Yoyonoa's Blog

Yoyonoa's Blog

Par Yoyonoa Blog créé le 02/06/11 Mis à jour le 11/09/14 à 19h14

Ajouter aux favoris
        
Signaler
Assassin's Creed (Jeu vidéo)

Assassin's Creed Unity, l'épisode tant attendu se déroulant durant la Révolution Française, ne manquera pas l'occasion de frapper un grand coup auprès des joueurs en cette fin d'année 2014. Assassin's Creed Unity aura la lourde tâche de relancer la série sur Next-Gen, tout comme l'a jadis fait Assassin's Creed en son temps. L'occasion parfaite pour Ubisoft de donner un second souffle à sa licence phare en prenant un nouveau départ sur cette nouvelle génération.

Cela se fera d'une part en proposant bien évidemment des nouveautés de taille, comme un mode co-op plutôt alléchant, mais aussi un léger retour aux sources pour la série, et ce sur plusieurs niveaux, à la fois d'un point de vue scénaristique avec nos amis Templiers et Assassins, mais aussi au niveau de l'ambiance du titre et de son système de jeu. C'est ce que je vous propose de découvrir dans la vidéo accessible ci-dessous. Bon visionnage !

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

        
Signaler
Assassin's Creed (Jeu vidéo)

Après un très long premier dossier Pré-Annonce sur Assassin's Creed 5, Marianne, l'Assassin de la liberté, l'Assassin de Paris, que je vous invite à lire (ou à relire) si ce n'est pas déjà fait, voici donc venu un second dossier, lui aussi consacré à Assassin's Creed 5 ! Je ne vous ai en effet pas encore tout dit concernant ma vision (d'aigle) des choses pour Assassin's Creed V ;) Le futur d'Assassin's Creed va surprendre ! Un second dossier que vous n'attendiez peut-être pas... tout comme vous ne vous attendez sûrement pas à voir arriver deux épisodes majeurs d'Assassin's Creed cette année... ce qui pourrait effectivement être le cas !

Selon une rumeur datant de décembre 2013, nous aurions droit cette année à deux épisodes d'Assassin's Creed, l'un exclusif à la Next-Gen (PS4/Xbox One/PC), tandis que l'autre jeu serait dédié aux consoles Current-Gen (PS3/Xbox 360/Vita/WiiU). Je ne confirmerai, ni n'infirmerai une telle rumeur, il se pourrait d'ailleurs que l'épisode Current-Gen en question soit Assassin's Creed Liberation HD, disponible depuis le mois de janvier, tandis que l'épisode Next-Gen serait le tant attendu Assassin's Creed 5, dont nous allons parler par la suite dans ce dossier, et qui serait prévu pour cette fin d'année. Toutefois, et cela n'est que mon avis... cette rumeur pourrait être parfaitement fondée ! Explications Business, avant de s'attaquer de nouveau aux choses sérieuses avec Assassin's Creed V...

D'un point de vue purement économique et éditoriale, sortir deux jeux de la sorte ferait totalement sens pour Ubisoft. Un épisode dédié aux Playstation 3 et autres Xbox 360 permettra de profiter d'un parc de machines très étendu, et ainsi de s'assurer des ventes élevées sur ces supports, qui sont encore loin d'être obsolètes.

Un épisode exclusivement Next-Gen, le véritable "Assassin's Creed V", qui lui ne profitera pas forcément d'un parc de machine aussi gros que son petit frère Current-Gen, permettra d'apporter un véritable renouveau, accompagné pourquoi pas d'un léger retour aux sources, à la série Assassin's Creed. The Division est déjà un jeu exclusif à la nouvelle génération dans le catalogue Ubisoft, tout comme The Crew, sortir un jeu profitant totalement des possibilités offertes par la Next-Gen pour la licence phare d'Ubi est donc tout à fait logique cette année.

Réaliser de nouveau un épisode Cross-Gen, comme ce fut le cas pour Black Flag, ne serait pas si malin, et rabaisserait totalement les ambitions d'un Assassin's Creed Next-Gen. Ubisoft est le premier éditeur à avoir voulu l'arrivée d'une nouvelle génération, la preuve avec l'annonce inattendue de Watch_Dogs à l'E3 2012, ce même Watch_Dogs qui peinait il y a encore quelques mois à tourner convenablement sur les consoles Current-Gen, expliquant par là son report, du moins en partie. Les ambitions de Watch_Dogs sont essentiellement tourné vers la nouvelle génération, et c'est très probablement encore plus le cas pour Assassin's Creed V, qui devrait d'ailleurs s'inspirer de l'aspect Online/Solo de Watch_Dogs, renforçant ainsi encore plus le lien entre les deux séries.

Si Ubisoft réitère de nouveau le coup de "Black Flag", à savoir un épisode Cross-Gen, cela ne sera pas aussi "rentable" qu'il n'y paraît (10 millions de vente pour AC4, disponible sur deux plateformes de plus qu'AC3 et ses 12 millions de vente sur la même période et moins de supports). Développer deux opus distincts pour les deux générations permettrait de ne pas retomber dans une problématique d'optimisation (comme Watch_Dogs, dont je vous conseille fortement la version Next-Gen), mais aussi de surfer sur la très bonne dynamique commerciale de ces nouvelles consoles, notamment du côté de chez Sony et sa PS4, avec un très probable partenariat Sony-Ubisoft comme on en a maintenant l'habitude. Sortir d'abord un épisode exclusivement Next-Gen, pour continuer à guider et à attirer vers la nouvelle génération, puis un autre épisode Current-Gen, pour rentabiliser les coûts de production et ne pas oublier ceux qui ne seraient pas passés à la nouvelle génération, semble donc tout à fait probable pour Ubisoft d'un point de vue économique.

Habituellement, les nouveaux jeux Assassin's Creed sont annoncés fin février/début mars, et cela pour une bonne et simple raison : c'est la fin d'une année fiscale, et le début d'une nouvelle. Quoi de mieux pour commencer une année que de se positionner derrière une valeur sûre comme Assassin's Creed. Ubisoft a rendu public ses résultats financiers de l'année fiscale qui vient de s'achever, en insistant sur le fait que la prochaine année fiscale sera soutenue par la sortie de cinq jeux majeurs, dont The Crew, Just Dance et bien évidemment Watch_Dogs. Il reste donc deux jeux inconnus... dont l'annonce ne devrait plus tarder.

Assassin's Creed est à n'en pas douter le premier de ces deux jeux. Quant au second jeu, The Division étant a priori prévu pour bien plus tard en 2015, il pourrait s'agir de Far Cry 4 (supposé se dérouler près de l'Himalaya) ou bien encore... d'un second jeu Assassin's Creed ! Même si je ne doute pas de la prochaine annonce de Far Cry 4, le voir sortir pour cette année fiscale, autrement dit entre Avril 2014 et Mars 2015, reste moins probable. Deux jeux Assassin's Creed pour cette fin d'année (Octobre/Novembre 2014), avec une sortie simultanée ou légèrement décalée vers le début d'année 2015 pour le second jeu, reste donc très probable. Une année 2015 qui marquera aussi l'arrivée du long métrage Assassin's Creed avec Michael Fassbender.

On peut également noter le fait qu'Ubisoft Toronto travaille sur "Assassin's Creed 2014". Les développeurs de Splinter Cell Blacklist permettront certainement à Assassin's Creed de s'étoffer d'un point de vue infiltration, notamment sur Next-Gen, sans parler du fait que de très nombreux membres du studio Toronto, dont Jade Raymond, faisait déjà partie de l'équipe qui a donné naissance à Assassin's Creed, de 2004 à 2007. Outre les ambitions démesurées d'Assassin's Creed 5 dans sa version Next-Gen, le soutien d'Ubisoft Toronto, et très probablement d'Ubisoft Sofia à l'origine de Liberation, en plus des studios habituels, peut également être associé au fait qu'il y a bel et bien deux projets en cours de développement pour Assassin's Creed cette année ! Le producteur d'Ubisoft Sofia, Momchil Valentinov Gindyanov, y allant même de sa petite déclaration indiquant que la sortie de plusieurs jeux complémentaires est clairement une possibilité.

Enfin, pour finir cette partie business (un peu ennuyeuse peut-être, je vous l'accorde) et commencer à parler de choses sérieuses,  je tiens à dire que ce ne serait pas la première fois qu'Ubisoft sortirait deux épisodes d'AC sur une même année. Nous avons eu Assassin's Creed III et Assassin's Creed Liberation la même année en 2012, tout comme nous avons eu Assassin's Creed II, Assassin's Creed II: Discovery et Assassin's Creed Bloodlines en 2009. Certes, il s'agit là d'épisodes portables "peu importants", exception faite de Liberation, mais le fait est là pour être rapidement souligné.

En parlant de Liberation, il faut savoir que celui-ci était le premier jeu d'Abstergo Entertainment dans l'histoire fictive de la série. Le studio d'Abstergo Entertainment basé à Montréal travaillait en 2013 sur la vie d'Edward Kenway pour produire "Diables des Caraïbes" et/ou "Pirates of Nightmares", comme vous avez pu le découvrir dans Black Flag. Or, de nombreux autres produits sont en développement chez Abstergo Montréal, et des annonces devraient être faites très bientôt. Ces autres projets d'Abstergo Montréal, qui est une pseudo réplique in-game d'Ubisoft Montréal, peuvent parfaitement correspondre aux deux jeux Assassin's Creed de cette année.

Une autre possibilité pour Ubisoft, s'il y a bien deux jeux AC pour 2014, serait de sortir un jeu type "Abstergo Entertainment" comme Liberation ou Black Flag sur Current-Gen, et un autre jeu Assassin's Creed "Classique" sur Next-Gen, comme pour les épisodes principaux précédents. C'était déjà le cas en 2012 avec Liberation (Abstergo) et Assassin's Creed III. La métahistoire telle qu'elle est exploitée dans Black Flag reste plutôt satisfaisante, à savoir en nous mettant dans la peau d'un employé d'Abstergo, mais ce n'est pas non plus la meilleure chose à faire.

Cette idée de métahistoire introduite dans Black Flag laisse en effet à désirer quant à son exploitation sur la durée et est, en l'état actuel, beaucoup trop restrictive par rapport à la suite des événements dans le présent. Des événements qui devront donc se limiter à évoluer dans un studio de jeu d'Abstergo si l'on poursuit sur cette voie, alors que dehors, Assassins et Templiers agissent dans l'ombre. La métahistoire est en effet en constante évolution, chaque jour qui passe, les Assassins et les Templiers sont en mouvements. Je vous en parlai dans le Dossier Marianne avec les indices cachés dans le Journal de William et indiquant clairement la Russie comme prochaine destination pour les Assassins de Gavin. Et bien sachez que cela est maintenant confirmé, la métahistoire s'aventure bien à Moscou, en introduisant la chose avec ce qui semble être une mystérieuse Femme Assassin !

Le timing est parfait, l'annonce d'Assassin's Creed V ne devrait pas tarder, est-ce là une possible remplaçante contemporaine de Desmond Miles, un simple indice concernant une Assassine pour AC5, en se rapprochant pourquoi pas de Marianne comme nous l'avons vu dans le dossier précédent, ou bien tenons-nous ici la très attendue descendante d'Eve ? Tant de possibilités renvoyant encore et toujours à une Femme. Très étrange n'est-ce pas ? :) La scène se passe en Russie, mais on peut y voir un rapport français, sûrement parce que je dois être fou et que je cherche encore et toujours des indices pour vous convaincre que le prochain opus se déroulera bien en partie en France. Les entrées d'Initiates, comme celle dont provient l'image ci-dessus, font souvent références à différentes oeuvres comme des jeux ou des films. L'entrée concernant cette image se nomme "Alone in the Dark"... un jeu vidéo très connu, et surtout, un jeu français...

La métahistoire qui ne s'arrête en réalité jamais, et dont vous pourrez découvrir la suite dans de futurs dossiers métahistoires plus tard, pourrait permettre de réaliser de très belles choses dans les jeux en eux-mêmes. C'est pourquoi il serait à mon sens préférable de revenir à l'ancienne formule, et ne pas s'enfoncer encore plus avec l'approche Black Flag, qui reste agréable, mais possède de nombreuses limites narratives. Assassin's Creed V devra faire son choix, et espérons qu'il opte pour le mieux. Cela ne sera pas forcément le cas, mais qui sait, la Next-Gen est là maintenant... Desmond n'a très certainement pas dit son dernier mot, contrairement à ce qu'on voudrait nous faire croire. Junon, Turin, Suaire, Eve...

Ainsi, deux Assassin's Creed cette année, j'y crois, sauf si la Pomme d'Eden s'est jouée de moi. Deux jeux, c'est même préférable pour ne pas détruire l'ambition d'un épisode pensé exclusivement pour la Next-Gen, une ambition qui était déjà présente à l'époque d'Assassin's Creed III, mais qui n'a pas pu s'exprimer, et qui s'est même retourné contre le jeu au final (problèmes techniques post-launch, sortie sur current-gen, scènes retirées...) compte tenu du fait que l'AnvilNext, le moteur du jeu, était pensé avant tout pour la Next-Gen... Une Next-Gen qui va bientôt être marqué au fer rouge par la sortie de l'épisode du renouveau d'Assassin's Creed ! Car si un seul épisode doit voir le jour, c'est sur Next-Gen que tout va se jouer. Un épisode dont nous allons maintenant parler plus en détails, notamment d'un point de vue scénaristique...

Il est d'usage chez Ubisoft de nommer ses différents projets par des noms de code, ainsi, Black Flag était par exemple appelé "Golden Age" en interne. Un nom de code qui avait d'ailleurs fuité en avril 2012 pour la première fois, soit bien avant la sortie d'Assassin's Creed III, puis de nouveau en février 2013 peu avant l'annonce du jeu. Et si je vous disais maintenant que le nom de code d'un des deux Assassin's Creed supposés sortir cette année, plus précisément celui de la version Next-Gen, a lui aussi d'ors et déjà leaké sur Internet, et ce bien avant la sortie de Black Flag...

En effet, sur les deux noms de code, l'un est apparue sur la toile, le second, en supposant qu'il existe bel et bien, reste pour l'instant encore inconnu... du moins sur Internet, si vous voyez un peu ce que je veux dire :) Bref, un seul nom de code a leaké, je ne parlerai pas du second, s'il existe bien sûr, mais qui sait, demandez à Connor une fois qu'il aura fini sa petite chasse sur l'image ci-dessus... ;) Puisque ce premier nom de code, a priori relié à Assassin's Creed V, a été rendu public, on peut donc en parler. Ce nom de code, il est dans le titre du dossier que vous lisez en ce moment: "UNITY" !

Le Projet Unity a leaké l'année dernière, pendant la période Pré-E3 2013. Le leak du nom "Unity" était accompagné d'autres rumeurs provenant de la même personne : l'existence d'un jeu de course intitulé "The Crew", qui a bien été annoncé à l'E3 dernier, celle d'un Far Cry Classic HD qui vient tout juste de sortir au moment où j'écris ces lignes, et enfin celle d'un certain Assassin's Creed Liberation HD ! Ce dernier étant bel et bien une réalité puisqu'il est disponible depuis le 15 janvier 2014, Liberation que je vous invite au passage à faire avant l'arrivée d'Assassin's Creed V.

Toutes ces fuites étaient donc parfaitement fondées, et il est fort probable que le nom de code qui a leaké en même temps et concernant Assassin's Creed 2014 soit tout à fait légitime. Sans rien vous confirmer pour autant... on va partir du principe que ce nom de code est vrai, ce que je pense d'un point de vue purement, mais alors vraiment purement tout à fait personnel et qui n'engage que moi ;) Tiens, on dirait que vous êtes convaincu de la véracité de ce nom ? C'est bizarre, ce n'était absolument pas mon intention... :) Quoiqu'il en soit, vous allez voir que ce mot "UNITY", qui est pourtant très simple, en dit vraiment énormément sur l'avenir de la série Assassin's Creed !

"Unity", autrement dit l'unité, l'union, l'harmonie entre deux entités opposées. Deux entités opposées dans Assassin's Creed, il ne faut pas chercher très longtemps pour faire le lien avec les Assassins d'une part, et les Templiers d'autre part. Assassin's Creed "Unity" briserait-il enfin la barrière qui s'est installé au fil des siècles entre ces deux Ordres, pourtant liés par le sang, pour tenter de les réunir de nouveau ? La réponse compte tenu de ce nom "Unity" est pour moi très claire: oui, absolument ! Vous comprenez donc maintenant le titre de ce dossier, mais laissez-moi vous expliquer tout ça plus en détails avec l'aide de l'Assassin Arbaaz Mir...

Suite à l'annonce du Comics Assassin's Creed Brahman, en juillet 2013, Ubisoft avait déclaré que Brahman contenait des indices très importants concernant le futur d'Assassin's Creed, bien au-delà d'Assassin's Creed IV: Black Flag. Certains en avaient conclu que cela signifiait que le prochain opus pourrait se dérouler dans l'Inde du XIXe siècle, tout comme c'est le cas pour le Comics. C'est bien évidemment faux, car d'une part cela ferait doublon avec Brahman, et d'autre part, si vous êtes en train de lire ce dossier et que vous avez lu mes analyses des indices présents dans les opus précédents (Dossier Uroboros et Dossier Marianne), vous savez bien que tout indique clairement la France comme futur terrain de jeu, du moins en partie...

Le lien unissant les deux oeuvres que sont Assassin's Creed V "Unity" et AC Brahman est bien plus subtil. Assassin's Creed Brahman est parfaitement canon avec l'histoire principale de la série, tout comme ce fut le cas avec les précédents Comics The Fall et The Chain qui nous narraient l'histoire de Daniel Cross, le fameux Sujet 4, un personnage également présent dans Assassin's Creed III.

Assassin's Creed Brahman fera d'ailleurs l'objet d'un futur gros dossier après la ou les annonces d'Ubisoft concernant Assassin's Creed 2014. Assassin's Creed V devrait adopter un aspect social et online intégré au mode solo proche de Watch_Dogs. Cet aspect, qui pourra permettre à des joueurs d’interagir dans le jeu solo d'autres utilisateurs, comme c'est déjà le cas dans Watch_Dogs, peut notamment être mis en relation avec la "nouvelle app à interface cloud grand public" d'Abstergo, qui fera à n'en pas douter son entrée en matière dans Assassin's Creed V.

Le Cloud d'Abstergo est déjà en partie présent dans Black Flag grâce à plusieurs références, que ce soit le mail ci-dessus ou bien différentes conversations que l'on peut entendre dans les locaux d'Abstergo Montréal. Mais si je vous parle du Cloud, c'est aussi parce qu'il est fortement présent dans Assassin's Creed Brahman ! Le concept est simple à comprendre : quand quelqu'un utilise un Animus pour revivre la vie de ses propres ancêtres, les données sont séquencées puis envoyées sur les serveurs Cloud d'Abstergo Industries. Cela permet à des individus hors lignée ancestrale de revivre ces mémoires par la suite via le Cloud. C'est exactement ce qu'il se passe dans Brahman.

Jot Soora, un employé de la société MysoreTech à laquelle Abstergo a confié la distribution de la Console Animus sur le marché Indien, décide un jour de récupérer l'un de ces Animus, a priori le même modèle que celui retrouvé par Gavin et les Assassins à Osaka, pour l'utiliser chez lui. Jot est le descendant de Raza Soora, le servant et ami de l'Assassin Arbaaz Mir. La fiancée de Jot, Monima Das, est quant à elle la descendante de l'Assassin Arbaaz Mir lui-même.

Après que cette dernière ait utilisé la machine en profitant du sommeil de son homme, ses mémoires génétiques ont été uploadées sur le Cloud d'Abstergo, ce qui va permettre plus tard à Jot d'y avoir accès et de revivre lui aussi la vie d'Arbaaz Mir. On parle ici du même "Cloud" que celui dans lequel Junon a entre autre trouvé refuge, comme on peut le découvrir dans Black Flag. Une notion de Cloud dont on parle déjà à la fin d'Assassin's Creed III, au même moment qu'un certain code hexadécimal signifiant "UROBOROS", et qui renvoie donc directement à Assassin's Creed V et la France de la Révolution. 

Sans trop vouloir vous gâcher l'excellente histoire d'AC Brahman, qui ne devrait pas tarder à sortir en Europe (Espagne, Italie, UK et très certainement en France), sachez tout d'abord que celui-ci introduit un tout nouveau et très puissant Fragment d'Eden, le Koh-i-Noor ! Ce Fragment, inspiré du fameux Joyaux de la Couronne Britannique (qui est un faux dans l'Histoire d'AC, le vrai étant le Fragment d'Eden), n'était pas n'importe lequel, car il pourrait "unifier" (Unity) le pouvoir de toutes les autres reliques de la Première Civilisation, autrement dit, celui qui détient ce Diamant (ou un petit morceau du bijou...) peut être considéré comme étant l'une des personnes les plus puissantes de la Mythologie Assassin's Creed.

Petite nuance cela dit, cette personne pouvant contrôler le véritable pouvoir du Koh-i-Noor ne peut être qu'un Dieu, entendez par là un membre de la Première Civilisation, ou bien... une FEMME ! Le focus sur une Femme Assassin et sur Eve dans le prochain opus paraît de plus en plus probable, surtout qu'en publiant deux jeux, on peut prendre des risques et on a deux fois plus de chance que cela arrive, de même pour la France... N'est-ce pas ? :)

Le Cloud et le pouvoir du Koh-i-Noor ne sont que de petits indices en rapport avec Assassin's Creed V, notamment quand on sait que son nom de code, "UNITY", apparaît tel quel dans Assassin's Creed Brahman ! Durant l'aventure d'Arbaaz Mir, le personnage de Pyara Kaur se retrouve possédé par une entité de la Première Civilisation, suite à une interaction avec le Koh-i-Noor. S'en suit alors, un peu à l'image du message de Minerve à Desmond dans Assassin's Creed II, le monologue suivant, transmis à travers le temps (Cf. Dossier Divination par les Nombres et Univers Parallèles) par une entité de la Première Civilisation: 

"We are one of many but essential to the unity of all. Splintered though we may appear within the limited notion of this moment, we exist as one, as we always have and always will. You have been fragmented, children, but know that you are also whole. Do not allow your concept of time to act as a paralyzing veil when the fate of all you hold dear rests in your hands. We speak through this vessel to you, this time and medium and anchor that we might commune. We must exist freely at all points for your race, our children, to exist and to remain free. Shroud this intelligent lens until you become united and can realize this heart, our heart, to be the one that endowed your precious breath."

Les "enfants" (children) dont on parle ici sont bien évidemment les Assassins et les Templiers. Le texte mentionne clairement la phrase "The UNITY of all", entendez notamment par là l'union de ces "enfants", les Assassins et les Templiers. Un sens qui ressort également fortement de la dernière phrase: "until you become UNITED and can realize this heart". Ces "enfants" qui représente à la fois l'Humanité, mais aussi et surtout les Assassins et les Templiers, ont été séparés et fragmentés: "You have been fragmented, children, but know that you are also WHOLE", mais malgré tout cela, ils forment et formeront toujours un TOUT, UN ORDRE UNIQUE... le fameux concept de UNITY, le nom de code d'Assassin's Creed V ! 

Assassins et Templiers ont en effet une origine commune, et pour comprendre cela il nous faut remonter à l'époque de la Première Civilisation et d'Adam et Eve. Dans Assassin's Creed, les Humains "Homo Sapiens" ont été créés par la Première Civilisation, en utilisant la technologie des Fragments d'Eden pour modifier l'anatomie et les caractéristiques physiques et biologiques des premiers hominidés bipèdes qui vivaient  sur Terre.

Dans ce processus de création et d'altération visant à créer l'Humanité, les Précurseurs ont intégré au coeur des cerveaux humains des neurotransmetteurs de contrôle qui permettent aux Fragments d'Eden, et particulièrement la Pomme, d'agir et de contrôler les esprits pour soumettre les Hommes à la "Volonté Première", comme on en parle encore dans Assassin's Creed IV via les notes de John "Aita" de l'Informatique. On sait maintenant que Junon a aussi modifié le génome humain pour permettre à son mari Aita de se réincarner de génération en génération.

Adam et Eve n'ont pas été créés comme les autres, mais sont issus de l'union charnelle des "entrailles" de l'Humanité et de la Première Civilisation. Adam et Eve étaient donc des humains que l'on qualifiera d'humains "hybrides". Adam et Eve ne possédaient donc pas ces neurotransmetteurs de contrôle, ce qui les immunisaient donc en partie aux effets des Outils de l'Eden, des outils qu'ils pouvaient eux-mêmes utiliser, puisqu’ils possédaient une forte concentration de gènes de la Première Civilisation, à l'instar de Desmond ou encore de Clay. On peut donc aisément penser qu'Eve, après avoir volé une Pomme d'Eden aux maîtres de l'Humanité, a utilisé la Pomme pour contrôler et guider le peuple en le poussant à se révolter contre l'esclavage. La Première Civilisation a littéralement engendré sa perte.

Revenons maintenant à UNITY. Adam et Eve, et SURTOUT cette dernière, peuvent être considérés comme les premiers Assassins. La volonté d'Eve de libérer l'Humanité de l'esclavage de la Première Civilisation, en se battant pour la liberté du peuple, fait d'elle la source même de l'idéologie des Assassins: se battre pour le libre arbitre, pour préserver la liberté en toutes choses, mais aussi briser les chaînes de l'esclavage.

Le thème de l'esclavage fait partie intégrante de l'Histoire aux XVIIIe et XIXe siècles, période durant laquelle se déroulera très certainement Assassin's Creed V, dans la continuité d'Assassin's Creed III et IV, où l'esclavage est déjà présent.

Freedom Cry, le DLC de Black Flag qui contient a priori des indices pour Assassin's Creed 5, et notamment autour de la France (Cf. Dossier Marianne), renvoie aussi à la notion d'esclavage et par extension, à celle de liberté absolue du peuple, ce qui peut aussi être vue comme un indice supplémentaire pour la suite, en lien avec Eve notamment. De même, le fait que l'Assassin Adewalé porte autour du cou un médaillon marqué de ce qui semble être une Croix Templier n'est sûrement pas étranger à cette notion d'Unity entre Assassins et Templiers, un médaillon qui pourrait donc aussi constituer un autre indice menant indirectement à Assassin's Creed V.

Liberation traite également de la libération d'esclaves, d'où son nom, par l’intermédiaire d'Aveline, et cet opus termine son histoire en faisant le lien avec Eve, qui s'est elle aussi jadis battue pour la libération de l'Humanité.

"Eve nous guidera au coeur du conflit des générations. Grands seront les sacrifices, grande sera la peine, avant que l'esclavage de la race humaine ne prenne fin. Le temps est venu de revendiquer notre liberté. Es-tu avec nous ? Je le suis. Eve nous guidera, Eve nous guidera."

Quant à l'origine des Templiers, Caïn, le "fils" des "Assassins" Adam et Eve, peut être considéré comme le premier des Templiers, ce fameux Père de la Sagesse que vénèrent les Chevaliers de l'Ordre du Temple. Caïn a en effet tué son propre frère Abel pour lui voler la Pomme d'Eden.

Cette même Pomme d'Eden dérobée par Eve des mains de la First Civilization et qui est à l'origine de la toute première "Révolution de l'Humanité", une révolution qui pourrait bien être mise en relation avec une autre, des millénaires plus tard, par le biais d'un ou plusieurs Fragments d'Eden à l'instar de la Pomme, de l’Épée de Jeanne D'Arc ou encore du Koh-i-Noor... 

Une autre révolution qui est bien évidemment la Révolution Française. Avouez que cela serait très bien vu ? Quand on sait qu'une Pomme d'Eden a fait partie intégrante de l'Histoire de France avec Napoléon, cela donne pas mal d'idées concernant les "secrets" de la Révolution Française et la prise de pouvoir d'un homme s'étant auto-proclamé Empereur... 

Sachez que tout cela est totalement "expliqué" dans les jeux, en partie grâce à la Vérité d'Assassin's Creed II. Si vous venez de tomber de haut suite à ces explications sur Adam et Eve, qui sont en réalité un rappel de ma part, je vous invite donc à lire ou relire mon premier gros dossier sur la série dans lequel tout est expliqué bien plus en détails, à partir de la Séquence 3, en cliquant sur le lien ici présent.

Il est aussi intéressant d'adopter le point de vue des Templiers concernant la création de l'Humanité et de leur origine commune avec les Assassins, comme on peut le lire dans la Base de Données d'Abstergo d'Assassin's Creed Revelations. Avant de vous expliquer tout ça, il faut aussi savoir que les entrées de cette Base de Données sont souvent associés à plusieurs images et autres illustrations, dont une image principale qui zoom parfois sur des détails importants...

Tiens donc, une Fleur de Lys bien française pour illustrer l'entrée concernant les origines "officielles" de l'Ordre des Templiers en France lors du Concile de Troyes en 1129, et un peu plus loin, pour illustrer cette fois-ci l'entrée traitant des entités de la Première Civilisation... on remarque ce qui semble être un UROBOROS, symbole qui sera de nouveau mis en avant dans Assassin's Creed III et qui est présent sur la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen. Deux symboles qui renvoient donc bien évidemment à la France... Tout est prévu ;) Mais revenons à nos Templiers:

"Il y a bien des années, nous étions les esclaves de Ceux Qui Etaient Là Avant, une ancienne race si évoluée que nous n'avons pas encore réussi à comprendre leur technologie. Ces êtres nous façonnèrent à leur image en accélérant notre processus d'évolution naturelle. Puis, par des manipulations génétiques, ils s'assurèrent que l'Humanité leur serait à jamais soumise en nous privant de notre véritable héritage. Comparés à eux, les humains étaient, et demeureront toujours, des êtres inférieurs. Mais cela ne nous empêcha nullement de briser nos chaînes et de survivre alors même que nos créateurs disparaissaient."

Les Templiers d'Abstergo parlent de "NOUS" quand ils mentionnent la révolte d'Eve et de l'Humanité contre la First Civilization, comme vous venez de le lire. Il n'y avait aucune distinction entre Assassins et Templiers à l'origine donc, car comme ils nous l'expliquent également, ils ne formaient jadis qu'une seule et même fraternité, une seule "Unity":

"Certains affirment que nous étions jadis des frères. D'autres pensent que nous avons partagé les mêmes idéaux, les mêmes rêves et les mêmes espoirs pour le genre humain. Peut-être avons-nous poursuivi un objectif commun [se battre contre les Précurseurs ? :) ], mais c'était il y a bien longtemps. Aussi loin que l'on puisse remonter, les Assassins ont toujours mené une guerre secrète contre notre Ordre"

Assassins et Templiers, ces deux Ordres ne faisaient donc qu'un à l'origine, et ils se sont fragmentés et séparés au fil des siècles pour devenir les deux sociétés secrètes que l'on connaît aujourd'hui, deux factions qui se battent presque en vain depuis des siècles, mais ils vont maintenant devoir s'unir de nouveau ! L'union harmonieuse des Assassins et des Templiers, une réunification idéologique, un véritable retour aux sources au sens propre pour la série Assassin's Creed, l'UNITY !

Le nom de code d'Assassin's Creed V prend maintenant tout son sens, comme vous avez pu également le lire dans la citation d'AC Brahman: "We are one of many but essential to the unity of all". Mais vous devez tout de même encore vous poser une question n'est-ce pas ? Pourquoi ces deux Ordres qui semblent si opposés décideraient subitement de s'unir ? La réponse à cette question est simple et tient en un mot: JUNON !

La déesse Juno, mentionnée pour la première fois dans Assassin's Creed II et introduite comme personnage dans Brotherhood, est l'antagoniste principale de la série Assassin's Creed, que ce soit pour les Assassins, ou pour les Templiers. Pour la combattre, Assassins et Templiers n'auront pas d'autres choix que de s'unir, même s'il s'agit d'une trêve temporaire. Et une trêve temporaire entre Assassins et Templiers, nous avons déjà pu en vivre une, plus précisément dans le précédent jeu de l'équipe qui développe actuellement le Projet Unity, et je veux bien évidemment parler d'Assassin's Creed III !

Haytham Kenway et son fils Connor Kenway représente la première tentative d'union partiellement réussi de ces deux Ordres dans la série, une union certes fragile et qui aboutira à la mort d'Haytham, mais qui aura permis à Connor de mûrir, en comprenant notamment l'Histoire de son père après avoir lu son journal (Assassin's Creed Forsaken). La relation entre Connor et son père est un des très nombreux points forts d'Assassin's Creed III. Une relation qui pointe tout droit sur le concept d'Unity.

"Et vous, Père, j'ai cru que je pourrais nous unifier, que l'on pourrait oublier le passé et forger un avenir radieux. Je pensais qu'avec le temps, vous pourriez voir le monde de la même manière que moi. Mais ce n'était qu'un rêve. Ça aussi, j'aurais dû le savoir. N'étions-nous pas faits pour vivre en paix, alors ? Est-ce donc la réponse ? Sommes-nous faits pour nous disputer ? Pour nous battre ? Il y a tant de voix différentes, et chacune réclame quelque chose de différent des autres. [...] Vous diriez que je suis en train de résumer l'histoire de l'humanité, Père. Est-ce que vous souriez, désormais, en espérant que je prononce les mots que vous rêviez d'entendre ? Que je vous dise que vous aviez raison sur toute la ligne ? Je ne le ferai pas. Même maintenant, face à la cruelle vérité que vous m'aviez décrite, je refuse. Parce que je crois encore que les choses peuvent changer." - Connor Kenway

Connor qui pourrait d'ailleurs revenir sur le devant de la scène, en tant que soutien pour l'un des personnages jouables d'Assassin's Creed 5, tout comme ce fut le cas dans Liberation pour Aveline de Grandpré ;) On peut aussi tenir compte du fait que deux jeux sont supposés être en développement, comme nous avons pu le voir au début de ce dossier, ce qui peut également signifier que Connor pourrait avoir droit à son "spin-off". Connor Kenway prendra part à l'expérience Assassin's Creed 2014 d'une façon ou d'une autre !

Une intervention durant la révolution française ? Cela est sous-entendu grâce à l'histoire d'Eseosa dont je vous ai parlé dans le Dossier Marianne. On peut aussi souligner le fait que l'Assassin Amérindien pourrait pourquoi pas redevenir jouable via un mode coop, un mode coopération qui est prévu depuis les origines d'Assassin's Creed, à l'époque de Prince of Persia: Assassins, mais qui n'a jamais été intégré aux jeux de la série. Revoir Connor, moi j'y crois...

Pour continuer sur les Kenway, dont vous pouvez retrouver toute l'histoire ici, nombreux sont les joueurs à avoir cru jouer un Assassin dans le sublime prologue d'Assassin's Creed 3, alors qu'ils contrôlaient en réalité... un Templier ! Cela est une preuve supplémentaire que la barrière présente entre les deux Confréries est très fragile au point d'en devenir parfois invisible. On le voit notamment à chaque dialogue suivant les assassinats des cibles principales, et ce dans chacun des jeux, expliquant les motivations des Templiers que l'on assassine. Des motivations qui ne sont pourtant pas si éloignés de celles des Assassins, et où seuls les moyens de parvenir à ses fins sont condamnables. Assassins et Templiers ont tous deux une part d'ombre et de lumière. 

Assassin's Creed est loin d'adopter une narration manichéenne, et c'est une très bonne chose, même si les Templiers passent souvent pour les méchants. Mais les Assassins peuvent aussi être rabaissés à ce niveau avec par exemple l'histoire tragique de la mort de Nikolaï Orelov qui montre très clairement le côté sombre des Assassins (Cf. AC The Chain ou Subject 4). Par opposition, l'assassinat d'Edward Braddock par Haytham Kenway dans Assassin's Creed III rend les Templiers bien moins méprisables qu'on ne voudrait le croire.

L'Histoire même d'Haytham, qui est certainement l'un des personnages les plus charismatiques de la saga, prouve que les Templiers n'ont rien à envier aux Assassins, mais aussi que les deux Ordres sont bien plus proches qu'on ne le pense. Ce même Haytham qui se retrouve confronté pour la première fois à un Assassin lors de sa mission en Corse, la terre natale de l'Empereur Napoléon Ier !

Haytham Kenway qui symbolise une sorte de dualité, à la fois Assassin et Templier, notamment si l'on prend la peine de comprendre son histoire. De même, le lien entre Assassins et Templiers peut également se faire grâce à Edward Kenway. Edward Kenway qui prend la place et la tenue de l'Assassin Duncan Walpole qui s'était reconvertit à la cause des Templiers, Edward Kenway qui récupère ses lames d'Assassins des mains des Templiers, Edward Kenway que l'on peut même habiller d'une tenue de Templier dans Black Flag ! 

