>
>
Dishonored : les personnages

Dishonored : les personnages

Galerie de portraits et jeux politiques
Par Grégory Szriftgiser - publié le
Image

L'Outsider


VO : Billy Lush / VF : Damien Boisseau

Pour beaucoup, l'Outsider n'est qu'une figure mythologique pour faire peur aux enfants. Mais pour d'autres, il est bien réel. Cette figure mystérieuse ne semble ni bonne, ni mauvaise, ses motivations restant obscures. Certains lui vouent un culte, brutalement réprimé par les Superviseurs de l'Abbaye du Quidam, et auraient même hérité de pouvoirs et capacités surnaturelles offertes par cette entité légendaire après avoir été marqués de son symbole. Il semble résider dans lieu mystérieux qu'on appelle le Grand Vide, et apparaître, parfois, aux yeux de ceux qu'il choisit...

L'Impératrice Jessamine Kaldwin


VO : April Stewart / VF : Virginie Méry

Authorité suprême de l'Empire des Iles, Jessamine est devenue Impératrice à la mort de son père. Elle incarnait une autre époque pour l'Empire, à présent secoué par la peste et la crise, en proie à des luttes intestines d'autant plus féroces depuis que l'ancien Maître-Espion Burrows en est devenu le Régent. Aujourd'hui, les membres de sa cour cherchent pour la plupart aujourd'hui à conserver leur pouvoir et leur richesse face au tyran, par tous les moyens, et l'avenir de l'Empire n'est plus guère au coeur des préoccupations de beaucoup de ses dirigeants. Son assassinat, des mains mêmes, officiellement, de son Protecteur Personnel, est indubitablement une tragédie pour le peuple.

Lady Emily


VO : Chloé Grace Moretz / VF : Jennifer Fauveau

Emily est la seule héritière du trône impérial. Du haut de ses 10 ans, la fille de l'Impératrice Jessamine témoigne déjà des traits de caractère forts que sont la précaution, l'intelligence, et la détermination, mais la tragédie de la mort de sa mère, et la disparition de Corvo, pour qui elle avait beaucoup d'affection, l'ont aussi teintée d'une mélancolie précoce. Sa gouvernante, Callista Curnow, tente de calmer son chagrin autant que de la préparer au rôle central qu'elle devrait occuper plus tard... si tant est que son accession légitime au trône puisse avoir lieu un jour. Sa passion pour le reste du monde, le Grand Océan, les Baleines et les marins capture son imaginaire de petite fille et lui fait oublier, un peu, les événements qui l'ont secouée.

Slackjaw


VO : Al Rodrigo / VF : Patrick Floersheim

Les gangs de rue à Dunwall font aussi partie des factions d'importance, qui tentent de tirer profit de la crise et de la peste tout autant que d'y survivre. Slackjaw dirige le plus connu d'entre eux, le Gang de Bottle Street. Face à la tyrannie militaire du Lord Régent et au diktat religieux de l'Abbaye du Quidam, le gang est presque devenu un allié pour le peuple ; ou en tout cas, une alternative bienvenue pour tenter de survivre, puisque le gang distille son propre elixir de contre-bande, la formule de Sokolov restant inaccessible à la plupart des gens de basse extraction. Mais qu'on ne s'y trompe pas : Slackjaw et ses hommes restent des malfrats qui n'hésitent pas à trancher des gorges et tirer profit de tout ce qui leur passe à portée de main, même s'ils ont apporté un semblant d'ordre aux quartiers pauvres de Dunwall alors que la ville sombre dans le chaos de la Peste et de la tyrannie du Lord Régent.

Mamie Chiffons


VO : Susan Sarandon / VF : Béatrice Delfe

Pour les ignorants, la vieille aveugle qui traîne dans les rues en nourrissant des rats qu'elle prend pour des pigeons et en parlant toute seule ne mérite probablement guère qu'on s'y attarde. Cependant, Mamie Chiffons, de son vrai nom Vera Moray, fut autrefois une aristocrate courtisée vivant dans l'opulence. On dit qu'un jour, sans qu'on sache pourquoi, elle aurait empoisonné son mari et l'aurait battu à mort... et il paraît également qu'elle exerce de la sorcellerie et aurait été approchée par l'Outsider. Peut-être sait-elle plus de choses qu'il n'y paraît sur les rues qu'elle arpente, et les pouvoirs du Grand Vide ?

6 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (6)