Yoyonoa's Blog

Yoyonoa's Blog

Par Yoyonoa Blog créé le 02/06/11 Mis à jour le 21/07/15 à 21h21

Ajouter aux favoris
     
Signaler
Assassin's Creed

DOSSIER SPECIAL ASSASSIN'S CREED III - PREPAREZ-VOUS A LA REVOLUTION !

RETROUVEZ LA PARTIE 1 DE LA SEQUENCE 8 ICI !

ATTENTION SPOILS !


 SEQUENCE 8 - La main invisible qui domine le monde ! (Partie 2/2)

En l'an 2000, l'assassinat du Mentor de l'Ordre des Assassins par l'agent dormant des Templiers Daniel Cross a marqué le début de la Grande Purge: l'éradication totale, pure et simple, de tous les Assassins. L'une des principales occupations des Chevaliers de l'Ordre du Temples ces dernières années fut donc de trouver, traquer et tuer les derniers Assassins encore en vie, grâce notamment aux informations récupérées par le Sujet 4 qui avait voyagé dans presque tous les centres d'entraînements de la Confrérie durant sa quête du Mentor entre 1998 et 2000. Les Templiers n'ont pas hésité à attaquer ces centres d'entraînements pour déloger et éliminer tous les Assassins qui s'y trouvaient, des attaques réalisées par des commandos Templiers armés jusqu'au dents: les Assassins étaient une menace à leur Nouvel Ordre Mondial, une menace qu'il fallait détruire !

Les "Ghost Recon Splinter Cell" d'Abstergo Industries.

Malheureusement pour Abstergo, certains Assassins ont réussis à s'échapper, à se dissimuler pendant toutes ces années... En 2012, la plupart des membres de la Fraternité des Assassins sont dispersés en petites cellules aux quatre coins du monde, dirigés par un homme que les Chevaliers de l'Ordre du Temple veulent abattre à tout prix: William Miles ! Il suffirait d'un seul Assassin pour bouleverser l'équilibre du Nouveau Monde que les Templiers comptent établir le 21 décembre 2012, telle est la raison qui a poussé Abstergo à entraîner de nouvelles recrues... La formation de nouveaux Agents Templiers d'élites, c'est cela qui constitue l'essence même du mode multijoueur de la Saga Assassin's Creed dans le cadre d'un autre Projet d'Abstergo Industries : Le programme d'entraînement Animus ! Un Projet faisant intervenir un énorme réseau d'Animi...

"Le programme d'entraînement Animus est la meilleure simulation d'entrainement pour les Templiers, qu'ils soient novices ou vétérans. Ce programme garantit que chaque participant améliore continuellement ses capacités, tout en développant de nouvelles compétences en approfondissant sa connaissance du passé. Le programme d'entrainement Animus permet également à Abstergo de surveiller la progression de ses agents."

Toutes les données nécessaires au bon déroulement de ce programme, comme les données issues d'Assassins comme Desmond, sont recueillis auprès du département de Recherche et Acquisition de Données Génétiques. Ce sont ces données qui permettent par exemple aux Recrues Templiers d'effectuer des "sauts de la foi" alors qu'ils devraient en être incapable. Concrètement, avec ce programme d'entrainement, Abstergo forme des recrues qui grâce à l'effet de transfert vont acquérir certaines capacités qui  leurs permettront par la suite de se battre de façon optimale contre les Assassins sur le terrain ! Suite au scénario du multijoueur d'AC Révélations, on nous fait comprendre que l'entrainement de ces recrues est terminé et qu'elles doivent maintenant retrouver et éliminer le chef des Assassins, autrement dit le père de Desmond. La loyauté de ces recrues est par ailleurs assurée à Abstergo qui surveille les moindres faits et gestes de celles-ci grâce à une sorte de "Bio-Puce GPS", sans parler de celui qui les dirige... Daniel Cross !


Voilà comment la présence du multijoueur a été justifiée jusqu'à maintenant d'un point de vue scénaristique, mais si cet entrainement d'agents est terminé depuis AC Révélations, comment justifier la présence du multi dans Assassin's Creed III ? Et bien c'est très simple...

L'Animus permet ni plus ni moins de fournir un moyen très évolué de projection virtuelle, une simulation dans laquelle le Sujet prend le contrôle de son ancêtre, ou d'un autre personnage comme pour le multijoueur, tout comme si c'était un jeu vidéo... En 2012 dans Assassin's Creed, point de Wii U, la nouvelle console qui sera commercialisée sur le marché porte un autre nom... Animus ! Abstergo contrôle toutes les industries comme nous l'avons vu, dont l'industrie vidéoludique, et après la chute du cinéma et la démocratisation du jeu vidéo (Cf. Séquence 2), quel meilleur moyen de contrôler et surveiller les masses qu'une "console" connectée à Internet et disposant des fonctionnalités de l'Animus... C'est exactement ce qui est expliqué dans la vidéo ci-dessous, que beaucoup ont regardée comme un simple trailer d'Ubi pour le multijoueur d'AC3, mais qui est en fait une vidéo promotionnelle de la branche "Entertainment" d'Abstergo Industries pour le lancement de leur prochaine machine de jeu !

Warren Vidic ne peut pas être plus explicite que ça, le prochain produit "Powered By Abstergo" qui devrait être mis en vente pour le grand public porte un nom que nous connaissons tous: "Animus" ! L'Animus sera donc rendu public, dans une version retravaillée et certainement portable, voilà ce qui justifiera le mode multijoueur d'Assassin's Creed III ! Ici point de recrues à entrainer, ceux qui participeront à ce nouveau programme des Templiers, ce sera VOUS ! Et ce n'est pas la première fois qu'Abstergo rend public l'un de ses Projets... le dernier en date étant le Project Legacy !


Les données recueillies sur certains Templiers et/ou Assassins dans le cadre du Projet Animus ont permis d'alimenter le DDS, ou Data Dump Scanner, une technologie plus ou moins similaire à l'Animus qui permet d'explorer la vie de certains individus ! Le DDS permet également à Abstergo de constamment surveiller les sujets qui l'utilisent dans le but de repérer les plus talentueux et éventuellement de les recruter au sein de l'entreprise. C'est ce DDS qui a été utilisé lors du Project Legacy (Facebook), un projet public où tous les utilisateurs pouvaient accéder à certains moments clés de la vie de différents individus à l'instar de Fiora Cavazza (la fameuse courtisane du multi), ou encore Mario Auditore...

"Le Project Legacy explorait les souvenirs de différents sujets grâce à un programme de balayage des données séquentielles et utilisait la population pour analyser les informations recueillies. Cette initiative nous a aussi permis de traquer, d'observer et d'isoler des individus particulièrement talentueux. Abstergo a d'ailleurs recruté certains de ces individus. CE PROJET EST ACTUELLEMENT SUSPENDU SUITE A DE PROBLEMES DE SECURITE."

Malheureusement pour les Templiers, certaines personnes ne pouvaient pas tolérer le fait qu'Abstergo puisse récupérer des informations et recruter du personnel de la sorte, c'est ainsi qu'ERUDITO (***HaCkEd: Oh EnFiN iL pArLe De MoI***) pirata le Project Legacy, obligeant Abstergo à mettre un terme au Projet. Ce même ERUDITO (***HaCkEd: DeUx FoIs De SuItE, iL vA mE fAiRe RoUgIr DiS dOnC***) qui a fourni à Desmond les mots de passe de Shaun, Lucy et Rebecca sur le réseau de messagerie soi-disant sécurisé des Assassins, le réseau Héphaïstos. 

Version du Trailer avec la voix-off d'Aveline diffusé par IGN - Le petit accent français... I Love It <3

Le Project Legacy était un projet ouvert à tous avant de subir les attaques d'ERUDITO (***HaCkEd: Là C'eSt ToI qUi SuBiT uNe AtTaQuE***), l'Animus est quant à lui sur le point d'être rendu public, au même titre que le Projet dont nous allons parler maintenant... Le Projet "Liberation" ! Il s'agit d'un jeu vidéo développé par les équipes d'Abstergo Industries et à destination du grand public, un jeu propagande, dans le but de démocratiser le nouvel aspect vidéoludique et divertissement de la société des Templiers, ainsi que leur nouvelle "console": Animus !


Ce nouveau jeu "Powered By Abstergo" met en scène la ravissante Assassin Aveline De Grandpré, une jeune femme née à La Nouvelle-Orléans, d'origine française et africaine, et qui a rejoint les ennemis des Templiers, l'Ordre des Assassins, en 1759. Alors que les prémices de la Révolution Américaine s'annoncent dans le Nord, les forces de l'Empire Espagnol tentent de prendre le contrôle de la Louisiane dans le Sud, autrement dit les terres d'Aveline... Cette dernière, parfois surnommée "Lady Liberty", fera tout ce qui est en son pouvoir pour libérer son peuple: l'heure de la "Libération" a sonné !

Un jeu sur les Assassins, mais faisant intervenir le point de vue des Templiers, le concept est vraiment très intéressant à explorer et à découvrir !  Assassin's Creed III: Liberation, un GRAND jeu qui s'annonce tout simplement comme étant une petite merveille, LE JEU Killer App de la PS Vita "Animus" disponible dès le 30 octobre 2012...

Pour en savoir un peu plus sur Aveline, et notamment le fait qu'elle possède la cicatrice caractéristique de Desmond sur sa lèvre, ce qui pourrait indiquer une relation entre les deux personnages, je vous renvoie à l'un de mes articles précédents: Assassin's Creed Bloody Scars !

Personne, ni même vous, ne peut résister à ses charmes - PRE ORDER NOW !

Au-delà de tous ces Projets accessibles au public et visant à contrôler et à surveiller les populations, n'oublions pas que les Templiers agissent la plupart du temps dans l'ombre... Ainsi, dans le cadre d'un autre de ses Projets, parfaitement confidentiel cette fois-ci, Abstergo a mené de nombreuses expéditions archéologiques dans le but de retrouver des artefacts ou encore des temples de la Première Civilisation, et ils peuvent dire merci à la carte d'Altair qui va les aider dans ce domaine. Une carte que possède également les Assassins qui se livrent désormais à une course contre-la-montre pour récupérer les reliques avant les Templiers. Une carte qui va vous révéler certains de ses secrets dès maintenant... tout était prévu à l'avance !

On peut référencer une cinquantaine de Fragments d'Éden dispersés aux quatre coins du globe, certains se trouvant dans des endroits aussi emblématiques que Pékin en Chine, près des Grandes Pyramides de Gizeh en Égypte, le Lac du Loch Ness, Stonehedge ou encore le Kilimandjaro comme nous l'avions vu lorsque nous parlions de l'Éden (Cf. Séquence 3). D'autres se trouvent sur des continents aujourd'hui immergés par les océans, comme le Fragment dont la position indiquée est celle de la légendaire cité de l'Atlantide ! Mais ce qui nous intéresse particulièrement n'est pas là non plus, ce sont les Fragments indiqués sur le continent américain qui ont une très grande importance !


D'une part ceux de l'Amérique Latine, comme à Nazca au Pérou (souvenez-vous de Géoglyphes de Nazca), dont nous reparlerons bientôt, d'autre part ceux de l'Amérique du Nord, comme en Arizona ou en Alsaska, mais aussi et surtout ceux que j'ai encadré en rouge sur l'image ci-dessus qui est issue ni plus ni moins de la fin d'Assassin's Creed premier du nom ! De haut en bas, New York, non pas la ville, mais l'État, Boston et enfin ce qui semble être Washington D.C. ou Philadelphie... Uniquement des lieux en relation avec Assassin's Creed III !

Le point indiquant l'État de New York indique très certainement le "Grand Temple", tout près de la ville de Turin aux États-Unis, et devant lequel se retrouve Desmond à la fin d'Assassin's Creed Révélations grâce aux coordonnées du Temple de Pythagore ! Ces coordonnées (43 39 19 N 75 27 42 W) récupérées par Ezio et Leonardo Da Vinci dans le Temple de Pythagore (DLC Assassin's Creed Brotherhood) sont très importantes, d'une part elles indiquaient clairement le contexte de la Révolution Américaine d'Assassin's Creed III, la ville de Saratoga Springs, une des villes les plus importantes de la révolution dont le logo actuel représente des amérindiens Mohawk comme Connor, se trouvant non loin de là, et d'autre part, comme vous pouvez le voir sur la Carte d'Altaïr, ces coordonnées étaient déjà marquées à l'époque d'Assassin's Creed... rien n'a été laissé au hasard !

De plus, le fait que l'on récupère ces coordonnées dans le Temple de Pythagore n'est pas non plus un hasard: très près de ces indications GPS se trouve deux villes dont le nom va certainement vous dire quelque chose: Rome et Florence. Il ne s'agit pas des villes que vous pouvez parcourir dans la Trilogie d'Ezio Auditore en Italie, mais des villes du même nom se trouvant aux États-Unis dans l'État de New York. Et lorsque que vous reliez les positions géographiques de ces villes au point indiqué par les coordonnées récupérées par Ezio, on comprend tout de suite la référence à Pythagore:


Un Triangle Rectangle, aussi appelé Triangle de "Pythagore" !


Ce sont ces coordonnées qui ont conduit William Miles et nos Assassins modernes jusqu'au Grand Temple aux États-Unis, tout près de Turin, à la fin d'Assassin's Creed Révélations. Et si ce Temple apparaît également sur la Carte d'Altaïr, il y a donc un autre Fragment d'Éden à l'intérieur, un Fragment dont on ignore encore la nature, mais qui fera inévitablement parlé de lui dans Assassin's Creed III... Se pourrait-il qu'il s'agisse d'un Suaire... le Suaire de "Turin" ? Qui sait... En tout cas, tout cela correspond également avec la zone indiquée à Desmond par Jupiter ! Ainsi, parmi toutes les destinations possibles de la carte d'Altaïr, grâce aux indications du Temple de Pythagore et à Jupiter, Desmond sait maintenant où aller, et surtout ce qu'il doit faire...

Les différents opus d'Assassin's Creed débutent tous très exactement là où le précédent volet nous a laissé... ce "Grand Temple" devrait donc être présent très tôt dans l'aventure d'AC3, pour ne pas dire au début du jeu en compagnie de Desmond Miles. Mais pourrons-nous découvrir ce qu'il contient aussi facilement, ça, c'est une autre histoire, une histoire qui vous sera révélée dans Assassin's Creed III...


Les Assassins ont donc pour l'instant une petite longueur d'avance sur les Templiers qui sont incapables de comprendre la Première Civilisation ou d'interagir avec leurs Temples:

"Les Sanctuaires de Ceux Qui Étaient Là Avant sont encore plus importants que leurs reliques. Chaque sanctuaire est une sorte d'archive digitale du savoir de la Première Civilisation. Malgré tous nos efforts, nous n'avons retrouvé que très peu de ces sanctuaires, et nous n'avons pas encore réussi à extraire les secrets qu'ils abritent.

Une fois le savoir des Anciens en notre possession, nous pourrons enfin exprimer notre véritable potentiel. Nous détiendrons la clé de l'avenir radieux de l'Humanité."

Dans leur quête de reliques et de savoir, les Templiers souhaitent éveiller le véritable potentiel de l'Humanité, le Sixième Sens dont la Première Civilisation nous a privé à tort selon eux. Abstergo voulait également mettre la main sur le Saint Graal (ou Holy Chalice en anglais), mais ils en ont conclu que celui-ci n'existait pas et qu'il s'agissait seulement d'un des nombreux mythes basés sur l'Orbe d'Éden:

"Graal - Le Graal ne fait plus partie de nos objectifs. Il n'existe pas assez de preuves confirmant son existence. Les données rassemblées grâce au Sujet Dix-sept indique que, mis à part l'Orbe d'Éden, tous les artefacts liés à la personne du Christ sont de nature littéraire ou dérivés de l'Orbe d'Éden, et qu'il ne s'agit pas d'objets réels. Et même si cet objet existait, il nous serait peu utile pour l'instant. Nos ressources sont mieux occupées ailleurs."

Les données récupérées grâce au Sujet 17 dont il est question ici font référence à l'une des sessions Animus de Desmond où Al Mualim parle de la Pomme à Altaïr et qu'il mentionne le fait que la Guerre de Troie a été causée par Éris et cette même Pomme "de la Discorde", que Moïse a réussi à diviser la Mer Rouge grâce à un Fragment d'Eden et que Jésus a lui aussi réussi à changer l'eau en vin, une illusion tout du moins, grâce à la Pomme. Cela dit, le seul artefact dont nous sommes sûr qu'il ait appartenu à Jésus est le Suaire, et donc peut être la Pomme comme nous venons de le voir, mais rien n'est moins sûr.

En effet, Jésus pouvait éventuellement avoir accès à un Batôn d'Éden, qui expliquerait les illusions, Batôn que possédait l'un de ses disciples, Simon Peter, le premier Pape (Cf. Énigmes Sujet 16). Le Batôn de ce dernier s'est par la suite transmis de Pape en Pape jusqu'à Rodrigo Borgia, le Pape Alexandre VI, avant de finir enfoui sous le Sanctuaire du Vatican suite à l'intervention d'Ezio en décembre 1499. De même, Al Mualim attribue les miracles de Moïse à la Pomme ne connaissant certainement pas l'existence des autres reliques à l'instar du Batôn, Batôn que Moïse possédait lui aussi, d'après là encore le Sujet 16.

La Pomme, sans parler du fait qu'elle constitue une source de savoir inestimable, possède de nombreux pouvoirs, que ce soit la manipulation des esprits des Hommes, la création d'illusions, de clones de soi-même ou encore la possibilité de voir l'avenir, et je suis sûr qu'elle cache encore de nombreux secrets. Le Batôn est quant à lui une arme de manipulation et d'illusion, là où l'Épée d'Éden est une arme de conquête. Quant au pouvoir du Suaire, nous en reparlerons prochainement. Toutefois, tous les pouvoirs de tous les Fragments d'Éden n'ont pas encore été dévoilés et il y a par ailleurs d'autres artefacts inédits qui pourraient faire une apparition dans Assassin's Creed III à l'image de (***HaCkEd: Tu Ne PeUx LeUr RéVéLeR CeLa MaInTeNaNt VoYoNs***) !

Enfin, pour en revenir à l'Histoire du Graal, dans Altaïr's Chronicles, Altaïr part en quête du Chalice, le Graal donc, qui s'avérera être en réalité une femme, Adha ! Adha apparaît certes dans l'épisode Nintendo DS, mais elle est aussi mentionnée par un informateur dans AC1 et dans le Codex d'Altaïr dans Assassin's Creed II. Qui était réellement cette femme pour qu'elle soit nommée de la sorte ? Le mystère reste entier, mais ce que l'on sait en revanche, c'est qu'Adha était le premier amour de l'Assassin Syrien, comme je vous en avais parlé dans la Séquence 1 de ce dossier, un premier amour qui finira par mourir dans ses bras, tout comme Maria ! Les histoires d'amour sont vraiment d'un tragique dans Assassin's Creed...

Après avoir abordé longuement les recherches archéologiques des Templiers, d'ailleurs on peut se demander ce qu'ils ont bien pu faire de toutes les reliques qu'ils possédaient pour devoir en chercher de nouvelles si activement, revenons maintenant sur un autre Projet d'Abstergo Industries, le Projet "Sophia" ! Je vous disais plus tôt dans ce dossier qu'Abstergo avait plus ou moins mis la main sur "l'ADN" d'Eve. En réalité, ce n'est pas vraiment l'ADN d'Ève, mais c'est une piste à explorer et pouvant les y mener...

"Le Projet Sophia étudie les informations enfouies au plus profond des cellules vivantes, ainsi que leur transmission biologique d'une génération à l'autre. En analysant le contenu de ces cellules et la façon dont elles affectent notre développement, nous espérons améliorer nos connaissances sur notre physiologie. Un jour, nous serons peut-être capables de manipuler ce processus et d'éradiquer les maladies mortelles."

Comme vous venez de le lire, "Sophia" est un Projet d'ordre biologique visant à manipuler les cellules vivantes. Les informations récupérées à l'issue de ce Projet mis en relation avec les autres informations dont dispose Abstergo ont abouties à mettre en évidence ce que l'on appelle l'Ève mitochondriale et l'Adam Y-chromosomique... Qui à dit Adam et Eve ?

"Depuis les dernières décennies, la science a fait des progrès considérables, mais c'est ici, à Abstergo, que nous avons réalisé les avancés les plus notables. Grâce à nombre de nos projets, nous détenons désormais des preuves irréfutables de la véracité de certains passages de la Bible. Aussi surprenante soit-elle, l'une de ces vérités nous a fait comprendre que nous sommes les descendants génétiques de ce que les scientifiques ont nommé l'Ève mitochondriale et l'Adam Y-chromosomique. Mais cet Éden était un faux paradis."


Eve sera la clé...

Il reste ceci dit de nombreuses zones d'ombres concernant "Eve", et c'est parfaitement logique étant donné la quête de Desmond: "retrouver Eve et son ADN" ! Assassin's Creed III devrait donc là encore aider à éclairer tout cela...

Le Projet Sophia n'est pas le seul projet d'ordre biologique des Templiers, on note aussi le Projet Nouveau Fluorure (ou Fluoride), un Projet qui est mentionné pour la première fois dans Assassin's Creed 1.

"Comme son nom l'indique, le nouveau fluorure est un composé innovant conçu pour la fluoration de l'eau et visant à améliorer la santé des populations partout dans le monde. CE PROJET EST ACTUELLEMENT SUSPENDU."

Si ce Projet est suspendu (***HaCkEd: NoN jE n'Y sUiS pOuR rIeN CeTtE fOiS***), c'est parce que celui-ci a fait un scandale suite à des accusations contre Abstergo qui avait "empoissonné" l'eau d'une petite ville pour tester le Nouveau Fluorure. Ce test grandeur nature du produit n'a absolument pas abouti... Devant améliorer la santé des habitants de la petite bourgade, ce fut l'effet inverse. Depuis cet incident, Abstergo se fait tout petit dans ce domaine en évitant d'attirer l'attention, car malgré leurs alliés à Washington, les fédéraux mènent une enquête sur la société et cette affaire. Et se faire discret, ils en ont plus que besoin pour mener à bien le Projet suivant, le plus ambitieux de "La Compagnie" !

"En place depuis 2008, le réseau akashique de satellites est un réseau de satellites de communications, d'observation ou d'analyses météorologiques qui orbitent autour de la planète."

Le 21 Décembre 2012, la société Abstergo a prévu le lancement de la pièce maîtresse de ce réseau de satellites, l'EYE-ABSTERGO ! Eye-Abstergo est un satellite de télécommunications à fonctions multiples:


"Les derniers rapports concernant la Terre et la météorologie spatiale, et plus spécifiquement les projections d'éruptions solaires, suggèrent que le 21 décembre reste le meilleur moment pour lancer le satellite EYE-ABSTERGO. Un léger contretemps pourrait éventuellement nous forcer à repousser le lancement, mais nous sommes certains que ce problème sera bientôt résolu. Nous avons mobilisé toutes nos ressources pour que l'EYE devienne la pierre angulaire de notre réseau akashique de satellites.

Les améliorations du réseau akashique de satellites (ou RAS) ont été effectuées et le réseau est désormais convenablement protégé. Malgré l'augmentation de l'activité solaire, le RAS doit rester totalement opérationnel, et ce même si nos pires prévisions devaient se concrétiser.

Une fois en orbite terrestre basse, l'EYE, amplifié par une Pomme d'Éden, augmentera grandement nos capacités d'observation. Plus important encore, il agira comme un amplificateur pour la Pomme.

Une analyse préliminaire suggère également que nous avons les moyens de localiser des individus avec du potentiel, mais nous ne sommes pas sûrs que l'EYE soit capable de recueillir des données brutes ou de réveiller les capacités dont nous aurions dû disposer au moment de notre création."

Abstergo veut prendre le contrôle de l'Humanité et la surveiller en utilisant l'EYE et la Pomme, ils espèrent également pouvoir réveiller le Sixième Sens chez les individus à fort potentiels, Sixième Sens dont dispose dorénavant Desmond Miles... Leur réseau de satellites devrait même pouvoir résister à une Apocalypse, rien que ça !

La Pomme au-dessus de tout... EYE-ABSTERGO !

Revenons maintenant sur ce mot bizarre... "akashique" ! Selon l'ésotérisme occidental, le concept technique et ancien de la philosophie hindoue connu sous le terme sanskrit "akasha" est comparable à la "Lumière Astrale". Cela apparente ainsi le réseau akashique et l'EYE à une sorte "d'oeil de la providence" constamment au-dessus de l'Humanité et sous le contrôle des Templiers. Quoi qu'il en soit, les Assassins feront tout pour empêcher l'EYE d'être mis en orbite, sinon cela pourrait marquer définitivement la fin du monde tel que nous le connaissons. Plus aucune liberté, plus de libre arbitre, seulement la paix...mais à quel prix ?


Lire de droite à gauche et de bas en haut...

"Artefacts sent to the skies to control all nations, to make us obey a hidden crusade. Do not help them."

Eye-Abstergo représente un énorme danger: "Des reliques envoyées dans les cieux (La Pomme de l'EYE) pour contrôler toutes les nations, pour nous forcer à obéir à une croisade secrète. NE LES AIDE PAS." - Clay Kaczmarek.

Il y a encore de nombreuses choses importantes à savoir sur Abstergo Industries comme nous le verrons dans la prochaine Séquence à l'instar de (HaCkEd: OuPs :D !)************************************************************************

INTRUSION SYSTEME - DESYNCHRONISATION DU SUJET IMPREVUE -_^


-_- H A C K E D _B Y_ E R U D I T O -_-

"Chaque jour qui passe, le peuple est un peu plus fort. La liberté prend son envol, annonçant la REVOLUTION !"

-_- <<< *** SEQUENCE 9: Lire la Suite ! *** >>> -_-

By YoYoNoA.

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

     
Signaler
Assassin's Creed

DOSSIER SPECIAL ASSASSIN'S CREED III - PREPAREZ-VOUS A LA REVOLUTION !

RETROUVEZ LA SEQUENCE 7: PARTIE 1 ET PARTIE 2

ATTENTION SPOILS !

"Depuis des siècles, nous combattons les Templiers, une société secrète cherchant à contrôler l'humanité. Abstergo est leur façade, elle cache la main invisible qui étend son emprise sur le monde." - William Miles

 SEQUENCE 8 - La main invisible qui domine le monde ! (Partie 1/2)

En 1910, les leaders des Templiers, dont Henry Ford et Ransom Eli Olds, élaborent "Le Plan" qui consiste tout d'abord en différents mouvements politico-économique et militaire comme la Seconde Guerre Mondiale ou encore la lutte contre le communisme (Cf. Séquence 6). En 1937, les membres de l'Ordre des Chevaliers du Temple, appuyés par de puissants présidents à l'instar de Roosevelt, décident de l'aboutissement de ce "Plan", la création d'Abstergo Industries, connu également sous de nom de "La Compagnie" !

Abstergo, on en parle depuis le début de ce dossier, depuis le début de la saga Assassin's Creed...mais vous êtes-vous déjà intéressés aux  bases même de cette société... que veut donc dire ce nom... "Abstergo" ?

Abstergo est un mot latin signifiant "Nettoyer", dans le sens de "Purifier". Cela correspond bien aux motivations des Templiers qui veulent d'une certaine façon "nettoyer" et "purifier" le monde de ses vices, avec des moyens parfois douteux, pour aboutir à un Nouvel Ordre Mondial, un nouveau monde où ils seraient les seuls maîtres et dans lequel régnerait une paix acquise au détriment de la liberté des hommes...

"Septembre 1985

Cher S.,

Les Recherches ont progressé bien plus vite que nous ne pouvions l'espérer. Nous disposons déjà d'un prototype fonctionnel, capable de reproduire les propriétés de la P.E. (Pomme d'Éden) sur un réseau, certes avec une intensité beaucoup plus réduite. Les essais commenceront localement sur le Sujet 4 entre deux sessions dans l'Animus, comme prévu. Si tout se déroule comme nous le pensons, nous pourrons envisager un déploiement à l'échelle mondiale.

Votre rêve est sur le point de se réaliser. Bientôt, les capitalistes et la main d'oeuvre se retrouveront pris dans une spirale; la sécurité et la prospérité du genre humain seront alors assurées. Plus de conflits, mais rien que des bureaux, des voitures et des postes de télévision. Nous les protégerons et nous assurerons leur avenir, pour l'éternité.

W. V."

Continuons encore un peu avec les bases avant d'entrer dans les détails, nous avons vu le nom, parlons donc maintenant du logo d'Abstergo Industries, un logo qui ne peut s'oublier et qui est très représentatif... mais justement, que représente réellement ce logo emblématique ?


Il s'agit d'une représentation du Triangle de Penrose, un objet impossible à réaliser en 3D, qui est visible sous sa vraie forme et réalisable uniquement en 2D. Lionel Penrose était, après la Seconde Guerre Mondiale, un des plus talentueux généticiens de son temps, ce qui a tendance à concorder parfaitement avec certains des secteurs d'activité d'Abstergo ! Penrose devait être lui-même un Templier, ce qui-là encore va dans le sens de ce qui est dit par Warren Vidic dans Assassin's Creed lorsqu'il mentionne le fait que depuis des années, c'est à Abstergo que l'on doit les plus grandes avancées scientifiques notamment en médecine et donc en génétique, Vidic travaillant lui-même dans ce domaine avec le Projet Animus. Le Triangle de Penrose a été élaboré par Lionel et son fils, Roger Penrose, qui est toujours en vie actuellement. Pour la petite anecdote, dans l'excellent film Inception de Christopher Nolan, lorsque Arthur (Joseph Gordon-Levitt) enseigne la notion de "paradoxe" à Ariadne (Ellen Page), il utilise un escalier infini: l'escalier de Penrose. Cet escalier n'est autre qu'une variante du triangle, un autre objet impossible irréalisable en trois dimensions !

Si l'on devait chercher un sens au logo d'Abstergo au-delà du fait qu'il provient de la très probable famille de Templiers Penrose, on peut simplement dire qu'Abstergo défie à chaque fois l'impossible pour aboutir à de nouvelles connaissances grâce à leurs différents Projets ! Ils ont également conscience de l'étendue des pouvoirs de la technologie de "Ceux Qui Étaient Là Avant", et ils savent qu'avec cette technologie, rien n'est impossible ! Enfin, pour finir sur ce logo, tout à la fin d'Assassin's Creed Brotherhood, en plus de l'oeil de la providence et du bonnet phrygien projetés par la Pomme et qui indiquaient clairement le contexte révolutionnaire d'Assassin's Creed III, on peut aussi apercevoir plusieurs fois ce fameux triangle, ce qui nous laisse entendre que les Templiers d'Abstergo comptent bien évidemment s'imposer comme un obstacle majeur à Desmond Miles et à la Confrérie des Assassins, Assassins qui ont très bien compris que les Templiers n'était qu'une petite partie du problème comparé à l'Apocalypse et à la Première Civilisation !


Maintenant que vous êtes à jour en ce qui concerne l'origine d'Abstergo Industries, nous pouvons entrer dans le vif du sujet ! Comme nous l'avons vu précédemment, Abstergo contrôle tout (***HaCkEd: ToUt MaIs PaS vOuS***), mais "La Compagnie" ne reste malgré tout qu'une sorte de façade pour les Templiers qui sont implantés dans de nombreuses administrations et non pas simplement retranchés dans leur société, une société qui reste tout de même très puissante, si ce n'est LA plus puissante du monde !

