>
>
Noël 2009 : nos invités vous régalent !

Noël 2009 : nos invités vous régalent !

AHL, Raggal, Bertrand Amar, TSR, Lâm...
Par La Rédaction - publié le
Image

Guillaume Delalande

Quand on regardera 2009 dans le rétro, on y verra peut-être un moment charnière de cette génération. Premiers signes de faiblesses de la Wii, certes elle se vend toujours par palettes entières mais les nouveaux joueurs seraient-ils en train de se lasser ? D'autant plus qu'en face, la guerre des prix a fait rage.... baisse de la Xbox 360 et surtout de la PS3 qui arrive enfin à un prix psychologique acceptable... les cartes sont clairement redistribuées pour 2010.

Microsoft arrivera-t-il à capter le public de la Wii avec Natal ? Nintendo saura-t-il rallumer la flamme qui ne demande qu'à (re)jaillir dans le coeur des gamers ? Sony s'imposera-t-il avec des exclus fortes ? 2010 s'annonce comme une année passionnante !


Mes TOPS de 2009

:

Assassin's Creed II (Multi) :
C'est simple, ce jeu a hanté mes nuits (et mes rêves) pendant plusieurs semaines... Quel pied, quels décors magnifiques, et quelles aventures multiples. Si ce n'est les cinématiques franchement bâclées, c'est le quasi sans faute.

Batman : Arkham Asylum (Multi) :
La (très bonne) surprise de la rentrée. Un Batman noir, mature, torturé... un Jocker au comble de sa folie et un superbe jeu d'acteur. Avec une mise en scène impeccable et une ambiance parfaitement menée de bout en bout, un must de cette année. Vivement la suite !

The Lapins Crétins : La Grosse Aventure (Wii) :
Non il n'y a pas que Nintendo pour faire de bons jeux sur la Wii. En la matière, Ubisoft Montpellier a su renouveler ses lapins préférés. Cette comédie-aventure-simulation de conduite de caddie regorge de subtilités comiques. Et même si le gameplay ne révolutionne pas le genre, moi, j'ai pris mon pied..... BWOUAAAAAA  !!!

J'ai aussi aimé

: Rhythm Paradise (addictif et créatif), Scribblenauts (quelle originalité !), Modern Warfare 2 (c'est court mais c'est bon !), The legend of Zelda Spirit Tracks (tchou-tchou !!), New Super Mario Bros Wii (même si c'est franchement le bordel à 4...), The Saboteur (pour les efforts de mise en scène) et Professeur Layton et la boîte de Pandore (mon compagnon préféré dans le métro).


Mon Flop de 2009 :


Tous les accessoires fitness de la Wii... franchement, j'ai beau y mettre de la bonne volonté, la reconnaissance n'est pas au top... Wii MotionPlus quelqu'un ? Faut attendre Natal ? Mention spéciale pour le vélo d'appartement à 150 euros en plastique mal fini et dont la pédale s'est cassée au bout de 10min... franchement, il serait peut-être temps d'arrêter le massacre les gars, non ?


Mon plus attendu de 2010 :

Heavy Rain (PS3) :
J'aime quand on me raconte des histoires. Et c'est toute la force du jeu vidéo que de nous impliquer directement dans sa narration. C'est vrai, les tentatives de film interactif ont été jusqu'ici assez médiocres, mais pour avoir essayé le début du jeu, on rentre vite dans l'ambiance et j'ai franchement eu envie d'aller plus loin. Et puis 2000 pages de scénario pour un jeu, ça m'intrigue beaucoup. Un nouveau type de jeu pour 2010 ?

La rédaction vous recommande

45 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (45)