Le cas de Duncan Walpole n'est pas isolé, et la liste d'Assassins et/ou Templiers ayant changé de camp au cours de l'Histoire est très longue avec par exemple Al Mualim, Vali Cel Tradat, Maria Thorpe qui deviendra même la femme de l'Assassin Altaïr, Daniel Cross ou encore Lucy Stillman. La mort de ces deux derniers ayant au passage suscité l'apparition d'un homme bien mystérieux qui possède une sorte de Fragment de d'Eden, un Fragment qui pourrait être un morceau brisé du Koh-i-Noor... Cet homme mystérieux du cimetière, que vous avez pour certains découvert dans mes dossiers métahistoires, pourrait bientôt réapparaître... Est-il un Assassin ? Un Templier ? Ou bien... les deux ?

Dans Assassin's Creed, outre les Assassins et les Templiers, il existe deux autres factions: Erudito et dans une moindre mesure pour l'instant, les "Initiates". Vous faites vous-mêmes indirectement partie des Initiates si vous fréquentez le site AC Initiates, un site dont la base de données est notamment alimentée par un membre infiltré en tant qu'espion dans le groupe d'Assassins de Gavin Banks. Il se pourrait d'ailleurs que ce ne soit pas les Assassins qui aient récupérés la Fiole de Sang dont je vous parlais dans le Dossier Marianne, mais bien les Membres d'Initiates. Erudito étant quant à lui le groupe de hackers qui mène des "hacktivités" contre les Templiers d'Abstergo, un groupe dont on pourra éventuellement entendre parler rapidement dans Watch_Dogs en compagnie de DedSec... Je vous rappelle également au passage qu'Olivier Garneau, le directeur créatif d'Abstergo Montréal, est porté disparu, alors qu'il devait se rendre à une réunion prenant place dans la ville de Chicago, autrement dit la ville principale de Watch_Dogs... ;)

Une Union "Unity" des Assassins et des Templiers contre les membres hostiles de la Première Civilisation est donc tout à fait logique. Cette union entre Assassins et Templiers est d'ailleurs déjà mentionnée par Desmond Miles lors d'une conversation avec son père dans Assassin's Creed III. La plupart des joueurs ne l'ont certainement pas entendue, voici donc une capture maison de la conversation en question dans la vidéo ci-dessous.

Assassins et Templiers veulent la paix, les premiers souhaitant garantir une paix basée sur la liberté, les seconds préférant une paix acquise grâce au contrôle. Dans les deux cas, ni le contrôle de la paix, ni la liberté ne pourront régner si c'est Junon qui s'empare du monde afin d'asservir l'Humanité. Telle était la mise en garde de Minerve à Desmond à la fin d'Assassin's Creed III, Desmond qui devra assumer la libération de Junon dans la vie ET dans la mort.

Minerva: "Ils vont asservir les tiens, Desmond. N'est-ce pas pour cela que tu te bats ? Pour cela que tu es venu ici ? Pour davantage que la simple survie de ton espèce, mais pour sa liberté."

Junon souhaite entre autre venger la mort de son père, dont la vie a été prise par la "Révolution Première", autrement dit son père a été tué indirectement (ou directement) par Eve ! S'unir pour combattre c'est une chose, Junon étant la raison de cette union Assassins/Templiers, mais encore faut-il savoir comment s'y prendre pour la vaincre ?

La réponse à cette question, je viens de vous la donner: EVE ! Voilà pourquoi Assassin's Creed 5 "Unity" devrait marquer, ENFIN, le véritable début du scénario d'Eve, tant attendu depuis Assassin's Creed 2, AC Brotherhood et AC Liberation. Eve a jadis combattu la Première Civilisation, elle est la clé, Desmond et Clay doivent la retrouver en Eden, ou du moins son ADN, son héritage. Mettre la main sur son ADN permettra de revivre une partie de son histoire et ainsi comprendre qui elle était réellement et comment elle s'y est prise pour soulever et guider l'Humanité contre la First Civilization !

Acquérir la Sagesse d'Eve est la clé de la défaite de Juno. De plus, le fait que seule une femme puisse manipuler le Koh-i-Noor n'est peut-être pas anodin quand on pense à Eve en même temps, et pourquoi pas à une Femme Assassin ayant inspiré Marianne durant la Révolution Française. Marianne et Eve étant toutes deux liées à la notion de liberté ! On peut aussi rapprocher Eve à l'Uroboros qui est un Serpent, un Serpent synonyme de corruption en Eden, synonyme de la Femme au Serpent, celle qui était jalouse d'Eve, autrement dit Lilith. Lilith dont un message caché dans Revelations fait indirectement allusion. Il est aussi intéressant de remarquer que le magnifique logo associé à Assassin's Creed Brahman, qui comme nous l'avons vu contient de très nombreux éléments importants pour la suite, en commençant par la définition même de UNITY, est formé de deux serpents... Deux serpents unis, une boucle infinie brisée...

L'Uroboros est un serpent qui se mord la queue, formant ainsi une boucle sans fin. Briserez-vous la boucle ? Une question qui vous rappellera sans doute la fin de l'Archive Perdue d'Assassin's Creed Revelations :) Desmond a brisé le cycle des apocalypses en libérant Junon pour sauver le monde dans Assassin's Creed III. Il est temps maintenant de briser un autre cycle sans fin, celui de la guerre entre Assassins et Templiers. 

Eve est la clé de l'Unity, et comme par un heureux hasard, il se trouve que remonter à l'époque des Précurseurs pour enquêter sur Eve devient possible grâce à la fin d'Assassin's Creed IV ! John "Aita" de l'Informatique, la réincarnation du mari de Junon en 2013,  dont nous avons parlé dans le précédent dossier, s'est fait tuer dans le "Bunker" d'Abstergo Montréal par les agents de la sécurité... On appelle ça un plateau en or !

John était un Sage, récupérez donc le sang et la salive de son cadavre, tout comme l'a fait Abstergo pour Desmond, et vous aurez le droit d'explorer toutes ses mémoires génétiques, incluant a priori et normalement... les souvenirs d'un Précurseur: Aita ! On peut ainsi remonter à l'époque de la Première Civilisation par ce biais, et donc indirectement à Adam et Eve, dont des souvenirs sont également accessibles grâce à l'échantillon 16 provenant de Clay !

Desmond et Shaun parlent déjà de remonter à cette époque dans Assassin's Creed III comme vous pouvez le voir dans ma vidéo ci-dessus, une chose qui deviendra partiellement et très probablement une réalité sous peu... Le ou plus probablement la descendante directe d'Eve est la clé, les secrets reposent dans son ADN, contenu pourquoi pas dans une Fiole de Sang, des secrets qui n'attendent que d'être révélés.

Aita est également la preuve que les Templiers ne sont pas les véritables ennemis, celui-ci allant même jusqu'à traiter et insulter les Templiers d'Abstergo d'imposteurs et même de chiens. Il parle de "VRAIS TEMPLIERS" pas opposition avec Abstergo qui même en cherchant à dominer et contrôler les populations, ne souhaite pas soumettre le monde en esclavage, mais plutôt permettre aux hommes et aux femmes de jouir des plaisirs simples de la vie, dans une paix commune acquise grâce au contrôle, tout en permettant à l'Humanité d'avancer. Des plaisirs simples comme s'amuser, expliquant d'ailleurs en partie la création de la division Entertainment de la société des Templiers.

Les Templiers ne vous paraissent plus aussi méchants n'est-ce pas ? Le nouvel ordre mondial qui a pris racine à la charnière du XVIIIe et XIXe siècles à l'époque de la Révolution Française et de Napoléon est considéré par John "Aita" From IT comme étant un fléau auquel Junon serait le remède. Templiers et Assassins ont donc maintenant toutes les raisons de s'unir, certains Précurseurs hostiles à l'Humanité à l'image de Junon ou Aita s'imposant dorénavant comme des ennemis communs pour les deux Ordres. Les mêmes ennemis qu'ils ont jadis combattus ensemble en tant que frères.

Il est d'ailleurs tout à fait possible que les Assassins et Templiers se soient unis bien avant, suite à des divergences idéologiques, pour former d'autres Confréries, à l'instar de celle des Francs-Maçons, dont faisaient partie Washington et La Fayette. La Franc-Maçonnerie qui fera sans doute parler d'elle dans Assassin's Creed 5, si ce dernier se déroule bel et bien en France comme prévu, chose dont je ne doute absolument pas ;) Briser ainsi la barrière entre Assassins et Templiers pourrait également impliquer des cibles Royalistes ET Révolutionnaires durant la Révolution Française: « Dans les révolutions, il y a deux sortes de gens : ceux qui les font et ceux qui en profitent.  »

Les deux Ordres n'ont jamais été aussi proches si ce n'est depuis leurs origines communes. La coopération entre Assassins et Templiers, qui pourrait bientôt arriver, va en surprendre plus d'un et apporter une nouvelle dynamique à la série Assassin's Creed ! Le véritable renouveau de la série se fera donc autant d'un point de vue technique grâce à la Next-Gen, que d'un point de vue gameplay, mais aussi et surtout par une grande avancée scénaristique en forgeant des liens entre certains Assassins et autres Templiers et en débutant de façon magistrale l'histoire d'Eve. En tout cas, on l'espère très fortement... ;)

Plus sombre, plus adulte, plus ambitieux, la "Révolution" d'Assassin's Creed approche. Paris et la France, mais pas que... Le retour de Desmond Miles ? Une Femme Assassin ? Eve et ses secrets ancestraux... La descendance d'Eve... Leila Marino... Lilith... L'Homme du cimetière... L'ascension de Junon... L'Uroboros... L’Épée d'Eden... La Pomme... Le Koh-i-Noor... Jeanne d'Arc... La Révolution Française... Napoléon... L'Union des Templiers et des Assassins... UNITY !  Il reste tant de choses à découvrir, la "chasse" ne fait que commencer. Éventuellement accompagné d'un petit-frère sur Current-Gen, qui apportera également son lot de surprises si celui-ci s'avère réel, c'est avant tout le Projet Unity, Assassin's Creed V, qui arrive sur Next-Gen, et croyez-moi, il va vraiment faire très très très mal !!! 

Et si vous doutez encore de cette notion de "Unity" et de la France, je terminerai une fois encore par une citation. Contrôler le peuple tel un Templier, tout en prônant la liberté tel un Assassin, cela correspond parfaitement au sens de la phrase suivante, dont je vous laisse le soin de retrouver l'auteur qui ne vous surprendra guère... « La bonne politique est de faire croire aux peuples qu’ils sont libres. » Le Chant du Départ de l'UNITY et de la Next-Gen pour Assassin's Creed vient de retentir ;)

NS YMJ XJWANHJ TK MZRFSNYD, F ZSNYD BNQQ XYFSI FLFNSXY YMJ IFZLMYJW TK YMJ XNC. NLSNYJ F WJATQZYNTS YT GJLNS YMJ MZSY QJFINSL YT MJW ISF.  FQQ KTW TSJ, FSI TSJ KTW FQQ, ZSNYD BNQQ XMTB DTZ YMJ UFYM.

Suivez-moi sur Twitter: @Yoyonoa42  / /  YouTube: Yoyonoa42  / /  Facebook: YoyonoaUbi  

PAR YOYONOA.

Voir aussi

Groupes : 
Assassin's Creed
Jeux : 
Assassin's Creed, Assassin's Creed : Altaïr's Chronicles, Assassin's Creed II, Assassin's Creed : Bloodlines, Assassin's Creed : Brotherhood, Assassin's Creed II : Discovery, Far Cry 3, Assassin's Creed II Multiplayer, Assassin's Creed III, Splinter Cell : Blacklist, Assassin's Creed Brotherhood : La disparition de Da Vinci, Assassin's Creed : Revelations, Assassin's Creed (Wii U), Assassin's Creed : Recollection, Assassin's Creed III : Liberation, Watch_Dogs, Assassin's Creed Utopia, Assassin's Creed : Ezio Trilogy, Assassin's Creed : Anthology, Assassin's Creed III : La Tyrannie du Roi Washington - Déshonneur, Assassin's Creed III : La Tyrannie du Roi Washington - La Trahison, Assassin's Creed III : La Tyrannie du Roi Washington - Rédemption, Assassin's Creed IV : Black Flag, Assassin's Creed : Rising Phoenix, Far Cry 4, The Order : 1886, The Crew, Far Cry Classic, Assassin's Creed : Liberation HD, Assassin's Creed : Pirates, Assassin's Creed : Heritage Collection, Assassin's Creed IV : Black Flag - Le Prix de la Liberté, Far Cry : L'expédition Sauvage, Splinter Cell Next-Gen (titre provisoire)
Plateformes : 
Xbox 360, PlayStation 2, PS3, PSP, PC, PlayStation, Nintendo 3DS, PS Vita, Wii U, Xbox One, PS4
Sociétés : 
Nintendo, Sony Computer Entertainment, Ubisoft, Ubisoft Montréal, Ubisoft Bulgarie, Ubisoft France, Ubisoft Roumanie, Ubisoft Montpellier, Ubisoft Montreuil, Sony Computer Entertainment's Santa Monica Studio, Microsoft, Sony Computer Entertainment America, Ready at Dawn Studios, Ubisoft Shanghai, Sony Pictures, Ubisoft Digital Arts, Ubisoft Singapour, Sony Computer Entertainment Europe, Ubisoft São Paulo, Ubisoft Vancouver, Ubisoft Brésil, Ubisoft Toronto
Ajouter à mes favoris Commenter (14)

        
Signaler
Assassin's Creed (Jeu vidéo)

A chaque Assassin's Creed son nouveau lot de questions, de réponses, d'indices sur le futur de la série ou encore de petits easter-eggs et autres secrets parfois très importants, ou parfois anecdotiques, mais qui restent tout de même sympathiques... à l'image de ce Kraken qui assassine une Baleine Blanche dans Assassin's Creed IV Black Flag, et que certainement très peu de gens auront découvert.

Assassin's Creed IV Black Flag n'est certainement pas l'épisode le plus abouti d'un point de vue scénaristique, et je reviendrai sur ce point un peu plus tard, mais il contient comme tous ses prédécesseurs des indices menant à la suite... notamment un épisode que j'attends particulièrement depuis plus de trois ans maintenant et qui devraient se dérouler en France, comme je vous en parlais déjà l'année dernière dans cet article ! Un article qui contenait bizarrement -_- des messages cachés -_- parlant d'un épisode intermédiaire traitant de pirates assassins, bien avant l'annonce d'Assassin's Creed IV Black Flag, qui est bien évidemment l'épisode en question traitant de pirates... Un article que je vous invite au passage à relire en complément de celui que vous lisez actuellement.

En plus donc des éléments présents dans Assassin's Creed II avec Napoléon Bonaparte et sa Pomme d'Eden, ou encore le Bonnet Phrygien et l'Oeil de la Providence d'Assassin's Creed Brotherhood qui renvoient directement à la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen de 1789, Assassin's Creed IV vient compléter la boucle avant l'épisode tant attendu du renouveau qui devrait se dérouler en France ! Mais pas que... De nouveaux indices viennent en effet s'ajouter au Médaillon d'Uroboros et au message hexadécimal (signifiant lui aussi "UROBOROS") d'Assassin's Creed III,  l'Uroboros étant également présent sur la DDHC.

Ne vous fiez pas aux déclarations des développeurs de Black Flag parlant d'Egypte Ancienne ou encore d'Asie, ou du moins ne vous y fiez pas dans l'immédiat... l'équipe de Black Flag n'étant pas en charge de l'épisode de 2014 ;) Avec cette triade de lieux à savoir la France, l'Egypte et le Japon, Ubisoft prend un malin plaisir à jouer avec nous, et cela dès le début d'Assassin's Creed IV, ou les plus explorateurs auront pu écouter la conversation ci-dessous que je vous ai capturé en vidéo, car je suis sûr que beaucoup ne l'ont pas entendue...

Alors comme ça vous aimeriez bien qu'on découvre un ancêtre ayant vécu à l'époque du Japon Féodal ou durant la période de l'Egypte Ancienne ? C'est parfait, la mère de la grand-mère maternelle de Desmond Miles était Asiatique... Le jeune homme du fond, quel chanceux celui-là, a même pu tester tout ça : c'était coloré, excitant, plein d'actions et il y avait une vraie émotion ! Cette conversation est un gros troll, si on peut appeler ça comme ça, pour se jouer un peu de tout le monde et essayer de noyer le poisson dans l'eau.

La conversation continue ensuite en essayant de savoir si le Sujet 17 avait des ancêtres français : « Je veux bien le croire, peut-être que La Fayette était de sa famille ? Probablement pas... mais c'est vrai que ce serait cool ». Bien évidemment que ce serait cool, vous noterez ici qu'on parlait d'ancêtres français en général, ce qui pourrait tomber à n'importe quelle époque, et pourtant la mention de La Fayette permet de faire le lien avec Assassin's Creed III et de recadrer le contexte français près de la Révolution et de Napoléon, chose qui n'est pas anodine.

Ce qui est drôle avec cette conversation, c'est qu'elle essaie d'aiguiller vers le Japon (et l'Egypte) en parlant concrètement d'un ancêtre, mais fait mine de rester vague en ce qui concerne la France, dans le genre ce serait cool, mais on n'est pas sûr que cela soit possible, et pour finir, Aveline ayant des origines françaises, les personnes ici présentes demandent donc si elle appartenait à la lignée de l'échantillon 17, ce qui n'est pas le cas, Aveline étant une ancêtre du Sujet 1. Autrement dit, tout va contre le setting ancestral en France, et c'est clairement fait exprès, mais cela correspond aux premières minutes de Black Flag, poursuivons donc notre quête d'indices...

La France et la ville de Paris sont mentionnées de très nombreuses fois dans Assassin's Creed IV Black Flag. Que ce soit la France d'un point de vue général en parlant de Marie Curie en France par exemple ou encore de Picasso quand il vivait à Paris en passant par des entrées de base de données parlant des Français ou encore des Bourbons et de la Famille Royale Française. Pour les plus acharnés d'entre vous, vous aurez également remarqué que la dernière ville déblocable dans le mini-jeu de la Flotte de Kenway est une ville française, à savoir Marseille... rappelant par là même un certain chant de guerre révolutionnaire qui sera rebaptisé la Marseillaise et qui deviendra plus tard l'hymne national français. De même, les enregistrements du "Sujet 0" traite d'un artefact ayant été caché à Paris durant la Seconde Guerre Mondiale. Revenons donc maintenant rapidement sur Aileen Bock, le "Sujet 0".

Concrètement, c'est grâce à cette chercheuse d'Abstergo, aujourd'hui décédée, que vous pouvez faire ce que l'on fait dans Black Flag, autrement dit explorer les mémoires de personnes n'ayant aucun lien de parenté avec vous. Les enregistrements audio du Sujet 0 datent du début du Projet Animus dans les années 80, et de l'Initiative Substitution d'Aileen Bock visant à explorer les souvenirs d'un individu hors lignée ancestrale. Là aussi le rapport avec la France peut être fait, d'une part grâce à l'artefact de Paris, d'autre part grâce au Sujet 2, Warren Vidic lui-même, qui a souhaité prouver le bon fonctionnement de l'Animus suite à la mort du Sujet 1, le descendant d'Aveline, afin de pouvoir continuer le Projet Animus, et par extension le Projet d'Aileen, même s'il essayait de la doubler plus que de l'aider. Et bien évidemment, là encore il y a un lien avec la France, Warren Vidic descendant directement d'un des bourreaux de Jeanne D'Arc qui a été assassinée par les Templiers convoitant son Epée d'Eden. Vidic ayant même nommé son chien (et/ou chat) Jeanne. Pour en savoir plus là-dessus, je vous renvoie aux enregistrements audio du Sujet 0 --> Fichier 01 / Fichier 02 / Fichier 03 / Fichier 04 / Fichier 05.

Parlons maintenant du DLC d'Assassin's Creed IV, Freedom Cry, qui selon les dires des développeurs renferme un ou plusieurs indices menant à Assassin's Creed V, des indices cachés juste sous nos yeux ! Notez d'ailleurs qu'Adewale escalade la Cathédrale Notre-Dame de Québec dans la vidéo ci-dessus, une sorte de petite mise en bouche avant de pouvoir escalader celle de Paris dans toute sa splendeur lorsqu'Assassin's Creed V frappera !

En parlant de monuments, il est aussi amusant de remarquer que certains endroits dans Black Flag ne devraient pas être là, car pas encore construits (plus ou moins cinquante ans d'écart pour la Cathédrale de La Havane et L'escalier de la Reine à Nassau par exemple) à l'époque d'Edward Kenway. Toutefois, Olivier Garneau, le directeur créatif d'Abstergo Montréal, a jugé bon de les faire figurer dans le jeu. On peut donc parfaitement envisager le même principe d'entorse temporelle appliqué à la Tour Eiffel, même si pour le coup ça ne collerait absolument pas et que l'écart serait trop grand par rapport à la Révolution, et puis Paris ne manque pas de monuments n'ayez crainte, sans parler du fait que ce ne sera très certainement pas la seule ville, surtout si l'on commence à voyager hors de France avec Napoléon...

En ce qui concerne le ou les indices du "Prix de la Liberté", beaucoup pensent qu'il s'agit de la boîte remise par Adewale à Bastienne Josephe et qui ressemble étrangement à celle remise à Shao Jun par Ezio dans Assassin's Creed Embers, ce qui indiquerait donc la Chine, ou du moins l'Asie comme lieu possible.

Toutefois, les indices sont censés être juste sous nos yeux, ce qui ne correspond pas vraiment à cette boîte que l'on ne peut apercevoir qu'à la fin. Sans parler du fait que Shao Jun est un personnage créé par le scénariste Darby McDevitt et qu'en toute logique il ne devrait pas intervenir sur Assassin's Creed V, puisqu'il est plutôt affilié aux épisodes de l'équipe Revelations-Black Flag, AC5 étant normalement à la charge de l'équipe de base à Montréal, épaulée par Jade Raymond (productrice sur AC1) et Ubisoft Toronto, et bien d'autres studios... En espérant que Sam Fisher apprenne deux ou trois trucs à notre Assassin d'un point de vue infiltration ;)

Darby McDevitt le dit lui-même, il préfère développer les personnages et l'univers plutôt que le plot scénaristique et le fil rouge de l'histoire, chose qui explique l'aspect parfois bancal (à mon goût) du scénario de Black Flag, même si les personnages sont globalement très bien travaillés pour servir l'univers de la piraterie à l'instar de Barbe Noire ou encore Edward Kenway, à quelques exceptions près comme Calico Jack, qui disons-le, ne sert pas à grand-chose et n'a pas été exploité à bon escient, chose qu'aurait d'ailleurs voulu Darby. En effet, l'arrestation de Rackham et son équipage saoul, incluant le fameux combat d'Anne Bonny et Mary Read ayant été forcées de combattre seules la Royal Navy, aurait dû figurer dans le jeu et expliquer l'arrestation d'Edward Kenway au même moment vers la fin de jeu. Malheureusement, cela n'a pas pu être fait. Assassin's Creed V devrait quant à lui être écrit par Corey May, le scénariste principal de la série, qui supervise tout de même de loin les épisodes dans lesquelles il n'intervient pas directement, comme Revelations ou Black Flag. L'implication de Corey May ne peut annoncer que du très très bon !

Souvenez-vous d'Assassin's Creed II ou d'Assassin's Creed III et de leurs très bon scénario ET personnages. Beaucoup ont critiqué AC3 d'un point de vue technique (avant ses nombreux patchs), mais scénaristiquement, mis à part la faiblesse de l'histoire de Desmond, le scénario incluant l'introduction avec Haytham Kenway, et l'évolution de Connor dans un monde en proie à la Révolution était clairement du béton armé comparé à Black Flag qui peine sur ce point, en adoptant une trame principale plus simpliste, même si certains passages sont très bien, notamment grâce aux personnages, et surtout Edward Kenway qui tranche radicalement avec la naïveté d'origine de son petit-fils Connor et avec les personnages l'ayant précédé en tant que héros de la saga.

 Bref, je suis parfaitement confiant en ce qui concerne le scénario d'Assassin's Creed V, surtout que la France, ça fait très longtemps que tout ça se prépare (dans l'ombre), et oui, revenons à nos moutons avec Freedom Cry, car ce DLC pointe également tout droit sur la France ! Juste sous vos yeux, ce sont des gardes Français, juste sous vos yeux, l'île de Port-au-Prince est une possession française à l'époque, juste sous vos yeux, le Code Noir de Louis XIV devant réguler l'esclavage n'est pas appliqué, juste sous vos yeux, le Gouverneur et Marquis de Fayet est la cible finale de ce DLC qui place la France au centre de son histoire, là où les Britanniques et les Espagnols jouaient ce rôle dans Black Flag.

Tout cela est tout de suite bien plus évident qu'une simple boîte. La ville de Paris est bien sûr aussi mentionnée dans ce DLC, dès la première mission sur l'île, et encore une fois, juste sous vos yeux, votre personnage d'Adewale, qui parle d'ailleurs couramment Français, possède une marque d'esclave au fer rouge, que l'on ne pouvait pas voir dans le jeu de base, une marque composée de deux initiales... "FM". Un indice menant aux FM... aux Francs-Maçons, dont faisait partie je vous le rappelle La Fayette... pourquoi pas ?

Enfin, en ce qui concerne Adewale, il est bon de noter que ce dernier a eu un fils après une nuit de luxure en compagnie de Bastienne Josephe. Un fils qu'il rencontrera pour la première fois en 1751, en retournant à Port-au-Prince au moment du tremblement de terre pour aider les victimes. Cette rencontre permit à Adé d'introduire son fils dans la Confrérie des Assassins. Et c'est ce même fils qui donnera plus tard naissance à un autre Assassin, le petit-fils d'Adewale, Eseosa, vivant à la même époque que Connor Kenway !

Eseosa participa à la Révolution haïtienne, très inspirée de la Révolution Française. Et chose importante à retenir, dans sa quête pré-révolutionnaire, en 1776, Eseosa entre en contact avec les Assassins... de France, et notamment un certain Guillaume Beylier. Cela prouve donc que les Assassins sont parfaitement bien établis en France à l'époque de la Révolution, avec leurs propres problèmes à régler, dans un pays sur le point de vivre un soulèvement populaire imminent. De même, l'existence de Templiers Français au XVIIIe siècle est confirmée par Black Flag, la première cible d'Edward Kenway dans AC4 étant le Templier Français Julien Du Casse. On se rapproche encore et encore de la France grâce à Freedom Cry, qui doit selon Ubisoft nous conduire à Assassin's Creed 5, et c'est bien le cas ! Ces dernières informations proviennent d'Assassin's Creed Initiates. Initiates qui a au passage été localisé en français, en plus de l'anglais, ce qui me permettra de me concentrer plus rapidement sur l'analyse des données, et m'évitera la phase (très longue) de traduction pour la suite de mes dossiers métahistoires et autres articles basés sur le site, car oui, ces dossiers vont continuer :)

Vient maintenant le tour du fameux email mentionnant les époques "exploitables", notamment via la souche ADN de l'échantillon 17. On ne va donc pas perdre de temps, voici la partie la plus importante de l'email en question en screenshot ci-dessous.

Concernant la lignée paternelle de Desmond Miles, la Renaissance Italienne au XVe siècle (Assassin's Creed II et Brotherhood) et l'Empire Ottoman au XVIe siècle (Assassin's Creed Revelations) correspondent bien sûr à Ezio Auditore. Enfin, la Guerre d'Indépendance Américaine correspond à Assassin's Creed III et Connor Kenway, ce dernier étant un ancêtre de la lignée paternelle de Desmond. Connor Kenway ne sera PAS le héros du prochain opus si on se place du point de vue d'Abstergo Entertainment qui a rejeté l'utilisation du personnage suite à une étude de marché... mais cela ne l'empêchera pas de réapparaitre éventuellement dans les mémoires de quelqu'un(e) d'autre ;)

On peut d'ailleurs aussi souligner le fait qu'en 1804, Connor a contacté Eseosa, qui je vous le rappelle est le petit-fils d'Adewale. En interprétant l'artwork ci-dessus, on comprend même que Ratonhnhaké:ton a invité Eseosa chez lui au domaine Davenport. Connor lui a proposé son aide et s'est présenté à lui comme étant un Assassin ayant déjà participé à des révolutions. Cette scène se déroulant en 1804, après la prise de pouvoir de Napoléon Bonaparte suite à la Révolution Française, il se pourrait bien que Connor soit venu en France au moment du soulèvement populaire français et qu'il souhaite désormais transmettre son savoir. La "coopération" ne fait pas de mal, surtout chez les Assassins... Connor ayant déjà travaillé avec une FEMME de la Confrérie, Aveline.

Reste encore la lignée maternelle de Desmond Miles, où seul un individu a été exploité depuis le début de la série, à savoir l'illustre Altaïr. L'époque du XIIe siècle avec les Croisades en Terres-Saintes correspondant à Assassin's Creed premier du nom, jeu dans lequel on croisait déjà des français avec par exemple le Templier Robert de Sablé. Et bien évidemment, tout ce qui nous intéresse se trouve dans cette lignée maternelle, en passant par l'Egypte du XIIIe siècle jusqu'au Japon avec le Shogunat d'Ashikaga au XIVe siècle, ce qui "confirme" les éléments de la conversation du début de l'article.

Enfin, ce qui est sans surprise maintenant, le Révolution Française et les Guerres Napoléoniennes aux XVIIIe et XIXe siècles, deux périodes qui confirment aussi la tendance de la France, mais qui ouvrent le terrain de jeu à bien plus que la France, notamment grâce à Napoléon, deux périodes qui correspondent très certainement au même ancêtre et à Assassin's Creed V !!! On peut aussi noter la présence d'un autre ancêtre maternelle à Taiwan, certainement durant la seconde moitié du XIXe siècle.

Avant d'entrer plus en détails, revenons sur les images fournies en pièce jointe de l'email en question. Sur le screen ci-dessus, on peut voir le personnage du Projet Osiris d'Ubisoft, et on voit très clairement le personnage du Projet Osiris devant de fabuleuses pyramides dans le screen ci-dessous cette fois-ci, un screen qui lui provient bien d'AC4. Je vous en parlais déjà ici il y a pas mal de temps de maintenant ;) Le Projet Osiris est-il annulé, est-ce là un pur clin d'oeil, ou Osiris s'est-il reconvertit en Assassin's Creed ? Souvenez-vous de la pyramide dans le DLC d'Assassin's Creed III ? Après tout... Rien n'est vrai, Tout est permis ;)

On peut aussi remarquer dans les locaux d'Abstergo de très nombreux exemplaires du Mundus Subterraneus, le premier traité de géologie écrit par Athanasius Kircher... considéré également comme le père de l'égyptologie ! De même, on remarque de nombreux repas chinois dans tous les locaux de la société de Montréal. Ces derniers éléments vont dans le sens de l'Egypte et de la Chine, qui sont deux lieux auxquels nous auront certainement droits (ou non) dans un futur plus ou moins proches après la France à n'en pas douter... On a surtout l'impression dans ce Black Flag que l'Egypte et l'Asie ne sont là que pour une chose... noyer la France et cacher des choses en se faisant passer pour de véritables informations pour Assassin's Creed V, ce qui n'est pas vraiment le cas... à moins que les plans des Assassins n'aient changé... D'autant plus que l'Egypte est également un indice menant à la France comme vous allez bientôt le comprendre !

Dans les images associées aux mails, deux renvoient à la France, par la présence de Jeanne D'Arc d'une part, ce qui pourrait indiquer prochainement un focus sur l'Epée d'Eden dans les épisodes à venir, après avoir exploité, enfin, les crânes de cristal dans AC Black Flag. Et d'autre part, le fameux tableau de Marianne, synonyme de Révolution Française.

On a maintenant pour habitude de vivre de très longues périodes dans les épisodes canoniques d'Assassins, parfois plus 30 ans dans un même jeu, comme ce fut le cas pour Assassin's Creed II. La Révolution Française s'étalant sur 10 ans "seulement", il est donc parfaitement envisageable, et même souhaitable, d'y associer Napoléon et les Guerres Napoléoniennes, de son ascension à la tête de l'Empire jusqu'à son exil et sa mort "mystérieuse" à Sainte-Hélène, pour fournir à Assassin's Creed V un contenu sans égal !

Entre la prise de la Bastille à Paris et la Campagne d'Egypte de Napoléon menant à Alexandrie, ville où s'est jadis rendu Darim Ibn-La'Ahad, il y a de quoi rêver... Ce n'est qu'une hypothèse, mais la Campagne d'Egypte Napoléonienne expliquerait également toutes les mentions concernant l'Egypte dans Assassin's Creed Black Flag et le DLC d'AC3, Egypte qui nous ramène donc au final... à la France. Oui, pourquoi un jeu se déroulant à cette époque se contenterait seulement de Paris, alors qu'il peut aussi s'accaparer Alexandrie, ville fondée par Alexandre le Grand, possesseur d'un Bâton d'Eden dans la Mythologie AC. Revolution Française, Napoléon et Egypte sont donc parfaitement compatibles, et tout ça dans un même jeu. Plusieurs pays et plusieurs villes sont effectivement possibles, de même que plusieurs personnages, car mine de rien, l'expérience "Black Flag" au global compte déjà trois personnages avec Edward, Adéwale et dans une moindre mesure, Aveline. Cette folie des grandeurs, digne de conquérants à l'instar de Napoléon ou Alexandre le Grand, porte un nom... ça s'appelle la (PS4) Next-Gen ! 

 "La guillotine, Robespierre et Napoléon Bonaparte pendant la Révolution Française" 

Pourquoi donc cette période de l'Histoire Française et Européenne plutôt que les autres périodes citées ? A la sortie d'Assassin's Creed III, on avait un argument économique de taille pour Ubisoft qui était clairement de viser le public Américain en prenant l'origine des Etats-Unis comme contexte. Aujourd'hui, d'un point de  vue éditoriale, économique et marketing, cela reste totalement logique pour Ubisoft d'adopter la France comme setting. Les fans qui ne sont pas Français sont tout autant attirés par cette période de l'Histoire que les autres. Une période historique qui se trouve être dans la continuité des deux derniers opus, mais qui revient se placer en Europe et plus encore.

Le moteur AnvilNext a été développé avec la Next-Gen en tête, Next-Gen qui est désormais disponible et c'est très certainement ça qu'Ubisoft attendait pour dégainer un Assassin's Creed se déroulant dans leur pays d'origine, car comme le dit Laurent Detoc à la tête d'Ubi North America, ils n'auront pas le droit à l'erreur si Paris devait tenir le rôle de ville principale, d'où l'attente de la Next-Gen. Un temps d'attente qui permettra à Assassin's Creed V d'être le plus complet possible, car c'est une évidence même, compte tenu des indices présents dans chaque épisode, qu'Ubi n'a pas attendu la sortie d'AC3 et d'AC4 pour travailler sur cet opus !

De plus, de nombreux assets utilisables facilement avec ce moteur AnvilNext ont été créés pour Assassin's Creed III et Assassin's Creed IV, des assets et éléments très typés XVIIIe siècle et donc facilement réutilisables pour une période type Révolution et Napoléon, de quoi alléger un peu les coûts de production, sans pour autant délaisser les nouveautés que peut apporter un opus véritablement Next-Gen ! Le gameplay naval pourra éventuellement être réutilisé pour les Guerres Napoléoniennes, même si Black Flag a fait déjà très fort à ce niveau et qu'il est préférable de trouver d'autres idées... comme par exemple avoir une Femme Assassin plus agile et développer encore plus l'idée des costumes instaurée dans Liberation.

Aveline a rouvert le bal des Assassins cette année avec Assassin's Creed Liberation HD, car il se pourrait très bien qu'enfin un épisode canonique mette une femme sur le devant de la scène. Cela concorderait parfaitement avec l'aspect maternel de la lignée de Desmond qui va être exploitée, même si les hommes restent bien évidemment permis, la preuve avec Altaïr. Ce retour à la lignée maternelle peut d'ailleurs indiquer également un petit retour aux sources pour la série qui a commencé par là avec Altaïr: une mission de Freedom Cry dans laquelle on doit mener plusieurs enquêtes n'est d'ailleurs pas sans rappeler le premier opus. Sans parler du fait que l'assassinat final de Black Flag aurait dû adopter le même schéma d'investigations qu'AC1. Cela permettra également de pouvoir introduire la mère de Desmond dans la série, sa mère dont on parle dans Assassin's Creed III. Une petite course contre-la-montre entre Templiers et Assassins qui auront tout deux accès aux données maternelles de l'échantillon 17 ? Pourquoi pas. 

Les Assassins ont pu s'emparer d'une fiole de sang directement depuis les locaux d'Abstergo Montréal, et ils ont accès à toutes les données du studio grâce à "vous", chercheur chez Abstergo Entertainment. De même qu'ils ont pu mettre la main sur un des tout derniers modèles d'Animus portatifs des Templiers d'Abstergo.

