>
>
30 ans de Super Mario : Les 10 meilleurs jeux du plombier

30 ans de Super Mario : Les 10 meilleurs jeux du plombier

Par La Rédaction - publié le
Image

Vous l'aurez remarqué : à l'heure où déboule Super Mario Maker, le monde entier célèbre les 30 ans de Super Mario Bros, et la rédaction de Gameblog et nos invités ont réalisé une vidéo hommage.

30 ans de plate-forme en compagnie du personnage imaginé par Shigeru Miyamoto, ça en fait des souvenirs ! Nous vous avons sondé pour savoir quel était votre épisode favori. Et pour l'instant, c'est super Mario World qui est plébiscité. A nous maintenant, collégialement, de vous dire quels sont nos 10 Super Mario indispensables. Serons-nous en accord avec vos votes ?

A noter que ce classement ne signifie en rien que les absents et le dernier sont mauvais. Simplement que le bonheur collectif de la rédaction s'accentue à mesure que l'on progresse dans une liste de jeux qui ont, pour certains révolutionné notre divertissement préféré.

Bonne lecture et encore bon anniversaire, Mario !

10. Super Mario Sunshine (GameCube, 2002)

S'il fait débat, notamment à cause de sa caméra, ce Super Mario en 3D, qui a eu la difficile tâche de succéder à Super Mario 64, ne manque pas d'audace ni d'imagination. Sa principale innovation, qui va permettre d'expérimenter quelques belles idées de gameplay, tient en 3 lettres : J.E.T..

Il s'agit du sac à dos doté d'un canon à eau que Mario va porter sur ses épaules tout au long de l'aventure, autant pour nettoyer les saletés que pour voler. De quoi procurer quelques sensations rigolotes et rafraîchir le gameplay. Et n'oublions que certains niveaux "classiques" sans J.E.T. proposent un challenge d'une intensité indéniable.

La rédaction vous recommande

16 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (16)