L'ex-vie d'un petit éditeur indé et la nouvelle vie d'un ex du jeu vidéo

Par David Jeuvideo Blog créé le 20/04/10 Mis à jour le 22/06/11 à 13h14

Après avoir travailler plusieurs années dans le jeu vidéo pour des éditeurs mais aussi comme responsable de magasin Micromania, j'ai décidé de continuer ce blog créé à l'époque de Zallag. Il reprend les archives de cette petite société composée de 6 personnes et présente mon point de vue.

Ajouter aux favoris
Signaler
Jeux

 

Bonjour tout le monde

Voici une interview de l'équipe responsable de la version Playstation3/PSP de SHIFT. Le studio Fishing Cactus est belge et a participé à la conception de titres que nous connaissons tous tel qu'Oblivion ou Divinity II : Ego Draconis. A eux de vous présenter leur bébé que nous éditons ;-)


1.      Pouvez-vous nous présenter Fishing Cactus en quelques mots ?

Fishing Cactus est un studio de développement jeune et dynamique, situé en Belgique. Les fondateurs sont des anciens de 10tacle où ils travaillaient sur Totems, une grosse production Xbox360. En deux ans de travail, nous avons déjà à notre actif plusieurs jeux iPhone et iPad, et de nombreux projets en préparation toutes plateformes confondues.

 

2.      Qu'est-ce que SHIFT exactement ?

Shift est un jeu de plateforme centré autour d'une mécanique de jeu singulière : le jeu est entièrement en noir et blanc et le personnage peut passer d'une couleur à une autre. S'il se déplaçait dans du blanc, il se déplace maintenant dans du noir. Son univers devient totalement inversé.

3.      A votre avis pourquoi un tel succès ?

Le jeu possède une esthétique originale et un gameplay unique qui le différencient énormément de ce qu'on peut trouver sur le marché. Malgré ça, la prise en main est très facile et naturelle. Plus simplement, il est très très fun à jouer.

4.      Comment vous est venue l'idée de porter SHIFT sur Playstation 3 et PSP ?

L'expérience acquise sur le développement de la version iPhone nous a permis de voir les possibilités inexploitées qu'il y avait à réaliser avec cette mécanique de jeu. Nous voulions vraiment l'enrichir et la rendre encore plus folle qu'avant. Un portage sur les consoles de Sony semblait tout naturel.

5.      S'agit -il seulement d'un portage ou du contenu original qui peut intéresser les possesseurs des autres versions ?

Shift Extended contient de nouveaux éléments qui enrichissent considérablement la mécanique de base : l'environnement est maintenant dynamique, avec des zones blanches se fondant dans les noires et vice versa ; de nouveaux éléments pour « shifter », et de nouveaux pièges pour les joueurs.

6.      Vous avez d'autres projets sur cette licence ?

Nous travaillons actuellement sur plusieurs moutures de la licence : Shift 2 pour iPhone avant tout, mais aussi des versions Android et Windows Mobile. Enfin, nous avons de grands projets en préparation dont nous espérons pouvoir vous parler très prochainement !

7.      Un commentaire pour les joueurs ?

Si vous êtes fan de Shift, cette version PSP est faite pour vous, elle est tout simplement la plus aboutie à ce jour ! Et si vous ne connaissez pas encore, croyez-moi, vous allez aimer.

 

@+

La Zallag team

1.    



Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

Zallag
Signaler
Zallag
Rien sur XBOX pour l'instant.
Sans doute pour une prochaine version.
Mais attendons déjà de voir le succès (ou non) rencontré par ce 1er opus sur console
Tiris
Signaler
Tiris
Cool d'avoir des news de Fishing Cactus (Belgique powa, tout ça ^^).

Hâte de tester cette nouvelle version, mais ce serait encore mieux si ça pouvait arriver sur Xbox :P.
Bloodevil
Signaler
Bloodevil
Rien de prévu côté Xbox ?

Édito


Archives

Favoris