Pour encore renforcer l'idée d'une Femme Assassin, outre cette histoire de lignée maternelle qui renforce (un peu) le côté féminin de la chose, il se pourrait que notre Assassine en question ait inspiré une figure allégorique représentative de la France... Là où il était peut-être difficile de faire évoluer une femme durant la Guerre d'Indépendance des Etats-Unis dans Assassin's Creed III, en ce qui concerne la France, c'est une toute autre histoire ! Prenez donc les prénoms des deux fameuses femmes pirates présentes dans Black Flag, à savoir Mary Read et Anne Bonny, et vous obtenez un troisième prénom... Marianne. Aucun rapport avec Read et Bonny cela dit, c'était juste pour parler encore un peu de Black Flag... et de faire une transition toute trouvée !

En effet, Marianne est bien la fameuse figure allégorique française dont je veux parler, cette dernière étant un symbole fort et caractéristique de la Révolution, de la République et de la France. Qu'on se le dise de suite, son Bonnet Phrygien peut facilement être transformé en capuche d'Assassins ;) Ce ne sont que des spéculations personnelles, mais mettre en place une Assassin ayant inspiré le personnage de Marianne ne me déplairait absolument pas. Et vous ?


Nombreux sont les attributs de Marianne à être issus de la Franc-Maçonnerie ou encore de l'antiquité gréco-romaine, ce qui se rapporterait par ailleurs respectivement aux Assassins et à la Première Civilisation ! La liberté, la justice, la fraternité, la foi, l'intelligence ou encore le courage et la force, tant de qualités qui colleraient parfaitement à une jeune femme en robe d'Assassin ! Et bien sûr, c'est le tableau d'Eugène Delacroix, "La Liberté guidant le peuple", dépeignant une Marianne symbolisant la liberté, qui a été choisi pour illustrer cette période de l'histoire dans l'email de Black Flag...

Marianne, ou du moins la très probable Assassin l'ayant inspirée, symbolisant la liberté, pourrait être mise en relation directe avec une autre femme synonyme de liberté dans l'univers d'Assassin's Creed ! Je veux bien évidemment parler d'Eve !!! Assassin's Creed IV était un épisode de transition; une transition de génération de consoles, une transition au niveau de l'histoire de la série en elle-même. Il est grand temps pour Assassin's Creed V de débuter en force l'arc Eve de la série !!!

Je vous rappelle également que la fin de Liberation concerne Eve. Liberation vient tout juste de ressortir sur PS3, X360 et PC, au même titre qu'un véritable épisode donc, montrant ainsi l'importance de la chose. Liberation était le premier jeu d'Abstergo Entertainment, et on en parle beaucoup au coeur même de Black Flag dans les locaux d'Abstergo. Le jeu nous racontait l'histoire d'une femme Assassin, ayant au passage des origines françaises, c'est donc très probable et tout à fait possible qu'une femme puisse jouer de nouveau le rôle principal dans leur prochaine production... une vraie grosse production qui va calmer beaucoup, beaucoup de monde et qui va faire comprendre aux gens ce que veut dire "This is Next Gen" ;) 

Comme je viens de vous parler d'Eve, la transition vers la méta-histoire et la First Civilization est également toute trouvée... Et chose amusante, devinez quoi ? Il se trouve que du côté des Précurseurs, tout indique également la période charnière entre le XVIIIe et le XIXe siècle. Une période matérialisée sous la forme de la Révolution Française et des Guerres Napoléoniennes !

"Souvenez-vous de ceci, souvenez-vous que c'est à la charnière entre le XVIIIe siècle et le suivant que le fléau  [de la liberté] a pris racine et que les hommes ont commencé à penser qu'ils étaient distincts du PROJET ORIGINAL."

Et ce n'est pas moi qui le dis, mais Aita, mari de Junon et membre de la Première Civilisation ! Ce dernier mentionne d'ailleurs texto la Révolution de France ;) Et pour lui, il semble y avoir eu un problème majeur à cette époque contredisant la Volonté Première !

Enfin, ce n'est pas vraiment Aita, mais plutôt John "Aita" de l'Informatique, la réincarnation d'Aita, un Sage, en tant qu'humain en 2013. Junon a en effet utilisé l'ADN de son mari pour créer un programme génétique pouvant être inséré en tant qu'ADN exogène dans le génome humain, pour reprendre ainsi les mots de la base de données d'Abstergo. Ce programme s'active à l'instant de la conception et reconstruit le génome d'Aita au sein de l'enfant qui aurait dû normalement naitre. Il s'agit donc d'un "clone" d'Aita avec les mêmes capacités, les mêmes souvenirs et surtout la même intelligence.

Il peut par ailleurs y avoir plusieurs Sages en vie en même temps, et donc "plusieurs" Aita. C'est exactement ce qu'il se passe à l'époque d'Edward Kenway où il y a deux Sages, le premier étant celui que l'on poursuit tout au long du jeu et qui devient le pirate Bartholomew Roberts né en 1682 et mort en 1722, le second étant l'auteur des lettres que vous pouvez lire en récupérant les bouteilles jetées à la mer, à savoir le Sage Thom Kavanagh, né en 1652 et mort en 1706. Il se peut donc parfaitement que John en 2013 n'était pas le seul Sage encore en vie. Ce type était un fanatique, qui plus est complètement taré, comme le souligne encore plus cet easter-egg planqué dans les fichiers audio du jeu et récemment découvert suite à un tweet de Darby McDevitt.

John a manipulé le chercheur que l'on joue dans le présent (a priori nous-même) pour faire en sorte que Junon puisse prendre possession de son (notre) corps. Junon s'est en effet échappée du Grand Temple et vit actuellement sous forme électrique et informatique sur les réseaux du monde entier et sur Internet, dans "le Gris", et notamment les serveurs cloud d'Abstergo. "Everything is Connected. Connexion is Power."

Si vous avez lu les fichiers scénario du multi-joueurs de Black Flag, on comprend que Junon a effacé 10 millions de dollars des serveurs d'une banque sans laisser de traces, mais aussi que celle-ci a trafiqué la vidéo d'intro du multijoueurs d'Abstergo, peut-être involontairement. Les Templiers ayant une source chez le groupe de hackers Erudito sont sûrs que « ce bug » qui fait apparaitre le visage de la déesse de manière presque subliminale n'est pas un hack d'Erudito, mais ils ne savent pas non plus d'où vient véritablement le problème... autrement dit Junon elle-même.

La morale de cette histoire concernant les Sages est simple... si vous voyez un type avec un pendentif portant une photo de Junon, scotchant des Post-It bizarres qui forment le symbole de Junon comme sur le Manifeste des Instruments (les humains) de la Volonté Première de John ci-dessus, symbole également associé à l'astéroïde 3-Junon, alors là, commencez à vous poser des questions, ou  bien partez en courant ! 

Plus sérieusement, toutes ces histoires de Sages ont le mérite de confirmer deux choses : d'une part deux esprits peuvent cohabiter dans le même corps. Clay, ce bon vieux Sujet 16, a donc parfaitement pu s'incruster dans la tête de Desmond dans Assassin's Creed Revelations comme je vous en parle depuis maintenant très longtemps. D'autre part, cela confirme la possibilité de survie de Desmond Miles en dehors de son corps, de même que pour Clay ! En effet, la sixième méthode de sauvegarde des Précurseurs utilisée par Junon permet effectivement de détacher son esprit et de la transférer dans un autre corps, qu'il soit organique ou mécanique. Pour plus de détails, je vous renvoie au Dossier First Civilization.

Il semblerait donc que le Sujet 17 puisse encore réapparaître, et les interférences présentes dans la vidéo post-mortem de ce dernier que l'on peut voir dans Black Flag ne sont pas là pour contredire cela !

Desmond Miles et Clay Kaczmarek doivent retrouver Eve en Eden, la clé est dans son ADN, une possible descendante d'Eve en la personne d'une Assassin "à La Marianne" est donc fortement possible. La phrase "Le Code est dans leur sang" très souvent entendue par les Sages peut également renvoyer à la notion d'ADN. Les Précurseurs avaient en effet pensé à améliorer leurs "instruments", les humains, de manière à ce que l'humanité puisse se transmettre le savoir acquis de génération en génération. Junon était fortement opposée à cela, mais elle n'a pas hésité à appliquer une variante de cette idée pour son mari Aita. Peut-être Eve est-elle une humaine correspondant à ce cas de figure... Les Templiers sont d'ailleurs eux aussi en quête de l'ADN d'Eve, plus connu sous le nom d'Eve Mitochondriale, et ce n'est pas moi qui en remets une couche, mais bien Black Flag comme vous pouvez le voir ci-dessous. 

Black Flag nous promet même en une simple description rapide de l'époque d'Aita (et donc d'Eve) un univers tout simplement magique et palpitant. Pourquoi ne pas rendre Eve jouable au travers de petites scènes disséminées de manière à mettre en parallèle la Révolution pour "la Liberté d'Origine contre la Volonté Première" menée par Eve, et la Révolution Française, en faisant le lien avec sa supposée descendante "Marianne". Ce ne sont que des idées personnelles, et ça fait beaucoup pour un seul jeu, mais avouez qu'il y a là matière à faire des choses ;) 

Abstergo s'est également mis en tête d'ouvrir des studios dans plusieurs pays, dont la France, pour archiver et récupérer le patrimoine génétique des gens. Officiellement, cela permettra d'explorer les secrets du passé. Officieusement, en leur donnant votre sang, qui sera gentiment stocké dans une fiole de sang de la Première Civilisation. Ils pourront ainsi vous surveiller où que vous soyez grâce aux Crânes de Cristal, en vous rappelant d'ailleurs au passage que la première mention de ces crânes est faite dans le premier Assassin's Creed et que le Sujet 2, Warren Vidic, en possédait un exemplaire, tout comme l'empereur templier chinois Jiajing à l'époque de Shao Jun et de Giovanni Borgia.

Malheureusement, tout ne va pas bien non plus pour Abstergo, et le seul Templier avéré d'Abstergo Entertainment Montréal (les autres étant a priori de simples employés), à savoir le Directeur Créatif Olivier Garneau, a tout simplement disparu ! Il devait se rendre à une réunion d'investisseurs à Chicago... La ville où rien ne peut échapper à Aiden Pearce !!! Watch_Dogs et Assassin's Creed partage t-il le même Univers comme je vous le sous-entendait dans mon premier dossier sur la prochaine grosse IP à succès d'Ubi ? Et bien c'est fort probable, en tout cas, les deux séries sont maintenant liées grâce à Black Flag.

En effet, en vous promenant dans Abstergo Entertainment Montréal, vous avez sans doute entendu d'autres employés parler de quitter Abstergo pour aller travailler à Chicago, chez Blume, la société à l'origine du ctOS de Watch_Dogs. Ces conversations sont bien évidemment des clins d'oeil bien placés, le plus gros cameo de Watch_Dogs dans Assassin's Creed IV étant l'email qui place directement en relation Blume et Abstergo en vue d'une future collaboration des deux sociétés !

Il est donc fort probable que Watch_Dogs réponde à Assassin's Creed IV (très bientôt) en faisant le lien avec Assassin's Creed V. On entendra donc très certainement parler d'Abstergo et d'Olivier Garneau en parcourant la ville de Chicago et sa région en compagnie d'Aiden Pearce ! Un père de famille en quête de vengeance et de réponses ;)

Si avec tout ça vous pensez encore que la France ne sera pas le terrain de jeu d'Assassin's Creed 2014, sachez également que les indices menant à l'Egypte et au Japon sont beaucoup trop évidents, on voit même des écrans d'Abstergo parler de ninjas, et même de zombies histoire de critiquer un peu cette tendance actuelle qui sévit dans l'industrie du jeu, comme des possibilités à exploiter après les pirates... Même le supposé fake "Rising Phoenix" a été inclus sous la forme d'un poster dans le jeu. Tout cela est fait exprès pour cacher la vérité au milieu de fausses informations, le coupable de tout ça étant Darby McDevitt qui l'avoue lui-même une fois encore ! 

Il est d'ailleurs assez drôle de noter que Darby avait déclaré à l'époque d'AC Revelations vouloir un Assassin's Creed en Irlande. Comme par hasard, un certain "Christopher Darby" d'Abstergo Montréal, que vous pouvez rencontrer dans les emails d'AC4, parle lui aussi de l'Irlande. On vous a reconnu monsieur le scénariste ! Christopher étant au passage le deuxième prénom de McDevitt, qui est originaire d'Irlande.

De plus, ceux qui pensaient que le Japon était tout indiqué à cause des récentes escapades de Gavin Banks et de son équipe d'Assassins à Osaka seront déçus d'apprendre que cela n'est pas vraiment un indice. Si vous aviez suivi le Dossier Méta-Histoire, dont la suite sera prochainement publiée, vous savez que Gavin s'est orienté vers le Japon en décryptant une énigme du Journal de William Miles. Une énigme très sympa, à base d'Origami, que je vous avais d'ailleurs moi-même décryptée et expliquée ici.

Aujourd'hui, début 2014, Gavin et son équipe d'Assassins ont quitté le Japon et ils se dirigent vers une nouvelle destination dont la localisation est également cachée dans le Journal de William Bill Miles. Plus précisément dans deux pages dudit Journal, que vous pouvez télécharger au format PDF en cliquant sur le lien ici présent. 

On appellera la page de gauche la "Page Assassins", l'emblème des Assassins étant présent dans les filigranes de symboles entourant le texte. De même, on appellera la page de droite, la "Page Templiers", en raison de la présence de la croix des Templiers. Ces deux pages sont presque identiques, le texte de la Page Assassins est retranscrit dans une version inversée sur la Page Templiers. La seule différence se trouve au niveau des filigranes de symboles entourant le texte sur chaque page. Ce texte est une des versions de l'histoire de Saint-Georges de Lydda terrassant le Dragon de Silène... et ce dernier apparait avec le dragon en question au milieu de l'emblème de la Russie !


De plus, en reliant deux à deux à chaque symbole identique des filigranes haut et bas entourant le texte des deux pages, les droites ainsi obtenues se croisent sur plusieurs lettres: P, O, C et C pour la Page Assassins; N et R pour la Page Templiers, ou plutôt dans ce dernier cas, и et я, les lettres étant inversées sur cette page.

Cela nous donne donc un mot, Россия, plus précisément un mot russe signifiant... "Russie". Nul doute donc que Gavin se dirige actuellement vers la Russie après avoir été au Japon. Il est amusant de noter qu'un tableau de Saint-Georges luttant contre le Dragon se trouve au Louvres à Paris, tout comme il est amusant de faire le lien avec l'Epée Ascalon de Georges de Lydda mentionnée dans le texte et une possible Epée d'Eden, Ascalon étant très certainement une épée de la Première Civilisation dans la Mythologie AC.

On parle ici d'une Epée d'Eden tout comme celle jadis possédée par Jeanne D'Arc et dont nous avions déjà parlée précédemment. Un autre lien menant à la France ? Peut-être... On peut même penser que l'Epée de Jeanne est restée en France par la suite... la véritable épée maçonnique d'un certain Marquis de Lafayette pouvant être facilement reconvertit, tout comme Ascalon, en Epée d'Eden dans la Mythologie Assassin's Creed ! Voyez vous-même cette magnifique lame Franc-Maçon ayant appartenu à Gilbert du Motier de La Fayette...

Enfin, pour finir avec cette énigme, on peut aussi remarquer la présence sur la Page Assassins , et uniquement sur cette page, de deux symboles dans les filigranes: une Ankh se rapportant ainsi à l'Egypte, mais aussi une Fleur de Lys, que l'on peut aisément relier au Royaume de France et ses armoiries, une fleur de lys qu'il est également possible d'utiliser comme emblème dans le multijoueurs d'Assassin's Creed IV.

Les indices ne manquent clairement pas, que ce soit dans Black Flag ou dans les opus précédents, le constat est sans précédent, il est grand temps pour Assassin's Creed de débuter l'arc Eve et de revenir en Europe en s'attaquant à la France, le pays où les Templiers ont officiellement vu le jour dans la ville de Troyes, le pays où des Fragments d'Eden à l'instar de la Pomme ou de l'Epée se sont mêlés aux conflits et aux secrets cachés derrière son Histoire.

Si Ubisoft reste dans son timing habituel, Assassin's Creed 2014, que l'on appellera pour l'instant Assassin's Creed V, devrait être annoncé d'ici un petit mois à peine, début mars, à moins qu'Ubi ne décide à la place de relancer la machine marketing de Watch_Dogs et de se réserver la cartouche Assassin's Creed V pour la période pré-E3, Watch_Dogs qui fera sans aucun doute le lien avec Assassin's Creed comme nous l'avons vu, sans parler du fait qu'il s'agit d'un des jeux les plus attendus sur Next-Gen !

Un combat pour la liberté se prépare, qu'il s'agisse de l'époque d'Adam et Eve, de Jeanne d'Arc, de celle d'Henri IV ou bien de la Révolution Française et des Guerres Napoléoniennes, qu'il s'agisse d'un personnage "à la Marianne" ou non, croyez-moi, l'épisode tant attendu du renouveau et du retour aux sources arrive, je mise dessus sans hésiter une seule seconde ! Et si vous ne me croyez toujours pas en ce qui concerne la France, même si j'avoue avoir moi-même voulu noyer le poisson dans l'eau pour ne pas vous faciliter la tâche, je ne vous dirai qu'une seule chose pour conclure et finir de vous convaincre : "Le moyen d'être cru est de rendre la vérité incroyable"  ;)  

70 114 111 109 32 80 97 114 105 115 32 116 111 32 65 108 101 120 97 110 100 114 105 101 44 32 70 114 111 109 32 74 101 97 110 110 101 32 68 39 65 114 99 32 116 111 32 116 104 101 32 82 101 118 111 108 117 116 105 111 110 32 97 110 100 32 116 104 101 32 82 105 115 101 32 111 102 32 78 97 112 111 108 101 111 110 44 32 69 118 101 32 119 105 108 108 32 115 104 111 119 32 121 111 117 32 116 104 101 32 84 114 117 116 104 44 32 116 104 101 32 111 110 101 32 97 110 100 32 111 110 108 121 46

Twitter: @Yoyonoa42  / /  Youtube: Yoyonoa42  / /  Twitch: Yoyonoa  / /  Facebook: YoyonoaUbi  

PAR YOYONOA.

Ajouter à mes favoris Commenter (77)

        
Signaler
Assassin's Creed

RETROUVEZ LE DOSSIER METAHISTOIRE ASSASSIN'S CREED 2012 EN INTEGRALITE:

SEPTEMBRE 2012 / OCTOBRE 2012 / NOVEMBRE 2012 / DECEMBRE 2012

VOIR AUSSI LE DOSSIER BLACK FLAG: PARTIE 1 ET PARTIE 2

>>> ET RETROUVEZ ENFIN LE DOSSIER FIRST CIV ICI  <<<

__________________________________________________________________________________________

PROLOGUE METAHISTOIRE BLACK FLAG 2013

GAVIN SORT DE L'OMBRE, ENTRE OSAKA ET MONTREAL !

SOUTH PACIFIC OCEAN // 2013-05-14 // 09:13

RECONNECTING 

SMS de Shaun à Gavin:

"Je mets un terme à ces six mois de silence un peu en avance pour t'inviter à manger un bon plat de Ceviche et à boire un bon Pisco Sour, tu connais l'endroit ! "

À 9h13, le 14 mai 2013, au sud de l'Océan Pacifique, l'Assassin Gavin reçoit un SMS de Shaun Hastings, l'historien rompant ainsi les six mois de silence de la Confrérie des Assassins depuis les tragiques événements ayant eu lieu le 21 décembre 2012. Pour plus de détails, je vous renvoie évidemment au Dossier Métahistoire Assassin's Creed 2012 - Liens Disponibles en En-Tête de l'article.

SOUTH PACIFIC OCEAN // 2013-05-20 // 12:31

CLOSING IN

Le 20 mai 2013, toujours au coeur de l'Océan Pacifique, un étrange bateau est repéré près des côtes du Pérou à 12h31: l'Altair II. Le lendemain, le 21 mai 2013, à 8h07 du matin, le mystérieux Assassin Gavin accueille Shaun Hastings et Rebecca Crane à bord de son navire et reçoit par la même occasion un "Codex" et une lettre de son vieil ami... William "Bill" Miles.

PACIFIC OCEAN // 2013-05-21 // 08:07

TRANSFER OF POWER

"Il m'est très douloureux d'écrire cela. Mon Dieu, c'est à peine si je peux poser le stylo sur ce bout de papier pour écrire. J'ai été enfermé dans ce trou à rat trop longtemps, à écrire, écrire et encore écrire...

Je ne pensais jamais pouvoir arriver à finir et terminer ce maudit truc, mais je l'ai fait. Ce livre. Celui que tu tiens maintenant entre tes mains. Il contient absolument tout ce que je sais. Mes espoirs, mes doutes, et mes peurs les plus profondes. Les secrets qu'il contient te sont destinés à toi et seulement à toi.

C'est assez salaud et nul à chier le coup que je te fais là, mais ma décision est prise. J'arrête tout ça, ma vie est un putain de gâchis.

Désolé mon vieil ami. Tout dépend de toi maintenant. Tu dois absolument tout repenser. Reconstruire la Confrérie.

Bill"

C'est ainsi qu'eut lieu officiellement la passation de pouvoir à la tête de la Confrérie des Assassins en 2013, William Bill Miles, le père de Desmond et l'ancien Mentor des Assassins donnant les pleins pouvoirs et toutes les informations qu'il possède à son vieil ami et désormais nouveau Mentor des Assassins, Gavin. Le personnage de Gavin, en toute logique, devrait apparaitre pour la première fois in-game très bientôt... dans Assassin's Creed IV Black Flag ? Ou bien dans le tant attendu épisode de 2014 :) ?

PACIFIC OCEAN // 2013-05-24 // 10:01

TO WORK

Gavin, le nouveau Mentor des Assassins, tenant la lettre de William Miles ! - Gavin et William ont un petit air de ressemblance n'est-ce pas ? Gavin est-il un Miles ? Son nom reste pour l'instant un secret ;)

Shaun: Alors, qu'est-ce que tu comptes faire pour William ?

Gavin: Rien.

Shaun: Que veux-tu dire par "Rien" ? Je n'arrive à le trouver nulle part. Il nous a abandonné.

Gavin: Il n'a abandonné personne. Bill à juste besoin de temps. Du moment que l'on possède ce livre, sa mission peut continuer.

Shaun: Mais si les Templiers le trouvent une nouvelle fois...

Gavin: Si même le GRAND Shaun Hastings n'arrive pas à le trouver, quels espoirs ont les Templiers d'y arriver ?

Shaun: C'est juste que... il n'a même pas dit au revoir tu sais ?

Gavin: Il a dû endurer beaucoup de choses.

Shaun: Eh bien, il n'est pas le seul dans ce cas-là ! Maudit soit-il lui et son égoïsme démesuré !

Gavin: Il n'a jamais été très doué pour les adieux.

[Un long silence]

Shaun: Alors qu'est-ce qu'on fait maintenant ?

Gavin: On se met au boulot et on tourne la page.

ACAPULCO BAY // MEXICO // 2013-05-25 // 13:46

HEPHAESTUS 2.0

Le 25 mai à 13h46, dans la Baie d'Acapulco au Mexique, l'équipe d'Assassins composés de Shaun, Rebecca et Gavin mit en place à bord de l'Altaïr II le réseau Héphaïstos 2.0. Un nouveau réseau de communication destiné aux Assassins et qui avec un peu de chance ne se fera pas pirater par Erudito comme pour la version 1.0 d'Assassin's Creed Brotherhood...

NORTH PACIFIC OCEAN // 2013-05-27 // 15:50

THE FIRST CLUE

Le 27 mai 2013, le bateau des Assassins avait quitté la baie d'Acapulco et se trouvait désormais en pleine mer au Nord de l'Océan Pacifique. À 15h50, Gavin commença à lire le Livre de William Miles, une sorte de Codex, comme ceux rédigé par les Mentors qu'avaient été Altaïr ou Ezio à leurs époques respectives, et tout comme Edward Kenway pour son journal dont nous parlions dans le Dossier Black Flag, William Miles avait pris soin de coder les pages de son livre, à l'instar de la page sur l'image ci-dessus. Une page que vous pouvez retrouver au format PDF ICI.

Sur cette page on peut distinguer tout un tas de chiffre ainsi qu'un texte:

"The tree will be cut. Not knowing the bird. Makes a nest"

Ce texte est issu du japonais "Kiru ki to wa/ Shirade ya tori no/ Su o tsukuru" et il s'agit là de l'un des haïkus du poète Kobayashi Issa. Le Japon, premier indice. On distingue en outre sur cette page du livre de William un Origami en bas à droite. Vous l'avez dans le mille, imprimez la page chez-vous et faites-en un origami. Après avoir fait un Origami avec la partie chiffrée de la page, on se rend compte que les chiffres présents sur les ailes de la création en papier forment des coordonnées géographiques... qui pointent tout droit sur le Japon, à Osaka. Le Japon, second indice. La vérité, c'est que selon la configuration avec laquelle vous réalisez votre origami, les coordonnées peuvent également varier et pointer par exemple sur la Tunisie, mais nul doute, compte tenu du haïku de Kobayashi, que les bonnes coordonnées sont celles pointant sur Osaka.

Mauvaise Configuration de l'Origami  sur la Photo ci-dessus

Bonne Configuration - Le symbole de l'Origami doit se retrouver dans la tête de la création en papier comme sur la photo ci-dessus

En route pour Osaka...

Une équipe d'Assassins est présente dans la ville d'Osaka au Japon, et en Octobre 2012, l'équipe en question avait coupé tout contact avec le QG car des Agents d'Abstergo les avaient trouvés, mais comme prévu, 72h plus tard, le 5 Octobre 2012, les membres de la Confrérie au Japon avaient repris contact. Un rapport de Gavin indiquait en effet à William qu'ils avaient trouvé refuge dans un ancien repère de la Confrérie qui n'avait pas été utilisé depuis longtemps et que William Miles connaissait bien puisqu'il y était déjà allé en 1998. Les coordonnées de la page (34.635024, 135.400969) indiquent donc très probablement la cachette de l'équipe d'Osaka dont on pourrait entendre parler très bientôt...

Et tout ça peut aussi permettre de fantasmer sur un Assassin's Creed se déroulant au Japon Féodal, ou du moins en Asie, les Assassins étant bien présents sur le continent asiatique avec par exemple Shao Jun à l'époque d'Ezio, et les Templiers eux aussi présents comme en Chine avec l'empereur Jiajing qui possédait jadis un Crâne de Cristal d'Eden. De plus, l'Atlantide Japonaise, Yona Guni, est citée dans Assassin's Creed I par l'intermédiaire des glyphes de Clay comme lieu potentiel abritant un Temple de la First Civ. Le Japon a donc toujours été lié de près ou de loin à Assassin's Creed ! Un jour peut-être qui sait, on rêve déjà de l'Egypte (ici et ici, et les BD se déroulent déjà au pays des pharaons), l'Inde arrive avec le comics Assassin's Creed Brahman et on rêve aussi bien entendu de la France... mais il n'y a pas de fumée sans feu, surtout pour la France :) AC 2014...

NORTH PACIFIC OCEAN // 2013-05-29 // 20:43

DROP OFF POINT

Le 29 mai 2013 à 20h43, Gavin approcha le bateau de San Diego sur la côte ouest des States, et envoya Shaun et Rebecca en mission dans le pays...

Gavin: J'ai besoin d'yeux et d'oreilles en Amérique et vous deux avez déjà fait vos preuves. Trouvez ce qu'il se trame et faites-moi part de vos découvertes aussi souvent que possible.

Rebecca: On se fait virer du bateau parce que Shaun arrête pas de dégueuler c'est ça :D ?

Gavin: Bonne Chance Assassins.

Shaun: *blorf*

JASPER // USA // 2013-06-10 // 20:00

SHAUN <3 TEXAS!

Le couple d'Assassins s'en alla alors pour le Texas à Jasper, où Rebecca pris contact avec Gavin par mail le 10 juin 2013 à 20h.

Objet: SHAUN <3 TEXAS !

De: Rebecca Crane

A: Gavin

"Le Texas c'est super génial ! Mais je pense que Shaun ferait mieux de retourner sur ton bateau ! Bonne Chance dans ta mission !"

TUNGUSKA // RUSSIA // 2013-06-10

"MYSTERY SOLVED"

Le même jour, un mystère de l'humanité est résolu... ou presque. Le site nature.com publie un article expliquant comment la chute d'un météore aurait causé la catastrophe de Toungouska en Russie...

http://www.nature.com/news/rock-samples-suggest-meteor-caused-tunguska-blast-1.13163

Pourquoi cette news est-elle publiée comme ça tout d'un coup ? Les Templiers veulent-ils brouiller les pistes ? Ce n'était pas une météorite, c'était les Assassins. Nikolaï Orelov sait ce qu'il s'est passé...

OKLAHOMA CITY // USA // 2013-08-27 // 07:24

BODY OF EVIDENCE

Le 27 août 2013 à 07h24 du matin, depuis la ville d'Oklahoma City, Rebecca et Shaun ont décidé d'agir et ont prévenu Gavin:

De: Rebecca

A: Gavin

Objet: Aucun

"On en a beaucoup parlé et on a décidé de retrouver le corps de Desmond, ou du moins, découvrir ce qu'Abstergo compte faire des infos de sa mémoire génétique. On doit bien ça à William. Mais par où commencer ?"

ALLIANCE // USA // 2013-09-03 // 14:41

GET A JOB

Par où commencer pour remonter au corps de Desmond Miles, le Sujet 17 qui n'a pas encore dit son dernier mot... Et bien la réponse est simple... à Abstergo Montréal !

Abstergo Montreal Entertainment recherche de nouveaux talents afin de développer le meilleur et le plus innovant produit culturel virtuel et multimédia jamais conçu. Ce produit virtuel utilisera le moteur de jeu de la technologie Animus, le moteur propriétaire qu'utilisait déjà l'an dernier le premier Hit d'Abstergo Entertainment: "Liberation". Abstergo prévoit d'ailleurs une réédition HD du projet "Liberation". Ouvert en 2012, le studio Abstergo Montreal est le plus gros studio de développement vidéo-ludique de la ville et travail actuellement sur son premier projet majeur.

Suite à cette offre d'emploi du 3 septembre 2013, "VOUS" avez postulé à Abstergo Montréal et le studio vous a engagé pour travailler sur le Projet Animus et Black Flag. À moins qu'il ne s'agisse de quelqu'un d'autre que vous... On nous a bien fait croire que c'était "NOUS" dans le multi d'ACR alors qu'il s'agissait d'Otso Berg, sachant qu'ACBF est développé par la team ACR, faut-il réellement y croire ? Et pendant ce temps, la Core-Team qui a bossé sur AC3 a été aperçue dans les rues de Paris, en vacances bien sûr... Bref,  le contrat de travail débute dans quelques jours, fin octobre, et votre bureau n'attend que vous.

Et puis entre nous, vos employeurs ne vous ont peut-être pas tout dit et ils vous cachent peut être des choses... Mais ce que vous n'avez pas indiqué sur votre CV... c'est que vous êtes plutôt doué en hacking, un petit hack par-ci un autre par-là, et pouf, la sécurité n'y verra que du feu ! Qui sait, vous découvrirez peut-être des choses... et peut-être que vous croiserez des têtes connus à Montréal ou peut être encore découvrirez-vous la véritable origine des mémoires d'Edward Kenway, d'Adewale et d'Aveline de Grandpré, des souvenirs que vos employeurs vous ont fournis pour le projet Black Flag sans vous en dire plus.

Des rumeurs parlent également de cadavres entreposés chez Abstergo, mais tout ça n'est que de la pure fiction inventée par des studios concurrents bien sûr... à moins que, non, chut !

De: Rebecca

A: Gavin

Objet: Aucun

"Abstergo Entertainment absorbe une grande part de leurs ressources ces derniers temps. Il doit y avoir quelque chose qui se trame derrière tout ça. On doit enquêter."

Selon Rebecca, le studio d'Abstergo Montréal utilise une très grosse partie des ressources budgétaires des Templiers, quelque chose ne va pas, et elle compte bien découvrir quoi !

BLACK HILLS // USA // 2013-09-06 // 15:19

THE OLD FARM

Rebecca: C'est étrange, pas vrai ?

Shaun: Comment ça ?

Rebecca: Je veux dire, tout est arrivé si vite. On dirait qu'on le connaissait à peine. 

Shaun: Je suppose. En si peu de temps, nous l'avons libéré d'Abstergo, et nous nous sommes lancés dans une course contre-la-montre, le regardant assassiner notre amie qui s'est révélée être une traîtresse, nous avons veillé sur lui pendant son coma, traversé tout un océan et nous l'avons aidé à se réconcilier avec son père, tout ça avant qu'il ne meure pour sauver la planète. 

Rebecca: Ouuaiiiss. Dit comme ça...

Shaun: Tout ce que j'essaye de dire, c'est que je pense que nous avons fait tout ce que nous pouvions en si peu de temps, et cela a fait la différence. Le monde a survécu pour vivre des jours nouveaux, n'est-ce pas à ça que l'on devrait s'accrocher ?

Rebecca: Dit comme ça...

Shaun: Il était un peu ennuyeux au début, non ?

Rebecca: Ha. Peut être un peu. Mais c'est ce qu'on disait de toi aussi.

Shaun: Oi !

Shaun et Rebecca sont de passage dans les Black Hills, à "La Ferme", l'endroit où Desmond Miles est né et a vécu durant son enfance, discutant du sacrifice du Sujet 17 pour sauver le monde...

HONOLULU HARBOR // USA // 2013-09-11 // 08:18

TRAP?

Susan: Alors, pourquoi ne sommes-nous pas déjà à Osaka ? Qu'est-ce que tu attends au juste ? 

Gavin: Mon contact à Osaka ne répond pas.

Eric: Ouais, mais tout notre système de communication est HS depuis le mois de décembre. On ne peut pas plutôt le retrouver une fois qu'on aura accosté au Japon ? 

Gavin: Nous avons notre propre moyen perso d'entrer en contact. Son silence ne me semble pas normal.
Susan: Je ne mènerai pas mon navire tout droit dans un piège.

Gavin: Même dans mes rêves je ne risquerai pas votre navire, Capitaine. Mr. Cooper, conduisez-nous aux Philippines. 

Eric: Aye-aye.

Gavin: On devrait aller faire du "shopping", pas vrai ?

Une confrontation entre les Templiers et les Assassins semble inévitable au Japon, et précisément à Osaka. Gavin est sur le coup, mais son contact ne donnant pas de nouvelles, il décide d'aller faire du "shopping" dans les Philippines avant de se rendre au pays du soleil levant, en compagnie de Susan et d'Eric Cooper, deux nouveaux Assassins qui font leur première apparition ici-même...

GOA // INDIA // 2013-09-25 // 19:52

SO HOT RIGHT NOW

Abstergo prévoit très bientôt de lancer une nouvelle machine de jeux et d'expériences virtuelles spécialement dédiée au marché Asiatique et commandée directement par les impulsions électriques de votre cerveau. Vous êtes littéralement le chef d'orchestre de l'expérience virtuelle que vous vivez. De nombreux accords avec des studios et autres artistes ont déjà été signés, les développeurs travaillant déjà sur le projet étant très enthousiastes... Autrement dit, les Templiers ont de nouveau mis sur les rails un autre projet de propagande visant à contrôler les masses, encore plus si votre cerveau est directement impliqué dans le système. De nouvelles informations sont à venir très bientôt. Abstergo Montréal pourrait d'ailleurs être impliqué dans la production du hardware...

SULU SEA // PHILIPPINES // 2013-10-01 // 18:24

TO THE TEETH

Les Assassins sont allés faire du "shopping" dans les Philippines... auprès d'un marchand d'armes. L'Assassin Emmanuel Barraza (artwork ci-dessus), qui fait lui aussi sa première apparition comme Susan et Eric, vérifie l'état des armes récemment achetées par l'équipe de Gavin. Si la Confrérie des Assassins doit se battre à Osaka, alors ils se battront préparés et armés jusqu'aux dents !

BATTLE CREEK // USA // 2013-10-11 // 11:38

FOR IMMEDIATE RELEASE

Abstergo Entertainment fête aujourd'hui la première année d'existence de son studio à Montréal. Le Chief Creative Officer du studio, Olivier Garneau, est très content de son équipe et du travail effectué sur le premier projet du studio à paraître très bientôt: Black Flag.

Le complément alimentaire Herne+ d'Abstergo est d'ailleurs disponible dans une nouvelle saveur Papaye, pour donner ainsi un petit avant-goût des Caraïbes au consommateurs qui joueront sans nul doute à Black Flag via la console Animus.

