Le RER est un moyen de transport spécifique à la région Ile-de-France...

 

Je le prend tous les jours et c'est le moyen de transport le plus pourri qu'il existe en France avec le métro et les bus du STRAV. Et comme de par hasard, ben je dois me taper ça tous les jours à raison de 1 allé et 1 retour variant de 1 heure 30 à 2 heures de trajet correspondances comprises... Tout ça pour faire 30 malheureuses bornes.

Ca commence par la superbe ligne 4 du métropolitain, départ de Marcadet-poissonier pour arriver à Gare du Nord :

Je le prends à 5:37 exactement, ça va c'est pas la cohue, mais si je le loupe je me colle un retard de 10 minutes qui par effet boule de neige me fait louper le RER donc me colle un retard de 10 minutes de plus, qui me fait louper mon bus donc un retard total de 30 minutes en tout... Et v'là le trajet de 2 heures...

Bon passons au RER, quand il est pas en travaux, y'a un couillon qui décide de mettre fin à ses jours et qui trouve que le moyen le plus sur, c'est ma putain de ligne... Et là, il faut rester calme, j'adopte une position yogi sans coller mes pieds sur les sièges parce que sinon c'est 95 euros d'amende et je lévite :

"Je ne suis plus là...je suis paix et volupté...dans un an j'aurais plus à faire ce trajet à la con..."

 A 5:51 (s'il arrive sur le quai 2 minutes plus tard je loupe mon bus à Villeneuve Saint George...), tout va bien mais entre le type qui écoute son rap avec le son pourri de son téléphone sans écouteurs, le lumière dans la tronche, c'est pas très très chouette pour essayer de finir un peu sa nuit. Après une demi-heure de trajet et des arrêt sur tout le trajet, j'arrive à Villeneuve-Saint -George.

C'est l'heure du Bus J2, je le vois se barrer au loin, je regarde l'heure, il est 6:17 et sur le panneau il est indiqué l'heure de ramassage à 6:20...

"PUT(biiiip) de bourdel de m(biiiip) d'en(biiiip) de feignasse de (biiiiip) de chauffeur de m(biiiiip)"

Bon... restons zen, le prochain n'est que dans 10 minutes après tout... 6:30, pas de bus...6:35 toujours pas de bus...6:42 ah ben tiens voilà le bus... Raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah ! Ce con démarre à 6:45.

Et biensur, comme le bus de 6:30 est pas passé, y'a pleins de gens dedans qui descendent un peu partout donc ralonge le temps de transport jusqu'à l'entrée de l'hosto.

Résultat : arrivée à 7:10 au lieu de 6:40 en service.

Voilà comment bien commencer sa journée...

Maintenant parlons du retour...

Sortie de l'hosto, il est 15:05, et hop on attends le bus, le J1 ou le K...

Parfois j'attends plus de 20 minutes avant d'en avoir un et ce, sous la flotte parce que ces connards ont pas pensé à mettre un abris-bus à l'arrêt...

Je ne vous parle pas des conducteurs de bus qui ont fait attérir un moufflet à l'hosto parce que l'un d'entre eux a pilé comme un malade mental, et par conséquent, un gamin s'est mangé une barre qui traînait à la hauteur de sa bouche et s'est fait refaire les dents du haut. Je ne vous parle pas non plus des esprits qui chauffent, baston dans le bus et toujours ces mêmes petits branleurs qui n'achètent pas de casque et écoutent leur merde en en faisant profiter tout le bus même ceux qui n'ont rien demandé.

On arrive à Villeneuve-Saint-George, là je monte sur le quai et j'attends le train une bonne dizaine de minutes et quand j'ai du bol y'en a un déjà à quai et je cours.

Là je monte dans le tchoutchou, vendredi il faisait chaud, et forcément comme on paie pas assez cher nos forfaits mensuels 4 zones, on a pas la clim dans le four par contre le chauffage fonctionne hyper bien en hiver quand on a sorti les mouffles, les moonboots et les parkas. Sinon je me plains pas je suis assise.

On arrive à gare du Nord, vous vous rappelez y'a eu une émeute là-bas y'a 1 ou 2 ans. Ben je comprends pourquoi...

J'arrive en gare avec l'heure de pointe un peu quand même, et au moment de sortir, un monsieur me barre la route. J'avais mon casque sur les oreilles et donc je lui dis gentiment : "je sors ! ", il est un peu dur à la comprenette, et je suis un peu crevée de ma journée...

Je le bouscule légèrement pour lui faire comprendre que je sortirais avant qu'il ne rentre, et ce GROS connard avec un C majuscule, tente de m'étrangler et me repousse en arrière. Je lui hurle dessus, lui fait un petit croche-patte au passage et lui rapelle les règles de politesse par des petits noms d'oiseau pour enfin m'extirper du four et me retrouver sur le quai. Je bougonne et me dit "Putain y'a vraiment des malades mentaux ici...".

Dernier petit tour de four avec le métro, on a les odeurs de fin de journée, j'ai plus de jambes et j'ai 4 stations à tenir debout serrée entre un gros monsieur qui sue et une connasse qu'a toujours pas compris que les strapontins en heure d'influences sont interdits...

Je sors du métro et tel un vampire, je me dépèche de rentrer chez moi pour virer mes grôles qui fument tellement mes pieds ont marché, et je me vautre sur mon sofa en me disant qu'il me reste plus longtemps à tenir...