L'ex-vie d'un petit éditeur indé et la nouvelle vie d'un ex du jeu vidéo

Par David Jeuvideo Blog créé le 20/04/10 Mis à jour le 22/06/11 à 13h14

Après avoir travailler plusieurs années dans le jeu vidéo pour des éditeurs mais aussi comme responsable de magasin Micromania, j'ai décidé de continuer ce blog créé à l'époque de Zallag. Il reprend les archives de cette petite société composée de 6 personnes et présente mon point de vue.

Ajouter aux favoris
Signaler
Jeux

Hello tout le monde !

La team Zallag a le plaisir de vous annoncer que son 1er jeu PSN  « SHIFT extended » sera disponible dès le mercredi 19 janvier, c'est-à-dire la semaine prochaine.

Jeu dématérialisé oblige, ce titre Minis sera jouable aussi bien à partir de la PSP que de la PS3.

En digne successeur de ses ainés apparus sur PC et iPhone, SHIFT extended reprend le concept qui a fait son succès : la possibilité d'alterner à volonté (« shifter » ! ) les déplacements entre le noir et blanc, (soit les deux couleurs symbolisant l'espace et le décor) qui vous permettra, en théorie, de vous échapper de chacun des 120 niveaux qui vous séparent de la sortie...

Mais qui dit nouvelle version dit améliorations.

Ce qui est le but après tout : garder ce qui marche et ajouter ce qui manque pour encore plus de fun et de plaisir de jeu !

Dans cette version, nous aurons notamment droit à un contenu doublé. 120 niveaux contre 60 précédemment et de nouvelles fonctionnalités présentes dans le jeu, histoire de corser encore un peu plus le challenge du joueur : 

- Convertisseurs : des mécanismes qui permettent de transformer une partie blanche en partie noire ou inversement sans avoir besoin de « Shifter » tout le niveau. Cela ouvre ou ferme de nouvelles zones au sein de celui-ci.

- Blocs mobiles : des pans entiers du niveau qui se déplacent en temps-réel, capables de transporter le joueur de zone en zone. Très utiles : tant que celui-ci veille à ne pas se faire écraser ...

- Blocs élastiques : lesquels augmentent ou diminuent la zone noire ou blanche, un système dont le joueur devra tirer parti pour trouver d'autre voies d'accès.

- Pics mobiles : des pics mobiles mortels disposés dans les niveaux que le joueur doit éviter au cours de sa progression dans le labyrinthe, sous peine de réduire drastiquement son espérance de vie...

De plus, les temps réalisés sont désormais enregistrés par niveau pendant toute la durée de l'expérience, avec les résultats à l'issue du jeu.

Voici le tout dernier trailer de SHIFT extended avant sa sortie, où lesdites nouvelles fonctionnalités sont visibles « in game ». Pour faire les meilleurs temps il va falloir réfléchir vite et efficace.

L'occasion de voir ce dont vous êtes capable, car ce jeu de logique est conçu exprès pour cela... à découvrir sur le PSN le 19 janvier, au prix de 3,99€ et de plusieurs heures d'efforts !

@+

La Team Zallag

http://www.facebook.com/shiftextendedminis

http://www.facebook.com/zallag

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

Sporck
Signaler
Sporck
Oh yes, je cherchais une date depuis des lustres, je vais me le prendre directos sur PSP, à si bas prix !! :D
Subby kun
Signaler
Subby kun
Pas grave, je le prendrais sur PS3 donc :). J'ai hâte de rentrer à la fin du janvier pour mettre la main dessus. En tout cas merci pour cette réponse rapide.
Zallag
Signaler
Zallag
Hello Subby kun
Aucune version XLA prévue à ce jour.
Et honnêtement 0.00000001% de chance qu'on la fasse un jour.
Subby kun
Signaler
Subby kun
Arfff, dommage que ma PS3 soit sur Paris actuellement. Sinon j'aurai mis la main dessus day one. Une version XLA de prévu par hasard? En tout cas merci à Zallag et aux développeurs d'avoir porté ce très bon titre indépendant.

Édito


Archives

Favoris