Le Blog News Wire d'Abstergo nous rapporte également qu'Erudito a piraté le service de newsletters du Blog et que les emails des employés d'Abstergo reçus en Septembre 2012 sont faux, à l'instar de ceux mentionnant la fermeture définitive des studios de cinéma ou encore une situation inversée et totalement improbable à la frontière Amérique-Mexique, comme je vous en parlais d'ailleurs ici. Ainsi, selon Abstergo, à prendre avec des pincettes donc, ces informations seraient fausses: une simple invention d'Erudito... qui se prépare déjà à foutre en l'air les prochaines sorties Abstergo comme il l'a fait l'année dernière avec la console Animus (Multi AC3), le Projet Black Flag ne devrait donc pas y échapper :)

De: Gavin

A: Rebecca

Objet: "ENTERTAINMENT" MON CUL

"Qui est Olivier Garneau ? Et que sait-il ?"

Très bonne question de Gavin à Rebecca, qui est donc ce Olivier Garneau ? Un Templier, ou bien un simple employé qui ne sait pas pour qui il bosse réellement ? Il vous suffira de sortir de l'Animus de temps en temps à chaque Séquence dans Assassin's Creed IV pour mener l'enquête et le découvrir, et qui sait... peut-être croiserez-vous Rebecca Crane qui elle aussi est sur le coup, ou bien encore un autre visage connu ;) Mais attention, des informations sensibles concernant un certain Sujet 17 seraient conservées dans les serveurs du Studio de Montréal, et la sécurité ne rigole pas avec ça...

 (: Abstergo Montréal Studio :)

MONTREAL // CANADA // 2013-10-24 // 14:20

BIENVENUE À MONTRÉAL

De: Rebecca

A: Gavin

Objet: Aucun

"Il est temps de se mettre au travail"

Bienvenue a Montréal, Rebecca Crane et Shaun Hastings viennent d'arriver en ville, aujourd'hui 24 octobre 2013. Les croiserez-vous en ville dans Assassin's Creed IV Black Flag ? Il y a de fortes chances...

Cette entrée met fin a priori à ce prologue métahistoire de Black Flag, le jeu étant en vente dès demain 25 octobre dans sa version current-gen. Mais je vous invite fortement à patienter encore un peu pour profiter du titre sur Next-Gen au mois de novembre ;) Même si cela implique de ne pas avoir accès à la suite de l'histoire directement, impatient ou non :p La Méta-Histoire n'est pas morte et elle cache encore de très nombreux secrets !

***

 

À venir prochainement (ou pas), la traduction des c.tags d'AC Initiates, c.tags qui sont désormais indisponibles suite à la dernière mise à jour du site, ce sera donc une "exclu" si l'on veut... tout comme le code binaire ci-dessous, qui en dit beaucoup, mais chuuuuuut. Pour finir sur AC Initiates, le site n'est plus en bêta fermée, mais est maintenant ouvert à tous et propose également des défis à réaliser in-game dans AC3, Black Flag et Libération HD, le site disposant même d'une entrée dans le menu d'accueil de Black Flag. En revanche, même si l'interface à été localisée, le contenu en lui-même est toujours en anglais, pour la version française, je vous invite donc à lire ou relire mon blog. May the father of understanding be with you...

 --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Abstergo Montréal - Hacking in progress...

01000001 00100000 01001110 01000101 01010111 00100000 01000001 01010011 01010011 01000001 01010011 01010011 01001001 01001110 00100000 01010111 01001001 01001100 01001100 00100000 01010010 01001001 01010011 01000101 00100000 01000001 01001110 01000100 00100000 01000100 01000101 01010011 01010100 01010010 01001111 01011001 00100000 01010100 01001000 01000101 00100000 01000001 01001110 01000011 01001001 01000101 01001110 00100000 01010010 01000101 01000111 01001001 01001101 01000101 00101100 00100000 01000011 01001111 01001110 01001110 01001111 01010010 00100000 01001011 01000101 01001110 01010111 01000001 01011001 00100000 01010111 01001001 01001100 01001100 00100000 01001000 01000101 01001100 01010000 00100000 01001000 01001001 01001101 00101100 00100000 01000010 01010101 01010100 00100000 01000001 01010010 01000101 00100000 01011001 01001111 01010101 00100000 01000111 01001111 01001001 01001110 01000111 00100000 01010100 01001111 00100000 01000110 01001001 01001110 01000100 00100000 01010100 01001000 01000101 00100000 01010011 01000101 01000011 01010010 01000101 01010100 01010011 00100000 01000010 01000101 01001000 01001001 01001110 01000100 00100000 01010100 01001000 01000101 00100000 01010011 01001110 01000001 01001011 01000101 00100000 00100000 00111111 00100000 01001110 01000101 01011000 01010100 01000111 01000101 01001110 00100000 00101101 00100000 01010101 01001110 01001001 01010100 01011001 00100000 00101101 00100000 00110010 00110000 00110001 00110100

By Yoyonoa. 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (44)

        
Signaler
Assassin's Creed

ATTENTION SPOIL SUR LA METAHISTOIRE D'ASSASSIN'S CREED !

LA FIN N'EST QUE LE COMMENCEMENT / RETROUVEZ LA METAHISTOIRE DE NOVEMBRE 2012 ICI

BOLOGNA // ITALY // 2012-12-01 // 00:20

ONLY ONE LEFT

SMS d'Harlan à William:

"Mon équipe est morte... un seul survivant... l'ancien a tout fait exploser... détruit tous les fichiers... et il a tué tous les agents d'abstergo avec lui... sauf un... je coupe tout contact"

SMS de William à Harlan:

"Sois fort."

Pas de happy ending, l'ancien (Adriano) a fait exploser les agents d'Abstergo de la team Sigma les emportant dans la tombe avec lui et toutes les données que les Assassins conservaient ont été détruites. Il y a eu un survivant des deux côtés, celui ayant survécu chez les Assassins étant Harlan T. Cunningham qui envoie ce SMS à William Bill Miles. Quant au survivant Templier, il y a fort à parier qu'il s'agisse d'un ancien membre des forces spéciales, si vous voyez ce que je veux dire...

SÃO PAULO // BRAZIL // 2012-12-02 // 21:59

AMERICAN GLADIATORS

Shaun Hastings et Rebecca ont repéré une autre source d'énergie du Grand Temple que les Templiers n'ont pas encore récupérée. Elle se trouve à Sao Paulo au Brésil, une femme qui se trouve au Stadium de MMA l'aurait en sa possession, Desmond décide donc de s'y rendre pour infiltrer le stade et récupérer l'objet. L'image ci-dessus, issu de ce moment de la métahistoire dans Assassin's Creed III, avait été diffusée avant la sortie du jeu, si vous la téléchargez et que vous zoomez dessus, vous verrez qu'un code y est inscrit. Scannez ensuite avec un smartphone ou une tablette le QR Code présent sur le tableau d'affichage sous la tête du lutteur et vous vous retrouverez sur un site du jeu dans lequel il faut entrer le code de l'image. Une réplique de Desmond présente dans le jeu apparaitra, le Sujet 17 se demandant comment lui, un simple humain, arriverait à sauver le monde alors que même la First Civ n'a pas réussi... 

Desmond arrive sur place au Brésil, mais les Templiers sont aussi sur le coup et Desmond est de nouveau confronté à Daniel Cross. Le Sujet 17 prend de nouveau le dessus sur le Sujet 4 et réussi à s'enfuir avec le cube de la First Civ dans le métro de la ville.

ROME // ITALY // 2012-12-03 // 16:03

SURVIVAL OF THE FITTEST

Otso Berg est bel et bien le Templier qui a survécu à l'explosion lors de l'attaque de la Team Sigma contre les Assassins. Il avait suivi l'ennemi après leur attaque du Campus Abstergo le 28 novembre 2012 et avait réussi à localiser leur planque à Florence. Il a ensuite mené l'équipe Sigma au combat contre les Assassins, tuant trois d'entre eux. Mais toute l'équipe Sigma a été anéantie suite à une embuscade explosive de la Confrérie. Otso Berg est le seul survivant Templier, d'après Ctibor Hašek, il ne devrait pas être tenu responsable de la mort de la Team Sigma. L'ancien Agent des Forces Spéciales s'en est tiré avec des brûlures et une cicatrice au visage, de la chirurgie peut être envisagée pour réparer les dégâts. Quoi qu'il en soit, la vie d'Otso Berg est sauve...

VITORIA BAY // BRAZIL // 2012-12-04 // 06:19

IN THE SAME BOAT

Les Assassins, qui ont réussi à récupérer la source d'énergie des mains de Cross à Sao Paulo, quittent le Brésil en bateau. Il semble que le bateau en question soit celui de Gavin, l'Altaïr II. Autrement dit, toute l'équipe de William Miles, que ce soit Shaun, Rebecca, ou encore Desmond, se trouve dans ce bateau. De ce fait, Gavin n'est pas un inconnu pour Desmond Miles, et si c'était le cas, ça ne l'est plus...

PEBBLE BEACH // USA // 2012-12-04 // 07:24

INNER SANCTUM MEETING

DE: R

Sujet: Réunion Inner Sanctum

Envoyé le: 4 décembre 2012 07h23

À: E, V, N, G, A, S

"Plusieurs affaires urgentes doivent être étudiés.

Il y aura une réunion de l'Inner Sanctum demain soir à 20h. Votre présence est obligatoire"

R, qui est sans aucun doute Alan Rikkin, convoque les membres de l'Inner Sanctum des Templiers pour une réunion d'urgence, les membres en question étant E, V, N, G, A et S. Si l'on recoupe ces initiales avec les noms des membres de l'Inner Sanctum dont je vous parlais dans la Séquence 8 de mon précédent Dossier sur la série, il s'agit sans trop se tromper de:

R ==> Alan Rikkin,  PDG d'Abstergo Industries.

E ==> Laetitia England, Opérations, Abstergo.

V ==> Dr Warren Vidic, Recherche et Acquisition de Données Génétiques.

N ==> Dr Mitsuko Nakamura, Recherche et Acquisition de Données Génétiques.

G ==> Dr Àlvaro Gramàtica, Recherche, Technologies du Futur

A ==> Isabelle Ardant, Opérations, Recherches Historiques.

S ==> Otto Schmidt, Opérations, Recherche et Acquisition de Données Génétiques.

PHILADELPHIA // USA // 2012-12-05 // 22:25

PRESENTABLE?

DATA TRANSCRIPT LEVEL 3
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Cell Tower Grid 39YP75EN
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
UTC 20121205T222528Z
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
[transmission entrante en cours]
[appel privé]
[+] Doctor Sung à l'appareil.
[-] C'est Vidic. Comment va-t-il ? 
[+] Etonemment bien en fait. Daniel ne se souvient pas de grand-chose à propos du Brésil, mais le temps qu'il a passé dans l'Animus prouv--
[-] Oui, j'ai lu le rapport. Et maintenant ?
[+] Il a besoin de continuer son traitement. Et de se reposer.
[-] Ne vous inquiétez pas docteur, nous ne l'envoyons pas en mission. Est-ce qu'il est disposé à... enfin, est-il présentable 
[+] Je vous ai déjà fait part de mes recommandations. La dernière fois vous avez choisi de les ignor--
[-] Assurez-vous juste qu'il ne perde pas l'esprit avant demain. Nous aurons besoin de lui pour environ deux heures. Après ça il retournera auprès de vous.
[+] [soupir] Bien sûr. Je ferai de mon mieux docteur.
[-] Je n'en attendais pas moins de vous.
[fin de la transmission]

Daniel Cross, bien que membre de l'Inner Sanctum, n'avait pas été convoqué par Rikkin à la réunion des Templiers. Il semblerait toutefois que Vidic et les autres aient quelque chose en tête pour le Sujet 4...

SOUTH ATLANTIC OCEAN // 2012-12-06 // 21:32

BACK AT THE TEMPLE

SMS de William M. à Gavin:

"Gavin, nous sommes de retour au Temple. Tout va bien. Aucun signe de l'ennemi. Merci encore pour le voyage"

C'est donc bien Gavin qui a ramené Desmond et William Miles du Brésil à bord de son navire l'Altaïr II après leur mission à Sao Paulo.

PHILADELPHIA // USA // 2012-12-06 // 18:43

WELCOME TO THE FOLD

Non, vous ne rêvez pas, il s'agit bien de l'avant-dernière cinématique du mulitjoueurs d'Assassin's Creed Revelations qui se passe d'un point de vue chronologique en plein milieu de l'histoire d'Assassin's Creed III, le 6 décembre 2012. Daniel Cross a donc été convoqué par Vidic et England pour introduire dans l'Ordre un nouveau Templier qui a fait ses preuves...

TURIN // USA // 2012-12-07

THIRD

La Troisième Méthode de Sauvegarde du monde expliquée par Junon à Desmond: "La Modification du Consensus". Toutes les méthodes de sauvegarde sont expliquées dans mon Dossier sur la Première Civilisation.

SOUTH ATLANTIC OCEAN // 2012-12-07 // 11:27

BERG. OTSO BERG

SMS de William M. à Gavin:

"On a identifié l'homme qui a mené l'attaque sur Florence. Juhani Otso Bergo. Né le 17 juin 1985 à Mikkeli en Finlande. Ex Utti Jaeger - Forces Spéciales Finlandaises. Il est devenu mercenaire il y a quelques années. C'est une sérieuse menace. Le bon côté, c'est qu'Adriano a laissé sa marque sur ce type"

SMS de Gavin à William:

"Merci. On va garder un oeil sur lui."

Les Assassins ont identifié Juhani Otso Berg qui a attaqué leur base à Florence avec la Team Sigma d'Abstergo, causant la mort de trois Assassins dont l'ancien, "the old timer". Le message de William confirme bien que "l'ancien" est bien Adriano et que ce dernier a laissé sa marque sur Berg en se sacrifiant, faisant par là référence à la profonde cicatrice d'Otso Berg sur le visage, cicatrice provenant de l'explosion déclenchée par Adriano pour anéantir la Team Sigma.

TURIN // USA // 2012-12-08

FOURTH

La Quatrième Méthode de Sauvegarde du monde expliquée par Junon à Desmond: "La Divination par les Nombres". Toutes les méthodes de sauvegarde sont expliquées dans mon Dossier sur la Première Civilisation.

TURIN // USA // 2012-12-08 // 20:27

DON'T WORRY

Les Assassins ont repéré une nouvelle source d'énergie, et il s'agit de la dernière à récupérer pour pouvoir alimenter entièrement le Grand Temple. Le temps presse, Desmond doit poursuivre son exploration du passé en revivant la vie de Connor Kenway dans l'Animus pour pouvoir trouver la clé d'Uroboros. C'est William Miles, son père, qui décide d'aller récupérer la dernière source d'énergie en Egypte, même si ce dernier est presque sûr qu'Abstergo est déjà sur le coup. Il tient donc à rassurer son fils dans cet email en lui disant qu'il se bat contre les Templiers depuis bien avant sa naissance.

CAIRO // EGYPT // 2012-12-09 // 13:43

WILLIAM'S SEARCH

William Miles est arrivé en Egypte, au Caire. Il se met directement à la recherche de la source d'énergie, mais prend bien soin d'observer les lieux auparavant... 

PHILADELPHIA // USA // 2012-12-10 // 17:14

TARGET ACQUIRED

Ici, il s'agit de la cinématique de fin du multiplayer d'Assassin's Creed Revelations qui se déroule donc en réalité le 10 décembre 2012. William Miles, le chef des Assassins, a été localisé. Il se trouve en Egypte. Les Templiers le prennent donc pour cible. Un nouveau Maître Templier est envoyé pour le capturer...

TURIN // USA // 2012-12-11 // 20:18

I'M SORRY

Les Templiers ont piégé William Miles dans le musée du Caire où se trouvait la source d'énergie du Temple. Ils sont sur le point de le capturer. Il envoie un mail à son fils pour s'excuser, de tout. Disant qu'il s'est comporté de façon injuste envers lui. Et surtout, qu'il aime son fils et qu'il espère qu'il lui pardonnera.

CAIRO // EGYPT // 2012-12-12 // 03:21

SIGMA TEAM STRIKES AGAIN

La nouvelle Team Sigma d'Abstergo passe à l'action au Caire et kidnappe l'Assassin William Miles qui n'avait pas pris assez de précautions et qui se retrouve donc capturé par les Templiers, comme son fils, trois mois plus tôt...

PHILADELPHIA // USA // 2012-12-12 // 03:01

TRUST

DATA TRANSCRIPT LEVEL 3
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Cell Tower Grid 39YP75EN
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
UTC 20121212T030155Z
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
[transmission sortante en cours]
[appel privé]
[-] Vidic.
[+] Enfin ! Vous savez combien de messages je vous ai laissés ?
[-] Je suis un homme très occupé. Que voulez-vous Daniel ?
[+] Ce que je veu-- Je-- Vous voyez, c'est déjà assez chiant de voir que vous avez fait de cet enfoiré un Maître Templier dans mon dos...
[-] Nous vous avons informé de notre décision.
[+] Ouais. Et vous m'aviez aussi dit pourquoi Rikkin ne m'a pas invité à cette réunion... Condition médicale mon cul. [soupir] Et pourtant j'ai été réglo, je l'ai accepté. Accueillis ce pauvre type dans l'Ordre... Je n'ai rien dit, aucun mot. Ni à vous ni à cette salope d'England.
[-] Daniel.
[+] Merde. Je ne voulais pas dire ça comme ça. Mais vous avez envoyé Berg au Caire. Vous lui avez plus fait confiance à lui qu'à moi... Bordel, ce mec est encore un novice naïf.  Pourquoi a-t-il été chargé de ça, ne l'ai-je pas fait des millions de fois avant lui ?

[-] Daniel, vous êtes notre meilleur agent, mais on ne peut pas vous envoyer sur le terrain à chaque mission. Je vous l'assure, j'ai une totale confiance en vos capacités.
[+] C'est des conneries tout ça !
[-] Ecoutez-moi. Je vais vous dire quelque chose que même les autres ne savent pas.
[+] Ah ouais ?
[-] Vous savez pourquoi je ne vous ai pas recommandé pour aller au Caire ?
[+] [silence]
[-] William Miles est sans importance. C'est un appât, rien de plus. La vérité Daniel, c'est que j'ai besoin que vous vous concentriez sur Desmond. C'est de lui dont nous avons besoin. C'est lui la véritable cible.
[+] [soupir] Desmond. Très bien.
[-] Eh bien, vous aviez promis que vous nous le ramèneriez ici.
[+] Ouais. Et je vais le faire. Vous savez que vous pouvez compter sur moi.
[-] Ne l'ai-je pas toujours fait ?
[fin de la transmission]

Daniel Cross n'avait pas été convoqué par Rikkin lors de la réunion de l'Inner Sanctum au début du mois, et voilà que maintenant, Otso Berg lui prenait sa place en mission. Berg a été envoyé au Caire pour capturer William Miles, ce qui avait tendance à énerver le Sujet 4, se sentant laissé sur la touche depuis un bon moment. Le pire dans tout ça, c'est que Berg avait été promu au rang de Maître Templier sous les yeux de Daniel, lorsqu'il avait été convoqué par Vidic et England. Autrement dit, durant tout le multiplayer d'Assassin's Creed Revelations, c'est Otso Berg que vous contrôlez sans vraiment le savoir. Ce dernier étant donc promu au rang de Maître Templier par la suite (niveau 50 du multi) et envoyé à la recherche de William Miles en Egypte avec la Team Sigma pour le capturer.

TURIN // USA // 2012-12-12 // 15:04

UNPLEASANT OUTCOME

Vidic ayant capturé William Miles grâce à Otso Berg en Egypte, il décide d'envoyer un petit message à Desmond Miles lui demandant gentiment de lui apporter la Pomme d'Eden en échange de la vie de son père...

ROME // ITALY // 2012-12-14 // 17:07

WHERE IT ALL BEGAN

Desmond Miles, bien décidé à sauver son père, retourne donc là où tout a commencé, chez Abstergo, en Italie. Notez également le souci du détail d'Ubisoft lors de cette mission d'Assassin's Creed III dans laquelle on retourne donc chez Abstergo, puisqu'absolument tout y est, même les glyphes du Sujet 16 dans la fameuse salle de l'Animus du premier opus !

ROME // ITALY // 2012-12-14 // 17:27

GAME'S OVER

Vidic avait rassuré le Sujet 4 en lui disant que si ce n'était pas lui qu'il avait envoyé au Caire pour kidnapper William, c'était parce qu'il avait besoin de lui pour se concentrer sur Desmond. Et Daniel Cross était bien là, sur le point de capturer Desmond, mais malheureusement pour lui, il fut soudainement frappé d'une crise, se mettant à parler Russe comme son ancêtre Nikolaï Orelov dont nous parlerons plus tard dans d'autres articles. Cross était devenu complètement fou, et Desmond Miles mit définitivement fin à ses souffrances...

ROME // ITALY // 2012-12-14 // 17:38

CALLING THE SHOTS

Daniel Cross n'était pas la seule victime de Desmond Miles en cette journée du 14 décembre 2012, ce bon vieux Dr. Warren Vidic allait rejoindre le Sujet 4 dont il avait détruit la vie. Warren convoitait tellement la Pomme qu'un petit détail lui avait échappé... Le Sujet 17 possédant une forte concentration de gènes de la Première Civilisation était parfaitement capable de maîtriser les pouvoirs de la relique, contrôlant l'esprit des gardes d'Abstergo et les forçant ainsi à tuer Warren Vidic avant de les faire se suicider, la partie était terminée aussitôt qu'elle avait commencé, et William Miles fut libéré, et la source d'énergie récupérée.

ROME // ITALY // 2012-12-14 // 17:41

ON THE LINE

ROME // ITALY // 2012-12-16 // 10:00

REQUIESCAT IN PACE

TURIN // USA // 2012-12-17

FIFTH

De retour au Grand Temple, la Cinquième Méthode de Sauvegarde du monde fut expliquée par Junon à Desmond: "Altération Biologique". Toutes les méthodes de sauvegarde sont expliquées dans mon Dossier sur la Première Civilisation.

ROME // ITALY // 2012-12-17 // 16:19

TATTOOS OF MEMORIES

Qui est-il ???? Le même homme que celui de la tombe de Lucy, reconnaissable grâce au Fragment d'Eden, s'il s'agit bien de ça, qu'il tient dans sa main gauche. Un homme qui apparaît devant la tombe de Daniel Cross, un Assassin devenu Templier, exactement comme pour Lucy Stillman. Clairement, l'hypothèse voulant que ce soit Daniel au tout début devant la tombe de Lucy Stillman est balayée d'un revers, le Sujet 4 ne pouvant pas être devant sa propre tombe. L'autre hypothèse voulant que ce soit William Miles ou Warren "William M" Vidic devant la tombe de Lucy à cause du poème d'Elizabeth Jane Weston est aussi balayée, Vidic étant mort et William Miles se trouvant dans le Grand Temple. Cet homme mystérieux... est-il un Assassin ? Est-il un Templier, Alan Rikkin peut être ? Ou bien est-il entre les deux ? Les mystères entourant Erudito ne sont pas sans rappeler les mystères entourant cet homme... Le fait qu'il apparaisse deux fois dans un cimetière pourrait indiquer qu'il s'agit d'un personnage que tout le monde croit mort ! Et d'ailleurs, qui a dit que c'était un homme, personne n'a vu son visage... Leila Marino ? Marino étant l'endroit où Lucy est enterrée et où cette personne apparaît pour la première fois...

Et que tient-il dans la main ? Un objet de petite taille dont la lueur semble indiquée une origine de la Première Civilisation... Une pierre philosophale à l'instar de celle de Giovanni Borgia, Giovanni dont l'histoire s'arrête au moment de sa rencontre avec Consus, le Dieu Erudit (Erudito?) de la Première Civilisation... Le Fragment du Batôn de Nikolaï Orelov ? Ou bien autre chose ? Une chose est sûre, cette personne aura un rôle à jouer prochainement dans la Méta-Histoire d'Assassin's Creed !

TURIN // USA // 2012-12-18

SIXTH

Alors que la date fatidique du 21 décembre 2012 approche, la Sixième et Dernière Méthode de Sauvegarde du monde est révélée à Desmond. La plus importante ! Celle qui a permis à Junon de survivre ! La séparation de la conscience et du corps ! Toutes les méthodes de sauvegarde sont expliquées dans mon Dossier sur la Première Civilisation.

VIENNA // AUSTRIA // 2012-12-19 // 21:12

GREAT LOSS

DATA TRANSCRIPT LEVEL 3
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Cell Tower Grid 48FP16KP
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
UTC 20121219T211220Z
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
[transmission sortante en cours]
[appel privé]
[-] Gavin.
[+] C'est Harlan.
[-] Je commençais à m'inquiéter. Quelles sont les nouvelles ?
[+] Aucune trace des Templiers. Si l'un d'eux m'avait suivi, je les aurais déjà semé. 
[-] Tu es à la planque ? 
[+] Ouais. Comme prévu. Je-- [silence]
[-] Qu'est-ce qui ne va pas ?
[+] Rien... C'est juste que... Merde, Gavin ! J'ai laissé tomber Adriano. Il-- 
[-] Il a fait ce qu'il pensait être juste.
[+] Ouais... Il a sacrifié sa vie pour la cause et tout ça... C'est juste que... Tu sais ce que l'ancien avait fait pour moi... Il était bien plus qu'un simple Mentor.
[-] La mort d'Adriano est une grande perte pour la Confrérie... Bordel, tout ce qu'il savait... Les choses qu'il avait vues... Mais son sacrifice n'a pas été fait en vain. 

[+] J'aurais dû--
[-] Le porter sur tes épaules pendant que des Templiers vous tiraient dessus ? [soupir] Adriano avait 94 ans et était en fauteuil roulant. T'ordonner de t'enfuir était la meilleure chose à faire. La seule chose à faire.
[+] Je sais. Je sais. Et maintenant ? 
[-] Va à Rotterdam. Tu connais l'endroit.
[+] Et après ? 
[-] Attends mes ordres. Ce n'est pas encore fini. 
[+] Très bien. Je serai prêt. 
[-] En attendant, vas-y doucement gamin.
[fin de la transmission]

Harlan T. Cunningham est en Autriche à Vienne et a repris contact avec Gavin. L'ancien, the old timer, l'Assassin Adriano Maestranzi, né en 1918 et mort en 2012 à l'âge de 94 ans suite à l'attaque de la Team Sigma d'Abstergo menée par Otso Berg à Florence, s'était sacrifié pour permettre au jeune Harlan de s'enfuir. Celui-ci devait maintenant se rendre à Rotterdam aux Pays-Bas, en attendant des nouvelles de Gavin...

ROCKPORT // USA // 2012-12-20 // 18:13

THE FINAL STEP

SMS de William Bill Miles à Gavin:

"Nous avons l'amulette. Aucun signe ennemi. On retourne directement au Temple."

SMS de Gavin à William Bill Miles:

"Beau boulot Bill. Je vais faire passer l'info"

La veille du 21 décembre 2012, Desmond Miles avait enfin retrouvé l'endroit où son ancêtre Connor Kenway avait jadis caché l'amulette de son père Haytham. Elle se trouvait près de la tombe des Davenport. Achilles Davenport, le Mentor de Connor Kenway, l'ayant appelé ainsi en hommage à son fils, Connor Davenport.

TURIN // USA // 2012-12-21 // 00:01

HOPE EXTINGUISHED

Desmond utilise la clé d'Uroboros pour pénétrer au coeur du Grand Temple...

TURIN // USA // 2012-12-21 // 00:07

DESMOND'S SACRIFICE

Desmond Miles rencontre de nouveau Junon et Minerve, les deux déesses n'étant pas vraiment les meilleures amies du monde. Junon est bien en vie, mais Minerve vient du passé pour mettre en garde le Sujet 17. Un choix crucial s'offre alors à Desmond. Choisir Junon et sauver le monde, impliquant son sacrifice, mais aussi et surtout la libération de la déesse encore vivante et enfermée pour l'instant dans le Temple. Ou choisir Minerve pour ne pas libérer Junon, et laisser le monde subir une apocalypse, une nouvelle fois, mais y survivre pour pouvoir guider l'humanité vers une ère nouvelle... Une ère nouvelle où l'histoire se répétera encore et encore, les hommes s'entretueront au nom d'une ou plusieurs divinités, se feront la guerre, et la vie reprendra son court, avant qu'une nouvelle apocalypse ne se reproduise et que le cycle perdure...

Desmond Miles choisi ainsi de se sacrifier, impliquant la libération de Junon emprisonnée dans le Grand Temple et le retour de la First Civ, mais aussi la survie de l'humanité, du moins pour l'instant. Tous les détails sur la fin d'Assassin's Creed III sont disponibles dans le Dossier Assassin's Creed: First Civilization - Divination par les Nombres et Univers Parallèles, la Femme des Enfers s'éveille.

TURIN // USA // 2012-12-21 // 15:03

JOURNEY'S END

Junon est libre, Desmond s'est sacrifié, le monde est sauvé. Mais les Templiers n'ont pas dit leur dernier mot, et ont localisé le Grand Temple, certainement en fouillant dans la mémoire génétique de William Miles dont ils avaient récupéré l'ADN en le capturant. Il ne devait pas non plus être très difficile pour les Templiers de localiser la source à l'origine de l'aurore boréale planétaire qui a sauvé le monde de sa destruction, autrement dit L'Eye de Minerve dans le Grand Temple. Abstergo, en se rendant dans le Temple, a également récupéré le cadavre de Desmond Miles !

Grâce à l'ADN du Sujet 17, les joueurs qui achèteront le Projet Black Flag d'Abstergo Entertainment pourront revivre la vie du Pirate Assassin Edward Kenway ! Mais Desmond est certainement encore en vie, comme je vous l'expliquais dans le Dossier First Civilization que je vous invite une dernière fois à lire. Et c'est donc ainsi que s'achève la Métahistoire Assassin's Creed de 2012, mais elle continue en 2013 et n'a pas attendu la sortie d'Assassin's Creed IV: Black Flag pour commencer, loin de là... Si vous voulez tout savoir, ne ratez pas la prochaine partie du Dossier Méta-Histoire ! 

GAVIN SORT DE L'OMBRE: RENDEZ-VOUS AU JAPON, LA CIBLE EST ABSTERGO MONTREAL - PROLOGUE METAHISTOIRE BLACK FLAG 2013 - DISPONIBLE LA SEMAINE PROCHAINE

Par Yoyonoa.

Ajouter à mes favoris Commenter (8)

        
Signaler
Assassin's Creed

ATTENTION SPOIL SUR LA METAHISTOIRE D'ASSASSIN'S CREED !

LA TEAM SIGMA EN ACTION, BERG CONTRE ADRIANORETROUVEZ LA METAHISTOIRE D'OCTOBRE 2012 ICI

TURIN // USA // 2012-11-01 // 15:07

HAYTHAM'S AMULET

Shaun fait part à l'équipe de sa déception quant à l'amulette d'Haytham Kenway dans le mail ci-dessus. Techniquement, il s'agit d'un Fragment d'Eden, mais si son rôle se limite à n'être qu'une simple clé, cela n'a rien de si intéressant pour l'historien, même si la clé en question est capitale pour la réussite de la mission des Assassins... ou plutôt pour celle de Junon. Le plus excitant en ce qui concerne cette clé c'est sans doute le symbole qu'elle représente, à savoir celui de l'Uroboros, qui je le répète encore, est un indice majeur vers la France...

STILLWATER // USA // 2012-11-02 // 04:49

WORKING HIS TAIL OFF

SMS de William à Gavin:

"Gavin, quelles sont les nouvelles ?"

SMS de Gavin à William:

"Je bouge. Je suis en train de les semer. La bonne nouvelle c'est qu'ils n'ont absolument aucune idée d'où vous êtes."

SMS de William à Gavin:

"Bonne chance."

Gavin, après avoir aidé William à pénétrer dans le pays en lui founissant à lui et son équipe de fausses identités, avait choisi de bouger et de distraire les Templiers de façon à ce qu'ils ne retrouvent pas William. Le plan a marché, et Gavin qui se trouve dans l'Oklahoma à Stillwater est sur le point de semer Abstergo qui a perdu la trace de William et qui est sur le point de perdre celle de Gavin également. Une petite victoire pour les Assassins donc...

NEW ORLEANS // USA // 2012-11-03 // 05:32

ASSASSINS 12, TEMPLARS 2

SMS de Gavin à William:

"Je suis sain et sauf. Des nouvelles du QG: l'équipe à Florence doit reprendre contact dans 48h. Malheureusement, Marco s'en est pas tiré. Le score de la semaine dernière: A 12, T2."

SMS de William à Gavin:

"Merde."

Gavin qui a continué à bouger et qui est toujours en mouvement a quitté Stillwater. Il se trouve maintenant à la Nouvelle-Orléans, la terre natale d'Aveline de Grandpré que vous pourrez retrouver bientôt dans Assassin's Creed Liberation HD. Gavin confirme à William qu'il est sain et sauf et qu'il a réussi à semer ses poursuivants Templiers. Les infos du côté de la team de Florence (Harlan, Adriano, etc) ne sont pas aussi bonnes malheureusement et l'Assassin Marco est mort. Quant au score qu'il mentionne "Assassins 12, Templiers 2", espérons pour la Confrérie qu'il ne s'agit pas là du nombre de morts respectifs des deux organisations, car si c'est le cas, les Templiers ont frappé fort...

TURIN // USA // 2012-11-04 // 04:08

SOWING SEEDS

Voilà maintenant un nouveau mail inédit qui est le premier d'une longue série. Dans Assassin's Creed III, vous ne pouvez consulter que les messages de Desmond, contrairement à Brotherhood où Erudito vous donnait accès aux emails de vos amis Assassins. Voyons donc ce que "HQO3" a à dire à William:

DE: HQO3

Sujet: Semé des Graines.

Envoyé le: 4 novembre 2012 04h08

À: William M.

"William,

On a mis à exécution le plan de Gavin.

À partir de maintenant, toutes les équipes disponibles sont chargées de faire autant de bruit que possible. Nous avons cinq opérations en cours dont le seul but est d'occuper les Templiers. Espérons que les "graines" qu'ils sont en train de "semer" empêcheront les Templiers de vous trouver et les éloigneront de vous.

Pendant que j'y suis, nous l'avons contactée. Elle était heureuse d'apprendre que Desmond va bien et qu'il est avec toi."

Les Assassins sont en train de "semer de graines" un peu partout dans le monde, pas moins de cinq opérations sont en cours. Autrement dit, le plan de Gavin mentionné dans ce mail du QGO3 des Assassins consiste à se faire volontairement repérer à différents endroits pour maintenir les Templiers éloignés de la position de William. Le mail mentionne également une femme qui est sans aucun doute la mère de Desmond, celle-ci étant heureuse d'apprendre que son fils va bien et qu'il se trouve en sécurité auprès de son mari. Desmond parle d'ailleurs de sa maman à William dans AC3, conversation que vous pouvez écouter dans la vidéo ci-dessous préparée par mes soins.

TURIN // USA // 2012-11-05 // 01:32

SO FAR SO GOOD

Desmond passe énormément de temps dans l'Animus à revivre les souvenirs d'Haytham Kenway en quête de son amulette. Rebecca rassure l'équipe que tout se passe bien. Bizarrement, même si elle ne sait pas vraiment ce qui a pu se passer entre Desmond et Clay dans la machine, la tolérance de Desmond à l'Animus s'est améliorée et ses sessions peuvent durer plus longtemps qu'auparavant, et ce sans aucun risque pour sa santé. Qu'à donc fait le Sujet 16 à notre cher Desmond... Clay se serait-il "stocké" dans Desmond comme je vous le suggérai déjà dans les précédents Dossiers.

TURIN // USA // 2012-11-06 // 10:18

FATHER & SON

Desmond découvre la vérité sur son ancêtre Haytham Kenway: il était un Templier. Desmond en a marre d'être considéré comme un pion dans le jeu des Assassins, même par son père. William va donc remettre son fils à sa place et lui faire comprendre que tous ses choix, il les a fait pour lui, son fils...

ROME // ITALY // 2012-11-08 // 17:37

TOP GUN

Abstergo est sur le point d'envoyer en mission un agent très doué. Otso Berg, né le 17 juin 1985, est un ancien membre des forces spéciales totalement dévoué à la cause des Templiers. Il suit les ordres sans se poser de questions et a toutes les qualités requises pour mener une équipe en mission. La seule faiblesse de l'agent Berg est sa fille de 3 ans. La direction de la Division Opération d'Abstergo recommande Otso Berg pour des Missions de Niveau 5, autrement dit les plus importantes...

