoir jouer de votre personnage adéquat. Le monstre est généralement supérieur aux autres et il fait très mal, bien entendu la quête rapporte plus et le butin y est mieux.

 

Voilà de quoi vous tenir en halène pendant un long moment, car des quêtes ce n'est pas sa qui manque, mais malheureusement ça aurait été trop facile comme ça, alors Capcom a pensé à tout !

Car l'un des points fort du jeu, c'est l'amélioration de l'équipement continuel. Vous ne pouvez pas faire des quêtes 2* avec une arme 1*, non non non, c'est presque du suicide. Le but est de vous faire dépecer tous les monstres que vous aurez tuer, et chaque ressources va dans votre boite à objet, une fois que vous aurez suffisamment de ressources, vous pourrez aller voir un habitant qui vous forgera une pièce d'armure ou une arme, qui pourra être améliorée par la suite, et ainsi de suite.

 

Et c'est la ou MHFU est le plus fort, c'est la quantité impressionnante de ressources disponibles à travers le jeu, car ayant un bestiaire impréssionant, passant du jeune végétarien au Dragon-qui-fais-tres-mal.

 

Ainsi finir le jeu avec la meilleure arme et la meilleure armure relève presque de Hard-Core gaming. Car oui il faut au minimum 220heures de jeu pour enfin voir le bout du jeu, mais seulement en solo .

 

Car la ou réside aussi un des points forts, c'est son mode Co-op ! J'ai connu des quêtes impossible à finir tous seul, mais avec un ami armé jusqu'au dent prêt à se battre, le jeu prend tous son envol !

 

Pour finir, je ne vais pas plus m'attarder sur ce test. J'espère avoir été clair sur ce Monster Hunter Freedom Unite que je trouve excellent et presque aussi riche qu'un MMORPG.

Pour 20€ en occasion, sautez dessus, sinon téléchargez la démo sur le PSN.

 

Points forts :

Système d'artisanat

Beaucoup de quête

Prend vraiment un fort intérêt en co-op

Plus très cher

Énorme bestiaire !

 

Points faibles :

Système de map relou !

Néccésite une installation d'au moins 500Mo pour éviter les longs chargements entre les maps.

Très dur par moment

Impossibilité de jouer en ligne sans PS3 et sans la méthode

Graphismes ( notamment les textures quelquefois )

 

P.S : Je tiens à préciser que c'est mon premier test, et que je suis asser mauvais en français donc essayer de ne pas me saker à cause de mes photes, merci =D

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Vos tests de Monster Hunter Freedom Unite

tous les tests