En novembre 2004 (Cf. Segment 9 - ACB), un homme du nom de Gary travaillait sur l'écriture d'un livre révélant la vérité sur certaines zones d'ombres concernant la CIA. Lors de ses recherches, il est bien évidemment tombé sur un nom: Abstergo. Se sentant menacé, vous savez après tout comment les Templiers s'occupent des "nuisibles", Gary décida de transmettre son savoir à sa petite-amie, nous apprenant par la même occasion plusieurs informations sur Abstergo Industries. La société des Templiers n'est pas inscrite en bourse (du moins en 2004), il s'agit d'une entreprise plus ou moins fantôme malgré son statut de leader dans différents domaines comme l'industrie pharmaceutique. Les agents d'Abstergo sont implantés partout, que ce soit dans des multinationales comme Coca-Cola, dans différentes administrations à l'instar de Wall Street ou encore dans les différents gouvernements de la planète, notamment le gouvernement américain, comme nous avons pu le voir auparavant. Abstergo contrôle l'agriculture, toutes les industries, tout le secteur tertiaire, ils sont la main invisible qui domine le monde ! 

Abstergo Industries est la façade derrière laquelle se cachent les Chevaliers Modernes de l'Ordre du Temple, cependant, tous les employés d'Abstergo ne sont pas des Templiers ! La grande majorité des salariés ignore absolument tout de la vraie nature de leurs employeurs. Seules certaines personnes privilégiées et dignes de confiance font parties de l'Inner Sanctum de l'Ordre des Templiers. Cela me permet donc d'introduire la liste des Templiers connus d'Abstergo et pouvant servir de cibles potentielles à Desmond Miles:


PDG d'Abstergo Alan Rikkin, Direction, Abstergo. - Alan Rikkin, le chauve des Men In Black ? I Think So...


Laeticia England, Opérations, Abstergo.


Dr Warren Vidic, Recherche, Projet Animus. (Ce bon vieux docteur...)


Daniel Cross, Opérations, Abstergo (Deuxième meilleur agent Templier sur le terrain, méfiez-vous de la Croix...)

Continuons maintenant sur les membres de l'Inner Sanctum dont nous ne connaissons que le nom et pas encore le visage:

Dr Mitsuko Nakamura, Recherche et Acquisition de Données Génétiques.

Dr Àlvaro Gramàtica, Recherche, Technologies du futur

Isabelle Ardant, Opérations, Recherches Historiques.

Otto Schmidt, Opérations, Recherche et Acquisition de Données Génétiques.

Enfin, un cas assez particulier dont nous reparlerons plus tard, S., ce dernier, dont on ignore encore le nom (Stillman qui sait ?), étant en charge des affaires d'Abstergo au Japon en plus d'être très haut placé dans la société au côté d'Alan Rikkin. S. incarne le rêve de Nouvel Ordre Mondial des Templiers si l'on en croit la lettre de Vidic que vous avez pu lire au début de cette Séquence, ce S. n'est donc pas n'importe qui !

Nous avons donc au total une bonne dizaine de cibles potentielles et ayant de l'influence chez l'ennemi. On va donc dire que Desmond aura de quoi faire dans Assassin's Creed III. De plus, comme vous pouvez le constater, chacun des membres de l'Inner Sanctum est affiliés à un département d'Abstergo et/ou à un Projet de l'entreprise. De nombreux Projets sont actuellement en cours chez les Templiers, comme le Projet Animus, et nous allons tous les étudier en commençant par un Projet assez particulier qui n'est pas directement lié à Abstergo, le Projet Philadelphia !

"Projet Philadelphia - Les données de l'Animus concernant le Sujet Douze indiquent que le vaisseau s'est brièvement manifesté dans son état futur pendant approximativement 18 minutes. Nous ignorons si cette chronologie est semblable ou parallèle à la nôtre. Nous avons rassemblé assez de données pour reconstruire et réparer l'artefact utilisé dans l'expérience à l'origine, mais l'Administration a mis un terme au projet, pour des raisons de paradoxes temporels. La position de l'entreprise est claire : tous les objets qui pourraient avoir une influence sur le cours du temps ne doivent pas être utilisés. L'artefact sera entreposé en lieu sûr."

Vous l'aurez compris, Abstergo possède un Fragment d'Éden pouvant influer sur le temps et l'espace. Cette expérience de Philadelphie (parfois désignée sous le nom de Project Rainbow) serait une expérience militaire américaine qui aurait eu lieu dans les chantiers navals de Philadelphie aux alentours du 23 octobre 1943. Elle aurait consisté à rendre invisible pendant un bref moment le navire USS Eldridge. Selon un survivant de l'expérience de Philadelphie, le destroyer USS Eldridge a été rendu invisible et fut téléporté aller-retour entre Philadelphie et Norfolk (Virginie). L'expérience se serait mal déroulée. Certains membres d'équipage seraient devenus fous, invisibles ou partiellement fusionnés avec le bateau lors de la dématérialisation de ce dernier. Ces conséquences auraient convaincu la Marine d'abandonner le projet.

Dans Assassin's Creed, un ancêtre du Sujet 12, dont on ignore s'il s'agit d'un Assassin ou non, a participé à l'expérience de Philadelphie, et ce sont ses souvenirs qui ont permis à Abstergo de mettre la main sur l'artéfact pouvant agir sur le temps et de le réparer, ce même genre d'artéfact qui explique comment Ezio, en se rendant en Espagne pour assassiner Cesare Borgia, s'est retrouvé propulsé presque un siècle dans le futur, l'espace de quelques jours, pour atterrir dans l'univers de SoulCalibur V...


Le Projet Philadelphia me permet en toute logique de vous parler de Philadelphie qui a toute son importance dans Assassin's Creed. Cette ville est d'une part la plus grande ville à l'époque de la Révolution Américaine ! Philadelphie devait être présente comme ville ouverte dans Assassin's Creed III avant qu'Ubisoft ne juge l'architecture de celle-ci inappropriée aux déplacements d'un Assassin et de l'oublier au profit de Boston et New York. Pour autant, le travail fait sur la ville n'aura pas été fait en vain, Philadelphie sera tout de même présente dans AC3, impossible sinon de traiter certains événements historiques comme l'épisode de Valley Forge ou encore la ratification de la Déclaration d'Indépendance en 1776 ! Mais la présence de Philadelphie ne se fera pas par l'intermédiaire d'une ville ouverte, mais grâce à des cinématiques et éventuellement certaines missions plus localisées à l'image de celle de Rome dans AC2 ou de Da Vinci dans AC Brotherhood.

D'autre part, de retour à notre époque, c'est à Philadelphie que se trouve le siège d'Abstergo où a été manipulé le Sujet 4, c'est même peut-être là-bas qu'Abstergo conserve l'artefact spatio-temporel. Qui sait, il pourrait prendre l'envie à Desmond d'aller faire un petit tour dans le temps histoire de sauver une certaine fille... qu'il a tuée sans le vouloir... Quoi qu'il en soit, je suis sûr que Philadelphie aura son importance, tout comme l'aspect temporel dont je viens de vous parler. Souvenez-vous de Junon qui insistait beaucoup sur le "Temps" dans son discours :

"Mais le temps...le temps nous affaiblit. Nous pouvons l'éloigner. Voir au-delà de ses limites. Nous soustraire brièvement à son emprise. Mais celle-ci est trop forte. Son énergie est infinie. Nous ne pouvons échapper à son étreinte. C'est impossible."

Le Sixième Sens que Desmond possède pourrait maintenant lui permettre de voir au-delà du temps et de l'espace et ainsi apporter quelques originalités de gameplay. Mais le plus bizarre dans cette histoire, c'est que Jupiter insiste aussi, à sa manière, sur cette même notion de "Temps" :


"Est-ce que tu m'entends, entité ? Est-ce que tu me vois ? Ah. Te voici. Bien.

Un endroit bien singulier, ce nexus temporel. Je n'entends rien à tous ces... calculs. Cela a toujours été le domaine de Minerve.

Tu te poses encore bien des questions. Qui étions-nous ? Que sommes-nous devenus ? Qu'attendons-nous de toi ? Tu auras bientôt les réponses. Alors écoute-moi et tu comprendras. Avant ou après sa fin, nous avons tout fait pour sauver le monde. Nous avons construit de nombreux sanctuaires, chacun dédié à une méthode de sauvegarde. Ils furent bâtis sous la terre, pour les protéger de la guerre qui faisait rage à la surface, mais aussi par précaution, au cas où nos efforts seraient vains. Le savoir de chaque sanctuaire a été transmis en un lieu unique. Il était de notre devoir...à Minerve, Junon et moi, de trier et répertorier tout ce qui était assemblé. Nous choisissions les solutions les plus prometteuses et nous nous efforcions d'en éprouver les mérites. Six méthodes successives, plus encourageantes les unes que les autres...Mais elles échouèrent et ce fut la fin du monde...

La terre a tremblé pendant des jours. Les incendies ont fait rage des semaines. Quand tout fut terminé, moins de dix mille humains avaient survécu... Et nous n'étions plus qu'une poignée. Alors nous avons travaillé ensemble, pour reconstruire et renaître. Écoute. Il faut t'y rendre. Là où nous avons travaillé...Travaillé et tout perdu...Retiens ces mots. Puissent-ils passer de ta tête à tes mains. Ainsi tu réussiras à ouvrir la voie. Mais fais attention : rien n'est encore fixé. J'ignore toujours comment cela finira, autant à mon époque qu'à la tienne..."

"Retiens ces mots. Puissent-ils passer de ta tête à tes mains." Cette phrase fait sûrement référence au bras droit de Desmond désormais marqué de symboles rappelant ceux de la Première Civilisation... l'éveil du Sixième Sens ? Le Sujet 16 ?

Par contre, que veut dire Jupiter par "autant à mon époque qu'à la tienne" ? Son époque n'est-elle pas révolue ? C'est là que cela devient très intéressant ! La Première Civilisation est éteinte à l'époque de Desmond et ne subsiste que par le biais des vestiges laissés derrière elle, mais d'après Jupiter, ils seraient toujours en vie à "son époque" ! Influer sur le futur avec Desmond pour empêcher leur chute dans le passé ou tout simplement leur permettre de renaître à notre époque ? Cette conversation entre Desmond et Jupiter, tout comme les informations d'Abstergo sur le Projet Philadelphia, indique quelques choses de très important: il se pourrait que l'univers d'Assassin's Creed soit découpé en plusieurs dimensions et strates temporels, tout en impliquant le fait qu'il soit possible d'interagir sur ces strates grâce à des Fragments d'Éden comme celui de Philadelphie... L'héritage de la Trilogie des Sables du Temps ! Tout cela ne reste cependant qu'une simple hypothèse de ma part, tout comme ma théorie sur la présence de Lilith...

Sur ce, revenons aux Projets d'Abstergo, avec celui que vous connaissez tous tout d'abord, le Projet Animus ! Lancé dans les années 80 et dirigé par Warren Vidic, le Projet n'avait absolument rien à voir avec la technologie Animus actuelle ! Là où aujourd'hui l'Animus permet aux Sujets de se synchroniser avec leurs ancêtres dans un environnement en réalité virtuelle leur permettant de contrôler un "mannequin" comme s'ils évoluaient dans un jeu, à l'époque, l'équipe d'Abstergo utilisait hypnose, psychanalyse et certains procédés chimiques pour accéder aux mémoires génétiques des patients.

Cette vidéo, qui est apparemment un FAKE issu de ça (attention âmes sensibles s'abstenir) ou bien un projet interne à Ubi qui n'aurait pas dû fuiter, illustre plutôt bien ce qu'aurait pu être l'Animus à ses débuts...

"MEMO ANIMUS - Janvier 2008

Rapport du premier trimestre sur les progrès du complexe d'Abstergo - Projet Animus - Vatican

En résumé:

- Demande d'allocation au projet approuvée, pour un montant égal à 25% du budget de R&D d'Abstergo, qui s'élève à 960 000 000 de dollars. Cela représente une augmentation de 50%.

- Arrivée du personnel dans le nouveau labo souterrain après la réussite des tests préliminaires de la nouvelle version de l'appareil.

- Appareil fonctionnel avec peu d'énergie.

- Élément central de l'appareil 30% plus petit que la précédente version. Un Animus portable peut être envisagé dans le futur.

- Taux de réussite d'accès aux mémoires ancestrales voulues pendant les tests: 86, 7 %

- Préparatifs pour continuer le transfert des compétences d'Assassin.

- Recherche en cours d'un cartographe d'ADN ancestral.

Je vous donnerai plus de détails en personne la semaine prochaine.

Warren Vidic"

Ce document datant de 2008 (DLC Lost Archive) que vous venez de lire concernant le Projet Animus contient des informations très importantes ! Abstergo a énormément investi de son budget R&D dans le Projet Animus, un Projet qui n'a fait qu'évoluer au fil des années, notamment grâce aux recherches de Lucy Stillman et de Warren Vidic concernant l'ADN. C'est en 2008 que Warren Vidic qui travaillait dans les années 80 à Philadelphie s'est retrouvé à diriger le labo d'Abstergo en Italie, plus précisément comme écrit dans ce Mémo, le labo d'Abstergo au Vatican ! Une information qui concorde avec les plaques d'immatriculation des voitures et motos que l'on peut voir dans le parking d'Abstergo au tout début d'Assassin's Creed II !


Le "CV + Une série de chiffre" est caractéristique des plaques d'immatriculation vaticane, pire encore, certains véhicules dans ce parking son identifiés non pas par un "CV", mais un "SCV" ! Au Vatican, les véhicules immatriculés "SCV" appartiennent à l'État et au Saint-Siège... Plusieurs siècles après la chute de la famille Borgia, le Vatican semble toujours être sous l'emprise des Templiers... Enfin, en parlant de véhicules, on peut éventuellement espérer une petite séquence à moto dans Assassin's Creed III, car comme je vous l'ai déjà dit, c'est à cause de sa moto que Desmond a été retrouvé et capturé par Abstergo Industries...

Mais ce qui peut fortement nous intéresser encore plus ici ce n'est pas ça, mais la référence à un Animus Portable ! Tout le monde s'imagine l'Animus 3.0 comme une simple refonte du design de l'Animus actuel et une mise à jour software de celui-ci... et si au contraire l'Animus 3.0 était bien plus que ça, à savoir... un Animus Portable ! Cela servirait autant le scénario que le jeu en lui-même en permettant à Desmond de ne pas rester coincé au même endroit tout au long de l'aventure, mais de se déplacer et ainsi visiter de nombreux environnements ! D'ailleurs, comme je vous l'ai déjà dit, il ne s'agit pas de l'Animus 3.0, mais plus précisément de l'Animus 3.01:


Enfin, une dernière information issue de cette lettre de Warren Vidic: "les préparatifs du transfert des compétences des Assassins" ! Cela fait bien entendu référence au mode multijoueur de la série, chose qui nous amène donc aux projets suivants qui cachent eux aussi de très nombreux secrets...

>>> SEQUENCE 8 - PARTIE 2: Lire La Suite !

>> (***HaCkEd: RXZlcnl0aGluZyB3YXMgcGxhbm5lZC4uLg***) <<

>> By Yoyonoa <<

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

     
Signaler
Assassin's Creed

DOSSIER SPECIAL ASSASSIN'S CREED III - PREPAREZ-VOUS A LA REVOLUTION !

RETROUVEZ LA PARTIE 1 DE LA SEQUENCE 7 ICI !

ATTENTION SPOILS !

 SEQUENCE 7 - Dans les ruines de l'Éden, Elle s'éveille ! (Partie 2/2)



Le Jardin d'Éden ?

Je suppose que vous avez bien lu la première partie de Séquence 7 avant d'arriver ici n'est-ce pas ? Comment ça non ? Quoi qu'il en soit, revenons maintenant aux vraies énigmes des jeux et aux véritables révélations ! Vous avez trouvé les messages codés grâce à la Constitution Américaine tordus ? Vous n'avez pas encore vu les prochains codes !

CaOBBeFLiCaHCaPArKLiHSiCaLiArScKOFCa : "The dictators can't crush it."

"Les dictateurs ne peuvent l'écraser !"

CaOBPMgFNHArLiOKLiHSiCaNaFMgMgFCa : "The oligarchs can't kill it."

"Les oligarques ne peuvent la tuer !" - Les oligarques représentent la classe dominante du gouvernement d'un pays, notamment en Russie. Cela peut faire référence à Eltsine qui a fait faire une transition au pays en passant de l'économie communiste des Soviétiques à une économie de marché plus capitaliste pour le compte des Templiers.

CaOBFArLiPSiCaArPMgFKKMgFSSFSiN : "Their control is slipping."

"Leur contrôle ne tient qu'à un fil !"

HHeKCaBArNPPVSiKFCaHMgMgHeScCaSiPCaMnPSc : "Abstergo owns it all but not you."

"Abstergo possède tout, tout mais pas VOUS !"

MgBHTiBCaOBAlCaOBFArVPArCaOMgBKKSFBLiBKPCSHSBAr : "Leave them their worthless pieces of paper."

"Laissez-leur cette paperasse inutile !" - Ce message fait référence au capitalisme des Templiers...

CaOBLiPSArCaKLiHSiCaKCaPSFCa : "The courts can't stop it."

"La Cour ne peut pas l'arrêter !" - Encore une fois, cela fait sûrement référence à la Cour Suprême de Justice américaine sous le contrôle des Templiers avec le Juge Roberts comme nous l'avons vu dans la première partie.

BeBLiBAlHeBArScCaMG : "December 21, 2012"

"21 décembre 2012."

LiOBAlFKCaArMNVFMgMgPSBSiFCa : "Chemistry will open it."

"La Chimie l'ouvrira..."

Ce dernier code fait référence à la manière de décoder ces messages ! C'est assez simple en fait, vous sortez votre tableau périodique des éléments, on fait donc un peu de chimie là, vous récupérez les éléments un par un, par exemple dans le dernier message : Li puis O puis B, et ainsi de suite. Li correspond au Lithium dont le numéro atomique est trois, la troisième lettre de l'alphabet est "C", vous avez le début de la phrase ! Vous continuez avec l'élément suivant et ainsi de suite jusqu'à tout décoder et former une phrase en anglais correct, pas mal non ?


Qu'est-ce que les dictateurs, oligarques ou une cour de justice corrompue ne peuvent arrêter ? LA LIBERTE ! Tous ces messages sont une mise en garde du Sujet 16 à Desmond, mais aussi à vous joueurs et joueuses, sur la société, sur les Templiers ! Ils contrôlent tout, tout mais pas VOUS, ne vous laissez pas faire, ne vous laissez pas endoctriner par Abstergo !

Ainsi s'achève notre exploration de la Vérité (Quoi déjà ?), assez détaillée je pense, et où nous avons traité de tous les points importants d'Assassin's Creed  2 et Brotherhood, et puisque le Sujet 16 était vraiment présent en "chair et en os" dans AC Révélations, il n'a pas pu s'amuser à planquer des messages cachés... Ah, on me signale dans l'oreillette que ce fourbe de Clay Kaczmarek s'est amusé à dissimuler des messages codés de la PLUS HAUTE IMPORTANCE dans le DLC Solo d'Assassin's Creed Révélations, un DLC qui vaut vraiment le coup rien que pour son histoire, son ambiance ou son OST, The Lost Archive...


Concrètement, The Lost Archive nous raconte à la date du 10 octobre 2012, jour du décès de Lucy, la vérité sur la trahison de cette dernière, mais aussi et surtout certains moments clés du passé de Clay Kacmarek tout en nous montrant comment l'esprit de celui-ci a été mis en quarantaine au coeur de l'Animus suite à son suicide datant du 8 août 2012. Son passé est très riche et très détaillé, et nous apprenons notamment comment celui-ci fut amené à devenir un Assassin ! Son enfance est marquée d'une relation assez dure et tendue avec son père, Harold Kaczmarek, un personnage qui pourrait faire son apparition dans le casting d'Assassin's Creed III. Harold n'était pas vraiment d'accord avec l'orientation professionnelle de son fils en tant que programmeur: "Les Kaczmarek sont des bâtisseurs, pas des scribouillards". Remarquez d'ailleurs la mention de "bâtisseurs" qui pourrait faire référence aux origines de l'Ordre des Franc-Maçons... qui comme nous l'avons vu serait rattaché à l'Ordre des Assassins ! (Cf. Séquence 5)

Clay était assez sensible aux remarques de ses collègues, notamment à cause des critiques qu'il avait pu subir de la part son père étant enfant. Cela l'a conduit à consulter un psychiatre pendant plusieurs mois à partir de janvier 2007: "Le patient présente des tendances perfectionnistes mésadaptées sévères. Lorsque son enfance est évoquée, parle d'une influence positive de son père, mais semble transférer sa colère sur ses collègues. Suspicion de relation parentale abusive."

Et c'est au mois d'août 2007 que la vie de Clay bascula totalement, selon le psychiatre, à cause d'un "changement complet et inattendu de comportement" ! La raison de ce changement...les Assassins ! Clay avait été contacté par William "Bill" Miles qui donna alors un tout nouveau sens à sa vie:

William Miles, le père de Desmond, bien évidemment de retour en force pour Assassin's Creed III !

"Clay kaczmarek, rares sont ceux qui se voient offrir une telle opportunité. Prouve ta valeur, novice, et tu seras l'un des nôtres. Ensemble, nous défendons le libre arbitre de l'humanité face à ceux qui veulent l'étouffer. Nous demeurons anonymes, nous refusons la vaine quête de la célébrité. Et nous agissons dans l'ombre. Méfie-toi de la facilité. La connaissance ne s'acquiert que dans l'adversité. Ton parcours sera semé d'embûches. Ne perds jamais ton objectif de vue... Vous avez démontré votre valeur. Aujourd'hui, engagez-vous à faire respecter les principes de notre Ordre. Nous sommes des Assassins."

Ce n'est que plusieurs années plus tard, en février 2011 (Cf. Séquence 2), que Clay deviendra le Sujet 16 et qu'il sera retenu captif par Abstergo pendant plus d'un an avant de mourir "physiquement" en se suicidant. Son corps aurait été jeté dans les eaux du Tibre, mais cette information provient simplement d'un journal, et comme nous l'avons vu, Abstergo contrôle l'information, il se peut donc parfaitement que cela soit faux...


L'intronisation de Clay dans l'Ordre des Assassins a changé sa vie, mais ce n'est rien par rapport à sa rencontre avec un membre de la Première Civilisation: Junon ! Cette dernière lui a demandé d'aider Desmond comme nous l'avons déjà vu, et je pense que cela mérite quelques éclaircissements:

"JUNON: Clay Kaczmarek. Moi, celle qu'on appelait Junon, je suis venue te montrer la voie. Souviens-toi. En Éden.

ADAM: Eve, quel est cet appareil ?

EVE: Touche, Adam et tu sauras.

CLAY: On a fait du super boulot avec William et Rebecca. C'est beaucoup mieux que mon travail sur l'accélérateur. Ça me plaît vraiment, papa.

HAROLD: Tu sais que j'ai pas reçu ton chèque ce mois-ci.

CLAY: Dis, tu m'écoutes au moins ?

HAROLD: Ils te payent ces minables ? Ou c'est du bénévolat ?

CLAY: L'argent, c'est pas tout.

HAROLD: Tu dois faire vivre ta famille, Clay.

CLAY: Tu exigeais du fric aussi à Maman ? C'est pour ça qu'elle est partie ?

CLAY: Je peux voir. Ce qui a été, ce qui sera.

JUNON: Alors tu sais ce que tu dois faire. Aide Desmond Miles.

CLAY: Je... Non. Pas moi. Je refuse !

JUNON: Pendant des milliers d'années, ce message a attendu. La prophétie qu'il contient va s'accomplir. Continue, refuse la vérité."


Touche, Adam et tu sauras... Mouais, non moi j'aimerais surtout savoir... C'est quoi ce truc sur ton bras gauche ?

Comme vous avez pu le lire, la tension entre Harold et Clay était toujours de mise alors que Clay était devenu un adulte parfaitement responsable, mais en terminant le DLC avec sa vraie fin en "cassant la boucle", on comprend que ceux-ci reste malgré tout vraiment proche, tel père tel fis, et qu'ils regrettent un peu tous les deux leur comportement comme le prouve l'email que l'on peut lire à la toute fin:

">New Message
To: [email protected] (Cette adresse est déjà réservée, j'ai vérifié moi-même :D)
Subject:

Dad,

Don't worry about me. I've found my place and purpose. There is another I must help along the same path.

I want you to know that what happened isn't your fault.

I will always love you, and someday, I hope that you find what you're looking for.

>Send message
>Sending message

>root access construct "Clay Kaczmarek"
Enter password
>************
Operation successful"


La tombe de Clay... elle est vide ;)

Quant à la mère de Clay, qu'est-elle devenue ? Personne ne le sait, et peut-être qu'Assassin's Creed III apportera certaines réponses. Par contre, ce que l'on peut deviner, c'est qu'elle a quitté son mari, et qu'elle a peut-être sombré dans l'alcoolisme comme en témoigne les fautes d'orthographe qu'elle fait dans l'un des emails qu'elle écrit à son fils adoré... Clay, en plus de mentionner le fait que pour écrire ce message elle a dû boire "quelques verres" (Version anglaise de l'email car dans la VF, il ne s'affiche pas entièrement chez moi, and I don't know why... et puis ça vous fera pas de mal un peu d'anglais, vous allez en entendre dans tous les coins de rue d'Assassin's Creed III :p):

"From: [email protected]
To: [email protected]
Subject: explanation

Dear Clay,

It's your mother. I hear things are going well for you at work. It seems like you're impressing everyone. I always knew you'd be important.

Not much to miss here. It rained earlier today. I had to rush to close the upstairs windows before the bedroom soaked through. Your fathers renovation is nearly finished. All these cupboards to put stuff in. dinner will be a real party.

Im sure you're wondering why I'm emailing you out of the blue for the first time and talking about the rain and dinner.

I'm not exactly comfortable talking to you about thiss. I had to drink one and two rum and cokes before getting on here. You and Harold. You've always liked Harold. I did too but I cant forgive him like you.

We never go out anymore. I have to take care of him. He doesn't want my help. This wasn't supposed tobe my life. Raising you and him. Two baby boys. I'm sorry I wrote that but it's truw. You'be always done such a good job taking care of your father.

If I stay here I wan't make it clay. forgive me.

By the time you read this I'll be on the road.

Know that I still liove you.

Mom"

Petit détail également, Clay travaillait avec William et Rebecca, cette dernière connaissait donc bel et bien le Sujet 16 avant qu'il ne s'infiltre chez Abstergo, ce qui pourrait avoir son importance dans Assassin's Creed III...


Mais le plus important n'est pas là, l'élément crucial ici reste Junon ! Elle mentionne encore une fois l'Éden, on peut aussi entendre un court dialogue entre Adam et Eve qui ont l'air de parler de la Pomme. N'oubliez-pas que la quête de Desmond est de "retrouver Eve en Éden" ! Autre élément qui a toute son importance, "Je peux voir. Ce qui a été, ce qui sera", cette réplique laisse entendre que le Sujet 16 disposait aussi du Sixième Sens, ou du moins d'une version plus avancée du Sens de l'Aigle des "véritables" Assassins ! Clay n'a pas toujours consenti à apporter son aide à Desmond, comme vous venez de le lire, il refuse ici de l'aider, et Junon parle alors "d'une prophétie qui va s'accomplir", exactement dans le même ton de ce qu'elle disait à Desmond !

Lorsque Clay eu vent de la trahison de Lucy et qu'il finit par comprendre qu'il était condamné, il accepta finalement son sort ! On peut penser que lorsque Clay dit qu'il a vu "ce qui sera", ce dernier a eu un aperçu du futur dont sa propre mort nécessaire à la réussite de la mission de Desmond... Mais pour autant, comme je vous l'ai déjà expliqué auparavant, je pense que Clay a survécu en Desmond en lui transférant son patrimoine génétique, laissez-moi donc apporter une touche finale à ma théorie sur le fait que Connor soit l'ancêtre du Sujet 16 et non pas de Desmond:

"JUNON: Tu as ouvert les yeux. Aide Desmond Miles.

CLAY: Je l'aiderai.

JUNON: Ils doivent souffrir comme nous avons souffert.

VOIX ANIMUS: Accès autorisé. Chargement des données en cours. ADN et mémoire scannés. Chargement terminé. Mise en quarantaine de Clay Kaczmarek.

CLAY: Nous ne sommes rien."

L'objectif de Clay est d'aider Desmond, celui-ci a ouvert les yeux (Sagesse ?) et a accepté sa destinée ! Il aura placé son esprit en quarantaine au coeur même de l'Animus, son esprit, mais aussi et surtout comme vous venez de le lire, son ADN, ADN qui contient les souvenirs de ses ancêtres... ancêtres dont fait certainement partie Connor ! Un ADN qu'il a d'après moi pu transférer à Desmond lors de la scène de la "suppression programmée", scène dont je vous ai déjà parlée plusieurs fois !

Enfin, notez également cette phrase pour le moins hostile de Junon: "Ils doivent souffrir comme nous avons souffert."

Qui ça "Ils" ? Que la déesse parle des Templiers ou carrément de l'Humanité tout entière, une chose est sûre, les intentions de "Ceux Qui Étaient Là Avant" ne sont pas claires et ces derniers cachent quelque chose... en rapport avec une prophétie peut-être, une prophétie dont je vous reparlerais très bientôt...

Vous êtes maintenant au point sur la plupart des éléments narratifs de ce DLC qui est tout de même assez important, mais n'oublions surtout pas ce qui nous a amené dans les profondeurs de l'Archive Perdue... d'autres messages cachés par Clay !

01000011 01101100 01100001 01111001 00100000 01100011 
01110010 01100101 01100001 01110100 01100101 01100100 
00100000 01000001 01100100 01100001 01101101 00101100 
00100000 01000001 01100100 01100001 01101101 00100000 
01100011 01110010 01100101 01100001 01110100 01100101 
01100100 00100000 01000011 01101100 01100001 01111001

"Clay created Adam, Adam created Clay"

"Clay a créé Adam, Adam a créé Clay"


C'est un jeu de mots très habile, le premier "Clay", signifiant "la terre" ou bien "l'argile" en anglais, renvoie à la création d'Adam par Dieu, alors que le "Clay" de la seconde partie fait référence à Adam comme étant un ancêtre de Clay, non plus le mot anglais cette fois-ci, mais bien le Sujet 16, Clay Kaczmarek !

Je vous ai déjà parlé de la réplique d'Abraham Lincoln que l'on peut entendre dans ce DLC (Cf. Séquence 4), mais l'on peut aussi entendre les deux phrases suivantes: "Rien ne pèse tant qu'un secret", en français dans le texte et "Dagli amici mi guardi Iddio, che dai nemici mi guardo io.", en italien. La première phrase en français est une citation de Jean de la Fontaine qui provient de sa fable "Les Femmes et le Secret".

La seconde réplique est quant à elle un proverbe italien signifiant : "Je peux voir mes ennemis, alors que Dieu me protège de mes amis". Cela fait clairement référence à la Vision d'Aigle de Clay et de Desmond qui identifiait Lucy comme une amie...alors que la vérité était ailleurs, Clay ne l'aura malheureusement su que trop tard...


Les Templiers d'Abstergo au coeur de l'Ordre des Assassins... Lucy Stillman !