TURIN // USA // 2012-11-09 // 06:17

ACCORDING TO PLAN

SMS d'Harlan T. Cunningham à William:

"tout se déroule bien selon le plan... je te passe les détails, mais pour le moment ils n'ont aucune idée d'où vous êtes... l'ancien veut savoir s'il y a du nouveau de votre côté ?"

Les Templiers n'ont aucun indice quant à la localisation de Desmond Miles et de son père, ils sont concentrés sur les actions des autres cellules d'Assassins qui n'ont qu'un seul but: les distraire. Le plan de Gavin se déroule comme prévu... L'ancien (the old timer) demande également des nouvelles de la situation dans le Grand Temple à William par l'intermédiaire d'Harlan. Même si on ne sait pas encore qui est ce "old timer", je vous ai déjà expliqué qu'il s'agissait sans doute d'Adriano...

TURIN // USA // 2012-11-10 // 23:55

LIVING CONDITIONS

Les conditions de vie dans le Grand Temple ne sont pas les meilleures qui puissent exister, mais William demande à Shaun et Rebecca de rester concentré sur la mission et les rassurent quant au fait que Desmond fait d'énorme progrès et que les Templiers ne savent pas où ils se trouvent. Vous remarquerez que William n'a pas envoyé le mail à son fils, ce qui veut dire que ce mail n'est pas disponible dans Assassin's Creed III:

DE: William Miles

Sujet: Conditions de vie

Envoyé le: 10 novembre 2012 23h55

À: R. Crane; S. Hastings

"Je ressens une forte tension au sein de l'équipe. Je sais qu'il n'est pas facile de vivre ici-bas. L'endroit est un peu rudimentaire pour pouvoir s'y installer. Mais on se doit de rester concentré. Souvenez-vous de notre mission.

D'ailleurs, Desmond fait de nombreux progrès et d'après le QG, les Templiers n'ont aucune idée de l'endroit où l'on se trouve.

Accrochez-vous tout le monde."

ROME // ITALY // 2012-11-11 // 16:52

MEDICAL REPORT

"Jour 12: Le patient a passé 72h dans l'Animus selon les recommandations du Dr Sung. Son état ne s'est pas amélioré et le patient souffre toujours de perte de mémoire majeure, une sorte d'amnésie régressive. Il ne peut se rappeler de ce qui s'est passé le 27 octobre 2012 ni se souvenir de la majeure partie des événements de l'an dernier. Le patient confond fréquemment son propre passé avec les souvenirs de ses ancêtres; voir rapport détaillé "Animus Session 3-1109-004A) Cross, D". Le patient est psychologiquement instable et est sujet à un stress considérable. En revanche, il est calme et émotionnellement stable quand il se trouve dans l'Animus. Vous devriez considérer à le renvoyer aux États-Unis chez le Dr. Sung pour continuer son traitement. Le 11/11/2012, par le Dr Damian Saravakos".

Daniel Cross ne se souvient pas du massacre qu'il a perpétré à Florence en tuant tous les membres de l'équipe Delta d'Abstergo Industries alors qu'ils étaient en mission lui et la Team Delta pour capturer les Assassins et Desmond Miles. Son état ne s'améliore pas, et les Templiers prévoient de le renvoyer aux States... le pays où se trouve Desmond Miles...

TURIN // USA // 2012-11-12 // 02:18

CONNECTED

Le 12 novembre 2012 à 02h18 du matin, Desmond Miles reçoit un email de... 01001010 01010101 01001110 01001111. Il s'agit bien entendu de Junon, son nom apparaissant dans l'email en binaire (JUNO). Celle-ci prouve donc une fois de plus à Desmond qu'elle est bien vivante et qu'elle peut maintenant communiquer avec lui par mail. Comment fait-elle cela ? Pour toutes les explications, il suffit de vous rendre sur le Dossier First Civilization ici.

TURIN // USA // 2012-11-14 // 01:20

LEAVE HIM ALONE

Cette fois-ci ce n'est pas à Desmond que Junon décide d'envoyer un email, mais à Shaun, en l'agressant fermement lui disant de laisser Desmond tranquille et de ne pas s'occuper d'affaires qui ne le regardent pas ! LOL :D

ROME // ITALY // 2012-11-15 // 15:38

OP114-8506-B

DE: E.

Sujet: OP114-8506-B

Envoyé le: 15 novembre 2012 15h38

À: Ctibor Hašek

"La faille de sécurité 2315-04T-28 (voir rapport) m'a été signalée. Nous sommes incapables de localiser la source, mais on ne peut prendre aucun risque. Je veux quelqu'un à Manhattan pour enquêter.

Mettez Berg dans le prochain avion pour New York et placez-le en contact avec le Chef de Section.

C'est une mission délicate. Voyons voir comment il va appréhender la situation."

L'Agent Berg va finalement partir en mission à Manhattan pour localiser la source d'une faille de sécurité qu'Abstergo n'arrive pas à découvrir...

PHILADELPHIA // USA // 2012-11-15 // 13:18

DANIEL HAS LEFT THE BUILDING

DATA TRANSCRIPT LEVEL 3
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Cell Tower Grid 39YP75EN
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
UTC 20121115T131841Z
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
[transmission sortante en cours]
[appel privé]

[-] Vidic.
[+] Docteur, ici Sung. 
[-] Bonsoir docteur. Je viens tout juste de lire votre dernier rapport sur le Sujet 4. 
[+] J'ai bien peur d'avoir de mauvaises nouvelles. Daniel Cross il... il s'est volatilisé.
[-] Qu'entendez-vous par "volatilisé" ?
[+] Il a quitté le complexe. 
[-] N'était-il pas supposé être dans l'Animus. 
[+] Si. Pour 48 heures. Après ça, je l'ai renvoyé dans sa chambre. Il était placé en quarantaine, mais--
[-] Oui ?
[-] Daniel était là pendant deux heures. Il est ensuite sorti et... il a neutralisé les gardes devant sa chambre. D'une façon ou d'une autre, il est sorti dehors. On m'a dit qu'il avait piraté l'ordinateur central d'Abstergo avant de s'attaquer aux gardes. La sécurité aurait d--
[-] Oui. Je les ai en ligne sur le canal 1. Je dois y aller docteur.
[+] Daniel était sous ma protection. J'assume l'entière responsabilité de--
[-] Docteur. Faites-moi une faveur. Gardez ça pour vous.
[+] Bien sûr.
[fin de la transmission]

Daniel Cross ne tient décidément pas en place et après avoir piraté le réseau d'Abstergo, il s'est échappé du complexe d'Abstergo à Philadelphie. Le Sujet 4 a sûrement découvert quelque chose en piratant ces données pour qu'il agisse ainsi...

NEW YORK // USA // 2012-11-16 // 23:03

FREEDOM TOWER

NEW YORK // USA // 2012-11-16 // 23:47

CRISS CROSS

Desmond a quitté temporairement le Grand Temple pour aller récupérer un artefact de la Première Civilisation permettant d'alimenter le Sancturaire et d'ouvrir de nouvelles salles dans le Temple. L'artefact en question se trouvait à Manhattan, au même endroit que Daniel Cross et ce fut la première rencontre de Desmond avec le Sujet 4. On peut penser que Cross, en piratant le serveur central d'Abstergo, a découvert l'ordre de mission indiquant à Otso Berg de se rendre à Manhattan et l'a devancé, pour y croiser le Sujet 17, ce dernier l'ayant gentiment remis à sa place (avec un coup de cube bien placé :D) ...

ROME // ITALY // 2012-11-17 // 12:33

STRAY CAT

DATA TRANSCRIPT LEVEL 3
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Cell Tower Grid 41VP12KP
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
UTC 20121117T123301Z
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
[transmission sortante en cours]
[appel privé]
[-] Vidi-- 
[+] Qu'est-ce qui se passe Warren ?
[-] Laetitia. C'est un plaisir, comme touj--
[+] Mon Agent a Manhattan a trouvé Cross. Vous savez quelque chose là-dessus ?
[-] Non. Nous l'avons perdu de vue. Il y a deux jours.
[+] Quoi ? Pourquoi n'ai-je pas--
[-] S'il vous plaît, calmez-vous, Laeti-- 
[+] Me calmer ? Desmond Miles était à New York hier. Cross l'a fait fuir !

[-] Quoi ?
[+] Vous m'avez parfaitement bien entendu. L'un de mes agents était sur le coup. [soupir] Quelqu'un a piraté notre ordinateur central; quelqu'un intéressé par les artefacts que nous recherchons. J'ai envoyé un de mes hommes pour enquêter, mais--
[-] Que s'est-il passé ? Cross est en vie ?
[+] Oui. Il avait mauvaise mine, était totalement désorienté, et parlait en Russe. Il a attaqué mon agent. Heureusement, il a neutralisé Cross et nous l'a ramené.
[-] Où est-il maintenant ?
[+] Dans une cellule de détention.
[-] Ce n'est pas un endroit pour--
[+] J'ai demandé à ce qu'il soit libéré. Il devrait être remis sous la protection de Sung dans l'heure. [pause] Warren, je sais que nous devons beaucoup à cet homme mais--
[-] [soupir] Attendez. Je vais mettre Alan en ligne. 
[fin de la transmission]

La fameuse "E" qui a envoyé un email à Ctibor Hašek le 15 novembre (Cf. plus haut) pour envoyer Otso Berg en mission à New York est donc Laetitia England chargée de la Division Opérations d'Abstergo. Et Cross s'est donc bien rendu à l'endroit où Berg devait se rendre pour enquêter, mais il a été assommé par le Sujet 17 qui se trouvait déjà sur les lieux. Desmond Miles qui a pu donc par la suite s'échapper tranquillement avec la source d'énergie de la First Civ qu'il était venu chercher... Les pirates non identifiés par Abstergo à Manhattan et sur lesquels Berg devait enquêter était très certainement Shaun et Rebecca qui cherchaient à localiser la source d'énergie ou bien tout simplement Cross qui avait lui aussi piraté le serveur central d'Abstergo. 

BOSTON // USA // 2012-11-17 // 18:41

DETOUR

En rentrant de New York pour retourner au Grand Temple, l'équipe a fait un "petit" détour à Boston pour aller manger à la Green Dragon Tavern. Il s'agit de la taverne qui sert de base d'opération à Haytham Kenway au XVIIIe siècle. Cette taverne existe bel et bien, et si vous vous rendez un jour à Boston, allez y faire un tour, les prix ne sont pas très élevés et la qualité est au rendez-vous. D'ailleurs, j'ai vérifié et les prix indiqués ci-dessus sur le ticket de caisse sont bien les vrais ! Le souci du détail made by Ubisoft :)

TURIN // USA // 2012-11-18 // 14:40

WHO THE HELL IS CROSS?

Desmond Miles apprend qui est Daniel Cross, mais William ne comprend pas comment le Sujet 4 a su que son fils était en mission à Manhattan et se demande donc si les Templiers savent où se trouve le Grand Temple. Heureusement pour les Assassins, Cross avait agi en solo après s'être échappé d'Abstergo Philadelphie, comme vous avez pu le lire précédemment.

TURIN // USA // 2012-11-19

FIRST

Si Desmond se trouve aujourd'hui dans le Grand Temple, c'est parce qu'officiellement, il doit trouver un moyen d'empêcher une catastrophe solaire et l'apocalypse du 21/12/2012. Une catastrophe similaire, la catastrophe de Toba, a eu lieu des milliers d'années auparavant, détruisant la race de la Première Civilisation. Les Précurseurs ont toutefois essayé de l'empêcher, en vain. Junon explique ici à Desmond la première méthode de sauvegarde du monde sur laquelle la First Civ a jadis travaillée. Toutes les méthodes de sauvegarde sont expliquées dans mon Dossier sur la Première Civilisation. Ici, il s'agit de la Première Méthode: Les Tours.

TURIN // USA // 2012-11-20 // 03:11

ANNNNNNOYING

Les Templiers, suite à la confrontation de Cross et Desmond à New York, ont compris que les Assassins étaient à la recherche des artefacts pouvant servir à alimenter le Temple dans lequel ils se trouvaient. Abstergo ne savait pas encore à quoi servaient les objets que convoitaient les Assassins, mais une chose était sûre, les Templiers n'allaient pas rester les bras croisés. Ainsi, la plupart des sources d'énergies que Shaun avait localisées ont disparu, récupérées par Abstergo...

TURIN // USA // 2012-11-20

SECOND

La Seconde Méthode de sauvegarde du monde expliquée par Junon à Desmond. Ici, il s'agit de la méthode des "Champs de Force". Toutes les méthodes de sauvegarde sont expliquées dans mon Dossier sur la Première Civilisation.

PHILADELPHIA // USA // 2012-11-22 // 10:55

THE IRON MAN 2

DE: E

Sujet: RE: Iron Man

Envoyé le: 22 novembre 2012 10h55

À: R

"C'est fait. Ils ne suspecteront rien du tout. Le rapport complet sera sur votre bureau dans les prochaines 24h"

Ce mail fait suite au précédent mail "Iron Man". Laetitia England informe R, très certainement le PDG d'Abstergo, Alan Rikkin, que l'histoire sur la statue de Buddha provenant de l'espace a été réglée.

Cette statue est bien entendu un fake et ne provient pas de l'espace, l'information a déjà leaké. Depuis combien de temps Abstergo prépare tout ça ?

ROME // ITALY // 2012-11-23 // 14:21

CROSS PURPOSE

DE: Ctibor Hašek

Sujet: Daniel Cross - Réintégration en Mission

Envoyé le: 23 novembre 2012 14h14

À: V

C/C: E

"Docteur,

Avec tout le respect que je vous dois, je me dois de vous demander de reconsidérer la réintégration de l'Agent Cross. J'ai lu les rapports de mes prédécesseurs ainsi que les évaluations physiques et psychologiques les plus récentes du Dr. Saravakos et du Dr. Sung.

Comme vous le savez, les antécédents de l'Agent Cross montre qu'il ne coopère jamais et qu'il est imprévisible. À la lumière des récents événements, je le considère comme une extrême menace.

Très sincèrement vôtre,  C. Hašek"

DE: V

Sujet: RE: Daniel Cross - Réintégration en Mission

Envoyé le: 23 novembre 2012 14h21

À: Ctibor Hašek

C/C: E

"J'ai pris note de vos préoccupations.

Cross ne dépendra pas de la Divison Opérations et ne sera pas assigné à l'une de vos équipes"

Ctibor Hašek espère que Daniel Cross ne reprendra pas du service et demande à Vidic, en mettant Laetitia England en C/C du mail, de reconsidérer sa réintégration. Vidic lui assure qu'il ne sera pas réaffecté à la Division Opérations...

PHILADELPHIA // USA // 2012-11-24 // 09:08

HIS CROSS TO BEAR

DATA TRANSCRIPT LEVEL 3
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Cell Tower Grid 38ZP77AN
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
UTC 20121124T090815Z
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
[transmission entrante en cours]
[appel privé]
[-] Dr. Sung, c'est Warren Vidic. 
[+] Bonjour, docteur.
[-] Je n'ai pas besoin de vous dire pourquoi je vous appelle.
[+] Non. Mais... Vous savez où je me trouve.
[-] [silence]
[+] Daniel Cross ne peut pas être agent terrain. Il a constamment besoin d'une attention médicale, de passer du temps dans l'Animus... Je suis son médecin, je ne peux permettre-- 
[-] Docteur, j'ai besoin de lui. Vous comprenez ?
[+] Mais--
[-] Vous continuerez de prendre soin de Cross, mais nous avons besoin de ses... instincts. Sommes-nous d'accord ?
[+] Oui...
[-] Vous avez vos ordres. Cross est ma responsabilité maintenant. 
[fin de la transmission]

Vidic compte quand même envoyer Daniel Cross en mission et utiliser l'expérience et les instincts du Sujet 4 à ses fins. Mais quel genre de mission lui réserve-t-il ? 

HELSINKI // FINLAND // 2012-11-25 // 13:06

FAMILY MAN

L'ancien agent des forces spéciales Otso Berg a été identifié et repéré en compagnie de sa petite fille de 3 ans à Helsinki en Finlande. Il y a quelques jours, il a été envoyé en mission par Laetitia England à New York où il a été contraint de neutraliser le Sujet 4 qui venait d'être assommé par l'Assassin Desmond Miles. 

TURIN // USA // 2012-11-26 // 02:51

HURRY

Junon demande à Desmond Miles d'arrêter de perdre du temps et de se dépêcher de trouver la clé d'Haytham, elle commence à s'impatienter et justifie son ton agressif à Desmond en lui disant qu'elle craint qu'il n'y arrive pas à temps...

TURIN // USA // 2012-11-26 // 11:21

THEY'RE ON TO US

DE: Rebecca Crane

Sujet: Hackers

Envoyé le: 26 novembre 2012 11h21

À: William M.

"On a un problème:

Quelqu'un est en train d'essayer de localiser notre position. Je l'ai envoyé sur une fausse piste, mais je ne sais pas combien de temps ça va encore durer.

Je viens juste de remonter jusqu'à la source à Rome. Probablement le Campus Abstergo, mais je ne peux pas le confirmer. Comme Shaun le suspectait, le "Big Man" est sur nous. R3b3cca"

Quelqu'un essaye de localiser la position des Assassins depuis Rome: les Templiers...

TURIN // USA // 2012-11-27 // 01:49

HOSTILE TAKEOVER

DE: Adriano M.

Sujet: Hostile Takeover

Envoyé le: 27 novembre 2012 1h49

À: William M.

"Tu avais raison. Mon contact me l'a confirmé. Nos rivaux à Rome sont en train d'essayer de pirater nos systèmes, plus précisément les vôtres. Je pense qu'un coup de nos ennemis est sur les rails. Je vais préparer mon équipe."

TURIN // USA // 2012-11-27 // 18:06

MURDERERS

Junon est en colère et traite les Hommes de meurtriers, l'humanité ayant tué son père. Elle fait part de son mépris de la race humaine à Desmond Miles. L'assassinat de son père est l'une des raisons de son désir de vengeance ! - Dossier First Civilization.

SP 11 // ITALY // 2012-11-28 // 17:08

HACKER MASSACRE

SMS d'Harlan à William:

"La mission s'est bien passée... on a infiltré le campus... tué 4 geeks... quelques gardes... détruit les serveurs... ils ne vous trouveront pas..."

SMS de William à Harlan:

"Bien joué Harlan."

La team d'Harlan et Adriano en Italie a neutralisé la menace des hackers qui tentaient de localiser William Miles, Desmond, Shaun et Rebecca dans le Grand Temple...

SR 2 // ITALY // 2012-11-28 // 18:13

THE HOUND

DATA TRANSCRIPT LEVEL 3
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Cell Tower Grid 43AP11RP
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
UTC 20121128T181332Z
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

[transmission sortante en cours]
[appel privé]
[-] Operateur.
[+] Agent Berg au rapport.
[-] Un moment s'il vous plait. 
[+] [silence]
[-] [clic] Ici la Base. Poursuivez.
[+] J'ai pris en chasse l'un de ces renards. 
[-] Vous en êtes sûr ?
[+] Affirmatif. Je suis sur sa trace depuis l'attaque du campus.
[-] Vous devriez l'éliminer.
[+] Negatif. Il me mène tout droit dans sa tanière.
[-] C'est une proie rusée et astucieuse Agent. Vous pourriez la perdre.
[+] Non, ça n'arrivera pas. 
[-] Patientez s'il vous plait. [clic]
[+] [long silence]
[-] [clic] Vous êtes libre de continuer. Nous allons préparer une équipe. Appeler dès que vous avez besoin de renforts. 
[+] Bien compris.
[-] Bonne chasse.
[+] Berg terminé.
[fin de la transmission]

Les Assassins ont réussi à éliminer les pirates informatiques d'Abstergo à Rome, mais ils ont été imprudents et l'Agent Berg est sur leur piste...

FLORENCE // ITALY // 2012-11-29 // 14:21

SIGMA TEAM IN POSITION

L'équipe d'intervention Sigma d'Abstergo Industries dirigé par l'Agent Otso Berg est en position à Rome...

TURIN // USA // 2012-11-29 // 22:42

ATTACK IMMINENT

SMS d'Harlan T. Cunnigham à William:

"Ils nous ont trouvés... Florence n'est plus un endroit sûr... attaque imminente... l'ancien refuse de partir..."

Harlan préviens William que les Templiers les ont trouvés à Florence en Italie. L'Agent Berg d'Abstergo est sur le point d'attaquer avec l'équipe Sigma, mais "l'ancien" refuse de partir. Pour ceux qui doutaient sur le fait qu'Adriano soit bien "the old timer", ce message à tendance à le confirmer. Gavin ne se trouvant pas en Italie, "l'ancien" est forcément Adriano, qui refuse de s'enfuir face aux Templiers...

FLORENCE // ITALY // 2012-11-30 // 06:17

KABOOM!

L'équipe Sigma d'Abstergo est passée à l'attaque contre l'équipe d'Assassins d'Harlan et Adriano, mais ces derniers ont l'air d'avoir du répondant explosif... Que va-t-il se passer ensuite ? Les Assassins vont-ils réussir à s'échapper...

LA FIN N'EST QUE LE COMMENCEMENT - METAHISTOIRE DECEMBRE 2012 - DISPONIBLE ICI

Par Yoyonoa.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

        
Signaler
Assassin's Creed

ATTENTION SPOIL SUR LA METAHISTOIRE D'ASSASSIN'S CREED !

WILLIAM ET LE FANTÔME DU CIMETIERE - OCTOBRE 2012 / RETROUVEZ LA METAHISTOIRE DE SEPTEMBRE 2012 ICI

MONTERIGGIONI // ITALY // 2012-10-01 // 06:00

LOCAL HEADLINES

Les violences sont en hausses ces derniers temps à Monteriggioni. La dernière bagarre en date ayant eu lieu suite à l'altercation entre un des habitants italiens de la ville plutôt musclé et un touriste anglais. On comprend pourquoi Shaun n'aime pas être dans cette ville, en plus il n'est pas vraiment là pour faire du tourisme :D

VALENCE // FRANCE // 2012-10-02 // 14:28

GARE DE VALENCE

SMS de Harlan à William (suite de la conversation de Fin Septembre 2012):

"C'est fait... Bon voyage..."

SMS de William à Harlan:

"Je vais me faire discret et me fondre dans la masse dans le sud de la France."

L'Assassin Harlan Cunningham avait donc prévenu Adriano de l'arrivée de William en France comme celui-ci lui avait demandé auparavant. William se mêlant à la foule pour ne pas trop attirer l'attention sur lui durant son voyage.

ZURICH // SWITZERLAND // 2012-10-03 // 18:48

FLUGHAFEN ZÜRICH

SMS de Harlan à William:

"Alors on apprécie le chalet des Alpes... Attention: les matelas des lits superposés datent de la Seconde Guerre Mondiale"

SMS de William à Harlan:

"Je suis à Zurich. Préviens Adriano que je le verrai demain"

William venait de quitter la France et se trouvait en Suisse dans le Chalet des Aples qui servait de planque aux Assassins depuis plus de 200 ans, mais dans lequel Lucy et Desmond n'avaient pas pu se rendre à cause d'un barrage de police placé au bon endroit, au bon moment... (Cf. Septembre 2012)

MONTERIGGIONI // ITALY // 2012-10-04 // 20:00

HANG IN THERE

Là encore cet email est dispo en VF dans Assassin's Creed Brotherhood. William M. félicite Lucy pour son travail, mais lui demande de ne pas trop s'attacher à Desmond. William M. avait également connaissance de la rencontre d'Ezio et par extension de Desmond Miles, avec Minerva...

// PACIFIC OCEAN // 2012-10-05 // 21:54

ROAMING THE HIGH SEAS

L'Assassin Gavin dans son navire sur l'Océan Pacifique

DATA TRANSCRIPT LEVEL 3
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Cell Tower Grid 31HP152EP
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
UTC 20121005T215438Z
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
[transmission sortante en cours]
[appel privé]
[-] Oui ?
[+] William. Gav-- [signal interrompu] --j'ai du mal à-- [signal interrompu] --toujours sans-- [signal interrompu] --attend--[signal interrompu]
[-] Allo ? Gavin ?
[+] [interférence] Attends. [interférence] C'est bon je suis de nouveau là. Allo ? Tu peux m'entendre ?
[-] Oui. C'est beaucoup mieux, merci. Qu'est-ce qui se passe ? 
[+] Tu sais bien, je parcours les hautes mers du Pacifique, pillant et détroussant une jeune femme dans chaque port où j'accoste. Ce genre de choses quoi :p Je t'appelle juste pour te mettre au courant des dernières nouvelles, ça faisait longtemps.
[-] En effet. Adriano m'a quand même tenu informé un minimum. Aucune nouvelle de nos amis sur le terrain ?

[+] Pas de bonnes nouvelles, si c'est ce que tu veux dire. On a eu du temps pour vérifier tout ça. Je... je l'ai fait moi-même, Bill. [pause] Ils ont tous été éliminés.
[-] Merde ! [pause] Et pour Osaka ?
[+] L'équipe a semé leurs poursuivants et sont de nouveau entrés en contact, comme prévu. Ils ont sécurisé une nouvelle planque hier... Enfin nouvelle, pas vraiment. Celle-là on ne l'a pas utilisée depuis un bon moment. Tu connais l'endroit. Tu y as déjà été avant, en 1998.
[-] Ok. Content de l'entendre. 
[+] Pour ce qui est de Moscou, ils sont toujours en train de chercher.
[-] Espérons que ce n'est pas une impasse. 
[+] On croise les doigts. C'est une piste prometteuse Bill. Laisse-leur encore du temps. Quoi de neuf de ton côté ? Adriano...
[-] Il va bien. Son état s'est amélioré. Il dit qu'il se sent 20 ans plus jeune.
[+] Bien.
[-] Je suis avec sa cellule maintenant. On est bien sain et sauf. On surveille l'équipe. Ils sont toujours à la Villa, et ils ont fait des progrès incroyables. Tu n'en croirais pas tes yeux Gavin. Je t'enverrai un rapport détaillé.

[+] Parfait.

[-] Garde ça pour toi maintenant. La dernière chose que l'on veut c'est... Enfin, tu sais. 
[+] Bien sûr. 
[-] Bien, merci d'avoir appelé. On se parle bientôt mon vieil ami.
[+] Prends soin de toi Bill.

[-] Amuse-toi bien à tes pillages :p

L'Assassin Gavin et William "Bill" Miles, le père de Desmond sont entrés en contact pour faire un point sur la situation. Adriano était mal en point, mais il se sent désormais 20 ans plus jeune...

FLORENCE // ITALY // 2012-10-06 // 22:59

WITH THE OTHERS

William M. met au courant Shaun de la situation des équipes d'Assassins sur le terrain (Cf. E-mails AC Brotherhood). Mais quelque chose ne colle pas vraiment ? Dans la conversation précédente où l'Assassin Gavin mettait William "Bill" Miles au courant de la situation, il lui demandait bien de garder tout ça pour lui et de ne pas en parler, alors pourquoi envoyer un email à Shaun ? De plus, le rapport de William M. à Shaun mentionne l'équipe d'Osaka et dit que celle-ci a repris contact, mais qu'ils essayent toujours de semer les Templiers à leurs trousses... pourtant Gavin a certifié à Bill que ces derniers avaient réussi à échapper aux Templiers et qu'ils se trouvaient dans une planque que William Miles connaissait pour y avoir été en 1998. Une planque dont nous reparlerons lors du Prologue Métahistoire de Black Flag. Et enfin, si vous avez bien suivi la conversation précédente là encore, William, après être passé par la France puis être allé en Suisse dans la planque des Assassins où Lucy aurait dû se rendre initialement (Cf. SMS d'Harlan), se trouve désormais avec Adriano et son équipe en Italie et surveille l'autre équipe, celle de Lucy... Pourquoi envoyer des emails dans ce cas-là si les deux équipes sont à proximité l'une de l'autre ? Quelque chose ne va pas, mais vous avez compris ce dont il s'agit, pas vrai ?

MONTERIGGIONI // ITALY // 2012-10-08 // 06:00

MORE HEADLINES

Le nouveau journal de Monteriggioni est paru. La Villa Auditore serait à vendre ? Abstergo Industries fait de la pub pour son produit Herne+

MONTERIGGIONI // ITALY // 2012-10-08 // 22:51

VOICEMAIL

DATA TRANSCRIPT LEVEL 3
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Cell Tower Grid 43KP11EP
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
UTC 20121008T225106Z
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
[transmission sortante en cours]
[identité de l'appelant = stillman, lucy]
[-] Vous êtes bien sur le répondeur du Docteur Warren Vidic. Après le bip sonore, veuillez laisser un message. Pour plus d'options, taper 1. [bip]
[+] C'est Lucy. Je sais qu'en vous appelant je crée une faille de sécurité, mais on ne peut pas se permettre de garder Desmond dans l'Animus indéfiniment. Si nous poussons trop loin... j'ai peur pour lui. Peut être pas sa vie, mais sa santé mentale. Je pense pas que je pourrais supporter un nouveau Sujet 16. S'il vous plaît, répondez-moi.

MONTERIGGIONI // ITALY // 2012-10-09 // 01:45

"WILLIAM"

Cet email est également présent dans Brotherhood, à la différence près que le message vocale laissé par Lucy à William M. (mentionné par ce dernier dans le mail) et que vous venez de lire précédemment, lui, n'est pas dans le jeu. Et donc comme vous l'aurez compris, en regroupant cet email avec le message vocal, il n'y a plus aucun doute. Le William M. qui envoie ces emails à Lucy et que j'ai bien fait attention de ne jamais appeler "William Miles" n'est PAS William Miles, mais bien le Docteur Warren Vidic, d'où les erreurs sur Osaka dans son rapport à Shaun. Les Assassins se trouvant au Japon ont bien réussi à s'échapper de l'emprise des Templiers ce qui explique que Warren "William M" Vidic ne sache pas où ils se trouvent, et toutes les équipes d'Assassins dont il parle à Shaun en lui disant qu'elles sont en sécurité sont en réalité toutes mortes, comme Gavin l'explique au vrai William "Bill" Miles. Il y a donc deux William M, le père de Desmond qui se trouve avec Adriano et son équipe en Italie, et le faux qui est le Templier Warren Vidic, également en Italie, à Abstergo Rome. Souvenez-vous des traces de pas rouges vifs avec la vision d'aigle active devant la Villa Auditore dans AC Brotherhood... Lors de l'une de ses sorties, Lucy était allée laisser un message à Vidic.

MONTERIGGIONI // ITALY // 2012-10-10 // 00:09

DISCOVERY

Grâce aux souvenirs d'Ezio, Desmond découvre l'endroit actuel où la Pomme d'Eden est cachée depuis que son ancêtre l'a dissimulée des siècles auparavant, et le Sujet 17 compte bien la récupérer.

SIENA // ITALY // 2012-10-10 // 01:11

ALL ROADS...

SMS de S. à William M. :

"On a localisé le "verger", on quitte la Villa, et on a semer le 'lapin blanc'. On est en route pour Eternal City. S."

Le S. qui envoie le message n'est autre que Shaun. Ce dernier aime beaucoup les expressions faisant intervenir des "lapins blancs", c'est sans doute un fan des lapins crétins, mais aussi et surtout d'Alice au Pays des Merveilles, la toute première réplique de Shaun Hastings dans AC3 faisant référence à Alice. Ici, dans ce SMS, le "lapin blanc" qu'ils ont semé fait sans aucun doute référence à la fourgonnette blanche qui surveillait l'équipe de Lucy à Monteriggioni. Mais si vous avez bien suivi, il ne s'agissait pas forcément des Templiers, l'équipe du vrai William Miles et d'Adriano surveillant également Lucy à distance, le van blanc appartient très probablement aux Assassins. Pour ce qui est du  "verger", il s'agit du Colisée sous lequel se trouve la Pomme d'Eden, à Eternal City, autrement dit, Rome. Quant au William M. qui reçoit ce SMS, il s'agit a priori du vrai, si l'on considère qu'il arrive lui aussi au Colisée peu après son fils, à la fin de Brotherhood. L'autre voix que l'on peut entendre durant le générique de fin d'ACB en plus de celle de William étant certainement la voix d'un des Assassins de l'équipe d'Adriano...

ROME // ITALY // 2012-10-10 // 04:52

IL COLOSSEO

L'équipe de Lucy arrive à Rome et ils sont sur le point de récupérer la Pomme d'Ezio, mais tout ne va pas se passer comme prévu...

ROME // ITALY // 2012-10-10 // 05:11

UNDER CAPITOLINE HILL

Desmond Miles pénètre dans les tunnels souterrains du Colisée et rencontre pour la première fois Junon, l'ancienne membre de la Première Civilisation qui va plus tard s'avérer être l'antagoniste principale de la saga. LIRE LE DOSSIER FIRST CIV ICI.

ROME // ITALY // 2012-10-10 // 05:24

SANTA MARIA IN ARACOELI

Desmond Miles atteint ensuite la chapelle Santa Maria In Aracoeli, dont les légendes racontent qu'elle a été construite sur un ancien temple dédié à la déesse romaine Junon. Le Sujet 17 se fraye alors un chemin jusqu'à un ancien Sanctuaire des Précurseurs.

ROME // ITALY // 2012-10-10 // 05:33

THE TEMPLE OF JUNO

Et le Temple de Junon n'est autre que ce Sanctuaire de la Première Civilisation se trouvant sous la Basilica di Santa Maria in Aracoeli, un Sanctuaire à l'intérieur duquel Desmond Miles retrouve la Pomme d'Eden jadis possédé par son ancêtre Ezio Auditore. C'est à ce moment que Desmond communie grâce à son ADN avec la Pomme et où d'étranges symboles apparaissent, dont le Bonnet Phrygien et l'Oeil de la Providence, qui sont tous deux présents sur la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen. Deux symboles qui seront complétés dans Assassin's Creed III par la présence d'un troisième symbole lui aussi présent sur la DDHC, à savoir l'Uroboros. La France à donc l'air d'avoir un rôle majeur à jouer dans l'un des arcs narratifs de la saga... et c'est pour bientôt...

ROME // ITALY // 2012-10-10 // 05:49

LUCY'S DEATH

Sous l'emprise de Junon après avoir touché la Pomme, Desmond se voit forcé d'assassiner celle qu'il aimait, Lucy Stillman, avant de sombrer dans le coma. Plus tard, dans Assassin's Creed III, le Sujet 17 confiera à son père, à Shaun et à Rebecca que même si Junon l'a poussé à agir, elle lui a également montré la vraie nature de Lucy Stillman en lui montrant l'avenir. S'il ne la tuait pas, cette dernière allait rapporter la Pomme à Abstergo pour que les Templiers puissent utiliser leur satellite Eye-Abstergo causant ainsi leur perte à tous.

ROME // ITALY // 2012-10-10 // 08:24

RETURN TO THE ANIMUS

Harlan: Merde ! Il est en état de choc !
William: Dans la machine vite ! C'est le seul moyen !  
Harlan: Après ce que l'Animus lui a fait ?!
William: C'est qui l'expert ici ? Allez !

Et effectivement, la seconde voix dans le générique de fin d'Assassin's Creed Brotherhood avec celle de William Miles est celle de l'un des Assassins de l'équipe d'Adriano, à savoir Harlan T. Cunningham.

ROME // ITALY // 2012-10-10 // 08:47

LIFE SUPPORT

L'Animus est peut-être la meilleure chance pour Desmond de survivre. Ainsi débute l'arc narratif d'Assassin's Creed Revelations.

FLORENCE // ITALY // 2012-10-11 // 19:25

ASSASSIN OR TEMPLAR?

Shaun Hastings a assisté à l'enterrement de Lucy Stillman dans le cimetière d'une petite ville de la province de Rome. Toujours choqué par la mort de son amie, il se pose des questions sur Desmond, l'Assassin qui a tué Lucy. Pourquoi a-t-il fait ça ? Desmond était-il vraiment un Assassin, ou bien un agent dormeur des Templiers comme Daniel Cross, ce qu'il sous-entend au téléphone avec William, qui lui dit que c'est impossible que sont fils se soit fait manipuler par l'ennemi. Et effectivement, le seul Templier de l'histoire à ce moment-là, c'était la défunte traitresse Lucy Stillman.

