Borderlands sur PC, le test de Dehell

Publiez votre test
Signaler
Dehell
8
Dehell PC

Pas cher payé

Et pourtant... pourtant, au début, je n'étais pas vraiment emballé...
Je pensais m'ennuyer, je pensais être lassé par une succession de mission sans véritable histoire, je pensais qu'au bout de 2 ou 3 heures j'en aurais marre de shooter bêtement dans un univers post-apocalyptique désert.

Et puis on m'a demandé de me l'acheter, histoire de jouer en coop avec des potes. En promo sur Steam, j'ai dépensé quelques deniers histoire de faire plaisir à mes potes, et pis bon c'est sympa de jouer ensemble. Après l'avoir installé, je comme à y jouer en solo, histoire de m'entrainer un peu. Finalement, j'y ai joué 4 heures d'affilées. J'ai juste pas vu le temps passer. Ce jeu a quelque chose. Je ne sais pas si c'est le style graphique, juste génial, le côté RPG, pas trop complexe mais suffisamment pour être jouissif, le challenge parfaitement dosé, la sensation de progresser constamment, grâce aux équipements, aux compétences, et aux niveaux gagnés, mais ce jeu est tout simplement addictif. Et s'il l'est en solo, imaginez-vous la coop'! Encore plus grisant et prenant, préparez vous à vous coucher très tard... voire pas du tout. Il faut faire quelque chose, ce jeu est trop prenant, ça devient grave...

Pourtant il n'est pas exempt de petits défauts: le pilotage des véhicule, avec la direction qui se fait à la souris, demande un certain temps d'adaptation; les menus d'achats sont parfois un peu lourds: cliquer 4 ou 5 fois sur les munitions que l'on veut puis valider, on aurait préféré pouvoir choisir directement le nombre d'item souhaité, un scénario pas vraiment mis en avant et une mise en scène somme tout plutôt banale, mis au final, au s'en fout. Le fun est là, suffisamment pour nous rendre accro. Et c'est là qu'on en a pour son argent.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Vos tests de Borderlands

tous les tests