La boîte à sucre de Zaza

La boîte à sucre de Zaza

Par Zaza Blog créé le 13/12/09 Mis à jour le 30/09/11 à 11h14

Mon univers de fille culturée...

Ajouter aux favoris

Signaler
Mes joujoux

Non je ne suis pas partie me faire griller la pilulle en Martinique mais un petit jeu m'a permis de voyager...

Si je vous dis " I'm Guybrush Threepwood...mighty pirate...", vous savez tout naturellement de quoi je vous parle. Et ben vaindieu qu'ils sont bien ces Monkey Island. Il faut y jouer pour le croire.  Je viens de terminer le 4ème chapitre et j'attends le 5ème avec impatience. Alors je sais que les puristes trouveront à redire sur la nouvelle version graphique du jeu mais finalement ça me dérange pas plus que ça.

Bref j'aime les point'n'click donc je vais pas aller vous dire que c'est de la bouse en boite !

Mes passages préférés : la drague animalière, celui qui a la tronche la plus déformée, la recette du grog et tout un tas de détails qui sont marrants...

Bref un jeu qu'il est bien pour passer l'hiver au chaud !

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Mes joujoux

Le père Noël à tête pyramidale et légèrement désaxé mentalement m'a mis des jeux DS dans mes bottes en moumoutes : Le professeur Layton épisode 2 ( la boîte de Pandore) et La maison du style (merci Pia) !

Fan du premier opus de Layton, j'ai mangé le second en même temps que ma boîte de mini Mars, Twix, Milkiway...c'est à dire en très peu de temps... J'ai trouvé les enigmes un peu plus simple dans l'ensemble bien qu'une ou deux m'ait tellement brisé les ovaires que j'ai du switcher sur la Maison du style (un vrai défouloir ! ). Le petit plus par rapport au premier opus : je l'ai fait cette fois ci, en français, (c'est peut-être aussi pour ça que c'est plus simple...) ; les enigmes sont plus en rapport avec le scénario, ce qui est classe, le rajout du gros hamster feignant (que j'ai nommé Bouly, j'ai longuement hésité avec Davina...) c'est une petite touche sympa, et le service à thé m'a bien fait chiay !

Bref le Professeur Layton et la boîte de Pandore est un jeu bien pour qui aime se triturer les méninges, ce qui est mon cas !

petit résumé !

Et maintenant le jeu qui m'a un peu surprise mais pas tant que ça finalement grace à Pia !

Enfin un jeu pour fille addictif : La Maison du Style... Quand j'ai vu le truc, je me suis dis : "Aaaaaah voyons voir si mes notions de stylisme ne sont pas rouillées ! " Et ben c'est très sympa comme jeu puisqu'on peut retrouver toutes sortes de styles vestimentaires, le but du jeu etant de gagner de la célébrité et se faire pleins de pognons en habillant des clientes qui, pour la pluspart, se fringuent comme des sacs !

A coup de "vous êtes superbe", et de "c'est un autre style", vous pouvez vous faire des bourses en or juste en flattant le séant des dames qui passent la porte de votre magasin ! Il y a aussi les concours organisés par une espèce de vieille folle excentrique et sans aucun doute gay qui font gagné des vètements hors de prix qu'on peut revendre par la suite !

Ce qui est bien c'est la notion de gestion : on ne peut pas acheter n'importe quoi si on a pas de sous à la base, et on est limité dans la gestion du stock. Il faut aussi compter sur les effets de modes, les saisons et les styles que nous voulons vendre, personnellement j'ai opté pour un style ethnique orienté asie avec un peu de trucs A'r'n'bi et gothiquo-punk...

Je vais bientôt changé de style pour vendre des fringues plus chers gniark gniark gniark !

Bref ce petit jeu qui paye pas de mine, et ben il déboite sa maman, après faudrait que les mecs s'y mettent : ça leur procurerait peut-être des indices sur la manière d'offrir des fringues correspondant aux gouts de leurs douces !

Ué, elle a raison la dame !

 

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
Mes joujoux

On me dit souvent : "c'est bizzarre, on te voit moins souvent sur GB en ce moment..."

C'est vrai, j'ai même plus le temps de venir faire mon tour ici pour la simple raison que mon altruisme exacerbé est devenu encore plus envahissant ces derniers temps. Enfin, disons qu'a ce niveau ce n'est plus de l'altruisme mais de la réquisition préfectorale de biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip de mes deux biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip de biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip que même un proctologue y pourrait pas te l'extraire...

Alors que faire ? Et bien tout simplement passer ses journées dans des camps de travaux forcés communémant appelés "centres de vaccination". Pi en rentrant on se délasse en organisant une manif régionale jusqu'à pas d'heure parce que si on se bouge pas un peu nos petites fesses, ben ça va très mal se passer...

Après tout ça, on se dit que la buche de Noël, c'est une belle buche en chêne massif des familles qu'on nous aura bien planté dans le séant et que le seul jour de repos qu'on aura, ben on essaiera de se faire une petite partie de Torchlight, parce que rien de tel que de déssouder du mob pour satisfaire nos envies de meurtre.

Pour résumer, les RPG sont bons pour la Santé...

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
Ma zizique

Bienvenue à tous les amoureux de la paix, de la naïveté et des bisous !

Enjoyez !

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Édito

Bienvenue dans le monde des chokapic, des chamalow et des tendresses...

En passant par une petite visite au musée, des chansons et musiques que j'aime bien et des livres que dedans y'a des belles images et autres trucs qui font de ma boîte à sucre un vrai ramassi de conneries...

Archives

Favoris