ROME // ITALY // 2012-10-12 // 18:02

ALL YOU CAN BE

Les Templiers recrutent ! En formant de futurs agents de terrains grâce à l'effet de transfert du réseau Animi d'Abstergo. Cette phase de formation des agents se matérialise in-game grâce au mode multijoueurs d'Assassin's Creed Brotherhood et Revelations. Good Job Ubi Annecy ;)

PHILADELPHIA // USA // 2012-10-13 // 13:14

DEATH OF A SIREN

DATA TRANSCRIPT LEVEL 3
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Cell Tower Grid 39YP75DN
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
UTC 20121013T131441Z
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
[transmission sortante en cours]
[appel privé]
[-] Dr. Sung à l'appareil.
[+] Doc. C'est Daniel. Je... Je...
[-] Daniel, vous avez l'air bouleversé. Que se passe-t-il ? 
[+] Vous êtes au courant ? À propos du Project Siren ?
[-] Le Projet quoi ?
[+] Merde, vous ne savez probablement pas. Une opération top-sec... Je... Je viens juste de lire le rapport. Les choses vont mal doc. Vraiment mal. Je... Je ne sais pas quoi faire.
[-] Attendez. Je ne devrais rien savoir sur--
[+] Vous ne m'avez pas entendu ? La mission a foiré, ça a chié !
[-] Essayez de rester calme, Daniel. Ce n'est pas le moment de--
[+] Ecoutez, le projet a été arrêté. Vidic a perdu sa taupe. Elle est morte. Morte ! La taupe est morte ! Et 17 est parti ! Je... Je ne peux pas...

[silence]

[-] Daniel ? [pause] Parlez-moi, Daniel.
[+] J'ai besoin de votre aide, doc. J'ai besoin... besoin de...
[-] Où êtes-vous ?
[+] [silence]
[-] Où ?
[+] À... Rittenhouse Square... En... En face de l'église...
[-] Restez où vous êtes ! J'arrive. Vous m'avez entendu ?
[+] Oui. OK. Je vais--
[-] Ne bougez pas ! Promettez-le moi, Daniel.
[+] Je le promets... Je ne bougerai pas... Promis...

 

Ici à gauche, Miss Docteur Sung - Comics AC The Fall et The Chain

 

 

 

Daniel Cross à l'air d'être totalement abattu par la fin du Project Siren, et par la mort de la taupe de Vidic chez les Assassins, la mort de Lucy Stillman ! Quel genre de relation pouvaient bien entretenir Lucy et Cross... Ils étaient tous deux d'anciens Assassins, Lucy avait choisi les Templiers d'elle-même, Cross lui a été manipulé et a subi de tragiques expériences pour en arriver là. Avant de rejoindre les Assassins, les hallucinations du Sujet 4 avaient conduit à la mort de sa première petite-amie, Kelly. Et la dernière fois que Cross avait eu une relation avec une femme, c'était justement quand il était encore chez les Assassins, avec Hannah Mueller.

 

Daniel Cross (à gauche) et Hannah Mueller (à droite) ci-dessous.

Hannah était une très bonne amie de Rebecca Crane. Becca apprendra plus tard à Desmond, lorsque celui-ci sera confronté à Cross dans Assassin's Creed III, comment le Sujet 4 avait tué Hannah en 2011 en s'attaquant au repaire des Assassins où elle se trouvait...

MARINO // ITALY // 2012-10-14

FUNERAL FOR A FRIEND

Un homme se présente devant la tombe de Lucy Stillman pour se recueillir. Celui-ci a l'air de tenir un objet dans la main gauche dont la lueur n'est pas sans rappeler un Fragment d'Eden. Compte tenu de la taille, il pourrait bien s'agir de la pierre philosophale ou encore du morceau du Batôn d'Eden détruit à Tunguska par Nikolaï Orelov (Cf. fin de la Séquence 5), l'ancêtre russe de Daniel Cross. En prenant en compte ce détail et la conversation précédente, on peut penser qu'il s'agit de Cross qui se tient devant la tombe. Et non, pour ceux qui pensaient qu'il s'agissait d'Aiden Pearce, le héros de Watch_Dogs, ce dernier ne se tient pas devant la tombe de Lucy, mais de Lena Pearce...

Mais il est peu probable qu'il s'agisse là de Daniel Cross, ce dernier se trouvant à Philadelphie et non pas en Italie. Le message sur la tombe pourrait indiquer qu'il s'agit de "William", mais pas William Miles qui d'après le début d'Assassin's Creed Revelations (Cf. la conversation Assassin or Templar plus haut), ne s'est pas rendu à l'enterrement de Lucy, mais est resté près de son fils avec Rebecca. Non, il pourrait s'agir du faux William, autrement dit Warren Vidic. Le message en latin: "Audaciae culpam meae Gulielme. Lenis accipe: Sincera quod mens obtulit interepretere mitus." gravé sur la tombe provient d'un poème d'Elizabeth Jane Weston intitulé "Parthenica". Cette même Elizabeth apparaît déjà dans Assassin's Creed Divine Science, que vous aviez pu découvrir dans la séquence 9 de mon précédent dossier !

Vous n'êtes pas sans savoir que la version anglaise du nom Guillaume (Gulielme en latin comme dans le poème de la tombe) n'est autre que William, et la mention d'un William ici n'est pas anodine, le message pouvant être destiné soit à William Miles pour s'excuser et montrer que Lucy a assumé ses choix et la voie qu'elle avait choisie, soit à Warren "William M" Vidic, qui lui a montré justement cette voie chez les Templiers en plus de la protéger. Une traduction approximative du poème donnerait quelque chose du genre:

" William, pardonnez-moi gentiment la faute,

La faute de mon audace et de mon imprudence,

Et comprenez en douceur ce qu'un esprit sincère a réussi à offir. " 

Toutefois, cela ne prouve en rien que l'inconnu du cimetière soit bien Warren Vidic ou William Miles, la vérité c'est que c'est même impossible que ce soit l'un ou l'autre, mais vous ne le comprendrez que plus tard, en poursuivant votre lecture du dossier :) Enfin, autre détail important qui n'a rien d'un hasard là aussi, c'est le nom de la ville où Lucy a été enterré en Italie: Marino ! Marino est le nom de famille de l'ancienne collègue encore très mystérieuse de Lucy, Leila Marino. Cette dernière qui serait morte dans des conditions inexpliquées, après une relation avec un certain Neumann selon Vidic, pourrait bien avoir son rôle à jouer dans l'histoire de la série, un rôle très important, pourquoi pas en relation avec Eve... Et après tout, qui croirait aux explications des Templiers sur la mort de quelqu'un... 

FLORENCE // ITALY // 2012-10-15 // 09:55

PRIVATE JET

Shaun s'est également rendu à Marino pour l'enterrement de Lucy... Shaun est en encore en état de choc, mais compte rejoindre très bientôt William, Rebecca et Desmond, qui est toujours dans le coma, pour prendre l'avion vers les États-Unis...

FLORENCE // ITALY // 2012-10-16 // 11:08

CODE RED

Abstergo se trouvait déjà à l'aéroport, les Assassins allaient devoir remettre leur voyage vers l'Amérique du Nord à plus tard.

SMS d'Harlan à William "Bill" Miles:

"bill... content d'apprendre que becca a sécurisé un moyen de transport"

SMS de William à Harlan:

"Ils sont sur nous. On y arrivera pas. On coupe tout contact pour l'instant".

PHILADELPHIA // USA // 2012-10-17 // 16:32

TRIP TO ROME

DATA TRANSCRIPT LEVEL 3
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Cell Tower Grid 39YP75DN
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
UTC 20121017T163236Z
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
[transmission sortante en cours]
[appel privé]
[-] Allo, Daniel.
[+] Vous les avez perdus Warren. Vous les avez perdus. Encore !
[-] Vous vous méprenez. Ce n'est que la première fois.
[+] Vous foutez pas de ma gueule. J'ai lu le rapport. Le Project Siren est fini. Fini ! Votre taupe est morte, les Assassins sont partis, et vous n'avez aucune idée d'où se trouve Desmond Mi-- 
[-] Cette information était confidentielle. Comment avez-vous--
[+] Je suis toujours membre de l'Inner Sanctum. J'y ai accès.
[-] Bien sûr c'est vrai. [pause] Et vous être un membre important de notre "Inner Circle". Je vous fais confiance, Daniel, vous le savez. Mais vous n'auriez pas dû le dire au docteur--
[+] Oui, eh bien... Désolé pour ça. Elle... elle n'en sait pas énormément. 
[-] [soupir] Je suis un homme occupé, Daniel. Que voulez-vous ?
[+] Vous savez parfaitement bien ce que je veux. J'arrive à Rome.

[-] Vous êtes sûr que vous en êtes capable ? D'après le rapport du Dr. Sung--
[+] J'ai passé les trois derniers jours dans l'Animus. Elle a augmenté la dose de médocs. Je suis de nouveau sur pied. Je vais bien maintenant. Je gère.
[-] Vous êtes prêt à accomplir votre devoir ?
[+] Je le suis. Je suis prêt, mais ces enfoirés me laisseront pas partir.
[-] La vérité c'est que je pourrais utiliser vos talents à Rome.
[+] Bien, je--
[-] Le Dr. Sung vous a-t-elle autorisé à partir ?
[+] Non, mais elle le fera si vous lui demandez de le faire. Elle a dit que je--
[-] Soyez prêt. Je vais m'en occuper. Vous serez dans le prochain avion pour l'Italie.
[+] À ce propos....
[-] Qu'est-ce donc ?
[+] Peu importe. Je vous verrai à Rome.
[-] Prenez soin de vous.
[+] Ouais. Merci Warren. Je... J'apprécie vraiment.
[-] Tout ce que vous voudrez, Daniel. De rien.

Le Sujet 4 qui se trouve actuellement chez Abstergo Philadelphie a très envie de se rendre à Rome, non pas pour aller voir la tombe de Miss Stillman, mais pour partir en mission et traquer le Sujet 17...

VINADIO // ITALY // 2012-10-18 // 15:18

OFF-SEASON

On ne sait toujours pas où se trouvent les Assassins, mais nous avons la preuve de leur passage en Italie dans la ville de Vinadio, nos équipes ont récupéré ce ticket de caisse indiquant leurs dépenses pour leur camping-car...

ROME // ITALY // 2012-10-19 // 18:22

ASSESSING THE TROOPS

DATA TRANSCRIPT LEVEL 3
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Cell Tower Grid 41VP12KP
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
UTC 20121019T182200Z
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
[transmission sortante en cours]
[appel privé]
[-] Vidic à l'appareil.
[+] Bordel de merde, Warren ?
[-] Vous devriez vraiment songer à surveiller votre langage vous le savez, Daniel ?
[+] Ouais, bah... Merde ! Ce n'est pas du tout à ça que je pensais en voulant venir à Rome !
[-] Votre langage.
[+] Ne me... Bordel, Warren. Je--
[-] Daniel.
[+] Je suis désolé. Désolé, OK ? C'est juste que ce bordel est trop frustrant ! 
[-] C'est quoi cette fois-ci ?
[+] Vous savez ce que Rizzo m'a demandé de faire ?
[-] Evaluer les recrues.
[+] Quoi ? C'est ce que vous aviez prévu pour moi ? Un putain de boulot d'entraîneur ?

[-] [soupir] Ecoutez, Daniel, et écoutez-moi bien. Vous savez à quel point ce programme d'entrainement est important pour nous. Nous avons identifié quelques recrues prometteuses et--
[+] Des recrues prometteuses mon c--
[-] Ecoutez ! Pour le moment, vous êtes le meilleur agent pour ce boulot. Le seul, vraiment. Vous êtes notre meilleur agent et vous avez entraîné d'autres agents depuis plus de 10 ans.
[+] Vous avez besoin de moi pour trouver Desmond Miles ! Je devrais--
[-] Vous devriez écouter Rizzo. C'est lui qui commande ici.
[+] Mais--
[-] Cela ne prendra que deux jours.
[+] Warren, Je--
[-] Deux jours, Daniel. C'est tout ce que je demande.
[+] [silence]
[-] Sommes-nous d'accord ?
[+] Oui. Deux jours. Mais qu'en est-il de--
[-] La situation est sous contrôle. Dès que nous aurons localisé le Sujet 17, nous vous mettrons au courant. 
[+] C'est une promesse ?
[-] Faites votre job, Daniel.

Daniel Cross se voit contraint d'obéir au Templier Rizzo et d'entraîner puis d'évaluer les recrues Templiers ce qui correspond au Multijoueur d'AC Brotherhood et d'AC Revelations...

// ITALY // 2012-10-21 // 13:57

ROUGHING IT

La conversation de la vidéo ci-dessus provient d'Assassin's Creed Revelations et malgré que Shaun se demande si cela vaut le coup de se donner corps et âme pour aider Desmond comme s'il était une sorte d'élu, William Miles lui explique que ce n'est pas le cas mais qu'en revanche, Desmond reste un cas rare, car il possède une forte concentration de gènes de la Première Civilisation, ce qui fait de lui une personne très importante. À ce moment-là, les Assassins se cachaient encore dans leur véhicule en Italie, cherchant une solution pour quitter le pays, les Templiers étant à leurs trousses...

ROME // ITALY // 2012-10-22 // 18:29

LOOSE CANNON

Ces emails sont inédits et n'apparaissent pas en jeu. De là où se trouve Desmond dans AC Revelations, à savoir la Black Room de l'Animus, il lui est difficile d'avoir accès à un ordinateur pour le coup, d'autant plus qu'il s'agit d'une conversation qui provient non pas des Assassins, mais d'Abstergo. Voici donc ma traduction maison des emails en question:

DE: Theodore Rizzo

Sujet: Risque de Sécurité - Daniel Cross

Envoyé le: 22 octobre 2012 17h09

À: V

"Docteur,

Je suis vraiment désolé de vous déranger avec ça, mais l'Agent Cross ne veut toujours pas coopérer.

Comme vous le verrez dans mon prochain rapport, il n'y a eu aucune amélioration dans le comportement de l'agent Cross. Il continue de prendre ses responsabilités à la légère, refuse de remplir les papiers obligatoires, et désobéit constamment aux ordres.

Ce matin il a agressé physiquement trois recrues dans le hall des agents. Il a fallu une équipe entière pour le neutraliser. Les recrues en question et quatre de mes hommes ont été hospitalisés. Durant l'altercation, l'Agent Scott et l'Agent Bianchi ont été sévèrement blessés. Le staff médical vient juste de m'informer que cela prendra au moins quatre mois avant qu'ils ne puissent reprendre du service.

Je comprends que l'Agent Cross est à la fois un vétéran et un héros, mais j'ai bien peur qu'il ne s'agisse pas seulement d'un mauvais exemple dépourvu de morale, mais qu'il représente aussi une sérieuse menace à nos opérations.

A mon avis, Daniel Cross est un très gros problème pour notre sécurité. Je vous demande donc présentement la permission de le retirer de ses fonctions.

Très sincèrement vôtre, T. Rizzo" 

DE: V

Sujet: RE:Risque de Sécurité - Daniel Cross

Envoyé le: 22 octobre 2012 18h29

À: Theodore Rizzo

"Vous ne ferez rien de la sorte.

Je comprends qu'il n'est pas très aisé de travailler avec un homme comme Cross, mais il est notre meilleur agent de terrain. Continuez comme on vous l'a ordonné."

ROME // ITALY // 2012-10-23 // 10:02

LONE WOLF

DE: Theodore Rizzo

Sujet: RE:Risque de Sécurité - Daniel Cross

Envoyé le: 23 octobre 2012 9h15

À: V

"Docteur,

Comme vous le savez sans doute, Daniel Cross a quitté le Campus. Il ne s'est pas présenté ce matin et personne n'arrive à retrouver sa trace. Il a tout simplement disparu.

En attente de vos instructions.

Très sincèrement vôtre, T. Rizzo"

"DE: V

Sujet: RE:Risque de Sécurité - Daniel Cross

Envoyé le: 23 octobre 2012 10h02

À: Theodore Rizzo

"Cross est un loup solitaire, laissez-le faire ce qui lui chante. Il nous conduira à notre proie. Pour information, nous avons les moyens de le traquer et il va avoir besoin de renforts. C'est vous qui allez vous occuper de ça.

Préparez votre équipe et rendez-vous demain dans mon bureau à 7h précise."

// CARIBBEAN SEA // 2012-10-24 // 02:04

NO NEWS IS GOOD NEWS

L'Assassin Gavin se trouve toujours sur son bateau, le NCC-1701-D Altaïr II. Altaïr fait bien sûr référence à l'Assassin que vous connaissez tous, le NCC-1701-D est quant à lui le Nom de Registre du navire qui correspond au même nom d'enregistrement que l'USS Enterprise de Star Trek. Gavin navigue sur les Caraïbes, les mers que vous pourrez parcourir avec Edward Kenway à bord du Jackdaw dans Assassin's Creed IV: Black Flag.

−−· ·− ···− ·· −·

−· −−− / −· · ·−− ··· / −·−− · − /

· −··− ·−−· · −·−· − ·· −· −−· / ··− ·−−· −·· ·− − · / ··−· ·−· −−− −− / ·−− / ··· −−− −−− −· /

−·−· ·− −· / −·−− −−− ··− / −− ·− −·− · / ·· − / − −−− / −· −·−− ··−−·· /

·− −·· ·−· ·· ·− −· −−−

Cool, ça faisait longtemps qu'on avait pas eu droit à un petit message codé ! Pour rappel, absolument tous les messages cachés de la série ont été décodés et analysés par mes soins dans mon dossier précédent composé de 10 Séquences. Le code qui nous concerne ici-même est bien sûr du morse dont voici la traduction:

VO: GAVIN, NO  NEWS  YET. EXPECTING  UPDATE  FROM  W  SOON. CAN  YOU  MAKE  IT  TO  NY? ADRIANO.

VF: GAVIN, ENCORE AUCUNE INFOS. J'ATTENDS DES NOUVELLES DE W BIENTOT. TU PEUX TE RENDRE A NEW YORK ? ADRIANO.

Gavin reçoit un message de l'Assassin Adriano Maestranzi lui demandant s'il peut se rendre près de l'Etat de New York où vont se rendre Bill Miles et son fils en quête du Grand Temple pour permettre à ces derniers d'entrer dans le pays sans attirer l'attention sur eux de façon à ce qu'ils puissent se déplacer librement.

FLORENCE // ITALY // 2012-10-25 // 16:03

RESURFACING

SMS de William à Harlan:

"Harlan. On a semé nos "amis". Les frontières sont sous surveillance. Tu peux nous trouver un moyen de transport?"

SMS de Harlan à William:

"L'ancien à un plan... vous pouvez-nous rejoindre ?"

SMS de William à Harlan:

"On est en route."

Après avoir semé ses "amis" Templiers, William Miles compte s'envoler avec son équipe vers les États-Unis dans l'État de New York et part rejoindre Harlan Cunnigham. Les frontières étant sous surveillance, William lui avait demandé de l'aide. Harlan lui dit que le "old timer", que j'ai traduit par "l'ancien", à un plan. Cela n'est pas dit explicitement, mais "l'ancien" fait sans doute référence à Adriano. Adriano ayant effectivement un plan puisqu'il a contacté Gavin pour arranger l'entrée dans le pays de l'équipe d'Assassins de William lorsqu'ils arriveront en Amérique.

FLORENCE // ITALY // 2012-10-26 // 22:27

WOLF PACK

DATA TRANSCRIPT LEVEL 3
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Cell Tower Grid 43SP11GP
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
UTC 20121026T222755Z
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
[transmission sortante en cours]
[appel privé]
[+] QG. Delta au rapport.
[-] [réponse brouillée]
[+] Oui, j'attendrai.
[-] [réponse brouillée]
[] [silence]
[-] [réponse brouillée]
[+] Oui, monsieur. Nous avons trouvé Cross. Nous avons établi le contact avec lui il y a 38 minutes.
[-] [réponse brouillée]
[+] Il m'a l'air d'aller bien monsieur. Je ne suis pas docteur mais--
[-] [réponse brouillée]
[+] Oui. Bien sûr, monsieur. Il n'était pas content de nous voir arriver, mais nous avons suivi vos ordres à la lettre.

[-] [réponse brouillée]
[+] Je n'aime pas vraiment le dire, monsieur, mais c'est un type bien. C'est peut-être un putain de loup solitaire, mais il est chaud bouillant et en très bonne voie sur la piste du Sujet 17. 
[-] [réponse brouillée]
[+] Non monsieur. Je n'ai aucune idée de comment il a fait. Il n'est pas... enclin à me parler monsieur. Peut-être qu'il serait plus ouvert si c'est vous qui lui parlez.
[-] [réponse brouillée]
[+] Euh... monsieur ?
[-] [réponse brouillée]
[+] Comme vous voudrez monsieur. Mon équipe est sous ses ordres.
[-] [réponse brouillée]
[+] Oui. Tout de suite monsieur.
[-] [réponse brouillée]
[+] Rizzo, terminé.
[fin de la communication]

Daniel Cross est sur la piste de Desmond Miles en Italie, l'équipe d'Abstergo mené par Théodore Rizzo a retrouvé l'ancien Sujet 4 et la personne avec qui il était au téléphone l'a placé lui et son équipe sous les ordres de Cross...

FLORENCE // ITALY // 2012-10-27 // 09:51

BREAKDOWN

Delta 1: Delta 1 à la Base. Nous sommes en position.
Base: Bien reçu Delta 1. Le satellite est en place.
Delta 2: Affirmatif. Nous avons les images satellites. Je répète, nous avons les images.
Base: Delta 1, Cross est avec vous ?
Delta 1: Oui. L'Agent Cross refuse d'utiliser une oreillette. Je suis en train de coordonner l'attaque. [pause] Ne vous inquiéter pas, je resterai près de lui. Delta 3 et Delta 4 le couvriront.
Delta 2: Les cibles sont proches, elles sont en groupe. Quatre d'entre eux.
Delta 1: Attendez, QG.
[silence]
Deltal 1: Identités des cibles confirmées. Nous sommes prêts à bouger. Je répète: Nous sommes prêts à y aller.
Base: On surveille votre progression. Bonne chance Delta Team.
Delta 1: Savourez le spectacle.
Delta 6: On bouge, go, go ,go !
[bruits de pas étouffés]
Delta 8: Quoi--
Delta 10: Merde ! Delta 8 est à terre, je répète ahh---
Delta 7: Delta 10 ? Carlo ? [pause] Carlo, tu m'entends ?

[coups de feu]

Delta 9: Homme à terre, homme à terre !
[signal perturbé]
Delta 2: --ils attendaient en embuscade ! Ils sont plus nombreux que ce que nous avions prévu !
Delta 1: Dispersez-vous ! Ils ont une autre team ici.
Base: On les voit. Sud-Est de votre position. Ils se déplacent rapidement.
Delta 1: Bien reçu QG.
[un cri]
Delta 3: Agent Cross, qu'êtes-vous en train de--
[signal perturbé]
Delta 4: --elta 4 à Rizzo, Cross est en mouvement !
Delta 1: Restez proche, ne le perdez pas !
[coups de feu]
Delta 4: Cross est à l'entrée. Il est en train de courir !
Delta 1: Suivez-le !
[coups de feu]
Delta 4: Merde, merde, merde ! 
[des cris]
Delta 6: Qu'est-ce que c'était que ça ?
Base: On a perdu le contact. On a perdu le contact.

[signal interrompu]

Base: --me recevez, Delta 1 ?
Delta 1: Ici Rizzo, bien reçu.
Delta 9: D'où vient cette lumière ?
Delta 3: Cross, que faites-vous--
[des cris]
Delta 4: Cross est à terre ! Cross est à terre !
Delta 1: Quoi ? Que s'est-il passé ?
Delta 4: Rien. Il est juste... à genoux, tenant sa tête dans ses bras monsieur. En train de crier...
Delta 9: Ils s'en vont !
Delta 5: Affirmatif. Les cibles principales sont en mouvement ! 
[cri étouffé]
Delta 5: Ils ont eu Delta Douze !
Delta 3: Cross ? Est-ce que-- Arg !
Delta 4: Merde ! Cross a frappé Barney, Je-- humf !

[bruits de combat au corps-à-corps]

[coups de feu]
Base: Qu'est-ce qui se passe ? À vous, au rapport ! Au rapport !
Delta 9: Delta Cinq est à terre ! Je--
[coups de feu]
Delta 2: Qu'est-ce que c'est que ce bordel ? Cross v--

[bruits de combat au corps-à-corps]

Delta 1: Cross sale fils de p--
Delta 2: Putain, mais qu'est-ce qu'il est en train de faire ?
[coup de feu]
[long silence]
Delta 1: Rizzo au rapport. Mon équipe est morte !  Je répète mo--
[coup de feu]
Base: Que se passe-t-il ? Delta 1 répondez ! Répondez, Delta 1. Agent Rizzo ?
[silence]
Base: Agent Rizzo ? [pause] Quelqu'un ?

FLORENCE // ITALY // 2012-10-27 // 10:38

FAREWELL TO FLORENCE

SMS d'Harlan Cunningham à William Bill Miles:

"Bill... heureux de voir que vous avez réussi... On les a écrasés... On a subi une perte... et deux autres blessés qui sont sous surveillance médicale... je ne suis pas très sûr de ce qui s'est passé là-bas... un de leurs hommes a perdu les pédales je crois... je suis de retour chez l'ancien... à la prochaine"

Des Templiers de l'équipe Delta menés par Daniel Cross et Theodore Rizzo avaient réussi à localiser William Miles et les autres Assassins à Florence. Les agents d'Abstergo ont attaqué et sont tombés dans une embuscade de la Confrérie qui avait bien plus d'Assassins déployés que ce qui était prévu par les Templiers. Ils pensaient en effet n'avoir à faire qu'à quatre personnes (Shaun, William, Rebecca et Desmond), mais n'avaient pas prévu la présence d'autres Assassins comme Harlan ou Adriano... Daniel Cross a ensuite été victime de l'effet de transfert et a totalement perdu le contrôle de lui-même, tuant tous les membres de la Team Delta et permettant aux Assassins de s'échapper encore plus facilement. C'est en tout cas ce que l'on peut déduire des deux entrées précédentes. L'équipe de William Miles avait enfin réussi à quitter Florence et l'Italie pour aller aux Etats-Unis où Gavin les attendait, conformément au plan d'Adriano.

SYRACUSE // USA // 2012-10-27 // 20:41

MEDICAL TRANSPORT

Gavin: Bill ! Content de te voir. Ecoute, nous avons un douanier qui attend de parler à tout le monde.
William: J'espère que vous avez quelque chose pour nous.
Gavin: Absolument, des passeports et des papiers pour tout le monde.
Shaun: Ah c'est brillant, donc je suis... Je suis quoi, un neurochirurgien, vraiment ?
Gavin: Vous êtes une équipe médicale pour l'Université d'État de Médecine de New York à Syracuse, qui rentre de Rome avec votre patient, pour une thérapie génique expérimentale.
William: Beau travail, on va faire comme ça, on n'a pas le choix de toute façon.
Rebecca: Attendez, regardez-ça, c'est totalement dingue !
William: Un problème ?
Rebecca: Je suis pas vraiment sûre, mais l'activité cérébrale de Desmond est en hausse, c'est dingue, on dirait que son cerveau va exploser !

William et son équipe étaient arrivés à Syracuse dans l'État de New York où Gavin les attendait pour leur fournir de faux papiers. Au même moment, l'activité cérébrale de Desmond était en hausse car celui-ci était perdu au coeur de la Black Room de l'Animus dans laquelle il rencontra le Sujet 16: Clay Kaczmarek. Seize avait stocké son esprit sous forme d'IA dans la machine, et même s'il voulait aider Desmond à se réveiller de son coma, il voulait également sortir de cette prison qu'était pour lui l'Animus !

CIAMPINO // ITALY // 2012-10-28 // 20:53

TEMPLAR PRIVILEGES

Il y avait quand même du bon à être une recrue des Templiers, même si on risquait la mort à chaque mission, la vie était bien belle. Mais tout ça n'est qu'une fausse utopie temporaire, ne vous voilez-pas la face...

TURIN // USA // 2012-10-29 // 08:17

SOLAR FLARES

DE: Rebecca Crane

Sujet: Eruptions Solaires

Envoyé le: 29 octobre 2012 08h17

À: William M; Shaun Hastings

"Salut les gars,

Vous vous demandez sûrement pourquoi vos ordis indiquent une mauvaise date et ne sont pas l'heure. Tout est perturbé là, même ma montre.

La raison: hausse de l'activité solaire. Vous en faites pas, cela n'affecte que les petits appareils électroniques (j'espère que j'ai pas perdu mes musiques favorites).

J'ai vérifié et peux vous confirmer que l'Animus n'a pas été affecté. Desmond est toujours en sécurité.

Je garderai un oeil sur tout ça.

R3b3cca."

TURIN // USA // 2012-10-29 // 15:19

KEY TO THE WAREHOUSE

DE: William

Sujet: Clé de l'entrepôt

Envoyé le: 29 octobre 15h19

À: Adriano M.

"On attend toujours notre meilleur "vendeur". On ne peut pas entrer dans "l'entrepôt" sans lui. C'est lui qui a les clés. On reste en contact."

William préviens Adriano que Desmond (le meilleur vendeur) n'est pas encore réveillé de son coma et qu'ils ne peuvent donc pas entrer dans "l'entrepôt" (le Grand Temple) car seul Desmond est capable de l'ouvrir grâce à la clé (La Pomme d'Eden).

TURIN // USA // 2012-10-30 // 07:39

AWAKENING

Et le lendemain matin, Desmond se réveilla, et il savait exactement quoi faire et comment il devait s'y prendre pour ouvrir le Grand Temple.

TURIN // USA // 2012-10-30 // 08:39

THE TEMPLE

Quels secrets se cachent donc à l'intérieur de ce Grand Temple ?

TURIN // USA // 2012-10-30 // 17:22

THE MISSION

William demande à Desmond, Shaun et Rebecca de ne pas se laisser distraire et de se concentrer sur la mission, il faut trouver une autre clé pour pouvoir progresser dans le Temple. Ils demandent à tout le monde d'être vigilants et de ne pas enlever leurs oreillettes de communications.

TURIN // USA // 2012-10-31 // 12:00

HAPPY HALLOWEEN!

Shaun souhaite un joyeux halloween à toute l'équipe et signale la présence dans le Temple de la charmante Junon, ce qui a de quoi faire peur à n'importe qui, surtout le jour d'halloween. Shaun pensait qu'il s'agissait d'un simple hologramme de la déesse qui apparaissait et disparaissait pour répéter la même chose: trouver la clé, bla bla bla bla, mais quand le père de Desmond lui à hurler dessus en lui expliquant le fond de sa pensée, celle-ci lui a lancé un regard furieux qui aurait pu pétrifier n'importe qui sur place, prouvant ainsi que Junon était bien consciente et que ce n'était pas là qu'un simple hologramme. Et pour cause, Junon était parfaitement bien vivante, mais vous le savez déjà si vous avez lu le Dossier First Civ...

LA TEAM SIGMA EN ACTION, BERG CONTRE ADRIANO - METAHISTOIRE NOVEMBRE 2012 - DISPONIBLE ICI

Par Yoyonoa.

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

        
Signaler
Assassin's Creed

Pour faire suite au Dossier First Civilization et au Dossier Assassin's Creed IV: Black Flag, voici maintenant comme promis un immense dossier concernant la Métahistoire de la série, de son commencement à aujourd'hui ! L'Histoire moderne des Assassins, des Templiers et de la Première Civilisation n'aura bientôt plus de secrets pour vous, et sans parler d'une meilleure compréhension de la série, de nombreux détails importants et totalement inédits n'apparaissant pas dans les jeux sont à découvrir !

Au cas-où vous ne l'auriez pas compris, la Métahistoire de la série ne s'arrête pas à la fin d'un jeu, elle évolue constamment, la partie contemporaine de la saga concordant avec notre présent actuel. Il pourrait très bien se passer quelque chose dans l'histoire de fiction de la série dès demain, une chose qui se répercutera dans le jeu qui sort à la fin de l'année, mais qui ne sera pas forcément détaillée dans ce dernier, d'où l'intérêt de ce Dossier et des articles qui le composent.

ATTENTION SPOILS SUR LA METAHISTOIRE D'ASSASSIN'S CREED !

METAHISTOIRE SEPTEMBRE 2012 - LE COMMENCEMENT

Le 1er Septembre 2012, un homme est kidnappé à New York. Conduit dans un labo secret d'Abstergo en Italie, il est placé dans un Animus où il est forcé de revivre la vie de ses ancêtres Assassins. Cet homme, c'est Desmond Miles.

NEW-YORK // USA // 2012-09-01 // 04:02

KIDNAPPED

DONNÉES CRYPTÉES NIVEAU 3.

TOUR DE COMMUNICATIONS 40SP73ZN

UTC - TEMPS UNIVERSEL COORDONNÉ - 2012/01/09 - T040224Z

[début de la transmission]

[appel privé]

[-][interférence]

[+] ...Oui, monsieur.

[pause]

[+] Nous l'avons.

[-][réponse brouillée]

[+] Oui, nous le conduisons dans le van en ce moment même, monsieur.

[+] La cible sera livrée comme convenu.

[fin de la transmission]

BROOKLYN // USA // 2012-09-01 // 04:37

TRANSFER

Les agents d'Abstergo Industries ont capturé un homme non identifié de type caucasien. Vingtaine d'année, peut être 25 ans. 1 mètre 82. 86 kg.

Destination: Inconnue.


CIAMPINO // ITALY // 2012-09-01 // 18:44

UNMARKED HANGAR

Les Agents d'Abstergo sont arrivés à destination. Le Jet Privé de "La Compagnie" a été dissimulé dans un hangar après l'atterrissage.

Victime identifié: Desmond Miles !

ROME // ITALY // 2012-09-01 // 19:37

ABSTERGO CAMPUS

Desmond Miles est conduit sur le Campus d'Abstergo. Ce Campus est situé à la périphérie de Rome et contient de nombreux locaux, que ce soit des bureaux administratifs ou encore des laboratoires utilisés par la plupart des départements d'Abstergo à l'instar du Département Pharmaceutique, celui de la Recherche sur les Technologies du Futur ou bien encore le Département de Recherche et Acquisitions Génétiques.


Le Campus Abstergo près de Rome - Remarquez la structure des bâtiments, notamment celui que j'ai entouré en rouge et qui forme ni plus ni moins que le logo d'Abstergo, à savoir le Triangle de Penrose (Cf. Séquence 8)

Un quart des employés du campus vit directement sur le site dans le cadre du programme écologique de l'entreprise visant à faire diminuer la pollution dans la région. Certains pensent plutôt qu'il s'agit là d'un moyen facile pour surveiller et espionner les salariés. Le fait que certains transmetteurs des satellites d'imagerie du réseau akashique des Templiers pointent tout droit sur les locaux du Campus va d'ailleurs dans ce sens.

ROME // ITALY // 2012-09-02 // 10:17

ANIMUS EXPLAINED

Le docteur Warren Vidic nous explique le fonctionnement de l'Animus. Cependant, il ne mentionne pas les possibles effets secondaires de la machine. Est-ce qu'il parle du même Animus utilisé par le Sujet 16 ? Ou est-ce qu'il s'agit là d'un nouveau modèle plus sûr de la machine ?

ROME // ITALY // 2012-09-02 // 17:53

THE FARM

Desmond révèle à Lucy qu'il a été élevé à "La Ferme". Une communauté secrète d'Assassins isolée dans le Dakota du Sud et vivant dans des conditions de vie très dures en marge de la société. Il y avait là-bas environ une trentaine de personnes avec Desmond et ses parents. Il s'agissait d'un camp d'entraînement, qui permettait également aux Assassins d'échapper aux yeux de leurs ennemis... les Templiers !

Selon les infos que nous avons récoltées, toutes les personnes qui se trouvaient à "La Ferme" n'étaient pas forcément des Assassins actifs. (Cf. Séquence 2 pour plus d'informations.)

ROME // ITALY // 2012-09-03 // 11:24

PRELIMINARY ANALYSIS

Le Sujet 17, Desmond Miles, qui est né le 13 mars 1987, ne présente aucun trouble de santé, il n'a aucun antécédent cardiaque, sa pression artérielle est dans la normale, il ne présente pas non plus de problèmes neurologiques et contrairement aux Sujets précédents, Desmond Miles est en parfaite santé d'un point de vue psychologique. Le Sujet 17 peut participer au Projet Animus sans risque, à raison d'une exposition de moins de 8h par jour à l'Animus.

Analyse Préliminaire effectuée le 3 septembre 2012 par le Dr Damian Saravakos du Département Médical rattaché à celui des Acquisitions Génétiques - Abstergo Industries.

ROME // ITALY // 2012-09-04 // 21:32

ACCESS CODES

Desmond retrouve dans l'armoire de sa chambre des codes d'accès lui permettant de quitter sa cellule et de se balader dans le labo, où il trouvera également le stylo d'accès de Lucy Stillman qui lui permettra d'accéder aux emails de la jeune femme. Il s'agissait là d'une des étapes du Project Siren (Cf. Séquence 9) visant à mettre en confiance Desmond Miles pour permettre à Lucy et ses maîtres Templiers de récupérer les informations du Sujet 17 dont ils avaient besoin plus facilement.