Le message suivant est écrit en très gros sur un mur, on ne peut pas le louper ! Ce dernier est écrit en hébraïque (lire de droite à gauche): "דלילה" ! Il s'agit d'un nom, celui d'une femme, un personnage biblique hébraïque: Delilah ou Dlila. Son mari, Samson, un héros à la force surhumaine, l'aimait beaucoup, mais Delilah l'a finalement trahi pour de l'argent au profit de ceux qui enviaient la force de son homme. On peut y voir ici une métaphoreSamson ne serait autre que Desmond ou Clay, et où Delilah la traîtresse... serait à l'image de Lucy Stillman !


On continue maintenant avec deux autres messages, l'un écrit en braille, l'autre en hexadécimal !

"THE TRUTH IS CONSTRUCTED FROM LIES"

"La vérité est faite de mensonges."


53 68 65 20 77 6f 75 6c 64 20 68 61 76 65 20 6c 65 64 20 44 20 61 77 61 79 20 66 72 6f 6d 20 74 68 65 20 70 61 74 68

"She would have led D away from the path."

"Elle aurait pu mener D en dehors du Chemin"

Ces deux messages font bien entendu référence à Lucy qui aurait pu mener Desmond à sa perte si celui-ci l'avait suivi, je vous rappelle qu'elle est tout comme Delilah... une traîtresse ! Desmond n'aurait ainsi pas pu suivre le "chemin" des Assassins, peut-être même que le "path" dont il est question ici ne fait pas référence aux Assassins, mais au "chemin" dont parle Junon et que le Sujet 17 est censé suivre pour retrouver "Eve":

"The way lies all before you. Only she remains to be found. Awaken the sixth. Go. ALONE !"

"Le chemin s'ouvre juste devant toi. C'est à toi de la trouver, maintenant. Recours au sixième sens. Va. SEUL !"

Vous reparlez encore une fois de cette petite réplique très importante de Junon qui mentionne le très énigmatique "The Sixth", ou "Sixième Sens" pour les intimes, me permet d'introduire le message suivant qui en parle également, un message très bien caché ! Durant l'une des mémoires ce DLC, Clay nous raconte son arrivée à Abstergo, et on se retrouve donc bien évidemment dans le fameux labo où Desmond a passé tout son temps dans Assassin's Creed premier du nom... La salle de l'Animus 1.0, un endroit aussi emblématique que celui-là, vous pensez bien qu'il y a quelque chose caché juste sous vos yeux à l'intérieur ! Un truc qui peut passer totalement inaperçu au premier coup d'oeil de part le blanc immaculé de la pièce ! Ils sont fourbes chez Ubi, et ils font surtout un boulot plus que remarquable !

Le code en question est écrit en morse, mais de manière un peu inhabituelle pour la série qui nous avait jusque là proposé uniquement du morse standard... Regardez l'image ci-dessus, les gros blocs comme celui que j'ai entouré en rouge s'apparentent aux traits du langage morse, les petits blocs comme celui entouré en vert font quant à eux référence à des points, et enfin les espaces restent des espaces. Le message est écrit sur toute la longueur des murs de la pièce du laboratoire d'Abstergo, une fois retranscrit, voilà ce que l'on obtient:

-... . .-- .- .-. .  - .... .  -.. .- ..- --. .... - . .-.  --- ..-.  - .... .  ... .. -..- - .... .-.-.-

"BEWARE THE DAUGHTER OF THE SIXTH."

"Méfiez-vous de la 'fille' du 'Sixème'."

Dans la majorité des religions monothéistes, Dieu a créé la Terre en 7 jours, et le Sixième jour fut le jour de la création d'Adam et Eve... la fille du "Sixième"... jour  ? Eve ? Il faudrait donc se méfier d'Eve... autrement dit celle que l'on recherche ! C'est une possible interprétation de ce message, mais ma seconde analyse correspond beaucoup plus à la réalité à mon humble avis. "The Sixth" fait très certainement référence au "Sixième Sens" dont je vous ai parlé plus haut, il faut donc se méfier de la fille issue du "Sixième Sens", cette fille ne serait autre que Lucy, étant donné que tous les messages de ce DLC font référence à Lucy directement ou indirectement ! Et bien entendu nous avions toutes les raisons de nous méfier d'elle, compte tenu de sa trahison...

Mais ce message sous-entend autre chose, à savoir le fait que Lucy serait la "fille" du Sixième Sens, un Sens que seul "Ceux Qui Étaient Là Avant" possédait, cela voudrait donc dire que Lucy était peut-être une descendante d'un membre de la Première Civilisation, un membre de la Première Civilisation qui pourrait également être un traître, tout comme Lucy, et dont il faudrait se méfier ! Ce membre hypothétique de la Première Civilisation pourrait être celle dont je vais vous parler dans quelques instants, celle qui donne son nom à cette Séquence 7... "Elle" !

Avant de découvrir qui est cette personne, il nous faut décrypter le dernier message de ce DLC, et pour cela, il faut simplement décaler l'alphabet de 3 rangs:


"Oxfb, vkh Lv dOzdbv ehklqg Brx."

"Lucy, she Is aLways behind You."

"Lucy, elle est toujours derrière toi."

Là encore cela se rapporte à Lucy et à sa trahison, mais vous noterez que dans la traduction anglaise d'origine de ce dernier code, il y a des lettres en majuscules qui sont mises en valeur ! On nous avait déjà fait le coup dans l'un des emails de Lucy, encore elle décidément, dans AC1, un email comique qui nous faisait comprendre de manière très subtile que des Assassins allaient arriver pour sauver Desmond, et si vous avez joué à Assassin's Creed, vous devez savoir comment la vie de ces pauvres Assassins s'est achevée...

"tu te demandes pourquOi tout le moNde Se moquE de toi ? je te laisse devineR. elle A sûrement trouvé mieux (et pLus gros) Ailleurs. Bien, tu voudraIs luttEr à armes égales ? nous avoNS ce qu'il Te faut. alOrs clique sur ce lien sans aTtendre !"

 "ON SERA LA BIENSTOT"

Il suffit donc ici de faire la même chose que pour l'email d'AC, à savoir récupérer les lettres en majuscules et les mettre côte à côte pour former un nouveau message !

"Lucy, she Is aLways behind You."

"LILY"

Pour l'instant, il n'y a aucune "LILY" dans Assassin's Creed, cependant cela peut renvoyer à une femme très spéciale, elle aussi une traîtresse, que l'on appelle parfois Lily, à savoir... Lilith !!! Cette dernière apparaît dans de nombreuses religions, mythologies et autres légendes !

Lilith ! - Dans les ruines de l'Éden, elle s'éveille...

On en fait mention pour la première fois dans la mythologie sumérienne dont nous avons déjà parlé dans la Séquence 5 en abordant l'invention de la poudre à canon. Lilith est souvent décrite dans certaines histoires comme étant un démon femelle cruelle. Elle est également mentionnée dans certaines légendes arabes concernant le Roi Salomon, un personnage très apprécié du côté de chez Ubisoft, avec notamment la magnifique saga Prince of Persia où de nombreux éléments lui font référence ou encore le Temple de Salomon, là où l'histoire d'Altaïr commence dans Assassin's Creed !

Isis, la divinité ailée de l'ancienne Égypte peut parfois se rapporter à Lilith. La première histoire de vampires recensée se trouve dans les mythes de l'ancienne Babylone et fait intervenir cette même Lilith. Cette femme apparaîtrait également dans d'autres légendes concernant des êtres suceurs de sang... des légendes amérindiennes... Qui à dit Connor ? Les filles qui passeraient par là comprendront donc dès maintenant pourquoi dans leur saga vampirique Twilight, il y a des amérindiens, cela vient tout simplement de ces légendes. Et puis ce ne serait pas la première fois que l'on mentionnerait des vampires dans Assassin's Creed, au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, l'un des personnages jouables du multi d'AC Révélations n'est autre que Vlad l'Empaleur... autrement dit Dracula !


Charon, le passeur des âmes du Styx...menant à l'Eden ? Ou bien encore un autre indice menant à Lilith ?

Enfin, Lilith est aussi affiliée à la Lune et aux éclipses dans de nombreux mythes, tout comme la divinité celtique de la "renaissance", Ceridwen, cette dernière étant liée à la lettre Sail de l'alphabet Ogham en astrologie ! La notion de "renaissance" et cette lettre Sail... ça ne vous dit pas quelque chose ? Le Sujet 16 et le symbole au dos de sa veste ! Encore un autre indice... qui sait ?

Mais Lilith, au-delà de ces histoires de démons nocturnes, est surtout connue pour autre chose dans certaines traditions, notamment hébraïque ! Le message hébreux mentionnant Delilah que l'on a vu plus haut n'était donc pas là par hasard... Lilith est surtout connue... comme étant ni plus ni moins que la première femme du monde ! Préparez-vous donc à tomber de haut... On parle depuis le début d'Adam et Eve, mais d'après ces légendes, la première femme d'Adam n'est pas Eve... c'est Lilith ! Si Lilith venait à faire une apparition dans Assassin's Creed III, cela aurait de très grosses répercussions ! On sait par exemple que Clay est un descendant d'Adam et Eve, mais ils se pourraient que certaines personnes soient des descendants d'Adam, et non pas d'Eve, mais de Lilith ! Comme Lucy peut-être ? Souvenez-vous: "BEWARE THE DAUGHTER OF THE SIXTH" !

Lilith, cette femme qui par jalousie envers Adam et Eve a poussé Caïn, le premier Templier, à assassiner son frère Abel, tout comme elle a causé la chute de l'Éden en poussant Eve à dérober le fruit défendu de la connaissance, la Pomme d'Éden ! L'Éden... cet endroit oh combien important dans l'univers d'Assassin's Creed ! Le personnage de Lilith pourrait expliquer beaucoup de choses, comme par exemple comment Adam et Eve ont réussi à s'emparer de la Pomme. Elle pourrait tout simplement être elle aussi une humaine hybride, ou encore pire, un membre de la Première Civilisation, un membre de la Première Civilisation qui a trahi les siens en offrant la Pomme aux Hommes, plus précisément à Eve, et permettant ainsi leur soulèvement... Lilith pourrait également avoir un rapport avec la "chose" qui poursuit Adam et Eve dans la vidéo de la Vérité d'AC2... À vrai dire, tout est possible, et peut-être même que nous l'avons déjà vue cette Lily ! La silhouette à la fin d'Assassin's Creed Révélations... Lilith ?


Lilith sera-t-elle présente dans Assassin's Creed III ?

Et ce n'est absolument pas la première fois que Lilith inspire un jeu vidéo, loin de là ! Elle apparaît en tant que démon dans Diablo, c'est de là que vient le nom de Lilith Aensland, personnage de la série Darkstalkers de Capcom, ou encore le nom de la "Siren" de Borderlands ! Lilith est également en relation avec le démon Samael dans certaines légendes, un démon dont le surnom est Adam-Bélial, le "nouvel" Adam de Lilith, on dit de lui dans certains mythes qu'il pourrait être le véritable père de Caïn... Caïn qui est le premier des Templiers dans AC ! Lilith à l'origine des Templiers ? Ce serait une bonne raison de se méfier d'elle ! Toutes ces légendes ont également inspiré Darksiders dont le second opus sort dans quelques jours à peine...

Alors comme ça c'est toi Lilith ? - Je ne sais point très cher, si tu veux le savoir, achètes Darksiders II...

Quoi qu'il en soit, maintenant plus que jamais, l'histoire de Desmond Miles est liée à celle d'Ève, à l'Éden, et pourquoi pas à l'impitoyable Lilith... Il y a en plus de cela un autre membre de "Ceux Qui Étaient Là Avant" qui pourrait apparaître dans AC3, il s'agit de: [***Animus Access Denied - Séquence Temporairement Inaccessible***] ! Espérons donc que le Sujet 17 arrive à survivre à la Première Civilisation, à leur prophétie dont on reparlera prochainement, et aussi...au soleil, soleil qui pourrait être "éclipsé" le temps d'une apocalypse par une certaine...déesse des éclipses associée à la Lune...et ainsi sauver le monde... Lilith, l'incarnation d'un des moyens de sauvegarde de l'Humanité ? Peut-être, à moins que tout cela ne soit qu'une fausse piste ? Un seul et unique moyen de le savoir, acheter Assassin's Creed III...


Dans la prochaine séquence, Abstergo Industries recrute ! - Lire La Suite...

By Yoyonoa.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

     
Signaler
Assassin's Creed

DOSSIER SPECIAL ASSASSIN'S CREED III - PREPAREZ-VOUS A LA REVOLUTION !

Retrouvez la Séquence 6 par ici !

ATTENTION SPOILS !

 

SEQUENCE 7 - Dans les ruines de l'Éden, Elle s'éveille ! (Partie 1/2)

"Nous aspirons à promouvoir la paix, mais nous tentons d'y parvenir par le crime. Nous aspirons à libérer l'esprit des hommes, mais nous obéissons nous-mêmes à un maître et nous nous soumettons à un ensemble de règles. Nous aspirons à dénoncer les dangers d'une foi aveugle, mais nous suivons nos propres préceptes les yeux fermés.

Il n'y a aucune explication satisfaisante à apporter, je puis seulement m'interroger... Transgressons-nous nos principes pour servir une cause plus noble ? Et si tel est le cas, qu'est-ce que cela fait de nous ? Des menteurs ? Des imposteurs ? Des faibles ? Nous passons chaque seconde de notre vie à nous débattre avec ces contradictions, et en dépit de toutes ces années passées à méditer sur la question, je n'ai toujours aucune réponse acceptable à formuler... si tant est qu'une telle réponse existe.

Rien n'est vrai. Tout est permis. Et si la réponse était dans notre credo ? Une vérité et son contraire peuvent-elles coexister ? Après tout, pourquoi pas ? N'en suis-je pas la preuve vivante ? Nos intentions sont nobles, mais nous recourons à des moyens barbares. Nous célébrons le caractère sacré de la vie, mais nous prenons celle de nos ennemis." - Altaïr


Tel sont les grands paradoxes de l'Ordre des Assassins, un Ordre qui repose aujourd'hui sur les épaules d'un seul homme: Desmond Miles !
Et plus nous avançons dans notre exploration de la Vérité, plus nous nous rapprochons de son époque, une époque cruciale pour l'Humanité tout entière ! Nous arrivons maintenant aux énigmes et messages les plus complexes de la Vérité, une Vérité qui n'aura bientôt plus de secrets pour vous...


Au début d'Assassin's Creed Brotherhood, Ezio récupère une lettre cryptée qu'il ne peut déchiffrer sans le code, code que possèdent les Adeptes de Romulus. Il faudra attendre la fin du jeu pour pouvoir lire cette lettre décodée, cependant, si vous sortez de l'Animus peut après avoir récupéré ladite lettre et que vous allez parler à Shaun, Desmond lui demandera s'il est capable de la décoder. Shaun lui répondra la même chose que Machiavelli à Ezio, c'est impossible sans la clé de décryptage. Il prendra alors un exemple bien particulier... c'est comme si on écrivait un message codé en se basant sur les premières lettres de chacun des mots de la Déclaration d'Indépendance Américaine de 1776, si on ne possède pas la déclaration, impossible de décoder le message... Et bien coder des messages en prenant les premières lettres des mots d'un document emblématique...Ubisoft l'a fait ! Dans l'énigme 7 du Sujet 16 (ACB), on peut voir toutes une série de chiffres bizarres, et sur une photo de George Bush : "1 2 3 We the people" !


D'une part il s'agit là d'un indice menant à la Constitution Américaine pour décoder les messages à base de chiffres, d'autre part c'est du gros teasing pour Assassin's Creed III, dans lequel nous vivrons sans doute la ratification de cette même Constitution, ou du moins celle de la Déclaration d'Indépendance, dont parle Shaun, en 1776 à Philadelphie !

101, 270, 156, 264, 50, 262, 94, 301, 192, 295, 263, 284, 168.

Je vous explique comment ça marche, je décode le tout et enfin je vous analyse tout ça ! "101" correspond au 101e mot de la constitution, en l'occurrence "in", il faut en prendre la première lettre, le 'i' ! De même, il faut prendre la première lettre du 270e mot de la constitution à savoir "thirty" et ainsi de suite jusqu'à former une phrase... Je vous dis pas le désastre si vous vous trompez en comptant les mots, par exemple si vous comptez les mots comme "Article I" ou "Section 1" qui ne comptent pas dans le calcul, vous êtes bon pour recommencer, et oui ça sent le vécu...


Vous pouvez lire la Constitution ici !

Cette première série de chiffres nous donne donc ça :

"IT IS SO ORDERED"

Il s'agit de la formule employée par la Cour Suprême des États-Unis à l'issue d'un jugement, Cour de Justice qui est, comme nous allons le voir, sous le contrôle d'Abstergo !

230, 129, 213,
218, 251, 261,
194, 35, 11,
263, 9, 261,
203, 214,
225, 77: 192,
153, 67, 20,
280, 241, 143,
20, 251, 221,
114, 254, 159,
121, 81, 279,
47, 61, 169.

 "THE FINAL FRONTIER: DESTRUCTION AS PROFIT."

"La dernière frontière: la destruction est à l'origine du profit."

24, 4, 113, 2, 77, 30, 46, 10, 37, 81, 58, 187, 167,
198, 99, 56, 100, 181, 124, 81, 11, 9, 166, 3, 77, 42,
200, 101, 223.

"CONTRACTORS RAN THE WAR FOR PROFIT"

"Les entrepreneurs (en lien avec les filiales privées d'Abstergo) ont dirigé la guerre pour s'enrichir et faire du profit."

251, 280, 53, 107, 181

254, 274, 133, 183, 24,

223, 214, 9, 291, 284,

259, 267, 234, 136, 255,

279, 203, 129, 88, 162, 8,

28, 79, 102, 147, 48, 204,

202, 192, 41, 225, 263,

242.

 "IRAQ WAS AUCTIONED OFF TO THE HIGHEST BIDDERS"

"L'Iraq a été mise aux enchères."

Ces messages, en plus des différents textes et photos (comme celle de George Bush ci-dessus) de l'énigme dans laquelle ils se trouvent, laissent entendre que la guerre en Irak a été initiée pour faire du profit, qu'Abstergo y est liée et que George Bush était, au même titre que son homologue Russe Vladimir Poutine, ou que sa secrétaire d'État Condoleezza Rice, une marionnette de l'Ordre des Templiers. Il y a d'ailleurs un joli clin d'oeil à Altaïr avec Condoleezza Rice... Sur sa photo qui apparaît dans l'énigme, vous pouvez lire: "Row, row, row your BOAT." Cela fait référence au navire pétrolier qui aurait dû porter le nom de la secrétaire d'État américaine, mais qui a finalement été rebaptisé: "Altair Voyager". D'une part il s'agit d'une référence à Altaïr comme je vous l'ai déjà dit, mais surtout d'autre part, le fait qu'il s'agisse d'un navire pétrolier nous donne la raison de la guerre en Irak: le pétrole !


Vous voyez quand même qu'Ubi va assez loin dans la dénonciation de certains individus politiques importants en les mettant sous la bannière des gros méchants pour caricaturer un peu et faire simple. Assassin's Creed, en plus d'aborder des thèmes que je juge à la fois profonds et philosophiques est aussi un jeu qui dénonce !!!

"Décembre 2000

RE : Privatisation

S.,

J'ai convaincu Sandra de se rallier à l'avis général. L'idée d'avoir à se retirer sous la présidence d'un républicain a changé la donne. Même si cette décision ne change pas fondamentalement de nos dernières dispositions concernant la clause de protection légale, elle a le mérite de ne pas attirer l'attention sur nos objectifs actuels. Avec le départ de Sandra, nous pouvons ouvrir la voie aux membres clés de notre Ordre et leur permettre de siéger. Nous en avons déjà discuté. W. représentera une diversion parfaite. Je n'ai aucun doute sur le fait qu'il fera lui aussi de l'Irak son cheval de bataille. Laissez-le agir, cela donnera plus de travail aux entreprises de C. Au moment venu, je ferai en sorte que W. sache qui est Roberts.

Avec Roberts à la cour, il nous suffira d'attendre le moment opportun. Quand la loi sur le financement des campagnes sera abolie, la Compagnie sera libre de faire élire qui bon nous semble au Sénat, à la Chambre des Représentants, et, pourquoi pas, à la Maison-Blanche.

Bientôt, nous serons récompensés de nos efforts. Le gouvernement tirera sa légitimité non plus du peuple, mais de nous ses protecteurs."


Cette lettre nous confirme l'implication des Templiers dans la guerre en Irak, elle valide également le statut de Bush comme pantin des Templiers et enfin mentionne une certaine Sandra... La Sandra dont il est question ici était la Juge Présidente à la Cour suprême des États-Unis jusqu'en 2005-2006, Sandra Day O'Connor. Celle-ci fut écartée amicalement par les Templiers, amicalement pour éviter d'attirer l'attention, dans le but qu'elle soit remplacée par l'un de leurs agents, le Juge John Roberts, qui assure aujourd'hui encore à Abstergo des alliés puissants au sein du gouvernement américain de Washington. Le S. à qui est destiné la lettre, nous en reparlerons lors de la prochaine séquence, et enfin, le C. dont on parle également dans cette lettre fait référence à Richard Bruce "Dick" Cheney, le Vice-Président de George W. Bush, lui aussi à la solde des Templiers...

Les Chevaliers de l'Ordre du Temple aspirent à un gouvernement corrompu et contre la démocratie, exactement comme nous avions commencé à le voir dans la séquence précédente. Vous aurez donc compris que le parti démocrate n'est clairement pas l'allié des Templiers qui préfèrent de loin le parti des républicains. Souvenez-vous de l'assassinat du Mentor des Assassins par Daniel Cross en 2000, c'était en pleine période d'élection et les Assassins soutenaient secrètement la campagne d'Al Gore ! Malheureusement, Daniel Cross ébranla l'Ordre des Assassins en tuant leur chef, et par conséquent l'aide qu'ils apportaient au candidat démocrate, aboutissant inévitablement à la victoire de W., le candidat républicain templier, G.W. Bush.


"Election Report brought to you by Abstergo, makers of trusted pharmaceuticals" - Abstergo Sponsor Officiel...

On ne sait d'ailleurs pas qui est le président des États-Unis à l'époque de Desmond, et vu la situation des Américains qui ont tendance à s'enfuir vers le Mexique comme nous l'avons vu précédemment, je ne suis pas vraiment sûr qu'il s'agisse de Barack Obama. Si je vous parle de tout ça c'est qu'il y a une raison... les prochaines élections présidentielles américaines c'est en novembre 2012, en vrai tout comme dans la fiction d'Assassin's Creed III. La chronologie de la saga Desmond Miles a été parfaitement calculée pour coller avec cette année 2012 et la sortie d'AC3 !

Desmond est capturé entre le 1er et le 3 septembre 2012 par Abstergo, soit dans une quinzaine de jours en gros pour nous au moment où j'écris ces lignes. Il séjournera une bonne semaine dans les locaux d'Abstergo avant de s'enfuir avec Lucy aux alentours du 8 et 9 septembre dans Assassin's Creed II, où là encore une grosse semaine s'écoulera avant que les Assassins ne s'échappent vers la villa de Monterriggioni suite à la "fausse" attaque menée par Vidic à la fin d'AC2. Ce qui nous amène à Assassin's Creed Brotherhood qui débute vers le 17 septembre d'après les emails pour se terminer très précisément le 10 octobre, exactement 72 jours avant le 21 décembre 2012 comme je vous en avais déjà parlé dans la Séquence 3. On peut penser également qu'une petite semaine s'est écoulée dans AC Révélations le temps de veiller sur Desmond qui était dans le coma et de faire le voyage Italie-États-Unis, ce qui nous amène enfin à Assassin's Creed III qui débutera donc son histoire fin octobre... soit exactement au moment de sa date de sortie réelle, avouez qu'il y a pas mieux pour l'immersion ! Et on se retrouve donc à seulement une ou deux petites semaines des élections américaines ! Desmond y jouera-t-il un rôle ? C'est fort probable tant le contexte le permet ! En tout cas on en entendra forcément parler, que cela soit un président fictif ou non...

Et même si c'était vraiment Obama le président, Abstergo a déjà prévu le coup ! Ils vont sortir Halo 4 le 6 novembre, soit le jour des élections, et ainsi priver le président démocrate sortant de plus de la moitié de ses électeurs, qui sont des jeunes, et accessoirement des joueurs d'Halo, et ainsi l'éjecter de la scène politique... What ? It's a Joke :D

Obamaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ! Prions pour que Clay ne devienne pas aussi dingue que Cortana... :D

La petite chronologie de l'histoire de Desmond Miles que je viens de vous faire peut-être encore plus détaillée, là encore avec des messages codés, des messages qui ne proviennent cependant pas des jeux, mais de la fin de la démonstration live d'Assassin's Creed Révélations de l'E3 2011 ! On y découvre l'espace d'une demi-seconde de nombreux codes ! Ces codes sont pour la plupart en rapport avec les missions de Desmond d'ACR et permettent d'avoir un suivi plus ou moins chronologique de sa vie !

***RESETTING***

LOADING FIRMWARE... ANIMUS 2.03

SOURCE\STDPHYSICS.APHY

SOURCE\ISLANDTEST.AGEO

INITIALIZING

POPULATING

Le "ISLANDTEST.AGEO" fait référence à l'île de test de l'Animus où Desmond rencontre le Sujet 16 dans ACR. Cette rencontre entre le Sujet 16 et le Sujet 17 n'est pas un hasard si l'on regarde le ".AGEO" ! Ageo est une ville japonaise dans laquelle se croisent deux routes nationales... la route 16... et la route 17 !

source\S17.anima.06102001.SVJlbWVtYmVy

Le S17 signifie que ce code est en rapport avec le Sujet 17, la séquence "06102001" est une date, le 6 octobre 2001 ou le 10 juin 2001, pas vraiment possible de savoir, car Ubi s'est amusé à changer le format de la date plusieurs fois dans ces codes. Enfin, le "SVJlbWVtYmVy" est un message écrit en Base 64, qui signifie "IRemember", soit "Je me souviens" ! Cela fait certainement référence aux souvenirs dont Desmond se souvient et qu'il nous raconte directement à nous joueurs et joueuses dans Assassin's Creed Révélations.


source\S17.anima.21032002.QmxhY2tIaWxscw - 21 Mars 2002 - "BlackHills"

Ce message fait quant à lui référence à "La Ferme" dont nous avons déjà parlé et qui se trouve dans les Black Hills du Dakota du Sud !


source\S17.anima.16030002.V29vZFNtb2tl - 16 Mars 0002 - "WoodSmoke" - "Fumée de bois"

Non, vous ne rêvez pas, année... 0002 ! Je pense qu'il s'agit d'une petite erreur de la part d'Ubi et que le "0002" est en fait "2002", mais ce n'est que mon avis. "Fumée de bois", cela pourrait faire référence aux journées en montagne que faisait Desmond avec son père quand il était jeune:

"J'ai dû marcher un million de kilomètres avant mes dix ans. Mais j'aimais ça... j'aimais les journées en montagne. Le silence, le grand air, le calme de la forêt. Le bruit de la terre sous mes bottes..."

 
source\S17.anima.08212002.TW90aGVyU2Fk - "MotherSad"
source\S17.anima.08212002.RmF0aGVyTWFk - "FatherMad"

Le 21 août 2002 - "Maman était triste, Papa était en colère"

source\S17.anima.22072002.Tm90aGluZ0lzVHJ1ZQ - "NothingIsTrue"
source\S17.anima.22072002.RXZlcnl0aGluZ0lzUGVybWl0 dGVk - "EverythingIsPermitted"

Le 22 juillet 2002, "Rien n'est vrai, tout est permis"


source\S17.anima.04022003.Qm9yZWRPZldhclN0b3JpZXM - "BoredOfWarStories"

Le 4 février (ou 2 avril) 2003 - "Marre de ces histoires de guerres"

source\S17.anima.30082003.UGFpbktpbGxlcnM - "PainKillers"

Le 30 août 2003 - "Ibuprofène"

Tous les messages précédents sont en rapport avec l'enfance de Desmond, que ce soit les "histoires de guerres" impliquant les Templiers ou la notion de "Painkillers" (analgésiques) que j'ai volontairement traduit par ibuprofène, tout simplement car c'est l'exemple pris par Desmond dans AC Révélations lorsqu'il nous parle de son passé et de sa fuite:

"Pourquoi cette guerre ? Pour quelle raison on se bat ? On ne me disait pas tout. Juste des bribes. Tout était si mystérieux. Si secret. Ils me répétaient que c'était pour mon bien. Alors on se cachait. Aux confins des Black Hills. Personne ne devait découvrir qui on était, ni ce qu'on faisait là...

Ils sont partout, Desmond. Ils contrôlent tout. La politique, la guerre, la finance, la technologie, l'agriculture. Les gens dorment et pendant qu'ils rêvent, Abstergo fabrique un cauchemar... (William Miles)

Abstergo, la première fois que j'ai entendu ce nom, c'était sur un flacon d'ibuprofène. Maman a ri quand je lui ai posé la question. Elle m'a répondu qu'ils étaient partout... Nous devons choisir nos combats. Et le choix est vaste... Elle m'a expliqué qu'il y avait en moyenne une trentaine de produits Abstergo dans chaque foyer américain. Si on tentait de s'en débarrasser complètement, ce serait un travail à plein temps. C'était un complot planétaire. Partout, Abstergo se taillait la part du lion. Gouvernements, multinationales, universités. À les écouter j'aurais dû être terrifié. Mais je n'avais pas peur. Un ennemi a forcément un visage, et moi, je ne voyais qu'une boîte de médicaments.

C'est l'entraînement qui me faisait peur. De la sueur, des larmes, et parfois du sang... Concentre-toi, Desmond ! Concentre-toi ! Jusqu'où étaient-ils prêts à me pousser ? Force, vitesse, agilité. Pas d'excuses. Je détestais ça ! À quoi ça servait ? Pendant des années, j'ai cru qu'une immense catastrophe était sur le point d'arriver. Je ne savais pas à quoi m'attendre. Un jour, tu comprendras, Desmond. Tu verras. Tous ces... efforts ne seront pas vains. Je te le promets. S'ils avaient joué franc-jeu avec moi. S'ils m'avaient montré des choses, emmené aux bons endroits. J'aurai peut-être compris... "

 
source\S17.anima.23082003.RmFjZXNJblN0b25l - "FacesInStone"

Le 23 août 2003 - " Visages dans la pierre"


Tiens... Washington ? Mais je le connais ce gars, il est dans Assassin's Creed III...

