Psycho-Moustache

Psycho-Moustache

Par Yuji Blog créé le 18/01/10 Mis à jour le 06/04/16 à 10h03

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Bonjours à tous !

Dungeons and Fred notre projet file rouge, est passé par plusieurs évolution graphique, voici donc la dernière en date, version spécialement préparé pour le Toulouse Game show springbreak.

nous avons revu pas mal de mecanique de et une petite demo technique sera disponible au TGS

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Bonjour.

Je vous présente mon premier projet:

 

 

 Biblok est un puzzle game pour smartphone dont l'objectif est de détruire tout les blocs de couleurs en utilisant les divers objets mit à disposition.

 

 

Fonction des différents objets:

Flèche: Permet de casser les blocs dans le sens vertical ou horizontal.

Bombe: Explose uniquement en croix.

Sablier:Rralenti la vitesse d'explosion.

Bouclier: Absorbe la premier explosion.

Mine: Explose en croix simultanement

 

N’hésitez pas a tester le jeu sur le site de Scierra Arcade

 

Mais Biblok est avant tout disponible sur le google play:

Version Free

Version complete: 

Retrouvez toutes les infos sur la page facebook:

Merci a tous pour votre soutient !

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Jeux (Jeu vidéo)

Bonjour

Je vous présente une petite démonstration de notre projet actuel, un petit jeu pour smartphone et tablette.
Mais je vous propose ici une version navigateur, plus simple à tester (juste il faut prendre en compte que le jeu est pensé pour un écran tactile ^^)

http://www.vecteurx.fr/Biblok/Demo/Biblok/

L'objectif du jeu est de détruire tous les blocs de couleurs en utilisant les divers objets mis à disposition.
Dans cette démonstration, seulement 6 niveaux sont disponibles, bien plus sont prévu dans la version finale ainsi que plusieurs types d'objets.

Flèche: permet de casser les blocs dans le sens vertical ou horizontal.
Bombe: explose uniquement en croix.
Sablier: ralenti la vitesse d'explosion.

Bien évidement le jeu n'est pas encore terminé, l'interface des médailles va changer ainsi que le menu de sélection des niveaux. Sans parler des musiques et bruitage qui viendront par la suite.

 

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Dungeons&fred (Jeu vidéo)

Les choses changent, le monde evolue, les petits jeux aussi!
Dungeons & Fred petit jeu d'enigme, au fur et à mesure est devenu aujourd'hui un metroidvania assumé ^^
Voici quelques screens de la nouvelle version:

 

N'hesitez pas a suivre l'evolution du jeu sur Twitter

 

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Dungeons&fred

Dernièrement, on expérimente des commandes a la manette Xbox360 (reconnu nativement dans plusieurs jeux sur pc, et utiliser par beaucoup de joueur)
On a donc modifier notre interface de manière a être plus explicite ^^

(Affichage manette)

(Affichage clavier)

 

Désoler de ne pas donner de nouvelles régulièrement du projet, mais étant donner qu'on ne travail pas tout les jours dessus, c'est difficile de maintenir une vitesse de développement constante ^^
on peut avancer très vite en 1 semaines, puis avoir 2 semaines de ralentissement :/ (ça arrive souvent après la sortie de gros jeux blockbuster ^^)
Actuellement on travail sur le niveau 1-4, mais on a quelques révisions a faire sur les niveaux 1-2 et 1-3

Aller petite avant première du niveau 1-4 loin d'être terminé (attention ça spoile :p)

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Dungeons&fred

Voila un petit aperçu de l'écran de sélection des niveaux:

http://yuji.free.fr/Fredjeux/screens/screen%20selection.jpg

il y aura donc 5 paliers de niveau.

le Projet avance plutôt doucement!
En ce moment on recherche une bonne solution pour des bruitages fait maison, on a essayer a la "bouche" au départ. le Résultat n'était pas mauvais, mais la qualité des micros utiliser étant très moyennes, on avait beaucoup de saturation et des différences sonore entre les bruitage etc. donc nous sommes encore en phase de recherche.

Si vous avez une bonne idée n'hésitez pas a nous contacter :p

Lorsque nous aurons terminé les 5 premiers niveau du premier palier je pense que nous sortirons une  version "alpha" histoire de proposer une petite démo pour ceux qui souhaiterait tester et donner leur avis :)

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Dungeons&fred

Salut a tous, Apres quelques mois je donne un peu des nouvelles du projet qui a maintenant un nom officiel!!!


