1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Tests de la communauté
  4. >
  5. Pokémon Epée / Bouclier
  6. >
  7. Tests Pokémon Epée / Bouclier
  8. >
    Test de Le_Chroniqueur

Pokémon Epée / Bouclier sur Nintendo Switch, le test de Le_Chroniqueur

Publiez votre test
Signaler
Le_Chroniqueur
9
Le_Chroniqueur Switch

Un bon retour

Les jeux Pokémon représentent des centaines d'heures de ma vie, accompagnés d'un énorme affect. Pour faire court, j'ai retrouvé l'excitation que j'éprouvais à l'achat d'un nouveau jeu Pokémon que j'avais perdu à partir de X/Y.
Je vais mettre un + à certains Pokémon de type Dragon comme Lanssorien ou Hydragon, ou aux starters Plante et Eau (j'ai un peu de mal avec le lapin footballeur). 
Les personnages sont cool, j'ai adoré Tarak et Nabil, surtout dans l'évolution de Nabil en tant que dresseur, puis chercheur. Sonya est une super prof Pokémon qui me rappelle Keteleeria dans NB.
La région est grande et les paysages très beaux, avec un léger bémol sur les grottes, pas assez grandes et labyrinthique (Mont Couronné 4ever), mais cela est compensé par ce que nous apporte les Terres Sauvages en terme de contenu et de possibilités.

Le Dynamax est une stratégie de combat intéressante et amusante... Sauf quand on ne dispose pas du Nintendo Switch Online. L'imbécilité des PNJ dans les raids est désoeuvrante (non, tu n'as plus que 10 PV,  n'utilises pas Par Ici...).  

Les musiques sont peut-être un peu trop discrètes et anecdotiques comparées à celles des 4e et 5e Gen.

L'absence du Dex National ne m'a pas dérangé. Au contraire, j'ai trouvé cela agréable de terminer le Dex relativement rapidement pour la Charme Chroma, en attendant que les DLC nous donnent du nouveau.


Je mets le gros point faible du jeu sur sa simplicité, notamment dans les combats. Le principe de dire si une attaque est super efficace ou non fait perdre en challenge.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Vos tests de Pokémon Epée / Bouclier

tous les tests