Cela peut faire référence au Mont Rushmore, tout près de Rapid City dans les Black Hills, tout près de "La Ferme" ! Il s'agit à mon avis d'un des endroits où est passé Desmond après s'être enfui de chez lui, le 16 août 2003, comme nous l'indique le message suivant !

 
source\S17.anima.16082003.RXNjYXBl - "Escape" - 16 août 2003 - "La Fuite"

Le 16 août 2003, Desmond Miles s'enfuyait de "La Ferme", niant son héritage et abandonnant ses parents: "J'ai voulu partir. Je voulais vivre ma vie. À ma façon. J'avais seize ans. Et où est-ce que j'allais ? Loin d'ici. C'était mon but. Si on peut appeler ça un but. Ils n'ont jamais deviné ce que je faisais parce que je ne le savais pas moi-même. Je suis parti, à pied. Quelqu'un a vu que je n'étais plus là. Ils ont crié. J'ai couru. Desmond ! Desmond ! J'ai couru sans jamais m'arrêter. Mon entraînement me servait enfin à quelque chose. Il faisait si sombre quand je suis parti. Et la forêt... interminable. J'ai évité les routes. Desmond, où es-tu ? Ma mère m'a appelé. Elle m'a supplié de revenir. Mais j'ai continué. J'ai dévalé les collines. J'ai trouvé un ruisseau, je l'ai suivi jusqu'à une rivière, qui m'a conduit à une vieille route d'accès. J'ai marché des heures ce jour-là. Le soleil d'été m'a tenu chaud jusqu'au soir. À la nuit tombée, j'ai trouvé une clairière. Je me suis allongé sous les étoiles. Je n'ai jamais aussi bien dormi. J'avais trop peur de faire du stop. Qu'est-ce que je foutais ? Je me suis perdu un jour entier. Ça m'a semblé une semaine. Un océan sans fin de terre craquelée. J'avais jamais rien vu de si désolé. Je vais mourir, c'est ça ? C'est ici que je vais mourir..."

source\S17.anima.23082003.V2hhdElzVGhpc1BsYWNl - "WhatIsThisPlace"

Le 23 août 2003 - "Quel est cet endroit"

 
source\S17.anima.16052003.Q2hpY2Fnb0dpcmxz - "ChicagoGirls"

Le 16 mai 2003 - "Filles de Chicago"

Le "quel est cet endroit" fait sûrement référence à la ville de Chicago, la première grande ville où vivra Desmond qui a été conduit là-bas par des filles de Chicago qu'il avait rencontré peu après le jour où il s'était enfui ! Car oui, là encore je pense qu'il y a une petite coquille dans la date, le 5 étant juste en dessous du 8 sur un pavé numérique, je ne pense pas qu'il s'agisse du 16 mai, mais du 16 août 2003, le jour où Desmond c'est enfui, ce qui correspond à ce qui est dit dans ACR:

"J'ai rencontré des filles de l'Illinois. Sympas, pleines de vie. Un jour de voiture jusqu'à Omaha. Un autre jusqu'à Chicago."


source\S17.anima.27082003.Tm90RmFyRW5vdWdo - "NotFarEnough"

Le 27 août 2003 - "Pas assez loin"

"Pas assez loin", peut-être que Desmond n'était pas satisfait de Chicago, je vous rappelle que son "but" était d'aller le plus loin possible de chez lui, c'est ce qui le poussera entre autres à changer de ville plus tard...


source\S17.anima.14082004.MTJUbzY - "12To6" (14 août 2004, en référence à un match de baseball peut-être...)

source\S17.anima.11032004.VGhleVdpbGxGaW5kTWU - "TheyWillFindMe" - 11 mars 2004 - "Ils vont me retrouver"

source\S17.anima.03032005.SnVzdEFDdWx0IQ - "JustACult!" - 3 mars 2005 - "Juste une secte !"

source\S17.anima.16082005.V0hFUkVBUkVZT1Uh - "WHEREAREYOU!" - 16 août 2005 - "Où es-tu!"

source\S17.anima.16082008.U29NdWNoTm9pc2U - "SoMuchNoise" - 16 août 2008 - "Tant de bruit"

source\S17.anima.12062008.Q0FMTEhPTUUh - "CALLHOME!" - 6 décembre 2008 (ou 12 juin) - "Appelez la maison !"

Comme nous l'apprenons dans AC Révélations, petit à petit, Desmond aura de nombreux regrets. Il regrettera d'avoir abandonné ses parents et sa vie d'avant. Ces messages montrent une évolution psychologique du personnage entre 2004 et 2008, où Desmond essaye d'abord de se justifier sa propre fuite: "Ils vont me retrouver", mais si je suis parti c'était parce qu'il s'agissait "juste d'une secte" ! Avant de commencer à avoir des regrets: "Appelez la maison" ! Inutile d'appeler chez lui en 2008, la Grande Purge de l'Ordre des Assassins ayant été initié par Daniel Cross dès le début des années 2000, les parents de Desmond devaient avoir quitté "La Ferme" depuis quelques temps déjà, peut-être même peu de temps après la fuite de leur fils... Et enfin c'est en 2009 que Desmond arriva dans la "Everything City", New York !

source\S17.anima.16022009.VGhlRXZlcnl0aGluZ0NpdHk - 16 février 2009 - "TheEverythingCity"

"Et puis, quelque part, quelqu'un m'a dit... Si tu n'as rien, va à New York. Si tu en repars sans rien, les gens ne te poseront pas de questions. Et si tu en repars avec quelque chose, au moins là, tu pourras t'estimer chanceux. Alors c'est là que je suis allé. New York. Au milieu des grattes-ciels, des métros. Dans la crasse et la démesure. Au coeur de la foule."


source\S17.anima.04022011.SnVzdEFkZEdpbg - "JustAddGin" - 2 avril 2011 (ou 4 février) - "Ajoute juste du Gin"

source\S17.anima.17092011.VGhlSk1a - "TheJMZ" - 17 septembre 2011- "Le JMZ"

Le Gin fait référence à la spécialité de Desmond, le Shirley Templar, mais son métier de barman au Bad Weather je vous en avais déjà parlé précédemment, on ne s'attardera donc pas dessus. Le JMZ n'est autre que le fameux train de Brooklyn que Desmond prenait chaque jour pour aller travailler:

"Au boulot à la tombée de la nuit. Le train de Brooklyn direction Manhattan. Correspondance à Washington square."

 
source\S16.anima.08082012.SSBBbSBOb3QgQWxpdmU - "I Am Not Alive"

Comme vous pouvez le constater, ce message ne concerne pas le Sujet 17, mais le Sujet 16, il s'agit tout simplement du jour de sa mort "physique", le 8 août 2012 !

 
source\S17.anima.09082012.QmFkV2VhdGhlcg - 9 août 2012 - "BadWeather"

source\S17.anima.10082012.TmluZVllYXJzQWxvbmU - "NineYearsAlone" - 10 août 2012 - "Neuf ans tout seul"

Le lendemain de la mort de Clay, Desmond travaillait tranquillement, comme toujours, au Bad Weather, et le jour suivant, il se souvenait que cela faisait bientôt neuf ans qu'il s'était enfui de chez lui depuis ce jour du 16 août 2003.



source\S17.anima.17092012.QXJlWW91RGVzbW9uZE1pbGVzPw - 17 septembre 2012  - "AreYouDesmondMiles?"

source\S17.anima.19092012.QmFzdGFyZHMh - "Bastards!" - 19 septembre 2012 - "Salaud !"

Enfin, ces deux derniers messages font référence au moment où Desmond a été capturé par Abstergo et où il fut placé pour la première fois dans l'Animus, le premier mot prononcé par le Sujet 17 dans AC1 n'étant autre qu'un joli "Salaud" destiné au Doc Warren Vidic... Pour autant, remarquez que je vous ai dit plus haut que Desmond a été capturé au tout début du mois de septembre, alors pourquoi les dates du 17 et 19 septembre ici ? Cette fois, ce n'est pas une erreur, c'est bien volontaire ! Ces messages renvoient en fait au rêve, ou plutôt au cauchemar, que fait Desmond au début d'ACB et pendant lequel il criait dans son sommeil, comme on peut l'apprendre dans l'un des emails de Rebecca envoyé à Lucy ! Desmond devait tout simplement rêver des événements qui l'ont reconduit de force dans sa vie d'Assassin:

"From: Rebecca Crane

To: Lucy Stillman

Date: 9/19/2012 4:45AM

Subject: Desmond

Hey Luce,

Desmond was screaming pretty loud in his sleep yesterday. It's getting worse. I dunno if you heard it too but I thought I'd let you know.

r3b3cca"

Il reste enfin un dernier message caché dans cette démo E3 et puis nous pourrons reprendre nos investigations de la Vérité ! Ce dernier message est en héxadécimal:

54 68 72 65 65 20 6c 69 76 65
73 20 74 6f 69 6c 65 64 2e 20
54 68 72 65 65 20 6c 69 76 65
73 20 6c 6f 73 74 2e 20 54 68
72 65 65 20 6d 65 73 73 61 67
65 73 20 64 65 6c 69 76 65 72
65 64 3a 20 74 68 65 20 67 72
65 65 74 69 6e 67 2c 20 74 68
65 20 77 61 72 6e 69 6e 67 2c
20 74 68 65 20 72 65 76 65 6c
61 74 69 6f 6e 2e

"Three lives toiled. Three lives lost. Three messages delivered: the greeting, the warning, the revelation."

"Trois vies obstinés. Trois vies perdues. Trois messages délivrés: la 'salutation', la mise en garde, la révélation."

Les trois vies dont il est question ici font référence respectivement à Altaïr, Ezio, et enfin Desmond qui apparaissent tous les trois dans ACR ! La "salutation" correspond je pense à Altaïr qui est le premier ancêtre du Sujet 17 que nous rencontrons, la mise en garde revient à Ezio et à la conversation que celui-ci a eu avec Minerve, et enfin, la Révélation fait référence pour moi à la rencontre entre Desmond et Jupiter à la fin d'Assassin's Creed Révélations, une rencontre sur laquelle nous reviendrons prochainement...

Dans la vidéo ci-dessus, on retrouve tous les codes que nous venons de traiter, et à la fin, il y a un autre message, quasiment subliminal, un message écrit en lettre de sang, un petit teasing sur les Révélations d'ACR et de son DLC:

"The end is the begining. Lucy, you will know the truth"

******************************************** ANIMUS OPERATING SYSTEM FAILURE ********************************************

> REBOOTING ==> *** Lire la Suite: Séquence 7 - Partie 2 ***

By Yoyonoa.

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

     
Signaler
Assassin's Creed

DOSSIER SPECIAL ASSASSIN'S CREED III - PREPAREZ-VOUS A LA REVOLUTION !

Retrouvez la Séquence 5 par ici !

ATTENTION SPOILS !


Fanart du talentueux psycuror à qui j'ai demandé l'autorisation avant d'utiliser son travail pour illustrer mon article ;)

SEQUENCE 6 - Le futur sombre des États-Désunis...

Nous avons vu entre autres dans la séquence précédente l'importance du rôle des Francs-Maçons dans Assassin's Creed III qui se déroulera à l'époque de la Révolution Américaine, une époque où la Nouvelle Angleterre pouvait être appelée les "États-Désunis" ! L'Histoire de cette Révolution vous sera révélée dans Assassin's Creed III, mais celle qui suit ce soulèvement populaire vous a déjà été révélée dans Assassin's Creed II et ACB ! Nous l'avons vu lors de la Séquence 2 de ce dossier, les États-Unis ne sont plus que l'ombre d'eux-mêmes aujourd'hui: le cinéma n'est plus, les Américains tentent chaque jour de s'échapper vers le Mexique qui répond par les armes, les tempêtes et les ouragans font rage annonçant qu'une nouvelle ère approche ! Ici se trouve la Vérité sur l'Histoire des États-Unis, qu'elle vous soit contée entre ces lignes pour l'instant vierges de tout plagiat...

"Le miracle réside dans l'exécution !" - Clay Kaczmarek

"Ils commencent à prendre conscience de notre existence. Nous ne pouvons plus exercer notre contrôle au seul nom du droit divin de l'aristocratie. Nous devons mettre en place un autre système aux rouages plus subtils."

Ce système aux rouages plus subtils des Templiers est basé sur le capitalisme, pour lutter contre le communisme qu'ils considèrent comme un obstacle à leur Nouvel Ordre Mondial. Ce système se base également sur La Compagnie, cette Organisation créée en 1937 en suivant le "Plan" qui avait été établi en 1910 par les Chevaliers de l'Ordre du Temple. Cette même "Compagnie" que nous connaissons aujourd'hui sous le nom d'Abstergo ! Et l'une des premières mesures prise par "La Compagnie" dans le cadre du "Plan" ne fut autre que la Seconde Guerre Mondiale !


"Cher M. Edison,

Je tenais à vous remercier de m'avoir laissé utiliser le FE4 pendant toutes ces années. Entre autres choses, j'ai notamment réussi à convaincre mes ouvriers que j'avais augmenté leur salaire de 5$ par jour, alors qu'en réalité, leur paye a diminué. Quoi qu'il en soit, le moment était venu de m'en séparer. Conformément à vos instructions, je l'ai expédié en Europe.

H. l'a en sa possession, aussi je suppose que la guerre éclatera dès qu'il sera au pouvoir. Nous le laisserons s'amuser un peu (l'épuration qu'il prévoit est nécessaire en Europe, vous ne me contredirez pas) et nous mettrons un terme à cette guerre de manière fracassante, comme convenu. Un nouvel ordre mondial émergera du chaos ! Je vous joins une photographie prise en Floride, où nous apparaissons vous et moi,  ainsi que Firestone. Nous devrions essayer de passer plus de temps sur les parcours de golf l'été prochain. Amitiés.

Henry Ford."

Vous l'aurez compris, la Quatrième Pomme d'Éden (FE4) après avoir été volé à Tesla, comme nous l'avons vu précédemment, fut confiée à Henry Ford qui avait alors inventé le principe de la chaîne de montage. Ford était ni plus ni moins qu'un Templier au même titre qu'Edison ou encore Harvey Firestone dont il est fait mention dans la lettre ci-dessus, ce dernier étant l'un des premiers fabricants mondiaux de pneumatiques.

Par la suite, la Pomme fut confiée à H... H qui n'est autre qu'Hitler. Il a pris la tête de l'Allemagne grâce à la Pomme et les Templiers lui ont laissé faire ce qu'il voulait, des génocides et massacres tous plus honteux les uns que les autres, avant d'intervenir sous le drapeau américain, de mettre fin à la guerre et de passer pour des héros ! Ils n'avaient cependant pas prévu l'intervention des Assassins !


"2 mai 1945

La guerre est maintenant terminée, et nous contrôlons la situation comme nous nous y attendions. Cependant, nous devons faire face à un léger contretemps. J'ai appris par nos agents à Berlin que H. devait exécuter son double à l'intérieur du bunker et rejoindre C. au point de rendez-vous avec le Fragment d'Éden.

Cela fait trois jours maintenant, et il ne s'est toujours pas manifesté. Quelque chose a dû mal tourner. Faites-nous part de vos instructions."

Le bunker dont il est question ici et que l'on peut voir en photo ci-dessus est le Führerbunker (l'abri du Führer), il s'agit du nom usuel employé pour désigner un complexe de salles souterraines de Berlin où Adolf Hitler s'est suicidé lors de la Seconde Guerre mondiale. Dans AC, celui qui est mort dans ce Bunker n'était pas Hitler, mais son double !

aol kvbisl
dhz rpsslk
pu aol
iburly

A=H pour résoudre ce petit code qui nous donne : "The double was killed in the bunker."

"Le double a été tué dans le bunker." Hitler avait tué son double, faisant passer ça pour son propre suicide, H devant par la suite rejoindre "C", ce dernier étant bien sûr Churchill, pour lui rendre la Pomme (FE4). Sauf que comme on peut le lire au-dessus de la photo du Bunker :

"La seule issue était sous haute surveillance. Il ne nous a pas vu venir."

Les Assassins ont tué Hitler, certainement abattu par l'un des ancêtres de 16 étant donné que, encore une fois, c'est ce dernier qui nous raconte cette histoire. C'est d'autant plus plausible que le nom de famille de Clay, Kaczmarek, est d'origine polonaise. Une fois le dictateur assassiné, les Assassins se sont emparés de la quatrième Pomme d'Éden, dont on ne sait pas ce qu'elle est devenue à l'heure actuelle, et se sont échappés avant l'arrivée des forces soviétiques. Et il valait mieux se tirer en vitesse parce que Staline était également à la solde des Templiers, tout comme les autres "Trois Grands" de la conférence de Yalta, Roosevelt et Churchill, tous des agents templiers !

Profitons du fait de parler de Staline et Hitler pour revenir sur les origines d'Assassin's Creed. Nous avons vu dans la séquence précédente les différents noms de l'Ordre des Assassins et je vous avais parlé du "Premier Vieux de La Montagne", Hassan-i Sabbāh. C'est à cet homme que l'on attribue la phrase "Rien n'est vrai, tout est permis", une phrase qui constitue l'essence même du Credo des Assassins, du Assassin's Creed ! Cette même phrase qui sera reprise des siècles plus tard par Friedrich Nietzsche dans son oeuvre "Ainsi Parlait Zarathoustra". Après la mort de Nietzsche en 1900, de nombreux écrivains se lancèrent dans la lourde tâche de traduction des oeuvres du philosophe allemand dans le but de véhiculer ses idées, l'un de ces traducteurs était l'écrivain slovène Vladimir Bartol ! Ce dernier n'est autre que l'écrivain du roman Alamut que je vous invite fortement à lire ! Ce roman qui peut être considéré par certains comme un bon roman d'aventure n'en est pas moins un très bon roman écrit de manière très subtil dans le but de critiquer le totalitarisme Hitlérien et Stalinien et par extension toute forme de dictature, de fanatisme et de totalitarisme. Pour éviter la censure, le roman ayant été publié en 1938 à l'aube de la Seconde Guerre Mondiale, Bartol choisit de dénoncer le totalitarisme en plaçant son récit dans un cadre spatio-temporel pour le moins original,  durant le Onzième Siècle dans la vallée d'Alamut. La forteresse d'Alamut, littéralement "Nid de l'aigle", c'était là où se trouvait la secte chiite ismaélienne des Nizârites, les Assassins de Hassan-i Sabbāh, personnage que Bartol connaissait parfaitement bien grâce à son travail de traducteur de Nietzsche.

"Merci monsieur Bartol !"

Rien n'est vrai, tout est permis...même le contrôle des masses par un dictateur, par un tyran, ce contexte convenait parfaitement bien à Bartol pour dénoncer ce qu'il voulait, et force est de constater que ce roman reste aujourd'hui encore d'actualité ! Pour ceux qui se le demandent, ce n'est qu'après la mort d'Hassan-i Sabbāh que le second "Vieux de la Montagne", Al Mualim, décida de s'établir en Syrie à Masyaf et non plus à Alamut. Vous l'aurez compris, c'est ce roman qui a inspiré le premier opus de la saga Assassin's Creed ! De nombreux membres de l'équipe d'origine d'AC, comme Patrice Désilets, l'ont lu à l'époque où le projet Assassin's Creed n'était encore qu'un simple spin-off de l'ancienne série à succès d'Ubisoft, Prince of Persia. Prince of Persia qui est sur le point de revenir en force...

Reprenons maintenant où nous en étions ! Malgré le fait que les Assassins avaient réussi à abattre Hitler, les véritables gagnants de la Seconde Guerre Mondiale étaient les Templiers qui passaient dès lors pour des héros après avoir conclu le conflit mondial de manière fracassante, comme ils l'avaient prévu, avec la bombe atomique sur le Japon...

"OBJET : Essais autorisés

Dans toute expérience scientifique, il arrive un moment où la nécessité de mesurer les résultats en extérieur, à ciel ouvert, finit par s'imposer. Si ces essais s'avèrent fructueux, je ne m'en réjouirai pas pour autant, même si je réalise que cette étape est cruciale pour poser la première pierre d'un nouvel ordre mondial.

L'humanité a besoin d'une main de fer pour assurer sa sécurité et sa prospérité, une main qui ne ploiera pas sous le fardeau de la conscience. Pour toutes ces raisons, j'autorise O. à procéder aux premiers essais.

Je suis convaincu que l'histoire nous donnera raison."


Les Templiers venaient d'accepter l'utilisation de l'arme nucléaire d'O., ce dernier que l'on peut voir en photo lors de l'énigme qui nous permet d'apprendre tout cela ! Il s'agit de Julius "J." Robert Oppenheimer, le directeur du projet Manhattan et créateur de la première bombe atomique ! Les Templiers possédaient maintenant un puissant moyen de dissuasion pour leur nouvel ordre mondial, la bombe atomique, peut-être aussi puissante que l'un des Fragments d'Éden qui avait irradié la cité perdue du Rajasthan dont je vous parlais précédemment  dans ce dossier !


Appuyez sur le bouton rouge avec ce curseur faisant référence aux Templiers et...BOUM !

Roosevelt, comme je vous l'ai dit, était un agent templier... En fait, ce n'est pas tout à fait le cas, il s'agissait plus, au même titre que Staline par exemple, d'une marionnette de "La Compagnie" ! Il n'était pas lui-même un Maître Templier, et de ce fait, il était très dur de s'assurer une place à la Maison-Blanche pour les membres de l'Ordre des Templiers. Roosevelt possédait une Pomme d'Éden, la Troisième Pomme d'Eden, celle de Washington ! Cette Pomme était transmise de Président en Président !

Le fait que le président des États-Unis était élu par le peuple pour assurer la démocratie était un danger pour les Templiers. Le président en arrivant à son poste recevait la Pomme d'Eden de Washington, si celui-ci était un pantin des Templiers il n'y avait là aucun problème, mais par contre, si le président élu ne soutenait pas la cause des Templiers, le fait que celui-ci soit à la tête du plus puissant pays du monde et qu'il possède une relique aussi remarquable qu'une Pomme devenait alors un véritable problème !

"DES NATIONS DEMOCRATIQUES SONT APPARUES, CONDUITES PAR UN PUISSANT VIZIR (QUI PORTE AUJOURD'HUI UN AUTRE NOM), QUI A PRIS PLACE DE SORTE À BLOQUER L'AVANCE DES TEMPLIERS."

Le 35e Président des États-Unis d'Amérique était de ceux-là, il prônait la liberté et la démocratie, JFK - John Fitzgerald Kennedy ! Celui-ci voulait allier le Programme spatial américain à celui des Soviétiques, dès lors il se posa comme un ennemi des Templiers.

"LES ENNEMIS DE LA LIBERTE COMPTENT UTILISER CES ARMES TERRIBLES POUR CONSOLIDER LEUR TERRITOIRE, EXPLOITER, CONTROLER, ET EN FIN DE COMPTE DETRUIRE LE MONDE. -JFK-" EN PARLANT DES FRAGMENTS D'EDEN !

Le choix était fait, les Templiers avaient prévu d'assassiner ce président emblématique qui ne voulait pas se soumettre à leur volonté, et de lui voler son Fragment d'Éden:

"OPERATION : Nouvelle Frontière

Le Q.G. a donné le feu vert pour extraire la ressource. Les négociations sont terminées. F. veut donner le droit de vote à n'importe qui : on ne pourra pas lui faire entendre raison. Je vous envoie le chauffeur. Il a été formé à l'utilisation du FE2 dans nos laboratoires, il devrait être au point.

L'itinéraire qu'empruntera le cortège est indiqué plus bas. Quand la cible aura été abattue, par Oswald ou par Z, utilisez le FE1 pour créer une diversion. Faites apparaître une sorte de spectre près de cette colline, là où j'ai dessiné un X. Il faut que les gens paniquent. Le chauffeur  profitera de la confusion pour récupérer le FE3."


Le 22 novembre 1963, le président Kennedy fut assassiné par un agent dormant des Templiers, Lee Harvey Oswald, dont on peut voir la photo dans l'énigme ci-dessus sur la gauche. Il y avait également un second tireur au cas où Oswald échouerait, Z., très certainement Abraham Zapruder.

Le chauffeur de Kennedy, William Greer, lui aussi un Templier et agent des services secrets, avait été entraîné à l'usage de la Seconde Pomme d'Eden, sa mission consistait à ralentir la voiture présidentielle pour permettre à Oswald de viser juste puis de s'emparer de la Troisième Pomme d'Eden ayant jadis appartenu à George Washington. Pour amplifier le chaos suite à l'assassinat et permettre à Greer de s'échapper, les Templiers utilisèrent la Première Pomme d'Eden, qu'ils avaient volée à Houdini souvenez-vous, pour créer une sorte de spectre non loin de là sur une colline et ainsi faire éclater un mouvement de foule sans précédent aux abords du Dealay Plaza de Dallas.

Le même jour, le vice-président de Kennedy, Lyndon B. Johnson devint le nouveau président des États-Unis ! Et devinez quoi...c'était un Templier ! C'est ce que l'on apprend en déchiffrant un autre code écrit en alphabet maçonnique ! Pour déchiffrer ce genre de code à la main, il vous suffit de lire le tout de gauche à droite et d'utiliser ceci:



"Johnson was one of them. The bees drone too. Follow the money."

"Johnson était l'un d'entre eux. Les "satellites" aussi. Suivez l'argent."

"The bees drone" font référence aux satellites des Chevaliers de l'Ordre du Temple, que cela soit à l'époque de Johnson ou à la nôtre, les templiers ont toujours eu la mainmise sur l'espace.

Ce qui intéressait les Templiers en assassinant Kennedy, c'était d'une part de récupérer sa Pomme, mais aussi et surtout de prendre le contrôle du programme spatial Apollo ! Le 20 juillet 1969, l'Homme, ou plutôt Abstergo, mis les pieds sur la Lune et les Templiers s'emparèrent ainsi de la Cinquième Pomme d'Éden qui se trouvait sur le satellite naturel de la planète... La mission Apollo 11 était un succès !


Les Templiers, en assassinant Kennedy, venaient de renforcer leur emprise sur le monde ! Mais ils ne se sont pas arrêtés là comme on peut l'apprendre dans la Vérité d'Assassin's Creed Brotherhood ! On peut ainsi parler du coup d'État d'Abstergo de 1954 contre le président Guzmàn du Guatemala ou encore la manipulation de Margaret Thatcher, l'unique femme ayant occupée le poste de premier ministre britannique entre 1979 et 1990, en vue de corrompre Eltsine, et d'endiguer le communisme de l'URSS, en permettant à celui-ci de prendre la place de Gorbatchev à la tête de la Russie en tant que marionnette des Templiers, sans parler des coups d'État en Iran (1953) et au Chili (1973) qui sont particulièrement détaillés avec des lettres de Salvador Allende, Mossadegh et j'en passe. Par exemple, il est possible d'apprendre au travers de ces lettres comment Abstergo a manipulé Augusto Pinochetpour que celui-ci destitue Allende du pouvoir Chilien, pouvoir qu'il avait obtenu de manière tout à fait légal suite à une élection ! Comprenez par là que la démocratie est l'ennemi d'Abstergo ! Une autre histoire très détaillée d'ACB est celle de "l'assassinat" d'Alan Turing par les Templiers.

Leonardo DiCaprio reprendra le rôle de Turing dans la Biopic de Warner Bros - The Imitation Game

Turing était un Templier employé d'Abstergo qui joua un rôle majeur lors de la Seconde Guerre Mondiale en tant que cryptographe. Alan Turing était très proche du Templier John Maynard Keynes et Abstergo lui avait demandé de ne pas créer de "robots", simplement de faire semblant pour la presse. Or, Turing n'écouta pas et Abstergo prit peur que ses robots intelligents puissent avoir un effet négatif sur la croissance démographique du monde tout en accentuant le chômage, ce qui n'était pas bon pour les affaires ! Ils décidèrent donc de faire arrêter Turing par des moyens légaux avant que celui-ci ne conçoive ses robots suite à sa machine abstraite de Turing, en vain, avant de décider de l'assassiner le 7 juin 1954 tout en faisant passer ça pour un suicide...la fameuse pomme enduite de cyanure...Apple ! Même en tant que Templiers, on n'est donc pas à l'abri de se faire tuer, je pourrai aussi vous parler d'Harry Dexter White (tout à gauche sur la photo ci-dessous), lui aussi Templier qui a trahi son Ordre pour aider les Soviétiques, trahison qui le conduisit au même sort que Turing...


Le background est donc tout autant travaillé dans ACB que dans AC2, et il y a aussi des messages codés dans ACB, des messages parfois cachés de façon encore plus tordus que dans Assassin's Creed II !

Lqgbdnlpjvotcz
yzujamwm
fmmzjerw
wzyqqw

Il s'agit d'un chiffrement de Vigenère, pour le décoder il vous faut la clé ! En résolvant l'énigme dans laquelle apparaît ce code, on s'aperçoit de certaines lettres en rouge (Cf. Photo ci-dessus) : IMF, il s'agit ni plus ni moins de la clé en question. IMF faisant aussi référence au fond monétaire international dans lequel les Templiers sont sûrement implantés. Après décodage, cela nous donne :

DEBT RIDDEN COUNTRIES ARE THE NEW FRONTIER

"Les pays endettés forment la nouvelle frontière." En référence d'une part aux tiers mondes dont Abstergo ne se soucia guère si ce n'est en y menant des guerres, des coups d'État et autres campagnes militaires pour empêcher les révolutions, les démocraties et le communisme de prospérer, et surtout d'autre part à la crise économique qui frappe le monde depuis les dernières années et qui est toujours d'actualité !

Rqpgxqqeqizikxzjpzkwmczyuawmbfxqwuasmkfvpfkqsbdftnfvw  (Toujours avec la clé IMF - Décodeur)

JEKYLL ISLAND CLUB DUCK HUNT MORE PAPER MONEY AND A CENTRAL BANK

"Le club de chasse de canards de Jekyll Island, plus de billets et une Banque Centrale."

Cela fait référence, tout comme le message précédent, à l'économie mondiale et américaine. C'est en 1910 que la Réserve Fédérale a été crée par des milliardaires d'un club privé de Jekyll Island... bizarrement la même année que "Le Plan" de La Compagnie ! Un club dans lequel on pouvait retrouver de riches financiers à l'instar de J.P. Morgan, un Templier dont je vous ai déjà parlé dans la séquence précédente et qui avait aidé Edison lors de l'affaire Tesla. Le fait de contrôler la Réserve Fédérale signifie le contrôle totale de l'économie américaine et par extension mondiale, économie qui repose entre les mains d'Abstergo ! Cette Réserve Fédérale encourage les guerres et des taxes plus injustes les unes que les autres, tout cela dans le but de faire faire du profit aux banques privées qui l'alimentent. C'est exactement ce qui est dénoncé dans le roman "The Creature from Jekyll Island: A Second Look at the Federal Reserve" de G. Edward Griffin.

Wzjwrypq
rpquzaaqpjlfmmzj
kqxamwgbwmexcdj

(Toujours un "Chiffre Indéchiffrable" de Vigenère à décoder avec la clé IMF)

Traduction : ONE OF THEM HE PROVIDED THE NECESSARY PRESSURE

"L'un d'entre eux a assuré la pression nécessaire"

Cela fait d'après moi référence à Staline que l'on peut voir dans l'énigme où se trouve ce code. Staline durant ses années de pouvoir à régner d'une main de maître en tant qu'agent des Templiers et a assuré la pression nécessaire sur l'Allemagne durant la Seconde Guerre Mondiale, une pression que l'on peut imager par le Blocus de Berlin.


Les messages suivants ne sont plus des codes de Vigenère, il s'agit de simples décalages de l'alphabet, certains sont des codes de césars, d'autres non. Le code de César consiste en un décalage de trois rangs comme ceci :

Plain:    ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ

Cipher:   DEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZABC

Si vous retombez sur ce genre de codes ou que vous voulez décoder ceux-là vous-mêmes, je vous conseille d'aller ici ! Cela vous donnera toutes les solutions en effectuant tous les décalages possibles de l'alphabet, vous aurez forcément votre réponse ! C'est bien plus rapide que de le faire à la main comme j'ai pu le faire à l'époque :D

GRRKTJ
K CGYZU
TGZOUT
GROFK
ZNKS.

YKVZKSHKX KRKBKTZN.

ALLENDE WAS TO NATIONALIZE THEM.

SEPTEMBER ELEVENTH.

"Allende a tenté de les nationaliser. 11 septembre."

La campagne électorale d'Allende était basé sur la nationalisation du Chili et sur l'indépendance financière du pays.

SGQK
ZNK
KIUT
USE
YIXK
YIXKGS.

