1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Dossiers du jeu vidéo
  4. >
    Top des meilleurs chiens du jeu vidéo

Top des meilleurs chiens du jeu vidéo

Par La Rédaction - publié le
Image

10. Chop (GTA V)

Il est l'une des, multiples, attractions de GTA V. Chop, c'est le chien mastoc de Lamar que Franklin va apprendre à aimer. Et dresser malgré une stupidité manifeste. Au coeur de l'application iFruit sur téléphone et tablettes, ce sacré morceau découvre quelques tours, peut fouiller partout pour vous ou encore attaquer les contrevenants. Ou même des civils. Un bon garde du corps.


9. Shadow (Dead To Rights)

Le meilleur pote du très musculeux Jack Slate est un Malamute de l'Alaska. Au lieu de lui faire tirer des traîneaux, il a préféré lui apprendre à devenir une arme fatale. Shadow, c'est la furtivité, le pouvoir de sentir les présences ennemies et le niveau de stress ambiant. Et des crocs bien taillés pour charcler des carotides et des gonades, dans la bonne humeur.


8. Dog (Fable II et Fable III)

Pour certaines personnes, Fable a été pratiquement sauvé de la banalité par la simple présence d'un chien au côté de notre avatar. Différentes races se présentent en fonction de la version mais l'esprit est le même : avoir à ses côtés un petit être vous aimant de manière inconditionnelle et prêt à creuser ou faire l'idiot juste pour vous. Et grâce à cet ami fidèle, on oublierait presque les défauts des jeux de Lionhead.


7. Missile (Ghost Trick : Détective Fantôme)

Voici le conseil psycho du jour lorsque vous n'avez pas le moral. Il suffit de se mettre sur le jeu d'aventure de Shu Takumi et de croiser ce loulou de Poméranie (ou Spitz nain) aux traits irrésistibles. Son tempérament enthousiaste en toute circonstance en fait peut-être l'un des personnages les plus adorables du jeu vidéo. Même si tout ne sera pas forcément rose pour lui...


6. Yamato (Shadow Dancer)

En 1989, en salles d'arcade, et plus tard sur Mega Drive, entre autres, Sega réalisait un de nos rêves de gamin. Déjà, incarner un ninja roi du sabre et du lancer de shuriken dans un jeu d'action 2D, c'était cool. Voir son héros accompagné d'un chien-loup blanc qui fond sur les ennemis dès qu'on lui ordonne et redevient un tout petit bébé si l'on attaque pas assez alors qu'il mord, c'est comme se déguiser : trop bien.

La rédaction vous recommande

24 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (24)