>
>
Team Sonic Racing : Le patron de la Sonic Team répond à nos questions

Team Sonic Racing : Le patron de la Sonic Team répond à nos questions

Par Romain Mahut - publié le
Image

Comme vous avez pu le voir aujourd'hui, nous avons récemment eu l'opportunité de prendre Team Sonic Racing en main. Mais ce n'est pas tout. Nous avons également eu l'opportunité de poser quelques questions au sujet du jeu à Takashi Iizuka, producteur de longue date de jeux Sonic et accessoirement patron de la Sonic Team. Pour en apprendra davantage au sujet du roster du jeu, de son design ou de son gameplay, c'est par ici que ça se passe. 

Interview de Takeshi Lizuka

Gameblog : Dans Team Sonic Racing, pourquoi avez-vous décidé de retirer tous les personnages de SEGA (issus de licences comme Crazy Taxi, Jet Set Radio, Shenmue, Super Monkey Ball, etc.) et de vous concentrer sur les personnages de l'univers Sonic ?

Takashi Iizuka : Team Sonic Racing est un tout nouveau jeu de course se déroulant dans l'univers de Sonic. Ce n'est pas une suite des jeux All-Stars précédents. Notre plan depuis le début était donc de nous focaliser sur les personnages de l'univers de Sonic. 

Ne pensez-vous pas que le précédent All-Stars Racing proposait un équilibre satisfaisant entre les personnages de Sonic (il y en avait 7 dans All-Stars Racing Transformed) et les personnages de SEGA ? 

Dans les faits, je n'ai jamais demandé à ce que tant de personnages de l'univers de Sonic soient intégrés dans SEGA All-Stars Racing. Personnellement, j'aurais préféré qu'il y ait une plus grande variété des personnages SEGA dans ces jeux. 

Combien de personnages seront présents dans le jeu ? Envisagez-vous de proposer d'autres personnages et circuits en DLC par la suite ? 

Team Sonic Racing mettra en scène 15 personnages jouables. Et chacun de ces personnages correspondra à un de trois types de pilote : Vitesse, Puissance ou Technique. 

Y aura-t-il des personnages invités venus d'autres licences de SEGA ou extérieures ?

Il n'y a pour le moment aucun plan en ce qui concerne l'ajout de personnages supplémentaires.

Dans All-Stars Racing Transformed, vous pouviez piloter des avions et des bateaux, les circuits se transformaient et étaient plutôt spectaculaires. La démo de Team Sonic Racing que j'ai essayée ne proposait qu'un circuit, lui-même plutôt classique, ne mettant en scène que des voitures "normales." Pourquoi avez-vous décidé de revenir à des courses plus classiques ?

L'intérêt d'un jeu SEGA All-Stars Racing est bien plus large, similaire à celui d'un party game. Nous voulions y proposer toute une variété de personnages et de gameplay de manière à ce qu'il y ait quelque chose pour tous les joueurs. Team Sonic Racing est en revanche plus axé la technique de pilotage et les éléments liés à la compétition. 

Comment l'idée d'utiliser un système d'équipes de trois personnages vous est-elle venue ? 

L'objectif dans les jeux de course a toujours été de terminer premier de la course, ce qui a pour conséquence de faire des jeux stoïques. Le numéro 1 est extatique mais tous les autres participants de la course sont déçus de leur résultat. Le gagnant n'avait pas vraiment de personne avec qui partager la joie de la victoire. Nous souhaitions changer ce style de gameplay et créer un jeu de course dans lequel vous pouvez partager cette joie avec d'autres. C'est ce qui a mené à l'intégration des équipes. 

Comment un joueur humain peut-il coopérer avec des personnages controlés par l'intelligence artificielle ? 

Vos partenaires dirigés par l'intelligence artificielle vous proposent leurs objets et vous parlent pendant les courses. Même si vous êtes le seul joueur humain en train de jouer, nous souhaitions que vos partenaires dirigés par l'intelligence artificielle interagissent avec vous d'une manière à vous donner l'impression de faire partie d'une équipe. 

On m'a dit qu'il y avait certains éléments scénarisés dans les modes pour un joueur. Pouvez-vous nous en dire plus à ce sujet ?

Il est toujours question d'un jeu de course et non d'un jeu d'Action porté par son histoire. Même si nous n'avons pas conçu une aventure épique, nous avons créé le Team Adventure Mode qui raconte une histoire au fur et à me sure. Vous avez donc une motivation à continuer jusqu'à la course d'après même si vous jouez tout seul. Tous les personnages du jeu vous seront présentés en jouant au mode Team Adventure, ce qui en fait un bon point de départ. 

Sur Switch, est-ce que le jeu multijoueur en local permettra à douze joueurs de jouer dans la même pièce (avec 12 consoles ou moins dans le cas de parties en écran splitté) ? 

Nous sommes toujours en cours de développement. Je ne peux donc pas rentrer trop dans les détails au sujet des configurations finales. 

Quelles sont les résolutions et framerates sur les différentes machines ?

Nous sommes toujours en cours de développement. Je ne peux donc pas rentrer trop dans les détails au sujet des configurations finales. Mais nous travaillons dans le but d'obtenir les meilleures résolutions et framerate possibles sur toutes les machines. 

Vu qu'il s'agit d'un jeu de course avec uniquement des personnages des jeux Sonic, peut-on en déduire que la licence "All-Stars" est morte ? 

Non. Comme je l'ai dit précédemment, ce jeu n'est pas connecté aux jeux All-Stars. Il s'agit d'un tout nouveau jeu de course Sonic. 

De quelle manière le succès de Sonic Mania a-t-il impacté la stratégie de SEGA et de la Sonic Team vis-à-vis des jeux Sonic à venir ?

Nous sommes très reconnaissants que les fans hardcore aient vraiment bien accueilli Sonic Mania, et que de nouveaux et jeunes joueurs aient été initiés à Sonic via Sonic Mania. À ce titre, il s'agit d'un très bon jeu pour la marque Sonic. Sonic Mania Plus sera commercialisé le mois prochain et nous espérons qu'encore plus de gens découvriront ainsi l'expérience Sonic classique et que cela leur donnera envie de s'intéresser à Sonic Forces, Team Sonic Racing et d'autres grand jeux que nous avons hâte de proposer à tout le monde à l'avenir. 

8 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (8)