"MAKE THE ECONOMY SCREAM."

Il s'agit d'une citation du Président Nixon qui avait ordonné à la CIA de faire plier l'économie Chilienne dans le but de prévenir l'ascension au pouvoir de Salvador Allende qui pouvait représenter un risque d'instabilité économique...


ATOZKJ LXAOZ IUSVGTE, AY HGTQY, IGX IUSVGTOKY ZXGTYLKXXKJ ZNKOX IUXVUXGZK JKHZ ZU ZNK GXMKTZOTK VAHROI. = "United Fruit Company, US banks, car companies transferred their corporate debt to the Argentine public."

"La United Fruit Company, les banques américaines, les entreprises automobiles, tous ont "transféré" leurs dettes en Argentine."

 
SUXK ZNGT ZNXKK ZNUAYGTJ QORRKJ. = "More than three thousand killed."

"Plus de 3 000 personnes tuées."

Ces messages sont tous en rapport avec le coup d'État au Chili ou les manoeuvres militaires et/ou fiscales d'Abstergo en Amérique Latine. On ne s'éternisera pas dessus, notons juste la présence de la date du 11 septembre qui pourrait faire référence aux attentats de 2001, mais il faut également savoir que c'est le 11 septembre 1973 qu'Allende est mort, le même jour que le coup d'État d'Abstergo dont il est question dans ces messages.

LUXJ = FORD & EYE TEA TEA (ITT directement dans la version française) = CNN

Le statut de Templier de Ford est une nouvelle fois confirmé par le biais du premier de ces deux petits messages, le second met quant à lui en lumière la mainmise d'Abstergo sur les médias et les grosses chaînes d'infos comme CNN ! Ils contrôlent l'information !


Il y a aussi des messages en clairs qui ne sont pas codés dans ces énigmes, comme "H.K a pensé à tout", faisant référence à Henry Kissinger qui a été manipulé par Abstergo pour diriger indirectement le coup d'État Chilien en tant que secrétaire d'état de Nixon dans les années 70. Cela dit, on ne s'attardera ici que sur les messages codés, la plupart des messages en clairs étant très explicites et se rapportant plus ou moins aux mêmes événements que les messages cachés que nous étudions. Reprenons donc nos investigations, les trois codes suivants sont codés en utilisant des partitions musicales ! Ce n'est absolument pas mon domaine et je n'ai pas vraiment compris comment les déchiffrer même si j'ai essayé plusieurs fois en vain, impossible pour moi de retranscrire l'alphabet sur une partition, ce sont donc les trois seuls messages que je n'ai pas décodés moi-même. Pour mes analyses de l'extrême je commence donc directement avec ces messages déjà décodés.


"THE MOST FAVORABLE CONDITION FOR REFORM IS A WEARY PUBLIC"

"Un public las et fatigué, telle est la meilleure condition pour faire passer des réformes"

Pour pouvoir faire passer des lois et des réformes, rien de mieux qu'une population fatiguée et inattentive, une population manipulée. Pour Abstergo, endoctriner les masses est très facile, l'arme la plus puissante étant la télévision, une télévision qui peut servir également à vous épier et/ou à vous contrôler comme on peut le voir dans la huitième énigme d'ACB dans laquelle un abonné du câble Comstatic, Mr. Jameson, trouve en avril 2011 une chaîne entre le canal 172 et 173 qui contient absolument tout ce qu'il faut savoir sur lui et son fils. Étant donné qu'il n'aurait pas dû tomber dessus, on lui a envoyé un technicien pour réparer le problème, un technicien d'Abstergo évidemment, et puis on n'a plus jamais entendu parler de ce gars...

"BRETTON WOODS BEGAN IT. THE IMF DELIVERS."

Ce message fait référence aux accords de Bretton Woods. Ce sont des accords économiques ayant dessiné les grandes lignes du système financier international en 1944. Leur objectif principal fut de mettre en place une organisation monétaire mondiale, le FMI. Les deux intervenants principaux de cette conférence ont été John Maynard Keynes et Harry Dexter White, deux Templiers dont je vous ai déjà parlé !

"APARTMENT BOMBINGS START CZECH WAR AND ELECT PUTIN ALL PLANNED BY ABSTERGO"

"Les Attentats de Russie de 1999 ont conduit à la Seconde guerre de Tchétchénie et à l'élection de Poutine, tout était prévu par ABSTERGO !"

Après la manipulation d'Eltsine, par les Templiers et Margaret Thatcher comme nous l'avons déjà vu, le protégé de ce dernier, Vladimir Poutine, devint par la suite le président de la Russie en 1999, en tant que pantin d'Abstergo...comme prévu !


-.. .- .-. -.- -. . ... ... .-.. --- ... - -.. -. ..- -- -...

Nous en avons fini avec les trois messages dissimulés dans des partitions musicales et on continue avec un code plus classique pour terminer cette séquence, du morse (Cf. ci-dessus) dont voici la traduction:

"DARKNESS LOST DNUMB"

Perdu dans les ténèbres... DNUMB fait référence à une protéine, la Drosophila numb, qui intervient au stade embryonnaire d'un individu, et détermine le sort et le développement des cellules de celui-ci. Cela a très certainement un rapport avec Clay qui était perdu dans les ténèbres de l'Animus et qui a pu "renaître" grâce à Desmond qui a reconstitué l'esprit de 16 en résolvant toutes ses énigmes, d'où le DNUMB et la notion de naissance/renaissance d'après moi. Nous arrivons maintenant aux messages les plus tordus de la Vérité, des messages qui font de plus en plus référence à des événements récents ! La réalité fictive de 2012 d'Assassin's Creed ! La fin de l'année 2012, c'est là que tout se décidera, aiderez-vous Desmond Miles... ou bien Abstergo aura raison de vous ?


"Elle" s'éveillera dans la prochaine séquence... - Lire la Suite !

By Yoyonoa.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

     
Signaler
Assassin's Creed

DOSSIER SPECIAL ASSASSIN'S CREED III - PREPAREZ-VOUS A LA REVOLUTION !

Retrouvez la Séquence 4 par ici !

ATTENTION SPOILS !

Clay Kaczmarek: "Un homme n'existe que par ses souvenirs. Nous sommes les histoires que nous vivons ! Celles que nous racontons !"

Nous avons déjà vu de nombreuses choses au sein de ce dossier, mais il reste encore énormément à découvrir ! Dans la séquence précédente j'avais commencé en vous faisant part de mes hypothèses quant à la survie du Sujet 16 au travers de Desmond. La citation ci-dessus est la dernière phrase que Seize dit à Desmond dans Assassin's Creed Revelations, au moment où celui-ci le "sauve". Si un homme n'existe que par ses souvenirs...il est tout à fait possible que Clay est transmis ces souvenirs dont il parle à Desmond, en ce qui me concerne je pense qu'il s'agit des souvenirs de Connor, pour continuer "d'exister" ! Bien entendu, cette hypothèse n'est qu'un avis personnel :p

Nous avons également vu comment il était possible de considérer Adam et Eve, des humains hybrides, comme étant les premiers Assassins de l'Histoire ! D'une part à cause de leurs dons et aptitudes, issus des gènes de la Première Civilisation, qui rappellent forcément les facultés des Assassins que nous connaissons, et d'autre part, car Adam et Eve sont les premiers à se battre pour la raison d'être de la Fraternité des Assassins...défendre le libre arbitre de l'Humanité ! C'est exactement ce qu'ils ont fait en se soulevant contre leurs maîtres...une guerre pour la liberté de l'espèce humaine !

Enfin, vous avez également compris qui était le premier des Templiers, à savoir le premier meurtrier de l'Histoire, Caïn, le fils ainé d'Adam et Eve ! Celui-ci a assassiné son propre frère Abel pour s'emparer d'une Pomme d'Eden, ces reliques dont je vous ai également parlé dans la séquence précédente... Maintenant que vous savez tout cela, vous êtes prêt à sombrer dans les méandres de la Vérité !


SEQUENCE 5 - La Face cachée de la Vérité !

Souvenez-vous du message morse que nous avons décodé lors de la séquence précédente et qui faisait référence à Joseph Smith, ce pauvre petit message n'est rien comparé à ceux qui nous attendent maintenant...


Combien d'entre vous se sont contentés de cliquer sur la Pomme et de passer à la suite ???

C'est sur cette photo que l'on apprend que Roosevelt possédait la Troisième Pomme d'Eden, Pomme dont je vous parlais dans la Séquence 4, mais ça c'est ce que tout le monde peut voir, et encore, certains n'y ont même pas fait attention ! En bougeant le scanner non pas sur la Pomme, mais en fouillant un petit peu, il est possible de tomber sur un texte écrit en alphabet maçonnique !


Ce dernier ce traduit par: "The masons brought it across the sea. George Washington passed on."

Les Assassins existent depuis l'aube de l'Humanité, comme nous l'avons vu avec Adam et Eve. L'Ordre des Assassins ayant perduré, celui-ci a pu prendre différents noms et/ou façades plus ou moins publiques à travers le temps, tout comme l'Ordre des Templiers.

À l'époque de la Rome Antique, la Fraternité s'appelait le Liberalis Circulum (Cercle des Hommes Libres), Liberalis Circulum dont a fait partie l'Assassin Aquilus. Cela correspond à la BD Française, BD qui n'est pas cohérente avec la série au niveau de la métahistoire de Desmond, par contre, l'histoire d'Aquilus est vraiment sympa à lire et fait même intervenir Ceux Qui Étaient Là Avant par le biais de divinités égyptiennes comme Isis et des Fragments d'Eden comme l'Ankh d'Eden...


Plus tard, toujours à Rome, à l'époque de Julius Caesar, là où les Templiers étaient membres du SPQR (Senatus Populusque Romanus), les Assassins eux étaient pour la plupart de véritables sénateurs romains qui n'avaient rien à voir avec ces imposteurs du SPQR, ils s'appelaient eux-mêmes des "Liberatore". Marcus Junius Brutus, un Assassin Liberatore, nous raconte son histoire dans les Parchemins de Romulus d'ACB. Celui-ci avait des visions de la Première Civilisation, visions qui l'ont conduit au coeur du Temple de Junon où il prit connaissance de l'avenir de sa cité bien aimée... Rome en proie aux flammes... un futur qui allait assurément se produire si Jules César, qui était certainement son père, continuait à gouverner de la sorte avec l'assistance des Templiers... Les Liberatore décidèrent alors de lui prendre sa vie pour la survie de Rome... "Tu quoque mi fili !"

À l'époque des Croisades, l'Ordre fut redécouvert par "Le Vieux de la Montagne", Hassan-i Sabbāh, puis a perduré avec le second "Vieux de la Montagne", Rashid ad-Din Sinan (Al Mualim), sous le nom d'Ordre des Hashashin, comme vous l'avez vu lors de la Séquence 1.

La division russe des Assassins, dont a fait partie Nikolaï Orelov, l'ancêtre de Daniel Cross, se nommait quant à elle la Narodnaya Volya (La Volonté du Peuple). C'est ce que l'on découvre dans le Comics Assassin's Creed The Fall, sa suite The Chain arrivant tout bientôt, Comics qui lui est parfaitement cohérent avec la série contrairement à la BD. C'est ainsi que le personnage de Daniel Cross, le Sujet 4 issu de ce Comics à la base, devrait faire partie du casting d'Assassin's Creed III, après avoir fait ses premiers pas dans le multijoueurs d'ACR comme nous l'avons déjà vu...

Liberalis Circulum, Liberatore, Hashashin, Narodnaya Volya...tant de nom pour désigner la même Fraternité, l'Ordre des Assassins ! Et il ne fait aucun doute que l'un de ces autres noms de la Confrérie fut... l'Ordre des Francs-Maçons, dont George Washington a fait partie...

Assassins = Francs-Maçons ? Selon moi, Oui !

C'est cela qui explique d'après moi l'usage de l'alphabet maçonnique par le Sujet 16, et là encore il se pourrait qu'un de ces ancêtres soit un Assassin Francs-Maçons...Connor ?

"The masons brought it across the sea. George Washington passed on. Les maçons, ils l'ont apportée au-delà de la mer, ils l'ont transmise à George Washington."

Cette phrase fraîchement décodée fait référence à la Pomme de Washington, la Troisième Pomme d'Eden dont il est question sur la photo où se trouve ce message caché. Celle-ci appartenait aux Francs-Maçons, ils l'ont emmenée avec eux au-delà de la mer, ils l'ont emmenée sur le Continent Américain, ce même contient où Washington deviendra à seulement 21 ans le chef de la Loge maçonnique de Fredericksburg. Comment l'ont-ils trouvée, quand cette Pomme a-t-elle été utilisée durant la révolution et pourquoi ? Assassin's Creed III vous offrira les réponses à ces questions !

Mais sachez tout de même que la franc-maçonnerie est plus que présente à l'époque de la Révolution Américaine, et certains généraux de l'armée Continentale de Washington étaient eux-mêmes des Francs-Maçons, à l'instar d'Israel Putnam, qui joua un rôle décisif lors de la bataille du Bunker Hill, bataille que vous pourrez revivre entièrement dans Assassin's Creed III, ou encore le français Gilbert du Motier, marquis de "La Fayette", lui aussi Franc-Maçon !


Connor et le Franc-Maçon Israel Putnam dans Assassin's Creed III !


"La Fayette", un Franc-Maçon ! Un Assassin !  - Concept Art Assassin's Creed III - Sublime !

Véritable Epée du Marquis "La Fayette" ornée de symboles Maçonniques.

Les Francs-Maçons feront inévitablement partie d'Assassin's Creed III et pourrait donc être ni plus ni moins que les Assassins eux-mêmes comme nous venons de le voir ! Les Templiers pourrait être quant à eux rattachés aux Illuminatis...

Bref, Continuons notre quête de messages cachés. Dans une autre photo, cette fois-ci du prestidigitateur Harry Houdini, dont je vous ai parlé dans la séquence précédente et qui possédait la Première Pomme d'Eden au même titre que Napoléon Bonaparte, on peut lire en morse le message suivant:

 − ···· · −·−−  ···· ·· −  ···· ·· −−  ·· −·  − ···· ·  ··· − −−− −− ·− −·−· ····

Message qui se traduit par: "They hit him in the stomach"

Cela fait référence à la mort d'Harry Houdini (Cf. Wikipédia). Dans le contexte d'AC, la mort d'Houdini était préméditée et a été camouflée en accident par les Templiers, comme nous le dit 16, dans le but de récupérer sa Pomme, la relique qu'il utilisait pour réaliser ses tours et ainsi se faire passer pour un magicien de renom !

Enfin, dans une autre photo, de Gandhi cette fois-ci, on peut voir, toujours en morse, le message suivant:

       - .... .
-... ..- .-.. .-.. . -
       .... .. -
      .... .. --
         .. -.
       - .... .
  -.-. .... . ... -

"The bullet hit him in the chest."

Là encore cela fait référence à la mort de cet homme illustre qu'était Gandhi, "La balle l'a frappé à la poitrine." Dans Assassin's Creed, Gandhi a été assassiné par les Templiers dans le but de récupérer sa Pomme d'Éden ! La Seconde Pomme d'Eden que vous connaissez bien puisqu'il s'agit de celle d'Altaïr. Les templiers imitent parfaitement Caïn: ils voient une Pomme, puis la convoitent, ils tuent son propriétaire et enfin ils s'en emparent ! Houdini et Gandhi étant de parfaits exemples...

Changeons maintenant un peu de registre, sur une autre photo, cette fois-ci ce n'est plus du morse, mais de l'Hécadécimal:

41 6e 74 69 6b 79 74
68 65 72 61 20 4d 65
63 68 61 6e 69 73 6d
2c 20 6d 75 63 68 20
6f 6c 64 65 72 20 74
68 61 6e 20 31 35 30
20 42 2e 43 2e 45 2e

"Antikythera Mechanism, much older than 150 B.C.E."

"La machine d'Anticythère est beaucoup plus ancienne que 150 av. J.C."


Cette machine d'Anticythère dont parle le message, appelée également mécanisme d'Anticythère, est considérée comme le premier calculateur analogique antique permettant de calculer des positions astronomiques. Elle a été découverte en 1900 dans une épave près des côtes de l'île grecque d'Anticythère. Elle est datée d'avant 87 av. J.-C. et c'est le plus vieux mécanisme à engrenages connu. Dans AC, cette machine qui dépasse l'entendement de par sa complexité pour l'époque, ne serait autre qu'une relique très ancienne de la Première Civilisation !

Le code suivant peut être décodé en utilisant l'indice camouflé juste à côté, à savoir A=65. Cela fait référence au code ASCII, la lettre A majuscule correspondant au numéro 65, le numéro 110 qui suit correspondant au "n" minuscule, le 99 au "c" minuscule, et ainsi de suite... le code ASCII quoi :p

65 110 99 105 101 110
116 32 99 105 116 121
44 32 82 97 106 97 115
116 104 97 110 44 32
73 110 100 105 97 44
32 105 114 114 97 100
105 97 116 101 100 32
98 121 32 80 111 69

"Ancient city, Rajasthan, India, irradiated by PoE"

"En inde, une ancienne cité du Rajasthan a été irradiée par un Fragment d'Éden." (PoE = Piece of Eden)


Cela fait référence à cette ville mystérieuse, découverte il y a quelques années déjà en Inde, et qui présente des signes forts de radiation comme si elle avait subi une explosion atomique...il y a plus de 8 000 ans ! Au-delà du jeu, c'est vraiment très intéressant comme fait divers ! Je doute fort que l'humanité disposait d'une bombe nucléaire il y a 8 000 ans, à vrai dire on en sait absolument rien et tout est possible, alors qu'est-ce qui a pu causer cela ? Nous ne le saurons peut-être jamais... D'anciens textes indiens décrivent ce qui a tout l'air d'être une guerre nucléaire entre deux forces inconnues disposant de "chars volants" dans le ciel ! Si vous voulez en savoir plus sur le sujet, je vous conseille d'aller faire un tour par ... Dans Assassin's Creed, la cause de ces radiations vient d'un Fragment d'Eden comme l'indique le message.

Passons maintenant à quelques messages cachés en code binaire, tout comme celui qui aparaissait à la fin de la vidéo d'Adam et Eve comme nous l'avons vu dans la Séquence 3.

01010011
01110101
01101101
01100101
01110010
01101001
01100001
01101110
00101110
00100000
01001101
01100101
00100000
00110010
00110011
00101110

Ce code binaire se traduit par: "Sumérien. Me 23."

Ce message fait référence à la "Tablette Sumérienne de la Destinée." Dans la mythologie Sumérienne, les "Me(s)" sont des attributs donnés à l'Humanité par les dieux ! Le 23e Me dont il est question ici dans le message correspond aux Armes. Comme vous pouvez le voir ci-dessus, l'image où se trouve le code est intitulé "Première représentation d'une arme à feu" et dépeint la Chine de l'an 900, on y trouve également une Pomme d'Eden. Que faut-il donc comprendre ? Simplement que les Chinois, durant la dynastie Tang, ont inventé la poudre à canon grâce aux Fragments d'Éden laissés à l'abandon par la Première Civilisation, plus précisément ici la Quatrième Pomme d'Eden. De la poudre à canon qui sera encore utilisée des siècles plus tard, comme pendant la Révolution Américaine...

Parlons maintenant de deux nouveaux Fragments d'Éden, l'Épée d'Éden et le Suaire ! Le Suaire d'Éden a appartenu à Jésus avant que celui-ci ne soit tué par les Templiers pour récupérer la Relique. Au 14e siècle, le Suaire appartenait à un Templier français du nom de Geoffroy de Charny. La relique lui fut dérobée par les Assassins et cachée dans le puits de la Villa Auditore à Monteriggioni. C'est en cherchant les secrets de ce puits, et en retrouvant ce Suaire, que Mario Auditore perdit l'usage de son oeil gauche...


Dans la version française, le Suaire est référencé comme Fragment d'Eden 36...une petite erreur de traduction ?

Quant à l'épée, celle-ci a entre autres appartenu à Sigmund (mythologie nordique), le Roi Arthur possédait quant à lui l'épée d'Éden nommée Excalibur. Cette épée, ou du moins l'une d'entre elles, a aussi appartenu au héros Persée, fils de Zeus et Danaé, vous vous souvenez... C'est la déesse Athéna qui la lui a offerte. Entendez donc ici Zeus et Athéna dans le sens de Jupiter et Minerve de la Première Civilisation ! The "Sword of Mars", a priori encore une autre épée d'Éden, a aussi appartenu à Attila le Hun, épée qu'il affirme avoir obtenu du Dieu de la Guerre lui-même, vous pouvez donc ajouter Kratos...euh Mars/Arès à la liste des membres de la Première Civilisation. Enfin, le dernier propriétaire d'une Épée d'Eden connu n'est autre que Jeanne d'Arc, qui fut à la fin de sa vie traitée de sorcière et conduite au bûché, je vous laisse deviner par qui... Tous possédaient des gènes de la Première Civilisation pour pouvoir utiliser leur Epée !

00110011
00110000
00100000
01001101
01100001
01111001
00101100
00100000
00110001
00110100
00110011
00110001

Il s'agit d'une date, le 30 Mai 1431, le jour où Jeanne d'Arc perdit la vie.

L'énigme consistait à sélectionner une flamme et à l'amener sur une illustration de celle qui a jadis possédé une épée de la Première Civilisation. Le sujet 16 nous faisant ainsi comprendre que les Templiers avaient assassiné Jeanne d'Arc pour récupérer son arme ancestrale...


Oh Wait...ça ressemble à la véritable épée de "La Fayette" que nous avons vu plus haut non...

Dans cette même énigme, nous entendons parler également des Bâtons d'Éden dont Rodrigo Borgia possédait un exemplaire tout comme le Tsar Nicholas II de Russie, avant que Nikolaï Orelov, l'ancêtre du Templier-Assassin Daniel Cross, ne le détruise avec l'aide de Nikola Tesla. Ces bâtons sont passés entre les mains de différentes personnes comme par exemple Alexandre le Grand qui était de connivence avec les Templiers, c'est son Bâton qui lui a permis d'étendre son Empire.

00110001
00110111
00100000
01001010
01110101
01101100
01111001
00101100
00100000
00110001
00111001
00110001
00111000

Encore une date de dissimulée en code binaire, le 17 Juillet 1918, le jour où le Tsar Nicholas II de la dynastie Romanov et sa famille furent tués. 

Il s'agissait cette fois non pas de sélectionner une flamme, mais le portrait de Grigori Raspoutine pour l'amener sur celui du Tsar. Le Sujet 16 nous disant ainsi que ce dernier avait volé le bâton à la famille impériale, famille qui perdit alors le contrôle de la population, entraînant ainsi leur perte également synonyme de Révolution Russe !

Le bâton du Tsar a été détruit par Nikolaï Orelov lors de l'incident de Tunguska (incident dont on parle pour la première fois dans un email d'AC1...) avec l'aide de Nikola Tesla. Ce dernier était financé par les Templiers dont faisait partie Thomas Edison, son concurrent sur la scène scientifique. Edison avait inventé le courant continu, Tesla lui, le courant alternatif bien plus efficace. Le problème c'est que les ambitions de Tesla ne concordaient pas avec celle des Templiers, sans compter qu'Edison était jaloux de son rival et demanda donc à un autre Templiers, expert financier et industriel de son temps, John Pierpont Morgan, d'arrêter de le financer pendant qu'Edison allait récupérer la quatrième Pomme que Tesla avait en sa possession pour ses recherches, tout en usant de propagande pour discréditer l'inventeur du courant alternatif ! Par exemple, si vous vous demandiez pourquoi on pouvait voir une vidéo de l'électrocution d'un éléphant par courant alternatif dans l'une des énigmes de Clay, et bien c'est tout simplement que Seize nous montre comment Edison souhaitait démontrer les dangers du courant alternatif inventé par Tesla et faire passer celui-ci pour un danger:

"Cher M. Morgan :

Une affaire délicate a été portée à mon attention, Nikola Tesla a l'intention d'utiliser le FE4 (Fragment d'Éden 4 - Pomme) pour créer un réseau d'information à l'échelle planétaire. Et il ne compte pas s'arrêter là : il tient à ce que tout le monde puisse y accéder, et ce gratuitement ! Imaginez un peu ce qui arriverait si toutes les connaissances se propageaient instantanément au sein des masses ! Cela ne ferait que contrarier nos projets.

Il est impératif que vous cessiez immédiatement de financer ses travaux ! Et si vous hésitez encore, sachez qu'il est déterminé à rendre gratuite l'électricité, ce qui nous mettrait définitivement sur la touche.

J'ai déjà commencé à calomnier Tesla dans la presse. Contentez-vous de lui retirer les fonds, j'irai récupérer le FE4 moi-même.

Bien Amicalement.

Thomas Edison."

Les Templiers ont saccagé le labo de Tesla, et ce dernier fut contacté par les Assassins qui avaient besoin de son aide pour détruire le Batôn qui était étudié dans la région de Tunguska par l'Ordre des Chevaliers du Temple, ils avaient besoin de l'énergie de la Tour Wardenclyffe conçu par Tesla et anciennement financé par Morgan:

"Nous savons ce qu'ils ont fait à votre laboratoire, à votre carrière. Il est peut-être trop tard pour réparer leurs méfaits, mais vous pouvez contribuer à empêcher des événements bien pires encore. Ils ont dérobé un objet au Tsar, ils mènent des expériences dans la région de la Toungouska pour tenter d'en découvrir les rouages. Le monde court un grave danger. Nous devons le leur reprendre avant qu'ils n'atteignent leur objectif. Nous ne vous demandons en aucun cas de risquer votre vie, mais simplement, quand le moment sera venu, de recourir à votre électricité pour détruire cet objet.

Quelle que soit votre décision, je tiens à vous dire que nous avons toujours admiré votre travail et qu'en cas de refus de votre part, nous ne vous en garderions pas rancune.

Nous respectons votre liberté par-dessus tout."

Toute cette histoire assez intéressante concernant Nikola Tesla, et qui est étoffée dans AC The Fall, nous conduit tout droit à deux autres messages cachés :

- .... . -.--   ..- ... . -..   .. -   - ---   -- .- -.- .
- . ... .-.. .-   --. ---   .. -. ... .- -. .   - .... .
--- .-. --. .- -. .. --.. .- - .. --- -.   - --- --- -.-
.... .. ...   .-. . ... . .- .-. -.-. ....   .- .-.. .. . -.
.--. .-. --- .--. . .-. - -.--   -.-. ..- ... - --- -.. .. .- -.
--- ..-. ..-. .. -.-. .

"They used it to make Tesla go insane. The organization took his research. Alien property custodian office."

"Ils s'en sont servis pour rendre Tesla fou, l'organisation a pris ses recherches. Bureau de l'Alien Property Office."

Le Sujet 16 nous apprend que Tesla avait trouvé sa Pomme en Croatie, les Templiers l'ont récupérée dans son labo et l'ont utilisée pour le rendre fou (AC2 - Glyphe 11). Cela a permis aux Templiers de court-circuiter les travaux de Tesla. Une énergie illimitée, sans fil, et pour tous, et gratuite par-dessus le marché, et puis quoi encore, il fallait l'arrêter, cela aurait coulé l'économie capitaliste des Templiers !


Le Templier Mark Twain récupérant la Quatrième Pomme d'Eden dans le labo de Tesla !

"La transmission économique à distance de l'énergie constitue l'un des enjeux clés de l'humanité.

Grâce à elle, l'homme pourra maîtriser les espaces aériens, maritimes et désertiques. Elle l'affranchira de la nécessité de creuser, de pomper, de transporter et de brûler des combustibles, et préviendra les effets d'une pollution néfaste. Elle fera du Soleil son glorieux serviteur, son esclave servile.

Elle apportera la paix et l'harmonie sur la Terre.

Nikola Tesla."

 jg wugf kv vq
fgxgnqr c dqvvqonguu uqwteg
     qh gpgtia. vgnghwpmgp
          yktgnguu uvcvkqp.

Non, je ne deviens pas fou comme Tesla au point d'écrire n'importe quoi, pour décoder et lire ça, il faut utiliser la clé qui était dissimulée dans l'image concernant ce code, à savoir A=C. Il faut faire correspondre chaque lettre, A=C, B=D, et ainsi de suite et traduire le tout. On obtient ainsi :

"He used it develop a bottomless of energy. Telefunken wireless station." 

"Il l'a utilisée pour développer une source d'énergie inépuisable. Tours à ondes Radio Telefunken."


Cela fait référence à la tour Wardenclyffe de Tesla, tour qu'il avait réussi à concevoir grâce aux connaissances acquises de la Pomme. Le but de cette tour, comme vous l'avez compris, était de fournir une source d'énergie illimitée et inépuisable à l'humanité, ce qui encore une fois ne convenait pas du tout aux Templiers...

L'incident de Tunguska, l'explosion qui aura détruit, à l'initiative des Assassins, un Batôn d'Eden...enfin presque...


Nikolaï Orelov, l'ancêtre de Daniel Cross, fut le seul survivant de Tugunska...avec un petit morceau du bâton au pouvoir oh combien puissant ! Morceau que Nikolaï récupérera bien plus tard sur le corps de Raspoutine et qu'il apportera avec lui sur le Contient Américain, lorsqu'il abandonnera sa vie d'Assassin... Et si Daniel avait récupéré ce morceau du Bâton ? Il lui suffisait juste de découvrir avec l'Animus où son ancêtre l'avait caché... Cela ferait de lui un ennemi encore plus puissant qu'il ne l'est déjà pour Desmond ! Méfiez-vous de la Croix !


Nikola Tesla et l'Empire de Russie ne sont qu'une partie immergée de l'iceberg qu'est la Vérité. Une autre partie nous permet, entre autres, de connaître l'histoire des États-Unis, ce pays que l'on va parcourir dans Assassin's Creed III, dans le passé, tout comme dans le présent. Je ne parle pas de l'Histoire de la Révolution que vous découvrirez en jouant à Assassin's Creed III, mais celle du dernier siècle à nos jours... Rendez-vous dans la prochaine séquence !


La Vérité est très loin de vous avoir tout révélé ! Lire la Suite.

By Yoyonoa.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

     
Signaler
Assassin's Creed

DOSSIER SPECIAL ASSASSIN'S CREED III - PREPAREZ-VOUS A LA REVOLUTION !

Retrouvez la Séquence 3 par ici !

ATTENTION SPOILS !

SEQUENCE 4 -  Le Sujet 16, la Vérité continue...

"Quelle est-elle cette VERITE ? -Al Mualim

Nous n'avons foi qu'en nous-mêmes, nous percevons le monde tel qu'il est, nous prions pour qu'un jour l'Humanité fasse de même. - Altaïr

Et qu'est-ce que le monde ?

Une illusion, nous pouvons nous y soumettre, comme beaucoup, ou la transcender...

Pourquoi la transcender ?

Pour admettre que rien n'est vrai et que tout est permis ! Les lois n'émanent pas du divin, mais de la raison. Je réalise maintenant que notre Credo ne nous ordonne pas d'être libre...il nous ordonne d'être SAGE !"

L'évolution psychologique du personnage d'Altaïr est vraiment un des atouts majeurs du premier opus. Le joueur accompagne cette évolution et se rend compte à quel point le personnage qu'il contrôle mûri tout au long de l'aventure, passant d'un jeune Assassin naïf et arrogant, à un Homme Sage !

