>
>
Flashback HD : notre interview avec Paul Cuisset

Flashback HD : notre interview avec Paul Cuisset

In Memoriam...
Par Erwan Lafleuriel - publié le
Image

D'autres remakes, d'autres projets ?

Mais ce thème est toujours d'actualité ? Parce qu'en 20 ans, la SF a déjà traité pas mal de sujets de ce genre...

Le tout était de garder un héritage entre ce qui avait été fait et ce qu'on voulait communiquer aujourd'hui. Avec une sorte d'amalgame entre les idées de l'époque et celles d'aujourd'hui, on a essayé de faire un scénario plus contemporain. Après c'est un jeu qui raconte une histoire, mais c'est aussi un jeu d'action, donc on a repensé cette partie-là.

Concernant Conrad en lui-même : comment fait-on passer quelques pixels à un personnage entier, avec une voix, un visage ?

Il y a eu un gros travail de réflexion sur qui est Conrad, à quoi il ressemble. Où ce à quoi il devrait ressembler aujourd'hui en tout cas, si on refait le jeu dans 20 ans, ils sera peut-être différent ! Le redesign a servi à comprendre qui il était, ses faiblesses, ses forces, pour en faire quelqu'un de crédible. Il y a eu pas mal de boulot dessus en effet.

Et pour la suite, si un remake HD marche pourquoi pas d'autres ? Et les jeux d'aventure ?

C'est un genre qui m'a toujours plu et c'est dommage qu'il soit tombé en désuétude aujourd'hui. Après, si j'avais quelque chose à faire, ça serait probablement dans ce domaine là. Même si beaucoup de blockbusters se renforcent côté scénario, ils manquent de variété dans les thèmes qui ont été abordés.

Mais vous pensez qu'un gameplay comme celui du Manoir de Mortevielle où l'on pouvait perdre à cause des dialogues peut revenir dans un jeu d'aujourd'hui ?

Déjà les jeux où l'on peut perdre tout court son moins nombreux ! Mais il y a certainement encore des idées à exploiter de manière plus actuelle et des nouveaux chemins à prendre.

Vous êtes sur d'autres projets en ce moment ?

Que sur Flashback. Je travaille à une version vraiment idéale pour la sortie. Pour l'instant, on est encore loin de la qualité que je recherche. Il y a des réglages à faire sur l'ergonomie notamment pour que tout soit parfait. Donc non pour l'instant, pas d'autre projet en cours !

La rédaction vous recommande

28 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (28)