La boîte à sucre de Zaza

La boîte à sucre de Zaza

Par Zaza Blog créé le 13/12/09 Mis à jour le 30/09/11 à 11h14

Mon univers de fille culturée...

Ajouter aux favoris
Signaler
Mes sorties

Je suis en ce moment même en train d'effectuer mon dernier stage de mes études en soins Infirmiers.C'est ZE der des der avec diplôme au bout !

Pour ce faire je dois me retaper du transport parisien en commun...

 

En cette belle journée du 8 Mars mon karma de merte avec les transports revient au pas de charge !

Pour pouvoir commencer à l'heure : 6h45 je dois déjà me lever assez tôt puisque mon lieu de stage se trouve à pas moins de 27 stations de métro et 10 minutes de marche de mon très cher home sweet home...

Bref quand tout va bien, je fais grosso merdo une heure porte à porte pour me rendre en service fermé de psychiatrie.

La RATP a décidé de me faire chier jusqu'au bout en fermant la seule station dans laquelle je pouvais effectuer ma correspondance sans trop me rallonger... Bon passe encore je me démerde avec une autre ligne qui me fait passer par Madeleine au lieu de Strasbourg-Saint Denis.

Après je réfléchis au chemin le moins long en temps et décide finalement d'opter pour la double correspondance qui me fait changer 2 fois de métro pour me faire gagner du temps (je prends la ligne 4 pour enchainer sur la 5 afin de récupérer la ligne 8).

Quelle idée de génie j'ai eu, je me suis retrouvée coincée à République, cette saloperie de ligne 8 est en panne, une madame aux hauts-parleurs raconte :

Le trafic est interrompu sur la ligne 8 entre Concorde et Reuilly-Diderot suite à un incident technique... Le trafic devrait reprendre vers 6h30, veuillez blablablabla...

A 5h30 du matin (premières circulations des métros), ces couillons sont pas capables de fouttre une rame en bon état de fonctionnement...Si j'attends, j'arrive automatiquement à la bourre. De toute façon j'arriverais plus ou moins à la bourre de toute façon...Donc je prends un grand bol d'air vicié par une belle peau de renard déposée délicatement au sol sans compter les odeurs de pieds du clodo en train de cuver...

Et comme à cette heure ci, y'a une rame tous les 10 minutes je vois mon temps se réduire en peau de chagrin... Je décide ni une ni deux d'improviser... Je redescend dans le couloir et réfléchis 10 secondes, de toute façon faut que j'aille à Nation dans tous les cas : soit pour prendre le RER A soit pour reprendre la ligne 6 et rechopper la 8 après Reuilly-Diderot... Là je me dis :

PUT(biiiiiiiiiip) MAIS EST-CE QUE J'AI VRAIMENT ENVIE DE ME PRENDRE LA TETE A 5H30 DU MAT' POUR CA ?

Ben il faut bien...Je suis résolue à me dire que ce soir je pourrais dormir après avoir bosser mes démarches de soins et mes planifications.

Arrivée à Nation par la ligne 9 je décide de prendre le RER A... Parce que de toute façon la ligne 8 je suis sure que ça aurait merdé sévère, pi à la bourre pour à la bourre.... Après c'est bus : le TVM qui démarre au bout de 10 minutes et arrivée en courant et en me changeant à la vitesse de la lumière.

Donc pour résumer : au lieu de me faire un trajet pépère avec une seule correspondance et un petit ronflu de 30 minutes dans le métro avant boulo je me suis mangé 5 correspondances , du stress et de la mauvaise humeur avant de commencer ma journée. La seule consolation a été d'arriver seulement 5 minutes en retard.

Vivement que j'aille à pier au boulot, si tout va bien ce sera le cas au mois de mai...

Ne vous demandez plus pourquoi les usagers des transports en ile de France sont aussi souriants !

 

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

Kokoïne
Signaler
Kokoïne
Toujours aussi géniale cette scène d'Asterix !

Bon courage Zaza, bientôt ça sera terminé !

Édito

Bienvenue dans le monde des chokapic, des chamalow et des tendresses...

En passant par une petite visite au musée, des chansons et musiques que j'aime bien et des livres que dedans y'a des belles images et autres trucs qui font de ma boîte à sucre un vrai ramassi de conneries...

Archives

Favoris