Dead Space sur Xbox 360, le test de ElPadrino77

Publiez votre test
Signaler
ElPadrino77
10
ElPadrino77 X360

Seul à bord de l'Ishimura !

A l'horizon, l'inquiétante silhouette de l'USG Ishimura se dessine. Nous avons interceptez un signal de détresse de ce vaisseau. Impossible d'entrer en contact avec l'équipage qui semble avoir abandonné le navire. Nous amerrissons. Personne pour nous acceuillir. Personne...?

Dés l'introduction, Dead Space nous met dans l'ambiance. Le joueur incarne Isaac Clarke, ingénieur, qui se retrouve rapidement seul dans les couloirs de l'Ishimura. Enfin, il n'est pas vraiment seul. Un étrange mal à touché et décimé l'équipage du vaisseau. Notre ingénieur doit tout simplement survivre.

Pour cela, le jeu reprend le gameplay d'un Resident Evil 4. Autrement dit, Isaac Clarke se contrôle caméra à l'épaule. Néanmoins, la rigidité n'est plus de mise (malgré son efficacité à l'époque). La jouabilité est fluide et souple. Par exemple, le joueur peut avancer et reculer tout en visant. On prend un réel plaisir à mouvoir Isaac ! Ce n'est pas de trop face aux hordes de nécromorphes qui ne cherchent qu'à déchiqueter notre pauvre ingénieur.

Un autre aspect saute aux yeux du joueur (c'est le cas de le dire !), c'est la réalisation et la mise en scène aux petits oignons. Dead Space est beau (graphiquement parlant bien sûr !). L'ambiance est superbement travaillé, notamment par la bande son. Le joueur est aux aguets, stréssé, se demandant ce qui va lui tomber dessus au détours d'un couloir.

Terminons par le scénario. Certes ce dernier reprend bon nombre de références cinématographiques, et plus particulièrement le cultissime Alien de Ridley Scott. Et comme son aîné, l'histoire est simple mais reste terriblement efficace.

En conclusion, Dead Space est l'un des meilleurs jeux survival-horror, voire d'aventure/action, auxquels j'ai joué ces dernières années. C'est une expérience de jeu à ne pas louper.   

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Vos tests de Dead Space

Dehell
Peur? (PC)
Dehell
6
tous les tests