Avant de plonger dans ce dossier, il convient d'apporter quelques précisions.

D'abord, sachez qu'il a été réalisé dans des conditions de liberté absolue. Comprenez qu'aucune concertation n'a eu lieu avec pour optique de privilégier des titres en particulier. Chacun (et chacune, salut Carole) a cité des choix personnels. Seuls cadres imposés : éviter les doublons entre rédacteurs et se limiter à citer 10 titres supplémentaires. Cela pour éviter la foire à la saucisse et le name dropping finissant en liste de Noël d'un enfant de 7 ans.

Ensuite, tout le monde n'est pas forcément enthousiasmé à l'idée d'un remake. Ainsi, certains n'ont pas souhaité se prononcer. Ils n'ont guère trouvé de production qui mériterait, à leurs yeux, une refonte, voire d'intérêt à ce que l'on touche à des œuvres d'antan. Cette décision est personnelle et respectable.

Enfin, last but not least, il se peut que, selon vous, des évidences brillent par leur absence. C'est comme ça, c'est la vie, on n'y peut rien et vous allez devoir composer avec le passé vidéoludique et les aspirations de chacun des intervenants. Ça sera compliqué. Mais nous ne doutons pas un seul instant que vous userez des commentaires pour réparer ce que vous considérez comme des injustices en laissant parler votre petit cœur. Bref, CLIQUEZ et bonne lecture. Voire, peut-être, bonne écriture !