Le Credo des Assassins, le principe fondamental qui donne son nom à cette série, The Assassin's Creed ! Rien n'est vrai, tout est permis ! Pour le comprendre, il faut être sage, et pour être sage, encore faut-il posséder la Sagesse, le Sixième Sens de la Première Civilisation ! C'est en ce sens que Desmond Miles, qui possède désormais ce Sixième Sens, représente dorénavant à lui seul les fondements même de cette série qui arrive à son apogée avec Assassin's Creed III !

Vous l'aurez également remarqué avec ce petit dialogue introductif, la Vérité dont j'ai commencé à vous parler dans la Séquence précédente, on en parle déjà depuis Assassin's Creed, en 2007...


Souvenez-vous des messages écrits par le Sujet 16 en lettres de sang dans le labo d'Abstergo ! C'est à partir de là que cette VERITE commence réellement... Voilà quelques citations que l'on peut retrouver dans AC1 et qui ont le mérite de prouver qu'il est tout à fait possible de faire de la philosophie dans un jeu vidéo !

前事不忘後事之師

"Celui qui n'oublie pas ce qui était avant est le maître de ce qui sera après"

(Pour pouvoir comprendre et maîtriser le futur, il faut d'abord comprendre le passé ! C'est exactement ce que fait Desmond dans l'Animus, tout ce qu'il aura vécu de la vie de ses ancêtres ne sera pas vain pour ce qu'il devra faire !)

欲知未來果 今生作者是

"Celui qui veut lire son futur doit simplement écrire son passé"

"We are all books containing thousands of pages and within each of them lies an IRREPARABLE truth"

"Nous sommes tous des livres contenant des milliers de pages et dans chacune d'elles repose une vérité inaliénable !"

(Abstergo aura beau vouloir dissimuler la vérité, celle-ci sera toujours accessible en chacun de nous de par le passé de nos ancêtres, c'est ce que souligne cette sublime citation du Sujet 16 !)

"I've entered the Abyss and never returned"

"J'ai sombré dans les abysses et je n'en suis jamais revenu !"

Le sujet 16 est mort physiquement, mais avant cela, il aura scindé sa conscience, son âme, sous forme d'IA, au fin fond de l'Animus...une machine qui aura été sa prison...jusqu'à maintenant...

...

Profitons de ce moment de philosophie et de narration symbolique pour nous mettre d'accord sur le véritable sens de ces mots: "Rien n'est vrai, tout est permis". Les comprenez-vous réellement ? Ce n'est pas une doctrine qui vous autorise à faire ce que vous voulez en prétextant que rien est vrai comme je l'entends souvent, loin de là, très loin même. Je crois que je ne pourrai pas mieux vous l'expliquez qu'Ezio Auditore, qui lui aussi, à l'instar d'Altaïr, a gagné en Sagesse tout au long de sa vie:

Rien n'est vrai. Tout est permis...

Dire que rien n'est vrai c'est prendre conscience que les fondements de la société sont fragiles, et que nous devons guider notre civilisation.

Dire que tout est permis, c'est comprendre que nous sommes les architectes de nos actes, et que nous devons en assumer les conséquences, qu'elles soient glorieuses ou tragiques.


Ezio, plus qu'un Assassin, un prophète, un messager...

On peut trouver de nombreuses informations dans les messages d'AC1, mais nous verrons cela tout au long de ce dossier... car certaines informations sont directement liée à Assassin's Creed III comme vous pourrez le constater par la suite !


Parlons maintenant du Sujet 16, l'homme qui se cache derrière ces révélations et la Vérité...

En résolvant les énigmes de Clay Kaczmarek sur lesquelles nous allons revenir longuement dans quelques instants, Desmond Miles a réveillé une IA, qui s'apparente à la conscience même du Sujet 16, et a ainsi pu rencontrer celui qu'il croyait mort... Le Sujet 16 est bien mort physiquement le 8 août 2012, mais sa conscience elle, subsiste encore au travers de l'Animus (Animus=Conscience, Esprit), ce qui pourrait nous amener à dire qu'il est donc encore d'un certain point de vue vivant, comme il le sous-entendait lui-même dans l'un des trophées/succès d'Assassin's Creed Brotherhood:

.. .- -- .- .-.. .. ...- . 

Du morse pour dire...I AM ALIVE ! (Je suis vivant)


Le fait que le Sujet 16 présent dans l'Animus sous forme "d'IA numérique" soit conscient du monde qui l'entoure, que celui-ci connaisse Desmond (même si Junon lui a parlé de lui et demandé de l'aider) et le fait qu'il soit au courant de tout ce qu'il se passe à l'extérieur ou encore qu'il puisse mettre à jour la base de données de l'Animus dans Assassin's Creed Révélations, c'est d'ailleurs dans cette base de données qu'il nous donne son véritable nom: Clay Kaczmarek, tous ces détails ne laissent pas place au doute, ce personnage emblématique de la série, quand bien même est-il décédé physiquement, reste malgré tout en VIE ! N'oubliez pas qu'Assassin's Creed, c'est aussi de la science-fiction ! Et cette "seconde" vie, certains veulent déjà la lui enlever alors qu'il vient à peine de nous montrer son véritable visage et de nous donner son nom !

Le Sujet 16 dit à Desmond qu'il sera avec lui jusqu'au bout (Cf. Séquence 3), et je pense que ce bout, nous ne l'avons pas encore vu ! Beaucoup pense que le sujet 16 s'est sacrifié dans la Black Room pour sauver Desmond... Mais laissez-moi vous posez une question, comment un type qui parlait de partager le corps de Desmond pour sortir de l'Animus avec lui le temps de trouver un autre corps peut-il s'être résigné aussi rapidement ?


"Seize ?

Desmond, j'ai une petite idée... Et si... je venais avec toi ?

Avec moi...où ça ?

Ça pourrait marcher. Temporairement. Le temps je trouve une sortie. Un autre corps, peut-être. Ou bien...je sais pas.

C'est juste que... j'en peux plus d'être ici.

Non. Tu sais bien que c'est impossible. Désolé.

T'as raison... Pourtant, j'ai eu ma chance. Mais je l'ai ratée."

C'est ce même Sujet 16 qui disait au début de l'une de ces énigmes:

"Je sais que tu es là. Je veux rentrer à la maison. S'il te plaît. J'ai besoin de toi... Ne me laisse pas ici dans le noir."

Ces deux dialogues correspondent parfaitement à l'état d'esprit de Clay. Qu'il s'agisse d'une IA sophistiquée ou de la véritable conscience de Clay Kaczmarek, ce que nous connaissons aujourd'hui comme étant le Sujet 16 ne veut plus être enfermé dans l'Animus, il veut en sortir. Bien sûr, il a très bien pu se sacrifier pour sauver Desmond, comme s'il était mort une seconde fois, fatalement il ne serait plus emprisonné à ce stade, après tout il s'est suicidé la première fois... Mais je suis persuadé du contraire compte tenu de ces dialogues. Je pense sincèrement que le Sujet 16 a survécu quelque part dans la tête de ce cher Desmond. Quel meilleur moyen après tout pour l'aider que d'être constamment avec lui ! Au meilleur des cas, Clay a survécu grâce à Desmond, au pire des cas, il est véritablement mort, mais il aura réalisé une chose auparavant... il aura fourni à Desmond son patrimoine génétique !

J'essayais il y a peu de me convaincre que Connor pouvait être l'ancêtre de Clay et non pas de Desmond, notamment grâce à l'absence de cicatrice sur la lèvre de celui-ci, cicatrice qui est présente sur Aveline tout comme sur Ezio, Altaïr et Desmond. Permettre à Desmond de revivre la vie d'un des ancêtres du Sujet 16, ça c'est de l'aide ! Malheureusement, j'ai remarqué après avoir refait Révélations que Desmond n'a plus cette cicatrice ! WTF ? On me l'a fait pas à moi, j'espère que c'est qu'un oubli... Quoi qu'il en soit, je vous parlais ici de la présence de la déclaration suivante dans le DLC Lost Archive de Révélations qui traite exclusivement du Sujet 16 :

"Nous sommes ici hautement résolus à ce que ces morts ne soient pas morts en vain. Cette nation, si Dieu le veut, fera renaître la liberté. Le gouvernement du Peuple, par le Peuple, pour le Peuple ne disparaîtra pas de la Terre !"

Il s'agit d'une citation d'Abraham Lincoln !

"Abraham Lincoln, surnommé Abe, naît sur la « Frontière » le 12 février 1809, dans la cabane en rondins de ses parents Thomas Lincoln et Nancy Hanks, un couple de fermiers illettrés et sans fortune. Il est prénommé Abraham, sans deuxième prénom, en souvenir de son grand-père, tué par les Indiens en 1786. Le mythe a quelque peu exagéré la pauvreté de ses parents à sa naissance."

Alors comme ça Lincoln est né sur la "Frontière" hein... tiens ce n'est pas la zone sauvage d'AC3... Le grand-père de Lincoln était capitaine durant la guerre et a été tué par des Indiens peu après la fin de la révolution américaine, il a donc très bien pu rencontrer un certain Connor de son vivant...

Ajoutez à cela le fait que l'un des ancêtres de Clay a participé à la bataille de Gettysburg durant la guerre de Sécession, plus ou moins un siècle après la révolution américaine. Il est donc probable que cet ancêtre soit le descendant de quelqu'un qui était déjà dans le pays un siècle plus tôt...Connor ? Toutes les informations de la Vérité provienne du Sujet 16 et de l'expérience qu'il a eu avec ses ancêtres !

C'est lui-même qui nous parle de son ancêtre à Gettysburg au début de l'une de ses énigmes, c'est également lui qui écrit dans une autre énigme des informations concernant la Prophétie des Indiens Hopis d'Amérique, plus ou moins la même que celle des Mayas, concernant la fin du monde... Si Clay parle de cette Prophétie amérindienne...il se pourrait très bien qu'il ait eu un ancêtre amérindien...Connor Kenway ?


T'as un problème avec mon T-Shirt ?

Sur le T-Shirt de Desmond on peut remarquer un aigle, et sur celui de Clay, il semble également y avoir un animal de par le design de la chose qui rappelle la façon dont est dessiné l'aigle de Desmond. Altaïr et Ezio étaient tout deux affiliés à "l'aigle" de par leurs noms, Connor Ratohnhaketon pourrait être lui en relation avec un autre animal, quelque chose de plus proche de la nature, de plus sauvage...un loup ! Le nom Connor est d'origine gaélique et renvoie à cet animal qu'est le loup...Un animal qui pourrait figurer sur un certain T-Shirt... Et puis en parlant des vêtements de 16, on remarque un symbole sur le dos de sa veste: celui-ci pourrait être la lettre Sail de l'alphabet Ogham Irlandais. Un symbole souvent lié à des considérations métaphysiques comme la survie de l'âme...l'âme de Clay ? Ce n'est sûrement pas anodin, Darby McDevitt, scénariste sur ACR, ayant étudié en Irlande à Dublin...

Je viens avec toi, de gré, ou de force...

Un autre indice est apparu entre-temps, la vidéo de présentation de l'Edition Freedom d'Assassin's Creed III ! Alors déjà j'ai essayé de lire les quelques pages du Journal de Washington que l'on pouvait voir clairement dans la vidéo. Et bingo, on peut les lire, et en plus, elles sont en français peu importe si vous regardez le trailer US, Russe ou de je ne sais d'où. Un petit extrait pour la route, ça ne coûte rien de parler de Washington étant donné que l'on va en reparler très vite dans la suite de ce dossier:

"15 juillet 1755

Depuis le mois de mai je suis l'aide de camp du général Braddock. Ce militaire anglais a débarqué en Amérique au début de l'année pour participer à l'offensive d'été contre les Français. J'espérais apprendre de cet officier expérimenté comment mener une armée à la victoire. Il m'a malheureusement appris comment réussir le plus cuisant des désastres."

Ce sera donc vraiment le journal de Washington, date par date il vous racontera sa vie, je vous conseille donc de le lire au fur et à mesure, à chaque fois que vous terminerez une année dans le jeu. Mais l'indice concernant la possible survie de Seize au travers de Desmond n'est pas dans ce journal, il se trouve sur le haut de la boîte collector !


Comme vous pouvez le lire : E Animus Unum !

Du latin donc, une phrase qui peut se traduire par "Un Seul Esprit", dans le sens de "Ensemble, nous n'avons plus qu'un esprit" ou encore, "Ensemble, nous ne formons plus qu'un" ! De là à dire que Desmond et Clay ne forment plus qu'un au sein d'un même esprit, celui de Desmond... il n'y a qu'un pas que je franchis volontiers... Cela va donc dans le sens de la survie du Sujet 16 et pourrait justifier la présence de nouveaux puzzle-game dans AC3.

Si vous trouvez que j'ai la même tête que Desmond, c'est parce que c'est lui qui est dans la simulation de l'Animus 3.01...

***Le retour de la Vérité***

Suite à cette petite aparté sur le Sujet 16 que je tenais à faire, après tout il n'en reste pas moins l'auteur principal de la Vérité, revenons aux choses sérieuses ! Nous avons vu dans la Séquence précédente comment nous pouvions considérer Adam et Eve comme étant les premiers Assassins grâce aux différents indices laissés par Clay. Qui sont donc les premiers Templiers dans ce cas ?

Abstergo avoue dans ses registres qu'à l'origine, Assassins et Templiers n'étaient pas si différents que cela : "Certains affirment que nous étions jadis des frères. D'autres pensent que nous avons partagé les mêmes idéaux, les mêmes rêves et les mêmes espoirs pour le genre humain. Peut-être avons-nous poursuivi un objectif commun, mais c'était il y a bien longtemps. Aussi loin que l'on puisse remonter, les Assassins ont toujours mené une guerre secrète contre notre Ordre... La Confrérie existe depuis l'aube de l'Humanité..."

Abstergo est très proche de la réalité...quand on sait que le premier des Templiers n'est autre...que......Caïn ! Oui, Caïn... le premier fils d'Adam et Eve !

L'histoire des enfants d'Adam et Ève, Abel et Caïn, même si le troisième, Seth, n'est pas mentionné, est certainement l'une des parties les plus importantes de la Vérité dans Assassin's Creed II :

"Et Satan dit à Caïn : Jure-moi par ta gorge, et si tu le dis, tu mourras.

Et toutes ces choses se firent en secret.

Et Caïn dit : En vérité, je suis Mahan, le maître de ce grand secret.

C'est pourquoi Caïn fut appelé Maître Mahan, et il se glorifia de sa méchanceté."

Le Sujet 16 nous fait comprendre dans la sixième énigme d'Assassin's Creed II intitulé "Frères" que la Marque de Caïn et  la Croix des Templiers ne sont qu'un seul et même symbole. Caïn avait commis le premier meurtre de l'histoire en assassinant son frère Abel par jalousie, pour lui voler la Pomme d'Éden que celui-ci avait en sa possession, faisant ainsi de Caïn le premier des Templiers, l'instigateur de leur idéologie. "May the Father of Understanding guide us." "Puisse le Père de la Sagesse nous guider", ce Père de la Sagesse dont parle tous les Templiers est très certainement... Caïn lui-même. Et il se pourrait parfaitement que certains Templiers soit des descendants directs de ce dernier, ce qui insinuerait par la même occasion la possession de certains gènes de la Première Civilisation, Caïn étant un humain hybride du fait de ses parents...Adam et Eve !

Comme vous pouvez le voir, Caïn tue Abel pour lui voler la Pomme. On peut penser qu'Abel a obtenu cette Pomme de ses parents et qu'il était lui-même un "Assassin"... qui fut éliminé par son propre frère ! C'est cela qui justifie le fait que les Templiers d'Abstergo considèrent que jadis ils étaient frères, littéralement (Abel et Caïn), avec leurs ennemis de toujours...les Assassins ! On remarque la Croix au-dessus de chacun des tableaux (image ci-dessus), cette Croix, c'est la Marque de Caïn, un symbole qui sera repris par ceux de sa lignée, l'Ordre des Chevaliers du Temple. On peut également remarquer un texte en morse juste en dessous:

- . -- .--. .-.. .- .-.   - . -..- - ...   .- -.. .- .--. - . -..   -... -.--   -- .-. .-.-.-   ... -- .. - ....


En traduisant celui-ci on obtient : "Templar texts adapted by Mr. Smith."

"Les textes des templiers ont été adaptés, reformulés, par Monsieur Smith." La première question que l'on se pose après cette traduction, mais qui est donc ce Mr. Smith ? Tout est logique dans la structure de La Vérité, tout trouve une réponse plus ou moins facilement à un moment où un autre. Souvenez-vous de Caïn qui s'appelait lui-même Maître Mahan. Après une petite recherche sur ce Maître Mahan, on se rend compte que l'une des premières fois dans l'Histoire où l'on peut en entendre parler, c'est dans la traduction de la Bible d'un certain Joseph Smith. On le tient notre Mr Smith. Ce que l'on peut en déduire, d'après le jeu et la véritable vie de Smith, c'est que ce dernier, un Templier, a réécrit la Bible dans une version qui collait le plus possible avec l'idéologie de l'Ordre des Chevaliers du Temple. Une première étape vers un Nouvel Ordre Mondial dominé par ces derniers, un monde dans lequel la Vérité serait l'ennemi de la paix.

Le Templier Joseph Smith...

Des textes cachés comme celui-ci (et encore celui-là n'était pas vraiment caché), il y en a plein et on va prendre le temps de les décoder et de les analyser plus ou moins en profondeur en fonction de leur importance, vous verrez que certains renvoient même à Assassin's Creed III ! Mais tout ça nous le ferons dans la prochaine séquence de ce dossier !

Avant de s'attaquer à l'étude de ces messages cachés de la Vérité, il va nous falloir faire une mise au point sur les Fragments d'Eden ! Je vais donc conclure cette séquence en vous parlant des différentes Pommes d'Eden que l'on peut découvrir dans la Vérité et de ceux qui les ont possédées, mais sachez que nous verrons également dans la suite du dossier, et ce dès la prochaine séquence, d'autres reliques de la Première Civilisation qui n'ont rien à voir avec les Pommes !


Napoléon Bonaparte et le prestidigitateur Harry Houdini ont possédé ce qui est qualifié comme étant la Première Pomme d' Éden.

La Seconde Pomme est celle d'Altaïr, qui a également appartenu après Altaïr, et après qu'Ezio la retrouve sans la récupérer dans la bibliothèque de Masyaf, à la reine Élisabeth I d'Angleterre et enfin à Gandhi, avant de passer aux mains d'Abstergo, qui finira par la détruire lors de l'accident du DIA de Denver comme nous le verrons bientôt en détails !


La Troisième Pomme va elle nous intéresser tout particulièrement par la suite, en effet, son premier possesseur humain connu n'est autre que George Washington, vous savez, ce type vraiment sans importance que l'on va rencontrer avec Connor durant la Révolution... Elle est ensuite passée aux mains de Roosevelt, Kennedy, William Greer et Lyndon B. Johnson. Cela en fait du monde, et on verra tout ça en détails plus tard lorsque nous étudierons les messages cachés de la Vérité :p Messages qui nous dévoilerons toute la VERITE sur l'histoire de ces Fragments et de ceux à qui ils ont appartenu !

La Quatrième Pomme d'Éden a elle appartenu à Nikola Tesla, Thomas Edison, Henry Ford et Adolf Hitler avant de repasser a priori aux mains des Assassins. Nous en reparlerons aussi plus loin en même temps que la troisième Pomme et que toutes les autres Pommes en réalité. Vous verrez par exemple que le scénario d'Assassin's Creed durant la Seconde Guerre mondiale et la Guerre Froide a déjà été écrit et que si vous avez fait AC2 attentivement, vous devriez le connaître...

La Cinquième Pomme était quant à elle perdue sur la Lune (allez savoir pourquoi) avant d'être récupéré par les Templiers de la NASA, et là aussi nous en reparlerons (oui je fais du gros teasing pour la suite :D).


Enfin, la Sixième Pomme connue à ce jour est celle d'Ezio, Pomme qui appartient désormais à Desmond. Le fait que la Pomme d'Ezio et celle d'Altaïr soient deux Pommes différentes a été une des grosses révélations d'Assassin's Creed REVELATIONS ! Tout le monde pensait qu'il s'agissait de la même Pomme, sauf qu'à la fin de Brotherhood, il y a eu une comme un petit soucis ! Comment se faisait-il que Desmond retrouve la Pomme d'Ezio, que l'on pensait aussi celle d'Altaïr donc, sous le Colisée en 2012, alors que Lucy nous disait dans AC1 qu'Abstergo avait déjà récupéré la Pomme de Masyaf et qu'elle avait été détruite (Seconde Pomme) ? Ce quiproquo venait du fait que les Templiers de Rodrigo Borgia étaient allés récupérer la Pomme sur l'île de Chypre, là où Altair disait l'avoir caché dans son codex ! Du coup, tous les fans de la communauté avaient pris pour vrai le fait que la Pomme d'Altaïr et celle d'Ezio était la même !Sauf que...


Les templiers ont mis deux ans à revenir avec cette Pomme, car comme ils le disent à leur Maestro Rodrigo Borgia, il y a eu des complications lors des recherches. Et pour cause, il n'y avait aucune Pomme à Chypre. Les Templiers possédaient cette île (Cf. Assassin's Creed Bloodlines), ils n'auraient jamais mis 2 ans à retrouver une relique sur leurs terres. Et Altair, lui, était parfaitement conscient que son Codex pouvait tomber entre les mains ennemies, il n'allait certainement pas écrire en clair l'emplacement d'une des reliques les plus puissantes du monde au risque de la concéder à ces ennemis. S'il avait voulu révéler l'emplacement de la Pomme, il l'aurait dissimulé tout comme la carte au verso des pages et l'emplacement du Sanctuaire du Vatican, cela n'aurait été visible que par ceux disposant de la vision d'aigle, ceux de sa lignée, de véritables Assassins ! Altaïr a volontairement menti pour induire ses ennemis en erreur, il demande d'ailleurs dans ACR à Darim, son fils aîné, de propager des rumeurs quant à la Pomme qui se trouverait à Chypre... Tout était calculé depuis le début, la véritable timeline de la Pomme n'avait pas encore été révélée. En regardant de plus près la carte des reliques récupérée par Altair, on remarque que certaines sont plus ou moins proches de Chypre, c'est sûrement l'une de ces reliques que les Templiers ont trouvées... Maintenant que vous êtes plus ou moins à jour, on va pouvoir entrer dans les détails !


Rendez-vous dans les profondeurs de la Vérité ! - Lire la Suite.

By Yoyonoa.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

     
Signaler
Assassin's Creed

 DOSSIER SPECIAL ASSASSIN'S CREED III - PREPAREZ-VOUS A LA REVOLUTION !

Retrouvez la Séquence 2 par ici !

ATTENTION SPOILS !

SEQUENCE 3 -  La Première Civilisation, le début de la Vérité...

"Sois le bienvenu. Nous t'attendions, prophète. Laisse-nous la voir. Lui rendre grâce.

Nous devons parler. - Minerve

Qui êtes-vous ? -Ezio

J'ai plusieurs noms. À ma mort, j'étais Minerve. Avant cela, on m'appelait Merva, ou Mera, et ainsi de suite. Les autres aussi : Junon s'appelait autrefois Uni. Jupiter, jadis connu sous le nom de Tinia...

Vous êtes des... dieux ?

Hahaha... Non. Pas des dieux. Simplement, nous étions là...avant. Les hommes se sont toujours efforcés de comprendre notre existence. Nous étions plus... évolués que vous. Vous n'étiez pas encore prêts. Non. Ça n'a...pas changé. Peu importe. Vous ne nous comprenez peut-être pas. Mais vous devez entendre notre mise en garde. Il le faut.

Vous tenez des propos qui n'ont aucun sens...

Nos paroles ne te sont pas destinées.

Qu'est-ce que vous racontez ? Il n'y a personne d'autre ici !

Assez ! Ce n'est pas à toi que je parle, mais *à travers* toi. Tu es le prophète. Tu as accompli ton devoir. Il est en toi, mais fait silence, s'il te plaît ! Laisse-nous communier.

Écoute !

Quand nous étions encore de chair, que notre monde était encore pur, tes semblables nous ont trahis. Pourtant, nous vous avions créés. Nous vous avions donné la vie ! Nous étions forts. Vous étiez nombreux. La guerre était...inévitable.

Nous étions si occupés par ce qui se passait sur terre que nous avons oublié de regarder vers le ciel. Il était trop tard... Le monde fut la proie des flammes, réduit en cendres. Mais...ce n'était pas la fin. Nous vous avions créés à notre image. Vous étiez nés...pour survivre.

Oui, tout comme nous. Nous n'étions plus qu'une poignée. Vous aussi. Cela a exigé des sacrifices. De la force. De la compassion. Mais nous avons tout reconstruit. Et quand la vie est réapparue...

Nous avons tout fait pour éviter qu'une telle tragédie se reproduise. Mais nous sommes en train de mourir...et le temps joue contre nous. La vérité s'est changée en mythe puis en légende.

Notre oeuvre...est incomprise. Laisse-moi délivrer notre message, qu'il subsiste une trace de notre déclin. Mais je veux aussi t'apporter l'espoir. Tu dois trouver les autres temples. Ils ont été bâtis par ceux qui refusent la guerre.  Ils ont essayé de nous protéger - de nous sauver de flammes. Si tu peux les trouver...si leur travail peut être sauvé...alors le monde survivra.

Fais-vite ! Le temps presse ! Méfie-toi de la croix - nombreux sont ceux qui se mettront en travers de ton chemin. J'ai terminé. J'ai délivré mon message. Maintenant nous pouvons partir. Tous ensemble. Un cycle s'achève. L'avenir est entre tes mains, Desmond."

Tel fut le premier contact de Desmond Miles, par le biais d'Ezio, avec la Première Civilisation. Cela dit, il n'a pas fallu attendre la fin d'Assassin's Creed 2 pour entendre parler de Ceux Qui Étaient Là Avant, souvenez-vous dans Assassin's Creed premier du nom de cette conversation entre Desmond et Warren Vidic...

"Tout ceci est très sérieux monsieur Miles, je crois que vous n'appréciez pas à leur juste valeur les efforts déployés par Abstergo.

Peut-être parce que je n'ai pas la moindre idée de ce qu'il se passe ici...

Nous changeons le monde, chaque jour, de mille manières différentes ! Saviez-vous que depuis plus de mille ans, c'est à Abstergo et à ses prédécesseurs que l'on doit les plus grandes découvertes de la médecine, de la mécanique et de la philosophie...

Vous y allez fort non ? Vous croyez pas que vous exagérez un tout petit peu ?

Pas le moins du monde, oh, bien entendu, nous évitons de le crier sur les toits. Cela éveillerait trop de suspicion. Ceux qui profitent de ces avancées sont triés sur le volet...

Comment ça ?

C'est pourtant simple, tout est sous notre contrôle...

 Qu'est-ce qui vous permet d'affirmer que vous valez mieux que le commun des mortels ? C'est pas parce que vous avez inventé tous ces trucs qu'il faut prendre la grosse tête !

Pour être honnête, nous ne les avons pas inventés, nous les avons trouvés.

Trouvés ?

Ils nous ont été confiés monsieur Miles, par ceux qui nous ont précédés..."


Ceux Qui Étaient Là Avant ne sortent pas de l'imagination farfelue de Corey May, de Patrice Désilets ou de je ne sais qui d'autre, ils font directement références aux différentes mythologies et à la théorie des Anciens Astronautes. Cette théorie voudrait qu'une race supérieure ait jadis peuplé la Terre, cela pourrait expliquer entre autres des constructions comme celles des Mayas, qui n'étaient pas censés avoir le savoir nécessaire pour les construire, ou encore l'élaboration des géoglyphes de Nazca, dont plusieurs ont servi comme glyphes pour le Sujet 16. Même si aujourd'hui un bon nombre de ces problématiques ont trouvé une solution humainement possible pour l'époque, cette théorie s'adapte plutôt bien à une histoire de Fiction Historique et Mythologique.

Les membres de la Première Civilisation étaient en moyenne bien plus grands qu'un humain et possédaient une boîte crânienne environ 30% plus grande, ce qui pouvait a priori leur permettre d'accueillir un cerveau plus développé et permettant ainsi d'avoir accès à un Sixième Sens, le Savoir et la Sagesse, et de percevoir le Temps et l'Espace de manière très précise. Ceux Qui Étaient Là Avant avaient également une longévité bien supérieure aux humains et on retrouve des traces de leur existence dans différents mythes et légendes, sans parler des Temples et Artéfacts qu'ils ont laissés derrière eux.

Comme Minerve l'a dit à Ezio et à Desmond, l'Humanité fut créée par ces "dieux", dans le but d'avoir une main-d'oeuvre nombreuse et surtout obéissante, en d'autres termes moins élogieux, des esclaves. D'après les recherches du Sujet 16, l'Humanité découle de plusieurs modifications génétiques sur les espèces déjà existantes sur Terre à l'époque, des modifications qui avaient pour but de modeler les Hommes à l'image de leurs maîtres, tout en les privant du Sixième Sens. Il y eut alors un énorme gap entre l'anatomie archaïque des premiers hominidés et celles des Humains créés par la Première Civilisation.


L'image ci-dessus est issue du dernier glyphe d'Assassin's Creed II. On peut y voir le Sujet 16 nous expliquer comment la Première Civilisation a perturbé et modifié l'anatomie des premiers hommes préhistoriques, grâce à leur technologie, pour en faire les Homo Sapiens que nous sommes aujourd'hui ! Notez aussi le jeu de mots avec Lucy: Clay parle ici non seulement de Lucy Stillman qui l'a trahi, mais aussi de Lucy, le nom du plus ancien hominidé bipède découvert à ce jour !

En 1997, les Templiers se sont rendu compte de ce problème du chaînon manquant dans l'évolution des espèces et ont décidé de dissimuler de faux squelettes en Éthiopie, dans le but d'éviter que la vérité concernant les origines de l'humanité n'éclate au grand jour.

"3 Janvier 1997.

Dans votre courrier, vous vous inquiétiez des récents développements dans la presse et au sein de la communauté scientifique. Je vous l'accorde, l'absence d'ancêtre transitionnel faisant le lien entre les hominidés archaïques et Homo Sapiens pose un réel problème. Vous l'écrivez vous-même, il est grand temps d'agir.

Nous devons tout faire pour empêcher la vérité d'éclater, ou ils finiront par découvrir l'existence des reliques. Une telle situation provoquerait un choc considérable, le chaos serait total. Enterrez les faux squelettes en Éthiopie, dans la région où Timothy White a mené son expédition. Ils cherchent toujours le chaînon manquant ? Nous allons le leur servir sur un plateau.

La naissance de l'humanité. S'ils connaissent la vérité... comme moi, ils ne s'en remettraient pas."


La Première Civilisation, malgré leur ancienneté, était comme vous le savez, très avancée technologiquement. Ils avaient créé des outils, que l'on connaît aujourd'hui sous le nom de Fragments d'Éden, des outils qui leur assuraient un contrôle total sur l'humanité, s'assurant ainsi l'obéissance des hommes. Ces Fragments d'Éden agissaient sur des neurotransmetteurs localisés très profondément dans le cerveau humain:

BIOLOGICAL FRONTIER

NUMERO 1, JANVIER 2012

La communauté scientifique est en pleine effervescence après les résultats d'une nouvelle étude de neurologie rendue publique ce jour. Ce qui semblait être l'intérêt majeur de ces travaux - la découverte par les Dr Yijie Wu et P.J. Traunero d'un nouveau neurotransmetteur - n'est finalement que la partie visible de l'iceberg.

