Dynamite Headdy sur Megadrive, le test de eljemboy92

Publiez votre test
Signaler
eljemboy92
9
eljemboy92 Megadrive

Dynamite Headdy C'est de la Bombe BéBé !!!!

Dynamite headdy, Dynamite headdy aaaaaaaaaahhhhhhhhh!!!

Un jeux qui ne me faisait pas regretter d'avoir une Mégadrive, croyez-moi!!!! Il ne me semble pas qu'il soit aussi connu qu'un Roi Lion, Alladin ou bien Ristar  mais quel jeux mes amis!!! C'est hyper difficile d'ecrire un avis sur un test ou pseudo test, d'un jeu qu'on a surkiffé étant plus jeune, donc être objectif...Aie Aie Aie!!!!!! Surtout que je l'ai retourné dans tous les sens, je rentrais de l'ecole à midi, je mangeais en balle pour pouvoir allumer la console...Et bien sur, je repartais en disant :  "Mamannnnn, tu touches surtout pas à la console stp heinnnn??" des vrais oufs étant gamins :)

Le premier point que je vais aborder est le concept sorti en 1994, soit un an avant le légendaire Rayman. A croire d'ailleurs qu'il peut aussi avoir aidé à créer le "Rayman" de Michel Ancel, en vue de certaines similitutes. Pour décrire le personnage en quelques mots, Headdy à une tête indépendante qui lui sert d'arme, et qui pour grimper sur des plateformes n'utilise pas ses mains. Il a aussi la possibilité d'avoir des pouvoirs de plusieurs natures style une tête métalique, possibilité de décupler sa tête en trois ou encore avoir une tête de cochon... Chaque possibilité ayant ses spécificités, ce qui permet plusieurs actions. Un jeux trés bien pensé, un décor tout simplement magnifique avec des scènes de théatre, des décors inter-changeables (style début 20ème), les prémices du cinéma, et bien sur l'ajout de nombreux mini-jeux entre chaque scène...

Second point c'est l'ambiance, le style graphique est tous simplement génial, ultra coloré :) Les tableaux sont tous plus beaux les uns que les autres au fur et à mesure de la progression, et certaines plateformes en pseudo 3D !! Je dirais que c'est un effet mais parfaitement incorporé. C'est ce coté original qui lui donne une meilleur note que les autres jeux de plateformes, qui sont sortis par dizaine au même moment sur la Mégadrive, et que l'on disait trés ternes sur les couleurs. Headdy prouve le contraire, il casse la baraque!!!!! Même si étant gosse, je le trouvais assez difficile (j'ai pas mal galéré parfois :), à mon humble avis Headdy c'est de la bombe bébé!! Certainement un de mes meilleurs jeux MD, et je veux simplement qu'il retrouve la place qu'il mérite dans les classements des meilleurs jeux MD. Surtout pour ceux qui auraient loupé ce jeux a l'époque, il est toujours temps de se ratrapper mdrrr!!!

Voici pourquoi je mets le lien de Dynamite Headdy ici, pour que vous puissiez le tester sur game-oldies, et que vous me donniez votre avis ^^

Evidemment je ne peux mettre la note maximale, mais il est clair que je vous recommande chaudement ce jeux stylé, stylisé...enfin bref un excellent jeux !!

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Vos tests de Dynamite Headdy

tous les tests