ROME // ITALY // 2012-09-05 // 08:36

CASE FILE #1394

Les circonstances de la mort de LEILA MARINO restent floues. En réalité, malgré une enquête, nous savons très peu de choses sur cette ancienne employée d'Abstergo qui se serait suicidée en 2007, suite à sa relation avec un homme du nom Neumann. Si vous avez des informations ou des théories concernant cette affaire, merci de bien vouloir nous en faire part...


Et bien c'est parfait, puisque ce personnage de Leila Marino m'a toujours intéressé depuis le début, je vais donc vous faire part de mes théories. Qui était réellement Leila Marino pour qu'autant d'informations à son sujet soient dissimulées ? Clairement pas n'importe qui on dirait ! Une Assassin, une Templier... ou bien autre chose ? Est-elle réellement morte, où là encore s'agit-il d'une façade, de fausses informations ? Le nom de Leila est d'origine arabe et il se rapporte à la nuit ou encore à la lune... La Lune et la Nuit... ça ne vous rappelle pas quelqu'un dont je vous parlais dans la Partie 2 de la Séquence 7 ? Ou bien encore dans le Dossier First Civ ? Oh, et j'ai oublié de mentionner le plus important... une autre version, anglaise, du prénom "Leila" n'est autre que... "LILITH" !!! La première Femme d'Adam ? Eve ? La quête de Desmond prendra bientôt tout son sens ! Leila Marino devrait jouer un rôle, comme toutes les autres pièces du puzzle qui ont été placées stratégiquement depuis le début...  tout est calculé ! Si vous poursuivez votre lecture du dossier sur la métahistoire, vous verrez que nous allons reparler de Leila plus tard, clairement, ce personnage a son importance...

DE: Lucy Stillman

Objet: Leila Marino

À: Nancy Nilop

Envoyé le: 4 septembre 2012 7h48

"Chère Nancy,

Je vous écris pour tenter d'en apprendre plus sur les circonstances de la mort d'une ancienne employée nommée Leila Marino. J'ignore si vous étiez déjà dans l'entreprise à l'époque (septembre 2007). Apparemment, il s'agit d'un accident, mais je ne parvien pas à trouver des informations sur le sujet.

La police m'a indiqué que son dossier avait été classé. S'il s'agissait d'un suicide, pourquoi ce type d'information serait-il si sensible ?

Cordialement, Lucy Stillman."

DE: Lucy Stillman

Objet: RE: Dossier #1394 [Leila Marino]

À: Alan Rikkin

Envoyé le: 5 septembre 2012 8h36

"M. Rikkin,

Je pensais que vous pourriez m'aider à comprendre pourquoi, cinq ans après les faits, personne ne veut me dire ce qui est arrivé à mon amie. SI vous craignez que les informations que vous pourriez me donner soient divulguées... consultez mon dossier, il parle de lui-même.

Merci de votre aide. Cordialement, Lucy Stillman."

FLORENCE // ITALY // 2012-09-05 // 22:15

THE MOLE

DONNÉES CRYPTÉES NIVEAU 3.

TOUR DE COMMUNICATIONS 43TP11FP

UTC - 2012/05/09 - T221514Z

[début de la transmission]

[identité de l'appelant: Maestranzi Adriano]

[-] William à l'appareil.

[+] Desmond est à Rome.

[-] Oui, je sais. Ma Taupe me l'a confirmé.

[+] Qu'est-ce qu'on devrait faire ?

[-] Tout est sous contrôle, mon agent assurera sa protection.

[+] J'ai une équipe de prête, je vais...

[-] Négatif. N'intervenez pas. Je répète: N'intervenez pas.

[fin de la transmission]

L'Assassin Maestranzi Adriano appelle William pour lui dire que Desmond Miles se trouve à Rome, chez Abstergo. William ayant un plan en tête demande à Adriano et son équipe d'Assassins de ne pas intervenir...

ROME // ITALY // 2012-09-06 // 08:25

CODED MESSAGE

Lucy Stillman a d'une manière ou d'une autre réussi à "pirater" le système de sécurité ultra-moderne d'Abstergo. En réalité, elle n'en a pas eu besoin puisqu'elle travaillait réellement pour les Templiers, et non pas pour les Assassins. Bref, quelques minutes après avoir demandé de l'aide, un de ses contacts inconnu chez les Assassins lui répondait via un message codé. Ce même message que je vous avais déjà décodé à la fin de la Séquence 7 pour introduire le texte caché concernant Lilith...

"tu te demandes pourquOi tout le moNde Se moquE de toi ? je te laisse devineR. elle A sûrement trouvé mieux (et pLus gros) Ailleurs. Bien, tu voudraIs luttEr à armes égales ? nous avoNS ce qu'il Te faut. alOrs clique sur ce lien sans aTtendre !"

 "WE WILL BE THERE SOON / ON SERA LA BIENSTOT"

ROME // ITALY // 2012-09-07 // 18:49

RESCUE ATTEMPT

Une équipe d'Assassins a essayé de sauver Desmond, mais ils ont échoué. A priori, tous les Assassins du groupe ont été abattus par le personnel de la Sécurité d'Abstergo. Nous n'avons pas pu retrouver de témoins oculaires ou une quelconque vidéo ou photo de la scène, si ce n'est un fichier audio que vous pouvez écouter dans la vidéo ci-dessus. Nous devons encore réussir à identifier les Assassins qui ont essayé de sauver Desmond Miles. Mais en l'absence d'images et en tenant compte du fait que William a demandé à Adriano de ne pas intervenir, peut-on vraiment se fier à la véracité de cette attaque ? Une mise en scène des Templiers dans le cadre du Project Siren pour donner espoir à Desmond et lui faire croire qu'il n'était pas seul, voilà à quoi se résume cette fausse attaque...

ROME // ITALY // 2012-09-08 // 17:18

EAGLE VISION

Desmond découvre qu'il possède un don pour le moins inhabituel, un don qu'il partage notamment avec son ancêtre Syrien du XIIe siècle, Altaïr Ibn-La'Ahad: La Vision d'Aigle... Un don qui va lui être très utile par la suite, notamment pour s'évader d'Abstergo dans quelques minutes !


ROME // ITALY // 2012-09-08 // 18:21

ESCAPE FROM ABSTERGO

Desmond et Lucy s'échappent d'une Aile de Recherche d'un des Bâtiments du Campus Abstergo de Rome. Tout en se frayant un chemin hors du complexe des Templiers, Desmond est témoin des talents d'Assassin de Lucy Stillman, et il utilise sa nouvelle capacité qu'est la Vision d'Aigle pour cracker le code de sécurité d'une porte qui lui barrait la route à lui et à sa "sauveuse"... L'histoire de Desmond Miles ne fait que commencer !

ROME // ITALY // 2012-09-09 // 12:38 

ASSASSIN'S HIDEOUT

Après s'être échappés tous les deux, Lucy conduisit Desmond dans un repaire secret des Assassins en Italie. Comme toutes bonnes organisations secrètes à l'instar des organisations gouvernementales ou encore de groupes terroristes, les Assassins utilisaient des entrepôts ou des hangars comme lieu de rencontre, de refuge ou en tant que base temporaire.

Il est très probable que la Confrérie possède de nombreux repaires comme celui-ci, pas seulement en Europe, mais à travers le monde.

BRISBANE // AUSTRALIA // 2012-09-10 // 22:14

FAILURE TO REPORT

DATA TRANSCRIPT LEVEL 3
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Cell Tower Grid 27LN153AP
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
UTC 20120910T221401Z
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
[transmission sortante en cours]
[identifiant de l'appelant - téléphone public]
[-] Qu'est-ce que tu veux dire par là bordel ?
[+] Tu m'as bien compris, Gavin. L'équipe n'a pas transmis son rapport. Encore. C'est--
[-] Quand as-tu eu des nouvelles d'eux pour la dernière fois ?
[+] Tu n'as donc pas reçu mon dernier email--
[-] Quand ?
[+] Trois jours. [pause] Il y a plus de trois jours. Gavin je--
[-] Ecoute, et écoute-moi bien. On va devoir agir vite. Avant toute chose, ne garde que les données les plus importantes. Détruis le reste. Ne laisse aucune trace. Tu sais quoi faire. Ensuite, il te faut un moyen de transport sûr. Et troisièmement, rends-toi à--

[signal interrompu] 

Il semblerait que l'équipe d'Assassin stationnée à Brisbane en Australie ait été anéantie...

ROME // ITALY // 2012-09-11 // 19:07

BLEEDING EFFECT

Desmond découvre qu'une exposition prolongée à l'Animus peut causer de sérieux effets secondaires. Le Bleeding Effect (ou Effet de Transfert en français) peut avoir de graves répercussions sur la santé du sujet. Toutefois, il y a aussi des avantages à cet effet secondaire. En théorie, un sujet qui explore la vie de l'un de ses ancêtres grâce à l'Animus peut acquérir non seulement le savoir de ces derniers, mais aussi leurs capacités. En d'autres mots, les talents jadis possédés par les ancêtres se transmettent au sujet.

WHISTLER // CANADA // 2012-09-12 // 09:21

GUNFIGHT

DATA TRANSCRIPT LEVEL 3
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Cell Tower Grid 50DP122ZN
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
UTC 20120912T092116Z
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

[transmission sortante en cours]
[appel privé]
[-] [interférence]
[+] Oui, mon contact me l'a confirmé. Comme je l'ai déjà dit, je vais avoir besoin de plus d'hommes.
[-] Je comprends, mais on ne peut envoyer personne. Nos forces sont déjà trop éparpillées avec leurs propres missions à gérer.
[+] Mais--
[-] Il n'y a personne près de ta position.
[+] Bon sang ! Ecoute-moi Gavin ! C'est limite inacceptable comme situation. Je n'ai que deux agents avec moi ici. On ne peut pas se--
[-] Très bien. [pause] Ok. Je vais voir ce que je peux faire. Mais ça prendra du temps pour n'importe qui de vous rejoindre.
[+] Attends ! Il y a quelqu'un dehors-- [un bruit sourd de porte brisée]
[-] Qu'est-ce qui se passe ?
[+] [un cri au loin]
[-] Janice ?
[+] [au loin] Qui-- Non ! Mon Dieu Non !! [un coup de feu]
[-] Janice ? Janice !
[+] [une nouvelle voix, plus loin] Sécurisez la zone. Faites-en sorte qu'il n'y ait aucun survivant.
[bruits]

Gavin venait d'être témoin une nouvelle fois au téléphone de l'anéantissement d'une des équipes d'Assassins dans le monde après celle d'Australie, cette fois-ci c'était la team se trouvant à Whistler en Colombie-Britannique au Canada qui avait été attaquée par les Templiers d'Abstergo.

ROME // ITALY // 2012-09-13 // 19:34

LOST TEAMS

Lucy révéla à Desmond que les Assassins avaient perdu deux autres équipes. Huit Assassins étaient morts le 12 Septembre 2012. L'une de ces équipes est bien évidemment celle qui se trouvait au Canada à Whistler et qui était au téléphone avec Gavin au moment de l'attaque comme vous avez pu le lire précédemment. L'autre équipe n'a pas encore été identifiée, ni les circonstances de leurs morts, mais il s'agit sans doute de celle d'Australie à Brisbane.

BROOKLYN // USA // 2012-09-13

MISSING PERSON POSTER

Des amis de Desmond soucieux de sa disparation avaient placardé des avis de recherches à travers New York.

FLORENCE // ITALY // 2012-09-14 // 11:17

SURVIVOR

DE: Adriano M.

Sujet: "Séjour de travail raccourci"

Envoyé le: 14 septembre 2012 11h17

À: William M.

"Mon contact en Colombie-Britannique m'a informé que l'un de nos associé a décidé de raccourcir la durée de sa visite là-bas. La dernière fois qu'on l'a vu, il quittait le Convention Center de la ville. Apparemment, il a quitté Whistler parce qu'il ne voulait pas finir "enterré" au travail ici, comme ses collègues. Il devrait donner de ses nouvelles bientôt, je te tiens au courant."

Il semble bien que tous les Assassins de Whistler n'ont pas été tués le 12 septembre. Parmi les agents de la Confrérie qui étaient là-bas, au moins un a survécu.

ROME // ITALY // 2012-09-15 // 21:09

UNDER ATTACK

Ce jour-là, une équipe d'assaut des Templiers d'Abstergo attaqua la cachette des Assassins qui se trouvaient en Italie. Il s'agit bien sûr ici de la fin d'Assassin's Creed II.

ALPS // SWITZERLAND // 2012-09-15 // 21:30

CABIN IN THE NORTH

Déterminée à se cacher de nouveau, Lucy pensa conduire son équipe dans une cabane isolée dans les Alpes. Les endroits où les Assassins pouvaient s'installer avec l'Animus sans attirer l'attention étaient rares en Europe, et cette cachette était l'endroit idéal. Pendant les deux derniers siècles, elle avait servi de planque à la Confrérie. Durant la Seconde Guerre Mondiale, un groupe d'Assassins en avaient fait leur QG. Au coeur de la nature sauvage de la Suisse, ils s'étaient entraînés et avaient aidé des groupes de Maquis à prendre en embuscade les patrouilles allemandes. Après le débarquement de Normandie, les Assassins avaient continué à aider les résistants et aidé les Alliés à avancer rapidement sur le territoire français.

GROSSETO // ITALY // 2012-09-16 // 01:01

ROADBLOCK

Lucy: Merde ! Un barrage de police. Ils devaient savoir qu'on se dirigerait vers le nord.
Desmond: On est où exactement au juste ? 
Rebecca: Regarde la carte. Est-ce qu'il y a un endroit sûr où on pourrait installer le matos ? Un endroit isolé et à l'abri ? Une cave, n'importe quoi en fait.
Shaun: Non, il n'y a rien dans le coin pour-- Hey ! Prends la E78, vite.
Lucy: Quoi--
Shaun: C'est cette sortie là. Tourne !
Lucy: J'espère vraiment que tu as un plan en tête. 
Shaun: Attends de voir où je vous emmène ;)

Bien sûr, le barrage, le fait qu'ils seraient contraints de prendre cette sortie vers la route E78, tout était prévu...

MONTERIGGIONI // ITALY // 2012-09-16 // 03:13

THE SANCTUARY

Lucy et son équipe arrivèrent à Monteriggioni, localisèrent le Sanctuaire utilisé jadis par Ezio Auditore da Firenze, l'ancêtre de la Renaissance de Desmond, et installèrent leur base souterraine à l'intérieur. La Villa Auditore avait été utilisée comme planque par la Confrérie des Assassins en Italie durant la Renaissance. Le coeur du Sanctuaire était une vaste pièce circulaire entourée des statues de sept Assassins légendaires. Malgré le fait que le Sanctuaire ait été construit des siècles auparavant, il était toujours parfaitement intact. Ces murs épais et le fait que la zone se trouve sous terre empêchaient toutes communications et bloquaient les signaux électroniques.

FLORENCE // ITALY // 2012-09-17 // 12:08

WITNESS

DE: Adriano M.

Sujet: RE: "Séjour de travail raccourci"

Envoyé le: 17 septembre 2012 12h08

À: William M.

"Bonne nouvelle. Notre associé est de retour. On doit se rencontrer demain au bureau, et je compte bien aller déjeuner avec lui. Je suis sûr qu'il a beaucoup de choses à dire et il y a aussi beaucoup à apprendre de lui.

Au passage, il a mentionné quelque chose qui pourrait t'intéresser: l'homme qui dirigeait nos concurrents à Whistler correspond à la description de l'un de nos anciens rivaux... Tu vois de qui je veux parler, un type qui a trompé notre ancien PDG il y a douze ans. J'en saurais plus bientôt."

L'Assassin Adriano Maestranzi n'explique volontairement pas tout, ses emails risquant d'être interceptés par les Templiers. Mais William avait bien compris qu'il parlait de Daniel Cross, qui a tué le Mentor des Assassins (le "PDG" du mail) à Dubai en 2000, 12 ans auparavant. C'est donc Cross qui a mené et dirigé l'équipe d'Abstergo en charge d'éliminer les Assassins de Whistler en Colombie-Britannique au Canada.

ROME // ITALY // 2012-09-18 // 07:54

ANIMUS RECORDINGS

Le personnel de sécurité d'Abstergo fouilla l'ancienne cachette des Assassins à Rome (celle d'Assassin's Creed II), et trouvèrent des enregistrements des sessions de Desmond dans l'Animus. Les Assassins avaient été négligents. Mais la vérité, c'était bien sûr que Lucy les avait laissés là pour les Templiers, qui avaient donc accès à toute la vie d'Ezio Auditore jusqu'à sa rencontre avec la déesse Minerve au Vatican.

MONTEREY BAY // USA // 2012-09-18 // 10:46

BRAIN IMPLANT

DE: R.

Sujet: Implant Neuronal

Envoyé le: 18 septembre 2012 10h06

À: V.

"Quelqu'un du département des Technologies Futures m'a signalé un article publié la semaine dernière dans le Journal of Neural Engineering et d'une possible fuite dans un autre journal Australien. Un truc en rapport avec des puces neuronales. Je ne ferai pas mon travail si je ne demandais pas... Est-ce que cela est en rapport avec la disparition soudaine de notre dernier Sujet ?"

DE: V.

Sujet: RE: Implant Neuronal

Envoyé le: 18 septembre 2012 10h46

À: R.

"Inutile de s'inquiéter. Nous n'avons rien à voir avec cette étude. C'est une publication indépendante. Et rafraîchissez la mémoire du Département des Technologies Futures: on est déjà en avance de plusieurs années par rapport à ça.

Et pour information: Non, cela n'a rien à avoir non plus avec le Sujet 17."

Voici l'article dont parlait R., enfin plutôt ce qu'il en reste puisque les Templiers ont a priori réussi à le faire effacer, même si Warren n'en avait rien à faire compte tenu de l'avance technologique des Templiers dans quasiment tous les domaines scientifiques et techniques.

FLORENCE // ITALY // 2012-09-19 // 19:06

OFF THE GRID

DE: William M.

Sujet: Mauvais Timing

Envoyé le: 19 septembre 2012 19h06

À: Adriano M.

"Notre équipe de "vendeurs" à Rome a décidé de partir en vacances. À quoi est-ce qu'ils pensaient au juste. Bon sang, ils n'ont même pas dit où ils allaient, mais je dois leur parler. Si tu apprends quoique ce soit, appelle-moi."

L'équipe de Lucy à Monterigionni n'avait pas prévenu William de leurs mésaventures avec les Templiers, peut-être avait-elle des choses à cacher... Et le 20 septembre 2012 à 3h03 du matin, les Assassins furent bizarrement localisés...

PHILADELPHIA // USA // 2012-09-21 // 17:52

ABSTERGO'S TOP OPERATIVE

DATA TRANSCRIPT LEVEL 3
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Cell Tower Grid 39YP75EN
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
UTC 20120921T175228Z
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
[transmission sortante en cours]
[appel privé]
[-] Ce n'est pas le moment Daniel.
[+] Cela ne peut pas attendre.
[-] Vous avez déjà dit ça à la réceptionniste. 
[+] Ouais, eh bien, vous savez pourquoi je vous appelle, pas vrai ?
[-] Je n'ai pas le temps de jouer avec vous à Twenty Questions Daniel.
[+] Je savais que vous l'aviez perdu.
[-] Vraiment ?
[+] Ne jouez pas à ça avec moi, Warren.
[-] Très bien. Vous savez. Qui vous l'a dit.
[+] Peu importe, j'ai mes sources. Quand comptiez-vous me le dire ? 
[-] Vous le dire ? Cela n'a rien à voir avec vous.
[+] Rien à avoir-- Bordel de merde, Warren ! Je suis celui qui vous l'a livré. Je vous l'ai servi comme sur un plateau, sans moi, vous ne l'auriez jamais trouvé !                                                                                                                                               [-] [silence]                                                                                                                                                                                                       [+] Et une semaine plus tard vous l'avez perdu... Et n'avez pas réussi à le récupérer. Alors que vous aviez pris part personnellement à l'assaut. Qu'est-ce qui se passe bon sang ?                                                                                                     [-] Desmond Miles n'est pas votre problème. C'est le mien.                                                                                                               [+] Oui, ça c'est sûr. Beau boulot dans leur cachette au fait. Au moins vous avez survécu. C'est quelque chose de dingue je suppose.                                                                                                                                                                                         [-] [soupir] Je commence à en avoir marre, Daniel. Je vais raccrocher.                                                                                         [+] Attendez ! J'arrive à Rome. Je vais le récupérer pour vous.                                                                                                         [-] Vous ne ferez rien de la sorte.                                                                                                                                                               [+] Mais--                                                                                                                                                                                                           [-] J'aurai bientôt besoin de vous Daniel. Pour l'instant, vous n'avez qu'à attendre.                                                                     [+] Warren--                                                                                                                                                                                                     [-] La situation est sous contrôle. Faites-moi confiance.                                                                                                                     [+] Vous faire confiance. Très bien. OK... je vous crois.                                                                                                                       [-] Au revoir, Daniel.                                                                                                                                                                                       [+] Ouais, Au rev--                                                                                                                                                                                     [signal interrompu]

Desmond Miles et Lucy Stillman se sont échappés des locaux d'Abstergo et pourtant cela n'a pas l'air de grandement inquiéter le Dr. Warren Vidic, ce dernier sachant que le Sujet 17 est sous la bonne garde de sa protégée mademoiselle Stillman, contrairement à Daniel Cross...

MONTERIGGIONI // ITALY // 2012-09-22 // 16:05

PASSWORDS

Un petit message d'Erudito à Desmond sur le réseau de messagerie Hephaïstos des Assassins. Erudito fournit ainsi à Desmond les passwords des boîtes mail de Shaun, Rebecca et Lucy, de façon à ce qu'il puisse surveiller ce qu'on lui cachait.

Il reste encore à déterminer réellement ce qu'est "Erudito", mais des preuves indiquent qu'il s'agit d'un groupe de hackers agissant conjointement. Surnommé "Le Collectif Erudito" par la sécurité d'Abstergo, ce groupe semble déterminé à faire connaitre du grand public les projets top secrets des Templiers. Le collectif avait déjà réussi auparavant à pirater le réseau informatique d'Abstergo à plusieurs reprises. En 2010 et 2011, Erudito avait réussi à s'introduire dans les serveurs du Project Legacy et à envoyer des mails contenant des informations sensibles aux utilisateurs. Abstergo fut alors contraint de mettre un terme au Projet qui a même disparu de Facebook depuis. 

PHILADELPHIA // USA // 2012-09-23 // 19:19

ASSIGNMENT IN DENVER

DATA TRANSCRIPT LEVEL 3
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Cell Tower Grid 39YP75DN
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
UTC 20120923T191911Z
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
[transmission entrante en cours]
[appel privé]
[+] Cross.
[-] Daniel, je suis content de pouvoir vous parler.
[+] Doc ? C'est vous ?
[-] Oui, je--
[+] Je sais, je sais, je vous manque énormément. Vous n'imaginez même plus pouvoir passer une minute de plus sans moi dans votre vie...
[-] Je--
[+] Bon très bien, okay... Je sais pourquoi vous appelez. Je suis désolé d'avoir raté notre dernier rendez-vous. J'ai pas pu faire autrement. Je serai là la prochaine fois, OK ?
[-] Ce n'est pas pour ça que j'appelais. 
[+] Ah bon ? Alors je vous ai vraiment manqué hein !
[-] Je suis sérieuse là..
[+] Vous me brisez le coeur, Doc. Oui, vous me brisez le coeur.                                                                                                        

[-] [pause] Dites-moi, Daniel. Comment vous sentez-vous ?

[+] Un peu fatigué, mais ça peut aller. Oui ça va. Les choses se sont très mal passé après l'incident vous savez, mais là je me sens bien. Grâce à vous. Vous n'avez pas à vous inquiéter.
[-] J'ai entendu dire que vous aviez refusé d'aller en mission.
[+] [silence]
[-] Cela ne vous ressemble pas--
[+] Oui, eh bien, je ne retournerai pas là-bas.
[-] Où ça ?
[+] Denver ! Ces enfoirés veulent me renvoyer à Denver ! Vous y croyiez-vous ? Après ce qu'il s'est passé... Je ne remettrai plus jamais les pieds là-bas, jamais !
[-] Mais vous--
[+] Vous m'avez entendu, Doc. Jamais !
[-] Ils ont besoin de vous. Ils ont vraiment besoin de--
[+] Jamais ! [pause] Plus jamais... Plus jamais...

Vous l'aurez compris, Daniel Cross ne veut plus JAMAIS retourner à Denver, on comprend donc par là que Daniel était présent lors de l'incident du DIA où les Templiers ont essayé d'assembler une Pomme d'Eden, celle d'Altaïr qu'ils avaient récupéré à Masyaf, avec un satellite pour la première fois. Ce fut un véritable désastre, les pouvoirs de la Pomme ayant rendu fous tous les agents présents sur place ou presque, les poussant à tous s'entretuer. Depuis ce jour, les Templiers utilisent la phrase "Tout est Denver!" pour signifier que tout va bien, en contradiction avec l'incident du Denver International Airport (DIA), qui est d'ailleurs le dernier niveau de Splinter Cell Blacklist (Fin de Blacklist -Spoil), le premier jeu d'Ubisoft Toronto qui collabore ni vu ni connu sur "Assassin's Creed 2014", pour ne pas dire Assassin's Creed V (en France...).

MONTERIGGIONI // ITALY // 2012-09-25 // 22:45

WALK IN TOWN

Une voiture suspecte se trouve dans la petite ville de Monteriggioni, et on observe discrètement dans la nuit la jeune Assassin Rebecca Crane qui était allée faire les courses. Rebecca mentionne d'ailleurs une fourgonnette bizarre dans l'un de ses mails de Brotherhood, et effectivement, elle n'avait pas rêvé... Les emails en anglais pour les entrées ci-dessous étant disponible en français dans AC Brotherhood, je me contenterai juste de les commenter. Je retranscrirai éventuellement les textes français plus tard, mais de mémoire, il y a un trophée/succès pour la lecture des mails dans ACB, ça pourrait en motiver certains à aller les lire :p

MONTERIGGIONI // ITALY // 2012-09-26 // 23:30

CONCERNS

William M. qui a bizarrement repris contact avec la cellule de Lucy s'inquiète pour Desmond Miles et les effets secondaires de l'Animus sur ce dernier, mais il s'inquiète aussi et surtout pour Lucy.

MONTERIGGIONI // ITALY // 2012-09-27 // 04:05

STAKEOUT

Le mail mentionnant la fourgonnette blanche aperçue par R3b3cca. Les Assassins commençaient à croire que quelqu'un les observait... mais qui ? Les Templiers ? Ou quelqu'un d'autre ? :)

MONTERIGGIONI // ITALY // 2012-09-27 // 21:01

STATUS

La Confrérie pourrait avoir perdu une autre équipe malgré le refus de Cross de se rendre à Denver. De nombreux Assassins avaient été tués ou étaient portés disparus depuis le kidnapping de Desmond le 1er Septembre 2012. Sans parler de la Grande Purge des Assassins débutée par les Templiers en Octobre 2000 avec l'aide de Daniel Cross qui avait presque totalement détruit la Fraternité des Assassins depuis 12 ans.

WASHINGTON D.C. // USA // 2012-09-28 // 16:13

THE IRON MAN

DE: R.

Sujet: Iron Man

Envoyé le: 28 septembre 2012 13h13

À: Erica Nichols

CC: Nancy Nilop; E.

"Je viens juste de lire l'article du Guardian. Bien joué. Personne ne se doutera de rien.

E., assurez-vous de le récupérer."

Cet article ici pourrait bien être celui dont parle R.

MONTERIGGIONI // ITALY // 2012-09-29 // 22:13

ITALIAN APE

Le pauvre Shaun n'est plus en sécurité à Monteriggioni. Il a peur des méchants Italiens...

LONDON // UK // 2012-09-30 // 19:55

HEATHROW AIRPORT

SMS de Harlan T. Cunningham à William:

"Hey William... donne de tes nouvelles en Europe, je tiendrais au courant l'ancien."

SMS de William à Harlan:

"Je suis arrivé sans encombre. Dis à Adriano que je serai en France demain. Je vous contacte dès que possible."

Tiens donc, un certain William est passé en France...

***

WILLIAM ET L'INCONNU DU CIMETIERE - METAHISTOIRE OCTOBRE 2012 - DISPONIBLE ICI

Par Yoyonoa.

Ajouter à mes favoris Commenter (11)

        
Signaler
Assassin's Creed

Edward Kenway est un jeune homme Gallois né le 10 Mars 1693 d'un père Anglais et d'une mère Galloise. C'est un homme à la fois charismatique et très intelligent, mais son imprudence est très certainement son plus grand défaut. La plupart du temps Edward est un homme gentil, mais il est de nature plutôt égoïste et à l'habitude de penser à des plans totalement tordus voir absurdes et ridicules et cela bien avant de considérer les approches plus conventionnelles et raisonnables à un problème. Il aimait l'alcool, il s'agit là d'un marin après tout, et entre ses deux mariages, il n'hésitait pas à charmer des femmes par plaisir ou pour se servir d'elles et distraire les hommes qu'il souhaitait éliminer. Mais l'histoire de cet homme et de sa famille est bien plus complexe que cela et le considérer comme un coureur de jupon alcoolique serait une très grave erreur...

DOSSIER BLACK FLAG - PARTIE 2/2 - RETROUVEZ LA PARTIE 1 ICI

LA SOMBRE HISTOIRE DES KENWAY - RISQUE DE SPOIL DES EPISODES PRECEDENTS 

Durant sa jeunesse, sa famille déménagea à Bristol en Angleterre où il rencontra sa première femme qui avait deux ans de plus que lui, la très charmante Caroline Scott avec qui il se maria et eut une fille: Jennifer "Jenny" Kenway. Le mariage de Caroline et Edward aurait pu être durable, mais Caroline n'accepta pas le fait que son mari ne puisse trouver un emploi stable et surtout qu'il ne puisse pas prendre au sérieux ses responsabilités en tant que mari. Mais par-dessus tout, c'était les ambitions totalement folles d'Edward de devenir Corsaire pour le Gouvernement Britannique dans les Indes Occidentales afin de faire fortune qui détruisit son mariage avec Caroline.

Caroline Scott décida donc de quitter son mari pour retourner vivre avec sa famille, laissant Edward seul, mais à la surprise générale, les ambitions d'Edward n'étaient pas aussi démesurées qu'elles n'y paraissaient.

À la fin de l'année 1712, Edward entra dans la Marine Royale Britannique et s'en alla vers la Jamaïque où il rejoignit le Corsaire Benjamin Hornigold dont nous avons parlé dans la partie précédente. Cette situation dura environ six mois avant que les choses ne changent du tout au tout, pour Edward, mais aussi pour tous les marins Européens se trouvant au Nouveau Monde.

En 1713, le traité d'Utrecht mit un terme au conflit qui opposait les nations d'Europe et les Corsaires Anglais n'avaient alors plus aucune raison d'être et n'étaient même plus admis sur les mers. Tous les marins qui un jour étaient de loyaux sujets travaillant pour leurs nations respectives se retrouvèrent sans emploi le jour suivant, livrés à eux-mêmes. C'est donc ainsi que l'âge d'or de la piraterie débuta après la Guerre de Succession d'Espagne, entrainant dans tout ça Edward Kenway.

Edward rencontra par la suite un ancien esclave du nom d'Adewale, et cet homme qui fut le premier compagnon d'Edward en tant que pirate était très spécial puisqu'il allait changer la vie du futur capitaine du Jackdaw en l'impliquant dans les affaires de la mystérieuse Confrérie des Assassins à laquelle l'ancien esclave de Trinidad appartenait. C'est ainsi qu'Edward, qui avait auparavant pu côtoyer des Templiers sans forcément le savoir, se retrouva plongé dans la guerre millénaire opposant sa nouvelle Confrérie à l'Ordre du Temple. Le personnage d'Adewale peut être considéré comme une sorte de Mentor Assassin pour Edward, là où Barbe Noire peut quant à lui être vu comme un Mentor Pirate.

Adewale sera d'ailleurs un personnage jouable dans les DLC qui suivront la sortie du jeu, tout comme Aveline de Grandpré, l'Assassine d'Assassin's Creed Liberation, qui sera jouable pour quelques missions, exclusivement sur PS3 et PS4. On peut d'ailleurs se demander si Adewale n'est pas lié à Aveline, notamment avec la mère de cette dernière, Jeanne, qui était elle aussi une esclave et qui apparaissait dans Liberation... le Projet Abstergo précédent Black Flag. Assassin's Creed Liberation que vous retrouverez très bientôt en version console de salon !


Assassin's Creed IV Black Flag, d'un point de vue "logique" si on peut appeler ça comme ça, n'est pas la suite d'Assassin's Creed III, mais bien celle d'Assassin's Creed Liberation sorti à l'origine sur PSVita et bientôt disponible sur le PSN et le Xbox Live. Cette remasterisation HD du Projet Liberation n'est pas innocente compte tenu de la sortie prochaine de Black Flag. Liberation était le premier jeu développé par la branche Entertainment d'Abstergo Industries, Black Flag est le second, et cela change beaucoup de choses. Ainsi, le jeu étant développé par les Templiers, attendez-vous à des scènes falsifiées vantant le mérite des Templiers et critiquant les méchants Assassins ou encore à certains détournements scénaristiques. Black Flag est en cours de développement à Abstergo Montréal, et vous, dans la partie présent du jeu, vous êtes dans l'équipe de devs d'Abstergo, ou du moins très proche de cette dernière. Le contexte est très original pour le coup, mais nous en reparlerons plus en détails dans le dossier consacré à la métahistoire ;)

Durant sa vie de pirate, Edward Kenway a récupéré de nombreuses informations notamment sur une mystérieuse race de Précurseurs: la Première Civilisation (Retrouvez le Dossier First Civ ici). Il concilia ces informations capitales dans un journal, mais Edward Kenway possédait également du concret concernant Ceux Qui Etaient Là Avant. Rare sont les hommes à rencontrer dans leur vie les vestiges et les artefacts de la Première Civilisation, et Edward Kenway était l'un d'eux. Il avait mis la main sur un étrange objet qui...

**** ERUDITO -_- Les Templiers ne vous laisseront pas savoir -_- ERUDITO ****

-_- FATAL ERROR - ANIMUS DATABASE REBOOTING - SECRETS FILES ARE CURRENTLY BEING HACKED - ALERT -_-

Suite à toute cette fabuleuse histoire qu'Edward Kenway a vécue en tant que pirate, il décida de rentrer en Europe, à Londres. C'est au coeur de la capitale anglaise qu'il rencontra sa seconde épouse Tessa Stephenson-Oakley que vous pouvez voir ci-dessous et avec qui il emménagea dans un manoir à Queen's Anne Square. 

Tessa devint la belle-mère de Jennifer qui vivait désormais avec son père, père dont elle connaissait le passé mystérieux en tant qu'Assassin, un Assassin qu'il était toujours. Ensemble, Tessa et Edward eurent un fils, qui naquit à Londres le 4 décembre 1725 et qu'ils prénommèrent Haytham, un joli prénom arabe signifiant "aiglon".

La famille Kenway avait l'air d'être tout à fait normale : des parents qui s'aiment, une fille, un fils, des domestiques pour s'occuper de leur manoir et même un chien nommé Thatch en l'honneur de l'ancien ami puis rival d'Edward Kenway, le Capitaine du Queen's Anne Revenge Edward "Barbe Noire" Thatch, mais ça Haytham n'en savait absolument rien. En grandissant, Haytham Kenway se doutait de plus en plus que quelque chose n'allait pas avec sa famille, et ce n'était pas sa soeur qui allait lui dire quoique ce soit, elle qui savait pourtant tout. Même si on s'occupait admirablement bien de lui, il n'avait aucun ami ni contact avec les autres enfants de son âge. Les familles du voisinage avaient même interdits à leurs enfants de jeter ne serait-ce qu'un regard sur la maison de la famille Kenway.

Peu avant son huitième anniversaire, Haytham réussit quand même à parler à l'un de ses voisins, le jeune Tom Barrett, grâce à une petite ouverture dans la porte séparant les jardins de leurs maisons respectives. Tom lui demanda si les histoires qu'on racontait sur son père Edward étaient vraies, mais Tom fut contraint de s'en aller sans même laisser le temps à Haytham de comprendre de quoi il parlait à propos de son papa.

Le 4 décembre 1733, le jour de son huitième anniversaire, Haytham alla déguster de délicieux chocolats à White's Chocolate House en compagnie de sa mère et de son père. C'est là qu'il rencontra pour la première fois Reginald Birch, qui faisait ce jour-là mine de courtiser sa demi-soeur Jenny qu'Edward espérait marier à son associé. En quittant White's, Haytham et sa famille furent agressés par des mendiants.