Le Dr Wu est le premier surpris : "En utilisant un prototype d'imagerie à résonance magnétique, nous sommes parvenus à pénétrer au coeur d'un neurone dans un tissu vivant. Nous avons pu isoler une substance inconnue qui semble remplir les mêmes fonctions que les neurotransmetteurs.

Mais ce n'est pas tout. Pour vérifier nos résultats, nous avons soumis ce neurone à toute une série de stimuli, sans jamais réussir à en extraire les neurotransmetteurs. C'est alors que nous avons fait une découverte encore plus surprenante : il existe des vésicules remplies de substances neuronales latentes, et correspondant à des canaux ioniques, vraisemblablement sans fonction apparente."

Incapables d'expliquer comment les mécanismes de la sélection naturelle auraient pu créer un neurotransmetteur sans fonction avérée, Wu et Traunero se sont efforcés de trouver un prédécesseur chez d'autres espèces, en vain.

Traunero a alors conclu dans la presse que "quel que soit le rôle de cette substance, elle ne peut être que le fruit de l'évolution de l'espèce humaine."


Ainsi, sans le savoir, Wu et Traunero avaient mis la main sur le neurotransmetteur qui réagissait aux Fragments d' Éden. S'ils ne l'ont pas retrouvé sur les autres espèces, c'est parce que seuls les Homo Sapiens ont été créés par Ceux Qui Étaient Là Avant. Cependant, certains humains ne possédaient pas ces neurotransmetteurs au niveau des synapses de leur système nerveux, Clay suppose dans l'une de ces énigmes que c'est parce que ces humains "hybrides" étaient issus du mélange entre les membres de la Première Civilisation et l'Humanité. Ce dernier point est fortement lié à la lignée des véritables Assassins, j'y reviendrai plus tard...

La Première Civilisation gardait donc le contrôle sur l'humanité grâce à leurs outils, jusqu'au jour où un couple, Adam et Ève, décida de voler l'un de ces outils, une Pomme. Le fruit défendu, la Pomme d'Adam, la Pomme d'Ève. Dès lors, ils n'étaient plus sous l'emprise de leurs maîtres, Adam et Ève trahirent leurs créateurs, et comme le dit Minerve, la guerre fut inévitable. Les humains étaient en large supériorité numérique par rapport à leurs maîtres qui toutefois étaient bien plus puissants. Cette guerre fit oublier aux membres de la Première Civilisation de regarder vers le ciel, une catastrophe approchait, il était déjà trop tard... Ce fut la catastrophe de Toba ! De puissantes éruptions solaires, perturbant les pôles magnétiques de la Terre et la rendant ainsi géologiquement instable. Voilà ce que l'on peut trouver à ce sujet dans la base de données d'Abstergo :

"Pour Beaucoup, le mot Apocalypse signifie la fin du monde, mais c'est une idée fausse. Les apocalypses sont des évènements d'une importance capitale, des tournants majeurs qui annoncent des périodes de renouveau affectant l'humanité tout entière. Ces événements et les cycles qu'ils provoquent sont difficiles à déterminer avec exactitude, mais en nous basant sur des découvertes archéologiques, nos recherches scientifiques et une analyse poussée des données que nous détenons, nous avons réussi à identifier quand certaines de ces apocalypses se sont produites.

L'un de ces événements est la Catastrophe de Toba, qui a eu lieu entre 69 000 et 77 000 avant notre ère. Suite à ce cataclysme, Ceux Qui Étaient Là Avant se sont éteints et les derniers survivants de l'Humanité se sont éparpillés à travers le monde. Nous estimons qu'il a fallu des dizaines de milliers d'années pour que Ceux Qui Étaient Là Avant disparaissent complètement de la surface de la Terre, mais la Catastrophe de Toba a indubitablement détruit leur société et fait basculer l'Humanité dans une nouvelle ère.

De nombreux événements similaires se sont produits depuis cette date, mais notre Ordre est plus préoccupé par l'avenir. Si nos prévisions sont justes, nous sommes sur le point de vivre une autre Apocalypse. Une Apocalypse qui marquera l'aube d'un nouvel âge."

Le Sujet 16 parle également de cette Catastrophe et de celle à venir le 21/12/12 en traitant de la Prophétie des Indiens Hopis d'Amérique dans l'une de ses énigmes. Vous savez, des amérindiens, un peu comme Connor...et si le Sujet 16 parle de cette prophétie amérindienne, il se pourrait que celui-ci est un ancêtre amérindien qui en avait connaissance (mais qui ça peut bien être dis donc...) comme vous le verrez dans la prochaine séquence !

Cette Catastrophe de Toba marqua le début de la chute de la Première Civilisation ! Pour autant, les membres de cette civilisation avancée ont mis du temps avant de tous disparaître, et tout comme le dit Minerve, les survivants ont contribué à aider l'Humanité à se relever, tout en étant considéré comme des dieux, une aide qui se traduit également par le fait que les Hommes et Ceux Qui Étaient Là Avant se sont mêlés par le sang, et comme vous allez le voir par la suite, cela a une très grande importance ! Parlons donc rapidement de ces survivants de la Première Civilisation avant de nous attaquer au vif du sujet...la Vérité:

Vous connaissez Minerve que l'on peut voir à la fin d'Assassin's Creed 2, Junon à la fin d'Assassin's Creed Brotherhood, et enfin Jupiter à la fin de Révélations. En d'autres termes, la Triade Capitoline. Mais sachez que Minerve, Junon et Jupiter ne sont pas les seuls membres de la Première Civilisation à s'être déjà manifestés après la Catastrophe de Toba, il y en a d'autres, à l'instar de Consus ou encore [***Animus 2.03 Info- Les noms auxquels vous tentez d'accéder ne peuvent être accessibles dans cette Séquence mémoire***]. En ce qui concerne ces derniers, vous n'en avez peut-être pas du tout entendu parler, et l'on remédiera à cela le moment venu, plus loin dans ce dossier... 


The truth is written in blood ! - Le début de la Vérité...

Quand on parle de la VERITE dans Assassin's Creed, soit vous êtes passé à côté, soit vous pensez qu'il s'agit uniquement de cette vidéo que l'on débloque en résolvant les énigmes de Clay Kaczmarek dans AC2. Or, la Vérité c'est bien plus que ça, ce n'est pas juste cette vidéo, c'est un TOUT que l'on arrive à comprendre seulement en prenant en compte l'ensemble des énigmes. J'en veux pour preuve ce dont je vous parlais juste avant concernant par exemple les neurotransmetteurs sensibles aux Fragments d'Éden ou encore les faux squelettes dissimulés en Éthiopie par Abstergo pour camoufler l'inexistence du chaînon manquant. Pourtant, tout cela est dans le jeu, mais beaucoup ne l'avait certainement pas remarqué. Commençons donc par ce qui vous parle le plus, la vidéo ci-dessous, où l'on peut voir Adam et Ève courir comme des "Assassins" dans une ville futuriste qui appartient pourtant au passé. Adam et Ève ont volé une Pomme d'Éden et sont en train de s'enfuir poursuivi par une force inconnue...

Où sommes-nous ? Si l'on tient compte du code binaire visible à la fin de la vidéo, il s'agit de l'Éden. Notez d'ailleurs que dans ce code (01000101 01000100 01000101 01001110 - EDEN), il y a 20 zéros et 12 uns, 2012... Bref, cette ville serait située en Afrique, près du Kilimandjaro, si l'on considère qu'il s'agit bien de la montagne que nous pouvons apercevoir en fond et qui lui ressemble fortement !


Cela concorderait avec toutes les théories qui veulent que l'humanité ait vu le jour sur le continent africain, avant de s'éparpiller. Autre point important, un Fragment d'Éden, ou du moins un Temple de la Première Civilisation, serait localisé au centre du Kilimandjaro, d'après la carte du Codex récupéré par Altair grâce à la Pomme. Enfin, chose intéressante, nous savons également que Warren Vidic a exploré la vie de l'un des ancêtres du Sujet 16 vivant à une époque très ancienne en Afrique, cette vidéo étant d'ailleurs elle-même issue de l'une des sessions du Sujet 16 dans l'Animus et dont l'ancêtre était ici...Adam. On se retrouve donc sur le continent africain, Adam et Ève ont volé une Pomme et ce sont eux qui font dès lors débuter la rébellion et la guerre des hommes vis-à-vis de leurs maîtres, Ceux Qui Étaient Là Avant.


Les Hommes...des esclaves !

Si Adam et Ève ont pu s'emparer d'une Pomme, nul doute qu'ils n'étaient pas des humains normaux comme ceux que vous pouvez voir ci-dessus et qui sont contrôlés par ce qui semble être Minerve. Ils ont pu se soustraire aux pouvoirs des Fragments, voir au-delà de l'illusion et enclencher une révolution. La différence entre Adam et Eve et les autres Hommes n'est pas physique, elle est biologique: le couple ne possédait pas les neurotransmetteurs de contrôle ! Cela s'explique tout simplement par le fait qu'Adam et Eve sont des humains "hybrides" qui sont issus des entrailles de la Première Civilisation et de l'Humanité. Compte tenu de leur faculté acrobatique, certains voient en eux les premiers Assassins, vous allez voir que la situation est bien plus délicate que cela...

Adam et Eve ont vécu avant la Catastrophe de Toba, et ce n'est qu'après cette catastrophe que les Anciens ont réellement consentis à se mêler aux hommes par le sang et ainsi enfanter des humains hybrides. Après la catastrophe, en se mêlant à l'Humanité, la Première Civilisation souhaitait ainsi laisser une trace de leur patrimoine génétique, sachant que l'extinction de leur race était proche ! Le fait d'avoir créés des humains hybrides dotés de leurs gênes divins est totalement justifié après l'Apocalypse de Toba dans un but de pérennité, par contre, le fait de l'avoir fait avant, avec Adam et Eve, l'est un peu moins et demeure encore un mystère. Peut-être pensait-il l'Humanité prête à SAVOIR et à COMPRENDRE ? Malheureusement pour eux, ce fut une erreur...

Adam et Eve, les premiers Assassins ? Oui...et Non...

Pour y voir plus clair dans toute cette histoire, je vous propose de nous attarder sur la rencontre entre Desmond Miles et la déesse Junon:

"Nous confions à ces lieux l'épilogue de note histoire. Que seuls ceux qui en sont dignes puissent le connaître. Qu'ils y soient guidés. Que leur chemin les conduise ici... Que cette découverte sauve le monde que nous leur laissons.

Au commencement nos vérités étaient confiées à des parchemins. À la pierre. À la mémoire des hommes. Mais ces choses-là sont éphémères. Purifiées par le feu. Purifiées par la famine. Purifiées par le déluge. Le monde a retrouvé son innocence. Son innocence, et son ignorance."

Ce que Junon essaye de dire ici c'est que le savoir des hommes peut vite tomber dans l'oubli, là où le savoir contenu sous forme d'archives digitales dans les anciens temples de la Première Civilisation est éternel, c'est ce savoir que recherche Desmond dans le Grand Temple, cela afin de prévenir l'Apocalypse du 21.12.12, du moins il s'agit de la version officielle donnée par Minerve, Junon et Jupiter...

Lorsqu'elle parle de "ceux qui en sont dignes", elle parle des hommes qui possèdent leurs gènes ancestraux comme Desmond qui possède une forte concentration de ces gènes provenant de son père (branche familiale d'Ezio) ET de sa mère (branche familiale d'Altaïr), elle parle de la lignée véritable des "Assassins" ! Un homme sur dix millions possède ces gènes actifs ! Ces "véritables Assassins" sont les descendants des humains hybrides que la Première Civilisation a enfantés avant la catastrophe de Toba, à savoir Adam et Eve dont Desmond et Clay sont par exemple des descendants, mais il y a aussi surtout eu des humains hybrides d'enfantés APRES la catastrophe de Toba, lorsque les Anciens se sont unis par le sang à l'Humanité, pour tenter de survivre à travers les Hommes. C'est un peu compliqué, je vous l'accorde, et c'est pour cela que j'insiste dessus. Quand je parle de "véritables Assassins", entendez par là des sortes de "demi-dieux" qui possèdent le patrimoine génétique des Anciens à l'instar de Desmond ou de Clay. C'est ce patrimoine génétique qui fait que Desmond a pu interagir avec le Temple de Junon, que lui seul était capable de la voir et de l'entendre. Par contre, ce que je veux bien mettre en évidence, c'est le fait qu'être un de ces "véritables Assassins" ne veut pas forcément dire être le descendant d'Adam et Eve !

Desmond et Clay sont des cas à part et c'est ce qui fait leur importance en tant que personnage principaux, mais il se peut très bien qu'un autre Assassin possédant les gènes de la Première Civilisation soit par exemple un descendant de Persée, le fils de Zeus (Jupiter) et d'une humaine tout à fait normal, Danaé: cette union entre l'Homme et la Première Civilisation aura enfantée un "Assassin", dans mon exemple Persée, possédant les gènes de la Première Civilisation lui aussi, étant donné qu'au même titre qu'Adam et Eve, il peut être considéré comme un humain hybride, son père étant un "dieu" et sa mère une simple humaine. Et pour finir le cour de génétique, un Homme peut très bien posséder certains gènes sans pour autant que ceux-ci soit actifs ! C'est ce qui explique par exemple que le père de Desmond ne peut pas utiliser la Pomme, il possède forcément des gènes de la Première Civilisation, au même titre que sa femme, sinon Desmond ne les auraient pas, mais ils ne sont pas actifs !


"Nous ne les avons pas dotés de la sagesse. Même imparfaits, ils représentent notre dernier espoir. Vous l'êtes. Vous seuls pouvez comprendre, mais... vous avez brisé nos outils, vous en avez fait des armes. Nous avons détruit tout ce que nous pouvions. Le reste, nous l'avons enfoui. Presque tout. Mais pas tout. Et il en faut si peu pour comprendre le monde."

Ici Junon parle des Fragments d'Éden, des outils que les hommes ont changés en armes. Suite à la guerre et à cause de l'avidité de l'humanité, Ceux Qui Étaient Là Avant ont entrepris de détruire ces outils, ils en ont détruit énormément, nul doute qu'il devait y avoir des centaines de Fragments à l'époque, là où il en reste aujourd'hui très peu, car comme elle le dit, ils n'ont pas tout détruit... Elle dit également que les siens n'ont pas doté les hommes, qu'ils soient hybrides ou non, de la Sagesse ! Et enfin, elle parle d'un dernier espoir qui repose en ces hommes qui possèdent une partie de leurs gènes...mais un dernier espoir pourquoi ? Vous allez voir...

"Ce lieu est un sanctuaire. Éternel. Pour les objets, les mots, la sagesse. Mais il n'abrite pas la vie. Nous étions pourtant près du but. Mais le temps...le temps nous affaiblit. Nous pouvons l'éloigner. Voir au-delà de ses limites. Nous soustraire brièvement à son emprise. Mais celle-ci est trop forte. Son énergie est infinie. Nous ne pouvons échapper à son étreinte. C'est impossible.

Si je vous parlais pendant cent ans, vous ne sauriez rien de nous. Vous avez cinq sens. Et nous six. Celui dont nous vous avons privés. Pour vous protéger. Vous ne saurez jamais. Malgré vos tentatives. Vous pouvez VOIR, SENTIR, GOÛTER, TOUCHER, ENTENDRE. La vérité est hors de portée.  Puis quand le monde fut perdu, nous avons tenté de le transmettre par le sang, de vous rapprocher de nous. Vous percevez les lueurs bleues, vous entendez les mots, mais le savoir vous échappe. NOUS N'AURIONS PAS DÛ NOUS SOUCIER DE VOUS ! Il est difficile de se contenir. Car nous savons. Nous t'attendons, Desmond. Tu viendras ici. Tu l'activeras. Quand tu comprendras, il sera trop tard."

Ton ADN communie avec la Pomme. Tu viens de l'activer. Au 72e jour avant l'instant suprême de l'éveil. Toi, issus de nos entrailles et de celles de nos ennemis. La fin et le commencement, nous te méprisons et t'honorons. L'ultime voyage a commencé. Il en est une qui doit franchir le seuil avec toi. Mais elle échappe à notre vue. La croix obscurcit l'horizon. Il est temps d'ouvrir le Chemin. Tu ne peux échapper à ta destinée. La balance doit s'équilibrer. Tu ne sais presque rien. Nous devons te guider. Cesse de lutter.

(Lucy est assassinée par Junon qui a pris possession du corps de Desmond grâce à la Pomme)

C'est fini. Le chemin s'ouvre juste devant toi. C'est à toi de la trouver, maintenant. Recours au sixième sens. Va. SEUL !"

Ce que Junon nous confirme encore une fois ici, c'est que les Assassins sont bien issus du mélange de l'humanité et des siens: "Toi, issus de nos entrailles et de celles de nos ennemis. La fin et le commencement, nous te méprisons et t'honorons."

Tout comme le suggérait le Sujet 16 dans l'une des énigmes de la Vérité:

"L'Union de leurs deux mondes a planté la semence. Voici venus les Assassins, qu'ils ont enfantés !"


Cela explique donc pourquoi certains Assassins, les véritables Assassins encore une fois, possèdent une forte concentration de gènes de la Première Civilisation. Cela explique aussi que la Vision d'Aigle de Clay, de Desmond et de leurs ancêtres n'est qu'un bref aperçu incomplet du véritable Sixième Sens. Elle mentionne des lueurs bleues qui font inévitablement référence au Sens de l'Aigle, un sens qui ne permet pour autant pas d'accéder au Savoir et la Sagesse, d'accéder au Sixième Sens !

Elle déclare clairement qu'ils ont "tenté de nous le transmettre par le sang" ce Sixième Sens, cela fait référence aux humains hybrides comme Adam et Eve et comme tous ceux qu'ils ont enfantés en reconstruisant le monde au côté de l'Humanité après le Catastrophe de Toba, à l'instar de Persée. Vous pensez bien que mon exemple sur Persée, fils de Zeus et Danaé n'est pas anodin, d'une part il me permet de bien vous faire comprendre ce qu'est un "Assassin" du point de vue génétique et que leurs dons (vision d'aigle) et talents (acrobaties) proviennent de la Première Civilisation, et d'autre part, c'est exactement l'un des exemples qu'il y a dans le jeu pour vous le faire comprendre:


Ceci dit, Junon paraît hostile dans son discours: NOUS N'AURIONS PAS DÛ NOUS SOUCIER DE VOUS ! Si les Anciens n'avaient pas transmis leur patrimoine génétique aux hommes par le sang, Adam et Eve n'aurait jamais existé ! Si la Première Civilisation n'avait pas déjà tenté de transmettre leur Sagesse aux hommes à l'époque d'Eve, alors jamais les hommes ne se seraient rebellés et la guerre n'aurait pas eu lieu, "Ceux Qui Étaient Là Avant" auraient pu empêcher la catastrophe de Toba, la voir venir, oui, ils auraient pu, si seulement... "il ne s'étaient pas souciés de nous" ! Il y a de la rancune dans les paroles de Junon ! Les Anciens veulent-ils vraiment aider les Hommes à sauver le monde, ou veulent-ils... le sauver pour eux ?


 Je dois me méfier de la "Croix"... et la première chose que je vois ici c'est une croix... T'es sûr que tu me dis la Vérité ?

Cependant, certains éléments restent flous. Quand Junon dit à Desmond d'y aller SEUL, on peut deviner que Desmond va se retrouver seul et confronté à lui-même dans Assassin's Creed III...

Mieux encore, l'instant suprême de l'éveil. Tout était calculé, le mot de passe pour entrer dans le Temple de Junon : 72. Les 72 noms de dieu. La date de création du Colisée : l'an 72. Assassin's Creed Brotherhood se termine le 10 octobre 2012, soit 72 jours avant le 21/12/12. Le jour d'une nouvelle Apocalypse, la Première Civilisation appelle ça "l'instant suprême de l'éveil" ? Il y a forcément un truc qui cloche non ?!

On voit bien au travers du discours de Junon que les Hommes sont méprisés par les siens, ou en tout cas par elle, et on voudrait nous faire croire qu'ils veulent sauver le monde ? Desmond est la clé de toute cette Histoire, mais il sera trop tard quand il comprendra son rôle, Junon elle-même le lui dit ! Desmond possède une partie du patrimoine génétique de la Première Civilisation, qu'arriverait-il si celui-ci venait à avoir un enfant avec une femme qui possède l'autre moitié ?

Cela marquerait le retour de la Première Civilisation ! Et bizarrement, la destinée de Desmond ne consiste pas seulement à retrouver les Temples, on lui a également demandé de retrouver une femme, comme lui dit Junon, c'est à lui "de LA trouver", on lui a demandé de retrouver... EVE ! S'agit-il de la véritable Ève, d'une descendante directe de celle-ci, ou d'une simple métaphore ? Souvenez-vous de cette silhouette que l'on peut apercevoir à la fin d'Assassin's Creed Révélations...


Souvenez-vous de cette femme et de son bébé qui sont le focus de la cinématique finale d'ACR dépeignant la Catastrophe de Toba dont nous parlons depuis tout à l'heure. Tout cela est-il lié ? Les choses ne sont pas aussi simples que ce que l'on voudrait nous le faire croire !

Cette théorie sur l'enfant de Desmond vient ni plus ni moins de sa conversation avec le Sujet 16 dans ACB:

"Compilation des sous-systèmes. Infrastructure. Tendons. Coeur...  Voix.

Sujet 16 ?

Ha...Hahahahaha. Oui. Oui, enchanté, Sujet 17.

Tu es mort. J'ai vu ton sang.

Le temps presse. Beaucoup plus que tu ne le crois. Il est trop tard pour les sauver.

Qui ?

Elle n'est pas celle que tu crois (il parle ici sûrement de Lucy et de sa trahison). Tout ce que tu espères devenir, tout ce que tu chéris. Ça n'existe plus !

Explique-moi. Je t'en prie.

L'Éden. Elle...dans l'Éden. Trouve Ève. La clé. Son ADN...

Continue !

Impossible...le soleil...ton fils...trop faible...il faudrait plus d'énergie...

Attends !

Je serai avec toi jusqu'au bout. Retrouve-moi dans les ténèbres."

Certains points comme le "retrouve-moi dans les ténèbres" font référence comme je vous l'ai déjà dit dans la Séquence précédente à la Black Room de l'Animus. D'autres points sont eux bien plus énigmatiques : Ève, l'Éden, "ton fils"... Nous aurons nos réponses dans Assassin's Creed III, mais sachez qu'Abstergo a déjà plus ou moins mis la main sur l'ADN d'Ève... comme nous le verrons plus tard.


Elle est la clé !

Le Sujet 16 parle de rester avec Desmond "jusqu'au bout", vous verrez dans la prochaine Séquence, qui sera la suite directe de celle-ci, qu'il n'aurait pas pu mieux dire... Enfin, nous avons vu comment Adam et Eve pouvait être considérés comme étant les premiers Assassins, dans la prochaine séquence nous verrons cette fois-ci...qui était le premier des Templiers, et croyez-moi...vous serez surpris ! Rendez-vous dans les profondeurs de la Vérité, cela ne fait... que commencer !

THE TRUTH IS COMING ! - Lire la Suite.

By Yoyonoa.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

     
Signaler
Assassin's Creed

 DOSSIER SPECIAL ASSASSIN'S CREED III - PREPAREZ-VOUS A LA REVOLUTION !

Retrouvez la Séquence 1 par ici !

ATTENTION SPOILS !


SEQUENCE 2 - Trahison et Illusion

Assassin's Creed n'a jamais été l'histoire d'Altaïr ou d'Ezio, même si leurs histoires sont excellentes et très recherchées, non, Assassin's Creed c'est pour l'instant l'histoire d'un homme, Desmond Miles, tout aussi normal que vous et moi au départ et qui va se retrouver malgré lui plongé au centre de la guerre millénaire opposant ses ancêtres Assassins à ses ennemis de toujours, les Templiers. Rattrapé par son passé, une vie qu'il avait fuie, le simple barman New Yorkais qu'il était devenu va devoir faire face à la réalité lors de son kidnapping par Abstergo Industries, les Templiers modernes.


Son passé nous est entièrement "révélé" dans Assassin's Creed Revelations, lors des missions du "Voyage de Desmond" vraiment très originales et rappelant un peu Portal dans l'esprit, voir même du jeu indépendant. Desmond vécut depuis sa plus tendre enfance au sein de La Ferme, un des repères de l'Ordre des Assassins situé dans le Dakota du Sud, où il vivait avec ses parents, non loin de la ville de Rapid City. À l'âge de 16 ans, aspirant à une liberté empêchée par ses parents qui ne cessaient de le mettre en garde contre des ennemis qu'ils pensaient irréel, les Templiers d'Abstergo, il choisit de fuir pour vivre sa propre vie. Errant aux États-Unis pendant près de 9 ans, survivant grâce à des petits boulots par-ci par-là, il redécouvrit sa vie au moment où il mit les pieds à New York pour la première fois en y travaillant comme barman dans un night-club, le Bad Weather. La spécialité de 'Des', à base de Gin, se nommait le Shirley Templar, en référence aux Templiers qu'il pensait à l'époque tout droit sortis de l'imagination de ses parents...


La Ferme, ça vous dit un petit tour par là bas dans AC3 ?

Malgré cela, il restait seul sans véritable amis, personne à appeler, utilisant de l'argent liquide pour ne pas attirer l'attention, son seul vice, sa moto...une moto qui lui fut fatale car c'est son nom et son empreinte sur le permis de celle-ci qui ont alerté les Templiers. Desmond fut retrouvé à New York et enlevé jusqu'au siège Italien de la soi-disant société pharmaceutique leader du marché, Abstergo.

Bizarre n'est-ce pas d'avoir choisi le siège Italien et non pas celui des États-Unis, à Philadelphie par exemple, comme on peut le voir dans AC The Fall ? Et bien pas vraiment, car vous allez voir que les États-Unis où Desmond se retrouve aujourd'hui dans Assassin's Creed 3 n'ont absolument rien à voir avec le pays si puissant que nous connaissons tous aujourd'hui !!!

Alors qu'en réalité à la frontière mexicaine l'immigration se fait de plus en plus forte dans le sens Mexique-États-Unis, dans l'univers d'Assassin's Creed, en 2012, ce sont les Américains qui s'échappent par la frontière pour finir au Mexique, c'est qu'il doit y avoir un gros problème vous ne trouvez pas ? On dénombre ainsi début septembre pas moins de 300 morts et près de 1 000 blessés depuis mars 2012 à la frontière américano-mexicaine ! Le gouvernement mexicain a ainsi décidé de tripler le nombre de soldats frontaliers et certains craignent que cela n'aggrave encore plus les violences entre réfugiés américains et soldats mexicains !

La suprématie du cinéma américain avec Hollywood n'existe pas non plus dans Assassin's Creed, le dernier studio de cinéma US ayant été fermé le 6 septembre 2012 suite aux répercussions du piratage et à la domination du jeu vidéo dans le monde !

Et puis il faut également souligner que pour mener des actions internationales, là où en réalité les États-Unis n'ont besoin de l'accord ou de l'aide de personne, dans AC, ils ont besoin en 2012 de l'Union Européenne. Les deux puissances veulent ainsi construire conjointement des plateformes pétrolières dans la mer de Weddell, ce que considère certain comme étant une violation du Traité de l'Antarctique. Sans parler du fait que deux Destroyers sont actuellement dans la zone pour une mission inconnue...

Un dernier point pour finir sur le pays où Desmond a atterri, parlons bien, parlons de la pluie et du beau temps :p Le climat des villes côtières des États-Unis est totalement déréglé dans Assassin's Creed ! Le phénomène que l'on appelle habituellement la "saison des ouragans" entre juin et novembre est beaucoup plus long, avec des ouragans plus fréquents et plus violents, pire que Katrina ! Serait-ce annonciateur de la fin du monde que Desmond doit empêcher ? Et moi je sais que dans Assassin's Creed III, l'Anvil Next gère à merveille les effets météo ! Desmond ferait mieux de sortir son parapluie, Connor ne sera pas le seul à se les geler...


 Finalement je préfère aller en Russie moi...

Tout cela vous pouviez le savoir dans Assassin's Creed 1 en prenant la peine de fouiner dans les PC d'Abstergo après avoir piqué les stylos clés d'accès de Warren Vidic, lorsque celui-ci va fièrement boire son café devant la baie vitrée du labo en ayant "oublié" de retirer son stylo pendu à la poche de sa blouse et celui de Lucy, "oublié" également, sur l'Animus entre deux sessions. On apprend de nombreuses autres informations dans les emails de ces PC, mais j'y reviendrai plus tard, suspens suspens.  Notez également que j'ai bien mis en avant le fait que Warren ET Lucy avaient tous deux "oublié" leurs stylos d'accès ! Et oui, Ubisoft prépare le terrain pour les States depuis le premier opus !

Bien avant ces événements vécus par Desmond alias le Sujet 17, dans les années 80-90, Abstergo lançait le Projet Animus, visant à explorer la mémoire génétique de différents sujets. L'Animus était une technologie qu'il ne maîtrisait pas, une machine qui sera véritablement plus ou moins bien utilisée des années plus tard, grâce à Lucy Stillman et ses recherches. L'Animus repose sur une technologie qui n'a pas été inventée par les Templiers, ils en ont tout simplement hérité... de Ceux Qui Étaient Là Avant. Cette technologie permettant d'explorer les souvenirs de vos ancêtres ou de ceux d'une autre personne est en effet issue de la Première Civilisation, Ezio a d'ailleurs pu en avoir un petit aperçu en revivant des souvenirs qu'Altaïr avait imprégnés dans différents Artefacts, les Sceaux de la Mémoire, suite au savoir qu'il avait acquis grâce à la Pomme d'Éden.

Soyons clairs, dans Assassin's Creed Révélations, ce n'est pas Desmond qui revit les souvenirs d'Altaïr, mais bien Ezio ! Et du coup, forcément, Desmond peut y avoir accès lui aussi grâce à son ancêtre italien... Il aurait été impossible que Desmond puisse revivre la vie d'Altaïr après que ce dernier ait eu des enfants avec Maria Thorpe ! Plus précisément ici l'enfant qui donnera naissance plus tard à un autre enfant et ainsi de suite jusqu'à aboutir à la mère de Desmond, à savoir Sef, le fils cadet d'Altaïr et Maria. Il faut savoir en effet qu'un sujet dans l'Animus ne peut pas revivre TOUTE la vie de l'un de ses ancêtres, il ne peut la revivre que de la naissance de son ancêtre à la conception de son ancêtre suivant ! C'est exactement ce que l'on nous montre dans AC2 lorsque Desmond revit un passage de la vie d'Altaïr, passage après lequel Desmond ne peut plus suivre Altaïr et reste coincer avec Maria, plus précisément avec l'enfant qu'elle venait de concevoir avec l'Assassin de Masyaf, son ancêtre suivant: Sef.

Et pendant qu'on parle généalogie, Ezio n'est PAS le descendant d'Altaïr ! Ezio est un ancêtre paternel de Desmond (patrimoine génétique issu de son père), là où Altaïr est lui un ancêtre maternel, ce qui fait qu'Ezio et Altaïr ne sont pas de la même famille et ne sont donc pas liés par le sang. Et du coup, il est donc tout à fait possible d'avoir deux ancêtres en même temps, celui de la branche paternelle, et celui de la branche maternelle ! Quant à Connor...son cas pourrait être encore plus complexe comme nous le verrons plus tard...


So sexy...9 mois plus tard, c'était la naissance de Sef Ibn-La'Ahad Thorpe !

