FAST rmx sur Nintendo Switch, le test de Supercraft1998

Publiez votre test
Signaler
Supercraft1998
9
Supercraft1998 Switch

Test de FAST RMX by Supercraft

FAST RMX est dans la continuité de FAST Racing NEO sur Wii U. Je ne vais pas m'étaler sur la qualité du jeu et je vais plutôt citer différent points clés.

Gameplay :  10/10

Évidemment il s'agit d'un jeu de course donc il fallait que je commence forcément par là. Ça reste la même chose que sur Wii U , un gameplay rapide et simple. Pour autant ça reste dynamique grâce aux changements de phases, la possibilité "d'étourdir" les adversaires en leurs fonçant dessus avec un boost et le fait d'utiliser les boosts au bon moment de manière stratégique. Niveau difficulté le jeu est un peu plus simple que sur Wii U mais reste pour autant exigent. Il faut bien choisir son vaisseau en fonction des circuits proposés. Le fait de diminuer la difficulté a été une bonne chose, c'était un des reproches sur Wii U.

Contenu : 9/10

Évidemment le jeu se base sur l'épisode U. Ici les DLC sont inclus dans le jeu et on a droit à quelques circuits et vaisseaux supplémentaires. Le mode Hero se débloque plus rapidement et possède les trois modes de difficulté ce qui n'était pas le cas il me semble sur NEO. Le seul regret c'est que Shin'en a enlevé le mode contre la montre de FAST RMX , du moins pour le lancement car ils ont annoncé une maj qui va l'inclure. On a aussi l'ajout d'un mode multi en local avec plusieurs Switch ! Il y a aussi le support du HD Rumble mais que je ne conseil pas, à désactiver car il est mal calibré et trop fort dans FAST RMX, ça  fait mal au mains au bout de 30min en plus du bruit dégueulasse. Un maj pour corriger ça ? Pour ceux qui ont déjà FRN sur Wii U , tout dépendra si vous êtes fan de la saga et si vous voulez retrouver FRN en nomade grâce à FAST RMX. Les autres, pour 20balles, le jeu vaut largement le coup, ça serait​ dommage de passer à côté ! Pire encore si vous décidez de boycote le jeu car vous attendez un F-Zero ! C'est assez bête comme mentalité...

Technique : 8/10

Ça reste une belle évolution de FAST Racing NEO, + d'effets de lumière ( qu'on peux désactiver si vous trouvez que ça gène dans la conduite ), un jeu qui tourne en 1080p 60FPS. Après ça reste un jeu indé avec des modèles 3D assez simplistes comme les arbres en 2D qu'on ne remarque que si on s'arrête à côté. En monde Portable y a rien de ce qui se fait de mieux ! En mode salon on peux voir de très très lègere effet d'alliasing de temps en temps sur certains circuits mais c'est pas gènant et ça reste tellement plus propre et net que sur Wii U , c'est vraiment impressionnant ! Dernier point, le jeu pèse même pas 1go et c'est une excellente chose !

En bref, le jeu est excellent au niveau du gameplay, le contenu est pas parfait mais pour le prix c'est pas mal et le jeu aura des maj tout comme FAST Racing NEO et techniquement c'est parfait en portable, en salon c'est dans la moyenne sans plus, on peux apprécier l'évolution de la version Wii U.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Vos tests de FAST rmx

tous les tests