Borderlands sur PlayStation 3, le test de Dunandan

Publiez votre test
Signaler
Dunandan
8
Dunandan PS3

Un FPS/RPG dans le monde de "Mad Max" efficace, fun, et hyper addictif.

L'une de mes meilleures expériences en FPS depuis Halo. Comme ce dernier, il a chopé ses références à droite et à gauche, un gros mélange de Fallout 3 pour le monde semi-ouvert et son aspect RPG, et Duke Nukem pour le second degré et la multitude de petits détails violents.

Dommage que le scénario soit super mince, et décevant jusqu'au bout (par contre la musique de générique de fin déchire), mais l'intérêt se situe ailleurs, à savoir dans la quête du meilleur équipement (généré au hasard, composé d'items plus ou moins rares) et du skill (puisque qu'on dispose au début de quatre classes qui contient chacune une arborescence de compétences différentes).

De plus, si la quête principale n'est pas des plus passionnantes à suivre, l'humour qui entache chacune des mini-quêtes est assez jouissif (par contre, plus de variété aurait été la bienvenue, car ça se résume à de l'élimination et de l'exploration de zone), et l'univers graphique en cell shading, en dépit d'un manque d'environnements (du désert encore et encore), est très réussi, et fourmille de petits détails qui le rendent crédible.

Autre petit défaut : l'IA pas très glorieuse avec une stratégie des adversaires rentre-dedans qui fera le régal de votre sniper ou votre shotgun (heureusement que leur résistance se renforce au fur et à mesure), ou des petits bugs qui ont tendance à faciliter l'aventure (un exemple flagrant : quand les ennemis ne réagissent pas à vos tirs).

Bref, pour tout amateur de la gâchette pour qui le scénario est seulement un prétexte pour se défouler, Borderlands est vraiment un jeu efficace, très fun, et hyper addictif. Assez long (terminé en 30-40h en faisant tout, sans les DLC). Il contient aussi un mode "coopératif" que je n'ai pas eu l'occasion d'essayer, mais qui a une très bonne réputation. Une valeur sûre du genre.

8/10

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Vos tests de Borderlands

tous les tests