La plupart des Sujets du Projet Animus demeurent inconnus, on sait néanmoins par exemple que le Sujet 15 était une femme enceinte et que les souvenirs du père du foetus interféraient avec les siens, au-delà de ça, les Sujets qui nous intéressent particulièrement sont les Sujets 4, 16 et bien sûr 17, et je vous parlerais bien plus tard dans ce dossier du Sujet 12.

Le Sujet 4 fut capturé par les Templiers alors qu'il n'était qu'un enfant et que le projet Animus n'était pas encore assez performant. Une dépendance à l'Animus s'est alors développée chez lui et il était même capable de revivre la vie de son ancêtre russe, Nikolaï Orelov, un Assassin de l'Ordre, en dehors de la machine, des suites de l'Effet de Transfert. Daniel Cross, le fameux sujet 4, a été victime d'une "inception" effectuée par Warren Vidic, grâce à l'Animus et à une réplique d'un Fragment d'Éden, ces outils de la Première Civilisation.

Lorsque tu trouveras le Mentor de la confrérie, tu devras le tuer et nous transmettre toutes les informations concernant la localisation des Assassins.


En parlant d'Inception, certains fans pensent que depuis le début, ce n'est pas Desmond que nous jouons, mais son fils (en rapport avec une réplique du Sujet 16 que nous verrons plus tard) lui aussi dans l'Animus, qui revit la vie de son père (Desmond) qui lui-même revivait la vie de ses ancêtres... A Dream Within a Dream !

Suite à cette inception, le Sujet 4 a été libéré et comme prévu par Vidic, bien plus tard, dans les années 2000, alors qu'il avait plus ou moins 25 ans et que Desmond vivait encore avec ses parents, celui-ci a refait surface dans la nature et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il n'était pas passé inaperçu aux yeux des Assassins. Un gars qui menace des gens de les tuer en les traitant de Templiers au sortir d'un bar et qui raconte des inepties sur Nikola Tesla et un certain Bâton d'Eden et le Tsar de Russie, ça suscite beaucoup d'intérêt me direz-vous.

Daniel fut retrouvé par l'Ordre des Assassins, il retrouva la raison et accepta sa vie d'Assassin. Deux ans plus tard, Desmond s'étant alors enfui de La Ferme, Daniel Cross (qui n'a pour l'instant pas rencontré Desmond...Assassin's Creed 3...) fut conduit au Mentor des Assassins, dans leur quartier général de Dubaï. Le gros souci dans cette affaire, c'était l'inception (oui j'aime ce mot, dédicace à Nolan et TDKR :D) de son enfance, Daniel Cross était, sans le savoir lui-même au début, un "Agent Dormant" pour le compte d'Abstergo. Des gens qui travaillent pour vous de façon inconsciente, une arme redoutable... Il n'a pas fallu deux minutes au Sujet 4 pour assassiner le Mentor de l'Ordre avec la lame secrète qu'on venait de lui offrir.


Méfiez-vous de la Croix...Cross<==>Croix...

Cross s'échappa par la suite pour retourner au QG d'Abstergo de Philadelphie où il communiqua aux Templiers la localisation de tous les centres d'entrainement des Assassins, y compris celui du Dakota du Sud, La Ferme. La Grande Purge de l'Ordre des Assassins eut alors lieu, un véritable massacre, très peu y survirèrent. Parmi les survivants, on compte le désormais de facto chef des Assassins en l'absence de Mentor, William Bill Miles, le père de Desmond. On ne sait pas vraiment quelle est la situation de sa mère par contre, et mon petit doigt me dit qu'Assassin's Creed III va y remédier...

William gère de petites cellules d'Assassins de par le monde comme à Osaka par exemple ou encore à Denver, une équipe avec qui ils ont récemment perdu contact (emails ACB), mais maintenant que William et Desmond sont aux USA, Denver n'est plus très loin non plus, qui sait, surtout que c'est à Denver qu'a eu lieu l'incident du DIA que nous verrons plus tard... Aujourd'hui, le Sujet 4 est un Maître de l'Ordre du Temple, le second meilleur agent sur le terrain des Templiers modernes, vous pouvez l'apercevoir dans les deux dernières cinématiques du mode multi d'Assassin's Creed Revelations, mais aussi et surtout dans AC The Fall et AC The Chain, les Comics basés sur la série.

Daniel Cross, un boss dans Assassin's Creed III ? En tout cas, il prépare ses agents pour se battre...

Un ex-Assassin devenu Templier pourrait être un antagoniste de choix pour Desmond Miles. D'ailleurs, un ex-Assassin devenu Templier, Desmond en a déjà abattu un...Lucy Stillman ! Lucy était bien une Assassin, sauf que celle-ci a été élevé en marge de l'Ordre très jeune pour qu'elle puisse infiltrer les rangs d'Abstergo en vue d'avoir une taupe chez l'ennemi. Le problème, c'est que la taupe a fini par accepter les idéaux des Templiers, malgré le fait que les moyens soient condamnables, leurs idéaux de "paix" restent assez proches de ceux des Assassins qui veulent préserver la paix en maintenant le libre arbitre de la société, là où les Templiers veulent avoir tout le monde sous leur contrôle pour préserver cette même paix !

En parlant de ça, c'est l'un des aspects de l'histoire que j'aime beaucoup, on est loin des clichés manichéens que l'on peut trouver dans d'autres jeux. Les Templiers ne sont pas des vilains méchants pas beaux et les Assassins ne sont pas les gentils qui respectent à tout prix la loi, on est vraiment très loin de ça. Les Assassins tuent quand c'est nécessaire pour ce qu'ils jugent être pour le bien de tous, mais ça reste subjectif et les Templiers ont également leur point de vue. La scène qui résume le plus ce que je viens de vous dire est une scène d'AC2, celle de l'Assassin Philanthrope. Attention Shaun Hastings est dans la place !

Shaun apporte une petite touche comique au groupe, malgré tout le sérieux de cette histoire, on peut quand même se permettre un peu d'humour et d'ironie ! Ce sera encore pire dans AC3, Shaun étant anglais et les Britanniques n'étant pas vraiment les bienvenus durant la Révolution Américaine, il se fera un plaisir de troller dans la base de données de l'Animus 3.0 qu'il mettra à jour ! Je vous conseille donc de la lire durant vos parties, c'est très enrichissant pour votre culture générale en plus de vous faire marrer, j'aime bien les entrées sur le pont du Rialto ou celle sur les gothiques dans AC2 !


Non, j'étais pas sur Facebook, je te le jure...Tu te fous de ma gueule là non, c'est quoi ça sur l'écran de droite ?

Revenons-en à notre traîtresse, Miss Stillman ! Le jour fatidique, où les Assassins ont décidé d'infiltrer un autre agent chez les Templiers pour récupérer des informations sur le véritable but du Projet Animus directement à la source et s'enfuir par la suite grâce à l'aide de Lucy, arriva alors. Clay Kaczmarek, un ingénieur informaticien, ancêtre direct d'Adam et membre de l'Ordre des Assassins, se laissa volontairement capturer, conformément au plan de William Miles, le 1er Février 2011, par le Département de Recherches et d'Acquisition Génétiques d'Abstergo Industries, il devint alors le Sujet 16 et il rencontra ainsi le Dr Warren Vidic, et celle qu'il supposait de son côté, Lucy...

Une fois sa mission d'investigation remplie, ayant découvert les intentions de la société (le lancement du satellite Eye-Abstergo le 21/12/12) en piratant l'Animus et l'ordinateur du PDG Alan Rikkin, il voulut alors s'échapper en informant Lucy, sauf que Lucy n'était pas de son côté, mais de celui des Templiers... Sa non-assistance causa la perte de Clay qui fut poussé à bout par Vidic dans l'Animus ! Tout en planifiant son suicide plusieurs semaines à l'avance, et avant de repeindre les murs d'Abstergo avec son propre sang en dessinant des sortes de glyphes, il aura piraté la mémoire centrale de l'Animus pour y cacher des messages destinés à son successeurs. Quelle chance que lui  et le Sujet 17 partageaient un ancêtre commun...Il Mentore Ezio Auditore Da Firenze !

Desmond put revivre la vie d'Ezio dans le but d'assimiler tout ce que son ancêtre avait appris, du moins c'est ce que Lucy lui affirmait, et c'était la vérité du point de vue des Assassins, mais en réalité, grâce au climat de confiance qu'elle avait instauré en revenant auprès des Assassins qui ignoraient tout de sa trahison, elle pouvait ainsi travailler en quête d'indices pour récupérer les Fragments d'Éden avec lesquelles Ezio était entré en contact et qu'elle n'avait pas pu localiser avec Clay, et ce pour le compte de ses maîtres Templiers, Templiers qui possédait maintenant une carte indiquant la position d'autres reliques, grâce à l'autre ancêtre de Desmond, Altaïr.


Warren lui avait sauvé la vie, elle avait une dette immense envers lui, et malgré ses égards de comportement comme quand elle a cherché en savoir plus sur son amie Leila Marino morte dans des circonstances mystérieuses, soi-disant un suicide, Lucy ne faisait maintenant ni plus ni moins partie d'Abstergo. Si vous sortiez régulièrement de l'Animus dans Assassin's Creed Brotherhood, à peu près au milieu du jeu, Lucy n'est plus présente dans la crypte, et dehors, en activant la vision d'aigle, de mystérieuses traces de pas rouges peuvent être observées près de la Villa Auditore à Monterigionni.


Elle est passée par ici...

Cela dit, sa trahison était énormément teasée depuis le début, souvenez-vous du soi-disant stylo clé d'accès "oublié", elle mentionnait elle-même dans un email, en majuscules, que celui de Vidic pendait à sa veste, de plus Warren était au courant des escapades nocturnes de Desmond au sein du Labo, toutes les infos que Desmond a pu récolter c'est parce que Vidic le lui a permis et rien d'autres !

"Écoutez, je sais que vous n'allez pas me laisser partir, alors accordez-moi une faveur, et dites-moi ce qui se passe.

Ne vous moquez pas de moi monsieur Miles...vous en savez déjà suffisamment.

Je ne vois pas ce que vous voulez dire...

Bien sûr que si !"

Enfin, si vous résolvez les énigmes de Clay dans Brotherhood avant la mort de Lucy à la fin, vous avez dû avoir droit à la scène cachée montrant la réaction de Shaun, Rebecca et Lucy concernant la conversation de Desmond et du Sujet 16. Et comment dire si ce n'est que Lucy paraissait très troublée et avait une grosse tête de coupable... (D'ailleurs il y a un gros bug lors de cette scène...)

Sans parler du fait qu'au moment où Desmond lui demande dans ACB comment elle a encore accès aux données d'Abstergo, et qu'elle lui répond que son mot de passe est encore fonctionnel, vous savez ces mots de passe que la sécurité d'Abstergo réinitialise au moindre incident en confinant les équipes plus d'une journée, c'est Lucy elle-même qui le dit dans un mail d'AC1... Ah les blondes...


A droite de la ligne rouge les gentils, à gauche, les traîtres...

Malheureusement pour elle, autant il est facile de tromper des humains, autant il est très difficile de duper "Ceux Qui Étaient Là Avant". Il n'a pas fallu une seconde à la déesse Junon pour prendre le contrôle de Desmond, une fois que son ADN avait communié avec la Pomme d'Ezio cachée dans le Temple de la déesse sous le Colisée, et le forcer à assassiner malgré lui la traîtresse dont il commençait à tomber amoureux... D'ailleurs, pour l'anecdote, le mot de passe du Lucy pour accéder à ses emails dans ACB comportait le nom de la déesse : Juno57. Au final, Desmond assassina Lucy et la déesse lui permit d'accéder au Sixième Sens dont les créateurs de l'Humanité avaient privé les Hommes, un Sixième Sens qui serait la Sagesse, mais il n'eut pas l'occasion d'en faire l'utilisation puisqu'il tomba aussitôt dans le coma.

C'est ainsi qu'il put rejoindre le sujet 16 dans les ténèbres, comme celui-ci le lui avait demandé dans ACB. Les ténèbres, une belle métaphore pour parler de la Black Room de l'Animus (pour ceux qui se le demandent encore, c'est en rapport à la Black Room que la boîte de la version PS3 d'ACR est noire). Le programme de test initial de la bête, la source même, aucune mémoire, rien, Hello World ! Desmond, en résolvant les énigmes de son prédécesseur, avait reconstitué sans le vouloir une IA de celui-ci qui était répartie en 20 morceaux, les glyphes, au sein de l'Animus.


Bon vu l'IA, on peut même parler de la conscience du Sujet 16, de son âme (Animus = Conscience). Clay est parfaitement conscient du monde autour de lui, l'Animus est juste une sorte de prison. Et à mon avis, il a réussi à s'en échapper, mais ça on le verra plus tard... Il a parfaitement connaissance de la mort de Lucy, de Desmond Miles et tout ce qui se passe autour de lui, même s'il a pu récolter ces infos lors de sa rencontre avec Junon qui lui avait demandé d'aider Desmond.  Certains pensent que l'aide de Clay consistait juste à l'aider à sortir de son coma, et bien moi je n'en suis pas si sûr, je vous en reparle plus tard encore une fois...

Bref, Desmond a pu sortir de son coma en terminant toutes les mémoires d'Altaïr et d'Ezio et en atteignant un Sync Nexus. Tout était calculé par Minerve, le Nexus défie les lois du temps et de l'espace, Desmond y rencontra alors de nouveau Minerve et Junon, mais aussi le dernier membre de la Triade Capitoline, Jupiter. Tout ou presque lui fut expliqué, la localisation du Grand Temple contenant les diverses méthodes de sauvegarde de l'Humanité contre les éruptions solaires et les Apocalypses, c'était là qu'il devait se rendre !

Et bingo, au moment où Desmond se réveilla, c'était là qu'il se trouvait a priori. Son père, William Miles, l'avait retrouvé et ils avaient voyagé en compagnie de Shaun et Rebecca, Lucy étant désormais enterrée dans un cimetière romain. Un voyage sous couverture évidemment, des médecins, Desmond étant leur patient. Les Assassins se rendaient très exactement dans l'État de New York, aux coordonnés récupérées par Ezio dans le Temple de Pythagore. Aucun doute, cette fois Desmond et la Première Civilisation n'attendront pas la fin d'Assassin's Creed 3 pour se manifester, nous y aurons droit dès le début, et moi ça me fait plaisir ! Surtout quand je sais qu'on va enfin vraiment jouer avec Desmond Miles, et pas qu'un peu, il pourra même essayer de trouver de nouveaux gadgets le bougre, comme par exemple, une lame choc...

Séquence 3 -Vous ne savez encore rien ! - Lire la Suite.

By Yoyonoa.

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

     
Signaler
Assassin's Creed

DOSSIER SPECIAL ASSASSIN'S CREED III - PREPAREZ-VOUS A LA REVOLUTION !

ATTENTION SPOILS !


Assassin's Creed 2 j'y ai déjà joué, je l'ai finis en 10h même pas,  l'histoire est naze et en plus tu peux même pas tuer les mecs dans la rue et foutre le bordel comme dans GTA4 parce que si tu défonces des gens c'est toi qui crèves, c'est complètement débile. Prends MW3, c'est largement mieux et en plus tu peux jouer sur le Live...

C'est ce que j'ai entendu l'autre jour de la bouche de deux gamins qui devaient avoir 12 ou 13 ans après avoir fait un tour rapide à la FNAC pendant les soldes. Dire un truc pareil en face de moi c'est comme si j'avais reçu en pleine tête la brique balancée par Ellie dans la démo E3 de The Last of Us...Ouille !

Sans parler des jeunes adultes de mon âge voir plus que j'ai déjà vu jouer dans des magasins où par exemple Assassin's Creed Brotherhood était en présentation à l'époque, c'était une des missions du début du jeu à Rome où l'on doit suivre Niccolò di Bernardo dei Machiavelli (classe comme nom) après l'avoir rejoint au Mausolée d'Auguste, les gars jouaient sans se soucier des dialogues, ce qu'ils voulaient c'était mettre des grosses droites aux gens dans la rue, même Machiavel a failli y passer, de les saisir et les balancer dans la foule ou de faire des plaquages... "Ouah comment il est trop frais ce jeu, je vais l'acheter je crois"...au même moment dans ma tête je me disais que j'étais encore en face d'abrutis, oui je n'ai pas peur de le dire, qui n'ont absolument pas compris quel jeu ils avaient devant eux et que s'ils voulaient foutre le bordel dans un jeu ils n'avaient pas tapé à la bonne porte, sérieux ça me dégoûte de voir ça parfois, allez jouer à GTA, Saints Row ou à un jeu de baston, y'a Ezio dans Soulka maintenant si c'est juste ça qu'il vous faut...

Une introduction coup de gueule pour un dossier d'Assassino !

Je suis persuadé que plus de 60% des joueurs d'AC passent totalement à côté du jeu, de son histoire, de son background et de tout ce qui fait son âme. Énormément de joueurs voient cette série comme un GTA plus médiéval et n'y jouent que pour tuer du people, et c'est bien malheureux. Beaucoup d'entre vous également  ne se sont pas intéressés au scénario, aux mystères, aux énigmes, et à tous les éléments facultatifs qui sont dissimulés et disponibles dans chacun des jeux de la série. Certains se sont arrêtés à Assassin's Creed 2, d'autres n'ont pas fini leurs jeux, d'autres encore sont passés totalement à côté de l'essence même de chaque jeu. Pour la grande majorité des joueurs, tout ce qui les intéresse c'est de jouer, point barre, et je ne vais pas les blâmer pour ça, mais Assassin's Creed va plus loin qu'un simple jeu vidéo d'après moi.

Cette saga traite de thèmes très matures et adultes, dénonce certains aspects de notre société, et elle inculque même des valeurs ! Famille, Morale, Honneur, Justice, Devoir, Espoir, Pouvoir, Religion, Racisme, Esclavagisme, Société, Histoire, Philosophie, Économie, Politique, Science, Technologie et j'en passe... Les joueurs lambda s'en fichent totalement de tout ça, rien à foutre également du pauvre code écrit en hexadécimal planqué dans une énigme qui elle-même était facultative et que 50% des joueurs n'ont pas faite ou qu'ils ont faite sans chercher à en comprendre les tenants et aboutissants, mais juste pour débloquer leurs fameux trophées/succès. On s'en fiche aussi de sortir de l'Animus dans un Assassin's Creed Brotherhood parce que c'est facultatif et qu'on peut finir le jeu directo rapido et sans rien comprendre pour aller le revendre deux semaines plus tard, et puis on se fait plaisir à incendier un Assassin's Creed Revelations parce qu'il ne porte soi-disant pas bien son nom alors qu'on n'a même pas cherché plus loin que le bout de son nez ! Joueurs lambda ou Joueurs un peu plus intéressés, il ne fait aucun doute que vous êtes passé à côté d'ENORMEMENT de choses dans cette série et ce dossier se destine à tout le monde, se rafraîchir un peu la mémoire pour les uns, découvrir un background qu'ils ne pensaient pas aussi riche et complet pour les autres. Bref, se mettre à jour sur une saga déjà très complète avant de prendre part à la Révolution Américaine au côté de Connor et pourquoi pas d'Aveline, si vous voulez comprendre Assassin's Creed III de A à Z, cette lecture est quasiment indispensable pour vous !

C'était une toute petite introduction coup de gueule, j'avais un peu envie de me lâcher et de râler envers ces FAUX joueurs d'AC aussi (même si sans eux la série ne se vendrait peut-être pas autant), mais les choses sérieuses commencent maintenant ici et tout de suite ! Here we goooooooooo...

ANIMUS 2.03

***LOADING FIRMWARE***

DATA_STREAM

SOURCE ==> Yoyonoa's Blog...

ANIMUS OPERATING SYSTEM LOADING

************************************************************************************************************************************

SEQUENCE 1 - Une série entre réalité et fiction, entre cohérence et incohérence.


Malgré le fait que la série soit très proche de certains faits historiquement parlants, je pense par exemple à la Conspiration des Pazzi pour déloger les Médicis du pouvoir Florentin ou encore aux changements de Doges à Venise en passant du Doge Mocenigo à Marco Barbarigo puis Agostino Barbarigo, il ne faut surtout pas oublier le plus important du message que l'on peut voir au début de chaque jeu, il s'agit d'une histoire de fiction, mais qui fait énormément appel à la réalité au niveau des sujets traités. Vous avez vu dans mon intro que des gamins de 12 ans pouvaient jouer à AC (estampillé PEGI 18 au passage, vive les parents irresponsables), du coup imaginez-vous un instant le gamin en cours d'histoire :

Qui était Machiavel ?

C'était un des grands esprits de la période de la Renaissance !

Oui, c'est exact, tu peux me dire autre chose sur lui ?

Ouais c'était un Assassin...

WTF ? (Imaginez la tête du prof)

Bah oui c'est même l'Assassin Ezio Auditore qui lui a enseigné la notion de Virtù, d'ailleurs son livre "Le Prince" est inspiré de la vie d'Ezio...


Bon là j'abuse un peu, je ne suis pas sûr que le gamin de 12 ans soit familier de la notion de Virtù ou connaisse le bouquin basé sur Cesare Borgia et du coup je suis absolument sûr qu'il n'a pas remarqué les références à cela dans Assassin's Creed Brotherhood, tout comme je suis sûr qu'il ne sait absolument pas qui est Alan Turing dont on parle aussi dans ACB et pour couronner le tout, le gamin en question possède sûrement un Iphone comme c'est un des trucs les plus tendances du moment (et s'il connait pas Alan Turing, il doit avoir du mal à comprendre les origines du nom de la firme à la Pomme qui a produit son téléphone :p). Ah, on me signale dans mon oreillette qu'il n'y a pas que des gamins de 12 ans qui n'avaient pas remarqué ces petits détails... Bon j'arrête mon petit clash promis, tout ça pour vous souligner qu'il faut faire la différence entre réalité et fiction dans AC, en plus d'être très attentif, car la série mêle avec brio les deux !

Assassin's Creed n'est clairement pas le genre de jeu où l'on pose son cerveau avant de jouer loin de là ! Pour revenir sur mon exemple des Barbarigos, autant Marco et Agostino ont existé autant Silvio et Emilio Barbarigo non, de même, la série s'approprie certains événements historiques sans les dénaturer, mais les explique de façon à prendre en compte le scénario de fiction, d'autant plus qu'il y a énormément d'éléments inexpliqués et peu détaillés avec lesquels on peut se permettre de prendre certaines libertés. Dans AC3, il ne fait aucun doute que certains événements majeurs comme le Grand Incendie de New York seront expliqués en prenant en compte le scénario, mais cela en restant tout à fait crédible.

Autre exemple, Cesare Borgia est mort en 1507 durant le siège de Viana en Espagne. Dans AC, il n'y a aucun souci, le contexte est parfaitement respecté, mais cela importe peu qu'il soit mort de la main d'un soldat espagnol quelconque ou de celle d'un Assassin sur ce même champ de bataille.

Cette partie du dossier n'est certainement pas la plus intéressante, mais pourquoi donc je vous parle de tout ça ? Et bien c'est assez simple, plus on se rapproche de notre époque plus les informations historiques sont détaillées et force est de constater que la révolution américaine et le XVIIIe siècle plus généralement sont très documentés, attendez-vous donc à ce que Assassin's Creed III soit très précis du point de vue historique ! Les cibles réelles de Connor mourront à la date et à l'endroit exact de leurs morts, le contexte sera très fidèle sans pour autant s'empêcher de prendre quelques libertés. D'ailleurs le cas de Connor est un parfait exemple de cette liberté scénaristique : Connor est originaire de la tribu Mohawk, cette même tribu étant alliée aux Britanniques alors que Connor a, a priori, plus tendance à se battre du côté américain.

Mais sachez une chose, AC3 n'est pas l'histoire de la victoire d'un camp et de la défaite de l'autre lors d'une révolution, c'est avant tout l'histoire des Assassins et des Templiers. Un templier pourra appartenir aux camps qu'il voudra, Connor s'en occupera de la même façon ! Et les Assassins parlons-en, car certains ne font toujours pas la différence entre "Assassins" et "assassins" !

Les Assassins (avec un A majuscule comme ceux dont il est question dans la saga AC) ont réellement existé pour ceux qui l'ignoraient encore, à l'époque des croisades, tout comme les Templiers. D'un côté l'ordre des Ḥashshāshīn (Hashishin, Hassassin, ou Hashashiyyin), de l'autre l'ordre des Chevaliers du Temple. Deux Ordres puissants, deux communautés bien réelles au beau milieu de la Terre Sainte et ses croisades.

Le mot assassin vient étymologiquement parlant de l'ordre des Hashishin, si on les nommait de la sorte, c'est que d'après la légende, les membres de l'ordre étaient endoctrinés par leur Mentor et drogués avec du haschisch (d'où le nom) pour qu'ils puissent commettre leurs crimes sans aucun regret ni aucune conscience. Le Mentor le plus cruel de l'ordre est sans aucun doute "Le Vieux de la Montagne" (deuxième du nom), Rachid ad-Din Sinan, c'est lui qui a inspiré le personnage d'Al Mualim que les fans de la série connaissent bien.


Saladin, le chef des Sarrasins ennemis de Richard Coeur de Lion, à la suite de plusieurs tentatives d'assassinat contre lui par les Haschaschîn, décide d'assiéger la ville de Masyaf, repaire des Assassins (oui pour de vrai, c'est pas que dans le jeu) en 1176, mais il renonce à prendre la ville après avoir conclu un pacte avec les Assassins dont le contenu reste secret. On raconte que Rachid ad-Din Sinan, absent au moment de l'encerclement de la forteresse, serait apparu non loin du camp des assaillants. Saladin, sachant cela, décida d'envoyer une troupe pour se saisir du chef rebelle. Mais les soldats en approchant de leur ennemi furent soudain paralysés, incapable du moindre geste. Rentrant au camp, ils avertirent leur maître de leur mésaventure et l'informèrent que Rachid ad-Din Sinan souhaitait le rencontrer. Saladin, inquiet de ce présage, renforça sa protection et fit répandre tout autour de sa tente de la chaux et des cendres afin de détecter toute trace de pas. En pleine nuit, il se réveilla et aperçut un visage inconnu à proximité de sa couche, avant que la silhouette ne s'enfuie. Alertée, la garde entra dans la tente mais ne constata aucune présence, exceptée celle d'une galette empoisonnée sur le lit, accompagnée d'un papier où Saladin put lire : "Tu es en notre pouvoir". Le lendemain il leva le siège.

La légende que vous venez de lire est presque identique dans le contexte de la série ! Dans Assassin's Creed, l'homme qui s'est introduit dans la tente de Saladin n'est autre qu'Umar Ibn-La'Ahad, le père d'Altair. Suite à cette intrusion malgré les mesures prises, Saladin devint fou furieux et se lança à la recherche de l'intrus par tous les moyens, celui-ci ayant dû s'enfuir à la hâte en tuant au passage un noble Sarrasin. Après avoir capturé un espion des Assassins, Ahmad Sofian, le père d'Abbas, Saladin le tortura et le fit parler, celui-ci dénonça alors son frère, ce qui condamna Umar à une mort certaine, car soit Umar devait donner sa vie en échange de celle du noble qu'il avait tué soit c'était Ahmad qui mourrait, et le siège se poursuivrait alors, Umar se sacrifia donc. Submergé par la honte de sa trahison, le père d'Abbas se présenta devant Altair qui n'avait alors que 11 ans, il s'excusa de tout son coeur et se suicida devant l'enfant qui l'avait auparavant blâmé pour la mort de son père. Abbas n'a jamais admis le suicide de son père, ni sa trahison envers la confrérie, pour lui Altair n'était qu'un menteur et cette rancune le rongea toute sa vie, une rivalité cruelle, à tel point qu'Abbas finit par haïr Altair...

Cette légende est sûrement un peu exagérée je vous l'accorde, mais le côté romanesque de celle-ci permet de l'adapter facilement à une histoire de fiction comme vous venez de le lire. Et cette histoire de fiction parlons-en un tout petit peu avant de conclure cette Séquence du dossier. Est-elle cohérente ? Je ne parle pas cette fois-ci de cohérence avec l'Histoire, comme je vous l'ai déjà dit la cohérence historique s'accentue au fur et à mesure de l'avancement de la série, plus ou moins fidèle dans AC1, par exemple Garnier de Naplouse meurt en 1191 dans le jeu alors qu'en vérité celui-ci meurt  fin 1192, bien après la bataille d'Arsouf pendant laquelle Altair assassine Robert de Sablé, bataille à laquelle Garnier a réellement participé, bref pas de quoi râler, surtout quand on sait qu'AC3 sera lui le plus fidèle possible comme je vous l'ai déjà dit. Non, maintenant je veux vous parler de la cohérence de l'histoire de fiction de la série.

Dans la mythologie de la série, il faut savoir que l'ordre des Assassins, tout comme celui des Templiers, a perduré jusqu'à nos jours. Mieux encore, l'ordre des Assassins n'a pas été fondé à l'époque des croisades mais simplement redécouvert, je vous en parlerai plus en détails lorsque nous aborderons la Première Civilisation dans la Séquence 3.

Le scénario de la saga est très cohérent et c'est un très gros point fort que cette cohésion scénaristique entre les différentes parties de la série. Ceci dit, s'il y a un épisode qui fait véritablement tâche, c'est le premier opus DS, Altair's Chronicles. Cet épisode se déroule en 1190, soit juste un an avant l'épisode 1. On y voit un Al Mualim avec la tête d'un gars de 40 ans, Altair y tue un certain Tamir, or ce même Tamir est le premier des Templiers assassinés par Altair en 1191 dans AC1, on y assassine également un type avec la même tête que Garnier, mais qui ne s'appelle pas Garnier... Pour faire simple, nul doute qu'à la base ce jeu ne devait pas être une préquelle, mais bien un épisode portable plus ou moins similaire à AC1, d'où ces incohérences. Malgré le fait qu'il rentre dans la chronologie officielle de la série, pour moi il est clairement de trop, le seul truc que l'on pourrait garder, c'est Adha, le premier amour d'Altair mentionné dans AC1 et AC2, dont je vous reparlerai plus tard, car la belle a quand même un peu d'importance...

Cohérence, Histoire et Fiction d'après le Dr W. Vidic:


"Ce que je vois dans l'Animus...parfois, ça a l'air incohérent, inexact. Et comme l'Histoire est révolue, je me demandais...

Vous vous demandiez quoi monsieur Miles ? Ah, je vois ! Vous vous dites que ce que vous avez vu ne colle pas toujours avec ce que l'on vous a appris en cours d'Histoire. Laissez-moi-vous poser une question : croyez-vous vraiment que les connaissances de vos professeurs étaient plus pointues que les nôtres ?

Les livres, la correspondance, les documents qui remontent à cette époque ! Tout est en parfaite contradiction avec ce que l'Animus restitue !

Écrire un livre est à la portée de tout le monde ! Puis-je vous rappeler qu'il n'y a pas si longtemps, on lisait partout que la Terre était plate !

Pour certains elle l'est toujours...

Et cela défendent leurs théories bec et ongles, d'autres affirment que l'on n'a jamais marché sur la Lune, le livre parmi les livres ne prétend-il pas que la Terre a été créé en sept jours...et c'est le plus vendu !

Où voulez-vous en venir ?

Au fait que vous ne devriez pas croire tout ce que vous entendez, tout ce que vous lisez ! Votre ancêtre lui-même n'affirmait-il pas que rien n'est vrai ?"

Séquence 2 - Lire la Suite !

By Yoyonoa.

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Archives

Favoris