10. Donkey Kong Country

Piloté par Rare, le retour du singe géant qui a traumatisé tout un tas de joueurs ayant grandi avec une allergie aux tonneaux s'est fait dans le cool le plus absolu. Techniquement fou, ce jeu de plate-forme et ses deux suites directes doivent être joués et rejoués jusqu'à la fin des temps. Parce que ça donne la banane.

9. Super Castlevania IV

Ambitieux, révolutionnaire, difficile, entraînant... Ce sublime remake 16 bits du premier Castlevania nous a fait découvrir le château de Dracula sous un nouveau jour, avec des mécaniques novatrices et un mode 7 joliment maîtrisé.

8. Street Fighter II Turbo : Hyper Fighting

Si une Super NES Mini vous passe entre les mains et que vous avez deux manettes, il n'y a pas de raisons que vous n'en profitiez pas pour laisser un peu de temps à la compétition à coups de lattes. Et quel autre titre que le méga hit de Capcom ferait mieux l'affaire ?

7. F-Zero

Vous aviez déjà piloté à plus de 1000 km/h sur des circuits dont le moindre virage peut se révéler fatal ? Bah voilà. Une bonne raison de replonger dans ce jeu course ardu et capable de vous emmener dans la Zone en un rien de temps.

6. Secret of Mana

Un des plus beaux contes de la Super Nintendo. Secret of Mana c'est une magie de tous les instants dans des environnements sublimes, bercé par une bande-son inoubliable. Du très grand Squaresoft auquel il était possible de jouer à deux voire à trois compagnons.