Le jeu avance doucement (en même temps on est que deux ^^) mais la phase de programmation des sorts et terminé, autant dire que cela a était le plus long a réalisé ^^ maintenant a part quelques petits bugs la "physique" du jeu est terminé et fonctionne plutôt bien.

Quelques modification on aussi était ajouté, désormais il y aura une rune au début de chaque niveau, c'est celle ci qui donnera au personnage ses trois points d'énergies.
Le personnage reviendra directement au prés de cette rune lors de l'utilisation du sort "retour arrière"
Lui même étant une nouvelle fonction mise en place, permettant de recommencer le niveau de manière "logique". Ce nouveau sort ne coute pas d'énergie, mais replace tout les éléments a leur position d'origine (sauf quelques a détails prêt, tel que la découverte des chemins ou autres pièges)

(quand on commence un niveau on ne voit pas l'ensemble du plateau, il faut le découvrir petit a petit. Le retour arrière ne rebouchant pas les différents passage déjà exploré, il faut donc prendre des risques la première fois avant de trouver la bonne solution)



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Multimedia Fusion 2

Depuis 1 semaine, avec un ami nous avons commencer a travailer sur un nouveau projet sous Multimedia Fusion2.

Nous essayons de réalisé un petit jeu d'aventure casse tête ou, le personnage principal est un petit magicien, qui a pour but de retrouver un vieux grimoire maudit lui donnant le pouvoir de conquérir le monde!
Mais celui ci a était perdu dans un donjon truffé de piège, il va donc falloir utiliser les divers pouvoir  disponible pour avancer dans ces lieux d'horreuuuuuuur.

le scenario vole pas bien haut, mais le principe est la :p
voila a quoi cela ressemble pour le moment:

le personnage ne peut ni sauter ni pousser des objets, il a par contre 3 sorts a disposition
-une boule de feu, qui brule les objet en bois.
-un sort de télékinésie le permettant de prendre le contrôle d'un objet a distance (caisse, interrupteur etc)
-un sort de lévitation, qui lui permet de marcher dans les airs durant un temps limité

on ne pourra utiliser que 3 sorts (3 fois le même, 3 différents etc) au joueur de bien réfléchir a comment utilisé ses compétences afin d'arriver au bout de chaque niveau.

il reste encore quelques détails a réglé, et quelques animation a terminé, mais le premier niveau (de test) est bientot fini.

a partir du moment ou on aura les bases, je pense que la création de différent "stage" ne devrait pas posé trop de problème. reste après a avoir tout plein d'imagination pour crée de nouveau niveaux de plus en plus tordu les un des autres :p

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Multimedia Fusion 2

Apres quelques essai je me suis rendu compte que le système de déplacement inclut dans multimedia fusion me convenait pas, je me suis alors amuser a cree un système qui gère les collisions correctement.

 

bon d'accord c'est moche ^^ mais je suis bidon pour faire de belles images ;p et puis surtout c'est un test -_-

bref la le but était d'arriver a faire glisser le ti carré orange "le hero quoi" contre les bort du niveau

 

c'est moche mais ça marche ^^ maintenant je vais essayer de mettre ça en place dans un niveau un peu plus construit graphiquement.

mais en attendant, voila le lien pour ce qui voudrait quand même tester le rendu.

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Multimedia Fusion 2

Après habillage voila ce que ça donne:

ça ressemble déjà un peu plus a quelques chose ^^

pour ce qui est du décor j'ai utilise des sprites de "Castlevania symphony of the night"
pour le personnage j'ai pris le sprites de Shanoa du dernier épisode sur DS "Order of ecclesia"

pour le moment j'ai uniquement réglé les animations de "déplacement, arrêt, saut et chute"
il y a encore quelques bugs, surtout au niveau de l'animation du personnage (je suis pas très douer pour ça ^^)

si vous voulez test le rendu: Lien

le principe et le même, il faut pousser la caisse pour actionner l'interrupteur qui ouvre la porte, cette fois il suffit de sauter sur l'interrupteur pour l'activer.
pour ce qui est du bonhomme derrière la porte, pour le moment il ce passe rien, mais je trouverais bien un truc a faire ^^ (ouais non j'ai viré les petit coeur, quelle horreur, la belle Shanoa avec ce vieux crouton!! OO)

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Édito

 

ROOKiEZ is PUNK'D Complication

 

 

Jeu du moment:
Phantasy Star Online 2

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