Zgwyrt VGM Covers

Par ZGWYRT Blog créé le 05/09/13 Mis à jour le 06/06/16 à 19h00

Arthur OUVRARD, alias Zgwyrt, arrange et reprend des musiques de jeu vidéo à la flûte traversière et au piano. Il est le flûtiste du groupe de covers de musiques vidéo-ludiques "La SEGA" (La Société des Ecrituristes Gamers Arrangeurs).

Ajouter aux favoris

Commentaires

ZGWYRT
Signaler
ZGWYRT
@Retrobob : En fait on est une bande de potes qui s'est progressivement découvert une passion commune pour les musiques de jeux vidéo, et c'est RobinhoodFR qui a eu l'idée de ce groupe. Il a tout de suite envoyé un mail au directeur du Conservatoire pour demander l'autorisation de faire notre bordel dans une des salles de l'établissement chaque mardi soir, et une demi-heure après il nous a répondu que c'était un projet original et intéressant, et qu'il était d'accord. Pour ce qui est des arrangements, on ne se sert pas des fichiers MIDI, car ceux qu'on trouve sur Internet sont souvent inexacts et incomplets, et en plus on préfère le faire à l'oreille pour le challenge. Perso mes deux arrangements m'ont pris à peu près 4 heures chacun ; ensuite pour l'enregistrement, en général ça nous prend deux heures si on l'a bien bossé auparavant.
CaliKen
Signaler
CaliKen
Superbe interprétation, bravo !!!

(Et quel jeu...)
nek2k
Signaler
nek2k
Quel jeu ce secret of mana! Et cette musique, ça me replonge quelques années en arrière, avec limite la larme a l'oeil. Cette mélodie me donnera toujours des frissons je crois! Merci a vous!
RetroBob
Signaler
RetroBob
Comment s'est constitué votre groupe?
Comment avez-vous fait pour convaincre vos "supérieurs" du bien fondé de votre initiative et reconnait-il les qualités intrinsèques des musiques de jeux vidéos de ce genre?
Comment recomposez-vous les partitions à partir des morceaux originaux (surtout en midi)?
Et combien de temps vous fait-il pour un obtenir un tel résultat?

Merci d'avance pour ces réponses!
PoulpyBlast
Signaler
PoulpyBlast
Bah oui, le meilleur jeu de l'univers, ça mérite un like !

Édito

Bientôt des vidéos en micro-effectif, et plus nombreuses, pour faire patienter entre les grosses vidéos :)

Archives