L'un deux fonça sur Tessa, mais Edward défendit sa femme et la sauva. Haytham fut surpris de voir qu'une épée était cachée dans la canne de son père même s'il ne l'avait pas totalement dégainée, son agresseur n'étant pas armé. Edward repoussa le mendiant auprès de Reginald qui plaqua au sol l'individu avec un couteau sous la gorge. Edward menaça d'arrêter ses affaires avec Reginald si celui-ci n'épargnait pas la vie du mendiant. Birch obéit, mais cela avait permis à Haytham d'entrevoir la vraie nature de ce Reginald pour la première fois.

De retour à la maison le soir de son anniversaire, Edward offrit à son fils une épée et commença à lui apprendre l'escrime et l'art du combat. Il lui apprit également une curieuse façon de penser, une philosophie à part entière qui encourageait à remettre en question tout ce qu'on pouvait apprendre de façon traditionnelle pour démêler le vrai du faux.

Il est souvent préférable, Haytham, de garder pour soi ce que l'on pense. Montre-toi, mais reste invisible. - Edward Kenway à son fils.

Reginald Birch devint un véritable ami de la famille et était un visiteur régulier du manoir des Kenway, officiellement pour courtiser la ravissante Jenny qui restait froide et totalement indifférente à ses avances, mais les véritables motivations de Birch se trouvaient ailleurs. Birch réussit à faire en sorte que le jeune Haytham lui fasse confiance et ce dernier lui parla de son entrainement secret avec son père.

Peu avant son dixième anniversaire, Haytham surprit une dispute entre son père et Reginald Birch, et quelques jours après, la veille de ses 10 ans, le 3 décembre 1735, la Maison Kenway fut attaquée en pleine nuit par des hommes masqués. Sa mère étant sur le point de se faire tuer, Haytham tua l'un des attaquants, c'était la première fois qu'il prenait la vie d'un homme, à seulement 10 ans. En revanche, il était trop tard pour sauver son père, et par un heureux hasard, Reginald Birch arriva pour sauver Haytham. Jenny fut prise en otage et kidnappée par un des hommes masqués qui avait les oreilles pointues. Le dernier mot qu'Haytham entendit de la bouche de sa soeur avant sa disparition fut un simple mot révélateur: "traitre" !

Le 10 décembre, une semaine après sa mort, ce fut les funérailles d'Edward Kenway, oui, celui-là même que vous contrôlerez durant l'aventure de Black Flag. Ce jour-là, Reginald Birch révéla à Haytham son appartenance à l'Ordre des Templiers, une société composée de gens voulant maintenir la paix dans le monde grâce à l'ordre et à la discipline.

Birch révéla également à Haytham que ses relations chez les Templiers indiquaient que Jenny avait été emmenée en Europe, et à la surprise d'Haytham, sa mère Tessa, totalement détruite par la mort de son époux et choquée du meurtre qu'avait commis son fils sous ses yeux pour la défendre, le laissa accompagner Birch jusqu'en Europe.

Le 11 décembre 1735, Reginald présenta à Haytham celui que l'on surnommait le "Bulldog", le Chevalier Templier Edward Braddock que les joueurs d'Assassin's Creed III connaissent bien. Braddock était chargé de retrouver la trace de Digweed, l'ancien majordome de la famille Kenway suspecté d'être à l'origine de l'attaque contre la famille d'Haytham. C'était là le début d'une relation de mépris entre Braddock et Haytham Kenway.

Pendant près de cinq ans, Haytham et Birch parcoururent l'Europe à la Recherche de Jenny. Dans le même temps, Haytham était éduqué par Reginald selon les principes des Templiers. Haytham découvrit que l'enseignement de Birch ne différait pas tant que ça de celui de son père qui lui demandait de remettre toujours tout en question, toutefois, les enseignements de Birch étaient bien plus formels et là où des nuances pouvaient apparaître avec ce que lui avait appris son père, du côté de Reginald tout était blanc ou noir. C'est la différence même entre les Templiers et les Assassins: les deux Ordres veulent la paix, mais là où les premiers veulent le contrôle total, les Assassins comme Edward Kenway préfèrent laisser le libre arbitre aux gens et leur permettre de penser et réfléchir d'eux-mêmes à ce qui est bon ou mauvais. Cela le chagrinait de l'admettre, mais Haytham préféra le confort qu'offrait l'approche et le point de vue que lui présentaient les enseignements de Birch sans pour autant oublier ce qu'il avait appris de son père.

À la fin de ces cinq années, n'ayant trouvé aucun indice sur Jenny, Birch et Haytham s'installèrent en France, dans un château près de Troyes. Rien d'étonnant à cela, puisque c'est dans cette ville que l'Ordre des Templiers trouve son origine au Moyen-Âge. Giovanni Borgia et Maria Amiel y étaient déjà allés durant la Renaissance si vous vous souvenez bien, et nul doute que si un Assassin's Creed devait se dérouler en France, la ville de Troyes sera forcément mentionnée quelque part, au hasard en 2014, comme je vous en parlais déjà dans cet article, article qui bizarrement parlait d'un épisode intermédiaire entre AC3 et un épisode en France (Révolution, Napoléon, tout ça...), et qui contenait des codes cachés mentionnant des Pirates Assassins deux mois avant l'annonce d'un certain Black Flag... mais tout cela n'est bien sûr qu'une simple et pure coïncidence, motus et bouche cousue, les complots ça n'existe pas, surtout pas avec Assassin's Creed, à moins que... ;)

En 1744, Haytham était devenu un homme très mature et un véritable membre de l'Ordre des Templiers. Sa première mission fut de tuer un marchand corrompu de Liverpool. Haytham gagna plus tard une réputation de tueur inégalé.

Le 10 juin 1747, Haytham assassina un autre marchand, Juan Vedomir, qui avait trahi la cause des Templiers à Altea en Espagne. On suspectait Vedomir d'être de mèche avec la Confrérie des Assassins, les ennemis d'Haytham.

Haytham récupéra également ce pourquoi il était venu, à savoir le journal de Vedomir, qui contenait des mots et des phrases dont la philosophie qui en émanait n'était pas sans rappeler celle de son père. La majeure partie du journal était codée et Haytham ne put le déchiffrer. Ce qu'il ne savait pas à ce moment-là, c'est que ce journal qu'il avait entre les mains n'appartenait pas à Vedomir, mais que c'était celui de son père...

De retour de sa mission pour rapporter le journal à Reginald, ce dernier lui révéla que sa mère qui avait refusé de le voir lorsqu'il se trouvait à Londres des mois plus tôt avait succombé et était morte. Birch présenta ses condoléances à Haytham Kenway qui après son père des années auparavant venait de perdre sa mère et Reginald lui assura que les Templiers seraient désormais sa nouvelle famille.

Avec une certaine hésitation, Haytham confia le journal de Vedomir à Birch. Reginald était convaincu qu'il contenait des indices sur la position d'un Temple de la Première Civilisation: le Grand Temple. Ceux Qui Etaient Là Avant était une obsession pour Birch, mais Haytham était sceptique quant à leur existence et aux théories fumeuses de Birch à leur sujet.

Le 3 juillet 1747, Haytham retourna à Londres pour interroger Betty, son ancienne nourrice qui l'avait élevé en compagnie de sa mère à Queen's Anne Square. Alors qu'il était enfant, Haytham avait un jour regardé à travers le trou de la serrure de la chambre de Betty pour y découvrir les bottes du majordome de la maison aux pieds de son lit, et aujourd'hui il comprenait que cela signifiait qu'elle et le majordome Digweed, le supposé traitre, étaient amants. Betty prétendait que quelqu'un avec un accent du West County faisait chanter Digweed pour lui faire porter le chapeau de l'attaque du Manoir Kenway des années auparavant, et elle dit également à Haytham ne pas savoir où il se trouvait ni comment le contacter.

Le jour suivant elle fit exactement ce qu'Haytham attendait et envoya un message à l'ancien majordome pour le prévenir que son ancien maître Haytham Kenway le cherchait. Ce dernier intercepta la lettre et découvrit que l'homme se terrait en Allemagne.

Moins de deux semaines plus tard, Haytham et Birch avaient poursuivi Digweed jusqu'en Allemagne. L'adresse de la lettre de Jenny était destinée au magasin général de la petite ville de St-Peter. Haytham menaça le fils du gérant de son épée qui lui révéla que Digweed se trouvait dans une cabane au coeur de la Forêt Noire. Il mentionna également le fait que deux soldats Britanniques lui avaient demandé exactement la même chose il n'y a pas une heure.

C'est alors qu'Haytham vit un de ces deux soldats en train de chevaucher au loin, il s'agissait de "Oreilles-Pointues", le ravisseur de Jenny. Quand ils atteignirent la cabane de Digweed, Haytham et Birch le trouvèrent sur le point de se faire tuer par le deuxième des deux soldats. Haytham le chassa et découvrit qu'il s'agissait de l'homme qui faisait du chantage à Digweed, reconnaissable grâce à son accent dont Betty avait parlé et qui avait organisé l'attaque de la Maison Kenway et essayé de faire porter le chapeau à l'ancien majordome.

Haytham le poursuivit, le rattrapa puis le blessa et c'est là que le soldat lui révéla la véritable nature de son père qu'il ignorait encore jusqu'à présent: Edward Kenway était un Assassin, et il avait été tué pour quelque chose qu'il avait en sa possession. Les papiers qu'Haytham trouva sur le soldat mentionnaient qu'il servait sous les ordres d'Edward Braddock.

Digweed, qui était resté dans sa cabane sous la surveillance de Birch avait succombé à ses blessures et était mort avant qu'Haytham ne puisse l'interroger. Haytham le reprocha fermement à Reginald et accusa Braddock d'être complice avec les meurtriers de son père. Il se lança à la poursuite d'Oreilles-Pointues laissant Birch seul. Après plusieurs jours de poursuite à travers des routes rurales et des champs de batailles, Haytham rattrapa sa cible. Oreilles-Pointues s'était dépêché pour essayer de rattraper son régiment, si on remarquait son absence, il pourrait être condamné à mort pour désertion, et avant qu'Haytham ne puisse obtenir des informations, ils furent tout deux arrêtés par les hommes du Bulldog.

Et comme on pouvait s'y attendre, Haytham et celui qui avait attaqué sa maison des années auparavant avaient été pris pour des déserteurs et condamné à la pendaison. Dans le but de pouvoir interroger Oreilles-Pointues, Haytham chercha à détruire la potence où ils se trouvaient tous deux, mais Oreilles-Pointues mourut emportant avec lui les secrets du meurtre d'Edward Kenway dans la tombe.

Braddock refusa d'aider Haytham dans son enquête, mais l'invita à le rejoindre dans la bataille lors du siège de Bergen op Zoom aux Pays-Bas. Après le Traité d'Aix-la-Chapelle, Haytham quitta les Coldstreams, mais resta dans la même unité que Braddock pour des missions militaires visant à préserver la paix. Durant son service dans l'armée Britannique, Haytham essaya d'obtenir des renseignements sur les hauts-gradés des Coldstreams, cherchant à trouver un lien entre Braddock et Oreilles-Pointues.

C'est là qu'il rencontra Jim Holden, dont le frère fut pendu le jour de l'arrivée d'Haytham. Holden fit part à Haytham de la corruption qui entourait le Bulldog. Haytham commença alors à comprendre que Braddock avait tourné le dos à la cause des Templiers et il fut témoin de sa cruauté qui le poussait même à tuer des innocents, Haytham quitta donc Braddock et Jim Holden devint l'un de ses plus fidèles amis. C'est d'ailleurs Jim Holden qui a eu l'honneur d'être le premier personnage du passé à apparaître et à parler dans Assassin's Creed III (Cf. Image ci-dessous)

Après avoir quitté Braddock, Haytham retrouva Birch qui n'arrivait pas à décoder le journal de Juan Vedomir. Reginald envoya alors Haytham en mission pour capturer un jeune homme du nom de Lucio qui se trouvait en Corse et dont la mère était capable de déchiffrer les codes du journal. Celle-ci ne voulant pas coopérer, Birch comptait la faire chanter avec la vie de son fils. Lucio n'était cependant pas seul, et il était protégé par un Assassin du nom de Miko. Haytham réussit à tromper la vigilance de Miko et à duper Lucio pour qu'il le suive, mais lorsque celui voulut retourner auprès Miko, Haytham n'eut d'autre choix que de l'assommer. Malheureusement, l'Assassin était toujours dans les environs et le combat fut inévitable. Le Templier et l'Assassin combattirent et le conflit entre les deux hommes se solda par un match nul, Haytham avait perdu son épée, mais il avait réussi à voler la lame secrète de Miko qui s'enfuit pour remettre le combat à un autre jour. C'est ainsi qu'Haytham mit la main sur l'arme ancestrale des Assassins qui aura fait croire à des millions de joueur qu'il était un Assassin durant le prologue d'Assassin's Creed III alors que la vérité était tout autre, prologue qui aura montré que les Assassins et les Templiers ne sont pas si différents, rappelant ainsi leurs origines communes: Eve et son fils Caïn.

Suite à cette mission en Corse, Lucio fut conduit à Birch qui put faire chanter sa mère pour qu'elle décode le journal de Vedomir. C'est ainsi que les Templiers localisèrent plus ou moins efficacement le Grand Temple de la Première Civilisation en Amérique du Nord. Mais il manquait encore la clé pour pouvoir y accéder, et Birch savait où la trouver. En 1754, assistant à l'Opéra des Gueux au Théâtre Royal de Londres, Birch et Haytham planifièrent d'assassiner l'Assassin Miko en possession de la clé: un mystérieux médaillon d'Uroboros. L'Uroboros étant un symbole apparaissant sur la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen, faisant de ce médaillon le troisième indice indéniable que la France sera le théâtre majeur de la suite des événements de la saga, troisième indice qui apparaît après le Bonnet Phrygien et l'Oeil de la Providence dans Assassin's Creed Brotherhood, deux symboles qui sont également présents sur la DDHC... Et étant donné que le médaillon était a priori mentionné dans le journal d'Edward Kenway, il est fort probable de retrouver le pendentif en question dans Black Flag, il se pourrait même que ce soit Edward qui a confié la relique a Miko... 

Ce fut donc la deuxième et dernière rencontre entre Haytham et Miko qui fut assassiné par sa propre lame secrète qu'Haytham lui avait volé lors de leur première confrontation en Corse. Le petit-fils de Miko, Duncan Little, fut témoin de l'assassinat de son grand-père, ce même Duncan qui rejoindra des années plus tard la Confrérie des Assassins, recruté par le fils du meurtrier de son grand-père: Connor Kenway.

La suite vous la connaissez plus ou moins puisqu'il s'agit du prologue d'Assassin's Creed III. Haytham est envoyé en quête du Grand Temple dans les colonies américaines où il rencontrera la charmante Kaniehtí:io, Ziio pour les intime, qu'il aida à libérer son peuple de l'esclavagiste Silas Thatcher et du tyran Edward Braddock. Une ravissante amérindienne donc, avec qui il vivra quelques temps et qui deviendra la mère de son fils: Ratonhnhaké:ton "Connor" Kenway, dont Haytham ignorait l'existence au début.

Contrairement à ce que l'on pourrait croire dans Assassin's Creed III, où le point de vue change passant du père au fils, Haytham Kenway n'est pas resté tout le temps en Amérique après ces événements, mais est reparti en Europe après sa relation avec Ziio. En effet, il lui restait une quête à accomplir, venger son père Edward Kenway, le protagoniste d'Assassin's Creed IV.

Jim Holden avait retrouvé la trace de la soeur de son ami et le conduisit au coeur de l'Empire Ottoman, Jenny avait servi comme concubine au palais Topkapi, celui-là même que vous pouvez parcourir dans Assassin's Creed Revelations en compagnie d'Ezio et du Prince Suleiman. Haytham et Jim arrivèrent trop tard. Se faisant vieille, Jenny avait été conduite à Damas en tant que servante dans le palais du gouverneur As'ad Pasha al-Azm. Là encore, Jenny se retrouve dans une ville synonyme d'un autre épisode d'Assassin's Creed, à savoir le tout premier, la ville de Damas étant magnifique à parcourir. Cette fois-ci Jenny était bien là et Haytham put la sauver grâce à l'aide de Jim qui resta en arrière pour gagner du temps. Jim fut capturé et conduit jusqu'en Egypte où il fut torturé et où on l'avait forcé à devenir eunuque. Haytham vint à la rescousse de son ami et une fois réuni avec Jim et sa soeur, la vérité éclata enfin et Jenny expliqua tout à son frère. Le traitre dont elle parlait le jour de sa capture n'était autre que le Templier Reginald Birch qui avait ordonné l'attaque de la maison de l'Assassin Edward Kenway et qui avait donc fait tuer le père d'Haytham dans le but de récupérer un objet en sa possession.

Reginald avait été comme un second père pour Haytham, mais il allait payer pour ses mensonges, peu importait qu'Haytham soit devenu un Templier et non pas un Assassin comme son père Edward Kenway, peu importait que Reginald soit le Grand Maître de L'Ordre des Templiers en Angleterre et qu'Haytham était l'un des siens, peu importait l'appartenance à un Ordre ou à un autre, Birch avait détruit la vie de la famille Kenway et pour ça, il allait payer !

Jim, Haytham et bien sûr Jenny, qui connaissait la véritable identité d'Assassin de son père et qui était une femme forte qui s'était endurcie avec le temps, attaquèrent conjointement le château de Reginald tuant dans le processus de nombreux soldats Templiers à la solde de Birch comme John Harrison que l'on peut voir au début d'Assassin's Creed III. Birch tenta bien sûr de se défendre et pris en otage Jenny qui s'était jetée sur lui par haine, mais finalement, elle réussit à le faire trébucher et à empaler Reginald sur une épée qu'Haytham avait plantée dans la porte de la chambre de Birch, tuant ainsi celui qui avait gâché sa vie, celle d'Haytham, de Tessa, d'Edward et indirectement de Connor. La famille Kenway était vengée !

Haytham libéra ensuite Lucio, le jeune homme qu'il avait jadis capturé et sa mère qui étaient toujours captifs dans le domaine de Birch, mais comme le mal entraîne le mal, Lucio poignarda Haytham pour ses crimes passés. Après quelques mois dans le coma durant lesquelles Jenny avait pris soin de son frère, Haytham se réveilla pour constater que son meilleur ami Jim Holden s'était suicidé suite à tous ces événements. Jenny allait rentrer à Londres vivre sa vie, après tout son frère était devenu l'ennemi naturel de son père, un Templier, et pas n'importe lequel puisque Haytham était le Grand Maître de L'Ordre des Templiers dans les Colonies d'Amérique où il retourna après s'être vengé de la mort de son père.

La tension était à son comble à son retour dans les colonies, notamment à Boston, et ce fut lors du Massacre de Boston que le jeune Connor vit pour la première fois l'homme qui était son père, et peut-être que s'il avait su toute cette histoire avant d'être confronté à Haytham, Connor n'aurait pas pensé la même chose du Templier qu'il était devenu et nul doute que l'histoire aurait été différente comme le prouve les regrets de Connor après la lecture du Journal d'Haytham. Un journal qu'il avait récupéré après avoir été contraint de tuer son père et qui racontait les événements que vous venez de lire. Ce journal est d'ailleurs disponible à la vente puisqu'il s'agit en réalité du roman Assassin's Creed Forsaken dont le narrateur est Haytham Kenway, un roman que je ne peux que vous conseillez de lire de vous-même pour avoir tous les détails de cette sombre histoire. Et c'est donc dans ce roman qu'apparaît pour la première fois Edward Kenway, avant d'être mentionné rapidement par Connor dans le DLC La Tyrannie du Roi Washington pour finalement devenir le héros du quatrième opus canonique de la saga Assassin's Creed.

L'Histoire de la famille Kenway est tragique, et le personnage d'Haytham est l'un des plus charismatiques de la série, mais son père Edward devrait l'être tout autant dans Black Flag si ce n'est plus, ce dernier ayant servi de modèle à son fils. Le personnage de Connor quant à lui, malgré une grande naïveté de sa part dans Assassin's Creed III, à encore le temps d'être étoffé pour atteindre une maturité qui commence déjà à se développer et à se faire ressentir après sa lecture du journal de son père. Junon a également prévenu l'Assassin amérindien qu'il aurait encore un rôle à jouer, pourquoi pas en France, dans un épisode final à la très probable trilogie Kenway que l'on sent arrivé.

Et comme je viens de parler de Junon, la transition est toute faite... Assassin's Creed IV ce ne sera pas uniquement l'Histoire d'Edward Kenway, ce sera également l'Histoire de la Première Civilisation, ce sera aussi indirectement l'Histoire d'un certain Desmond Miles, le Sujet 17 que tout le monde croit perdu, en d'autres termes, Assassin's Creed IV: Black Flag c'est aussi une métahistoire riche et intéressante qui fera l'objet d'un dossier complet en cinq parties, dont le Prologue à la Métahistoire de Black Flag se déroulant en 2013. En attendant, je vous invite à lire ou relire le Dossier sur la Première Civilisation.

DOSSIER METAHISTOIRE - DISPONIBLE ICI

Par Yoyonoa.

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

        
Signaler
Assassin's Creed

RETROUVEZ ICI LE DOSSIER ASSASSIN'S CREED FIRST CIVILIZATION

Au XVIIIe siècle, les guerres qui faisaient rage en Europe bouleversèrent totalement l'équilibre au coeur des colonies du Nouveau Monde, notamment vers les routes commerciales empruntées par les Européens dans les Caraïbes. Là, de nombreux marins sans emploi se regroupèrent ensemble pour former des groupes de hors-la-loi en quête de richesses et d'aventures: l'âge d'or des pirates était sur le point de commencer !

DOSSIER BLACK FLAG - PARTIE 1/2

L'ORIGINE DU PAVILLON NOIR ET L'ÂGE D'OR DE LA PIRATERIE

À la fin du XVIIe siècle, le 7 juin 1692 précisément, sur l'île de la Jamaïque, un énorme tremblement de terre détruisit la ville de Port Royal. Suite à cette tragédie qui avait noyé la majeure partie des terres de la zone, une nouvelle ville fut créée et c'est ainsi que la ville de Kingston fut fondée. Kingston attirera plus tard de nombreux marins sans emploi qui se tourneront tous rapidement vers la piraterie pour survivre, et bien évidemment, Kingston est une des villes majeures d'Assassin's Creed IV.

La deuxième ville majeure de Black Flag que vous pourrez parcourir dans le jeu est la ville de Nassau, dans les Bahamas. En Juillet 1703, durant la Guerre de Succession d'Espagne, les Français et les Espagnols attaquèrent les territoires Britanniques de New Providence et les incendièrent totalement. Vers 1706, personne ne régnait ni ne gouvernait sur la ville de Nassau. 

C'est ainsi qu'à la suite de la guerre, des centaines et des centaines de marins furent laissés sans emploi et livrés à eux-mêmes. Nombreux étaient ceux qui avaient décidé de rester dans les Caraïbes, puisque c'est là qu'ils se trouvaient à la fin du conflit, tandis que d'autres avaient préférés s'en aller vers l'Amérique Centrale ou bien retourner en Europe. La plupart de ces marins cherchèrent à tirer profit de la ville de Nassau et de ses terres dépourvues de tout gouvernement. 

L'un de ces marins se nommait Benjamin Hornigold, et après la guerre de Succession en Espagne, lui et d'autres pirates accostèrent sur la plage de Nassau où ils trouvèrent la ville en ruine et pleine de bâtiments abandonnés. L'île de New Providence avait déjà servi comme base à des flibustiers dans les années 1690, et vers 1713, les pirates commencèrent de nouveau à utiliser Nassau et sa région pour se rencontrer.

D'un point de vue tactique et stratégique, les Bahamas étaient le lieu parfait et idéal pour les pirates. Nassau et les Bahamas se trouvaient en plein milieu des routes commerciales empruntées par les Européens dans les Caraïbes. En plus de ça, Nassau se trouvait au coeur d'un véritable labyrinthe formé par les îles des alentours, permettant aux pirates de se cacher et de planifier correctement leurs attaques sur les navires marchands Européens qui auraient le malheur de passer par là.

Et ce qui se tramait à Nassau ne faisait pas exception à Kingston, de même que pour Benjamin Hornigold à Nassau, on retrouve en 1714 à Kingston d'autres marins sans emploi dont Charles Vane qui cherchait du travail sur les docks de la ville et où il fut embauché par le capitaine Henry Jennings. Vane et Jennings allaient tout deux devenir de puissants pirates par la suite.

On comprend donc que c'est la situation précaire des marins, qui étaient pourtant pour la plupart d'anciens membres des flottes navales des grandes puissances Européennes, qui les a poussés à s'orienter vers la Piraterie. Mais la situation financière du peuple avait aussi pris un coup en Europe, et notamment en Espagne suite à la guerre: c'était la crise comme on dit aujourd'hui.

C'est ainsi qu'en 1715, le Roi Philip V d'Espagne, petit-fils de Louis XIV, avait grand besoin d'argent pour perdurer à la tête de son royaume. Puisque l'Espagne avait accumulé de nombreuses richesses dans les Amériques durant la Guerre, le Roi ordonna que ces trésors soient rapatriés au pays. Le 16 Juillet 1715, une flotte sous le commandement du Capitaine-General Don Juan Estéban de Ubila quitta la Havane.

Les Galions et leur cargaison très précieuse devaient se rendre à Cádiz en Espagne, mais le 19 Juillet, la flotte fut prise au coeur d'une tempête dans le Détroit de Floride. Tous les navires furent perdus. Comme quoi les pirates ne sont pas la seule menace que vous rencontrerez dans Black Flag, Dame Nature sera aussi de la partie. Et bien évidemment, les trésors d'Espagne qui avait coulé n'attendaient plus qu'on vienne les chercher, ce qui attira inévitablement de nombreux pirates à l'instar de Henry Jennings, Benjamin Hornigold, Edward Thatch, Charles Vane et bien d'autres. Il ne serait d'ailleurs pas étonnant de retrouver un point de plongée au Détroit de Floride dans le jeu, qui sait ce que vous pourriez trouver comme trésors...

Et c'est également en 1715 que la République Pirates vit le jour à Nassau, une ville qui était donc devenu le refuge de centaines de pirates et de hors-la-loi. Benjamin Hornigold émergea comme le leader des pirates qui évoluaient dans la région, même s'il n'y avait rien d'officiel en ce qui concerne son statut de chef. Et c'est conjointement que Hornigold et Edward Thatch organisèrent souvent des raids contre les navires Européens.

Enfin, outre Kingston et Nassau, la troisième grande ville d'Assassin's Creed IV n'est autre que La Havane à Cuba qui possède une ambiance très colorée et agréable ainsi qu'une architecture espagnole et plus européenne que les autres villes rendant ainsi hommage aux villes d'Assassin's Creed II. La ville fut créée en 1514 et de nombreux navires marchands se dirigeant vers l'Europe ou l'Amérique Central y trouvaient refuge au cours de leurs voyages.

Au début du XVIIIe siècle, la ville attira l'attention de nombreux gangs de pirates. Les Pirates avaient réussi à s'infiltrer dans la ville et à augmenter la corruption et la criminalité à l'intérieur de celle-ci. À cause de cela le port et la ville furent extrêmement fortifiés, mais cela n'empêcha pas les corsaires et les pirates d'attaquer pour autant.

Des rapports faisant part de la forte présence des Pirates dans la région de Nassau, des Bahamas et plus largement dans les Caraïbes furent transmis dans les colonies et en Europe. La République Pirate causait de nombreux problèmes et perturbait les échanges commerciaux tout en déstabilisant le commerce d'esclaves. Et c'est à la fin de l'hiver 1714 que des rumeurs apparurent faisant état d'un assaut imminent des autorités Espagnoles contre les Pirates.

Les Espagnols, les Français, les Britanniques, malgré les rivalités entre toutes ces nations d'Europe, ils avaient tous compris le problème de la piraterie dans le Nouveau Monde et essayèrent d'y remédier. Tout cela donna lieu à d'épiques batailles navales que vous pourrez revivre en jeu.

La majorité des efforts Européens se soldaient par des échecs où n'étaient pas assez ambitieux. Mais s'il faut retenir un homme qui a lutté avec audace contre la piraterie de manière efficace, c'est le corsaire Britannique Woodes Rogers qui devint le premier gouverneur royal des Bahamas. En d'autres termes, Assassin's Creed IV ne serait pas cohérent d'un point de vue Historique sans la présence de Rogers, et bien qu'on ne l'ait pas encore vue, sa présence a été confirmée à demi-mots avec le trailer CGI de l'E3.

Beaucoup d'entre vous se demande qui observe Edward Kenway depuis le navire nommé le "Delicia" à la fin de ce trailer. Et bien sans trop se tromper, on peut affirmer qu'il s'agit là de Woodes Rogers, le Delicia ayant appartenu à sa flotte composée de quatre autres navires: le Milford, le Rose, le Buck et le Shark. Après la destruction de ces quatre derniers, le Delicia fut le seul navire d'attaque du gouverneur royal. Celui-ci devrait donc être présent au coeur du jeu en tant que rival d'Edward Kenway...

Statue très classieuse de Woodes Rogers au British Colonial Hilton à Nassau.

Et en parlant du casting du jeu, revenons maintenant sur les autres personnages historiques que vous pourrez rencontrer durant votre voyage sur les mers Caraïbes.

Benjamin Hornigold dont nous avons parlé plus haut sera bien évidemment présent dans le jeu. Ce dernier peut être considéré comme le Mentor de Barbe Noire, ce dernier ayant débuté sa carrière de Pirate dans l'équipage d'Hornigold. À la tête du navire le plus lourdement armé de l'époque, le Ranger, Hornigold ne craignait personne. Il débuta sa carrière comme presque tous les autres pirates, à savoir comme nous l'avons vu, après la guerre de Succession d'Espagne. Durant cette guerre Hornigold officiait en tant que Corsaire pour le gouvernement Britannique, et durant sa carrière de pirate, il fit bien attention à ne jamais attaquer de navire avec un pavillon anglais, espérant ainsi faire croire qu'il était toujours un Corsaire agissant légalement. Son équipage n'était pas d'accord et décidèrent de changer de capitaine. C'est à partir de cette époque que Blackbeard et Hornigold se séparent, Benjamin continuant sa petite vie de pirate avec un plus petit navire et équipage qu'auparavant. Plus tard, Hornigold entendit parler des pardons royaux, l'une des actions entreprises par Woodes Rogers pour lutter contre la piraterie, et il décida de l'accepter pour se reconvertir en chasseur de pirates, traquant ainsi ses anciens alliés avant de mourir durant une tempête dans un endroit encore inconnu de nos jours...

Edward Thatch, plus connu sous le nom de Barbe Noire (ou Blackbeard en VO), est certainement le pirate le plus connu de l'âge d'or de la piraterie et est à l'origine de la peur même qui émanait des pirates, tout le monde le craignait. Et pourtant, on peut dire que "Barbe Noire" était simplement un personnage interprété par Edward Thatch. Les idées reçues faisant de lui un pirate sanguinaire et tyrannique sont fausses et il véhiculait ces rumeurs horribles sur lui de lui-même. Même s'il lui arrivait parfois de prendre des otages innocents, il n'en tuait jamais et était un homme d'honneur. Bien sûr Thatch n'était pas non plus le saint des saints et n'hésitait pas à tuer ses ennemis, mais la façon dont il a créé sa réputation de pirate craint de tous est assez intéressante à développer dans un jeu où il constitue l'un des principaux PNJ que vous pourrez côtoyer, du moins pendant un temps. Barbe Noire comprenait le pouvoir de la peur et savait l'utiliser pour arriver à ses fins. Je ne vous gâcherai donc pas l'histoire de sa vie ni de sa mort, puisqu'il devrait être un personnage incontournable dans Black Flag. Et entre nous, même si sa réputation fait peur et que tout n'est pas forcément vrai, mieux ne vaut pas se retrouver en face de lui quand il n'est pas content... le pauvre Stede Bonnet, un autre pirate que vous aurez l'occasion de croiser et dont nous reparlerons dans un autre article, doit être en train de se pisser dessus vu la tête de Blackbeard ci-dessous...

Là où Barbe Noire était le pirate le plus connu de l'époque, la palme d'or du plus cruel des pirates revient à Charles Vane, qui est bien évidemment présent dans Black Flag. Le personnage est d'ailleurs interprété par Ralph Ineson que les fans de Game of Thrones reconnaîtront. Charles Vane n'hésitait pas à traiter de façon cruelle ses captifs et les gens qu'il rencontrait, même si celui-ci a tout de même pu former une alliance avec le pirate Edward Kenway. Vane était un fou sanguinaire qui lui, contrairement à Barbe Noire, n'avait pas volé sa réputation et qui n'hésitait pas à bafouer le Code d'Honneur des Pirates. Il avait réussi à mettre la main sur la ville de Nassau pendant un temps avant de la perdre. Malgré son statut de Capitaine, Vane fut destitué de ses fonctions par Calico Jack Rackham et les autres membres de son équipage pour cause de lâcheté suite à un refus de sa part d'attaquer une flotte de plusieurs navires français, une flotte qu'il savait bien plus puissante que la sienne.

Calico Jack (à gauche) et Charles Vane (à droite) dans Black Flag

Calico Jack est donc un autre des personnages que vous pourrez croiser durant vos péripéties et comme vous venez de le lire, ce dernier a commencé sa carrière de pirate sur le navire de Vane avant de monter une mutinerie contre son capitaine. Calico Jack n'était pas le pirate le plus discret qui soit, mais ses méthodes différaient parfois de ses confrères, préférant des attaques furtives et de nuit pour mieux surprendre ses adversaires. Jack Rackham est également le pirate qui a démocratisé le logo de tête de mort avec deux épées croisées, celui avec les os croisés ayant été créé avant par Samuel "Black Sam" Bellamy (quant à celui avec un Chapeau de Paille... :D). Enfin, Calico Jack est connu pour avoir compté parmi son équipage deux femmes qui seront également présentes dans Assassin's Creed Black Flag: Mary Read et la fameuse Anne Bonny. 

Anne Bonny était une jeune femme rebelle qui se maria à James Bonny, un pirate qui l'emmena à Nassau. La ville étant pleine de pirates, c'est là qu'elle rencontra Calico Jack dont elle devint la maîtresse avant de quitter son mari pour naviguer sur le navire de Jack où elle était considérée comme l'égal des hommes de son équipage. C'est sur le navire de Calico Jack qu'elle rencontra une autre femme, Mary Read, avec qui elle eut une relation bien plus qu'amicale. Des rumeurs mentionnent également une relation avec un certain pirate du nom d'Edward Kenway... Malgré le fait qu'Anne Bonny n'a jamais été capitaine d'un navire, sûrement à cause du fait qu'elle était une femme, sa réputation dépassait celle de nombreux autres capitaines. C'était une femme forte et audacieuse, sa réplique la plus fameuse étant destinée à Calico Jack lorsqu'il fut capturé par les autorités:

"Je suis désolée de te voir ainsi, mais si tu avais combattu comme un homme, tu ne serais pas là à être pendu comme un chien."

Et l'avantage d'être une femme pirate c'était de pouvoir prétendre être enceinte pour pouvoir échapper à la potence et à la justice: on ne tuait pas des enfants innocents, même avant leur naissance. 

Je ne rentrerais pas plus dans les détails concernant l'histoire de ces personnages, il y a tout juste ce qu'il faut ici pour donner envie d'en découvrir plus in-game dans AC4 Black Flag. L'une des sources utilisées pour l'élaboration de cet article n'est autre que le site AC Initiates et je peux annoncer d'ors et déjà que la traduction en français de tous les "c.tags" sera très bientôt disponible (déjà traduit, plus qu'à publier) après la diffusion du Dossier Métahistoire en 5 parties qui arrivera après la seconde et dernière partie de ce Dossier Black Flag. Le Dossier Métahistoire est lui aussi composé d'éléments d'Assassin's Creed Initiates. Bien sûr, comme pour tous mes dossiers, j'y apporte ma touche perso, que ce soit mes théories ou mes analyses, tout comme j'avais déjà commencé à le faire avec la traduction des "Desmond Files" et dont la suite sera justement disponible dans le Dossier Métahistoire. Pour ce qui est des articles C.TAG que vous découvrirez tout bientôt, certains contiennent de nombreuses informations inédites et d'autres encore concernent de près l'univers pirate d'AC4 Black Flag, que ce soit sur les événements de l'époque où des personnages comme Woodes Rogers ou encore Stede Bonnet, vous aurez toutes les cartes en mains après votre lecture pour faciliter l'immersion dans le jeu et ne pas atterrir dans un univers inconnu où vous pourriez confondre personnages fictifs et réels.

Et bien sûr que non, je n'ai pas oublié Edward Kenway qui est au coeur du casting du jeu et dont j'ai très peu parlé ici puisque le capitaine du Jackdaw et les secrets de la famille Kenway sont à découvrir dans la seconde et dernière partie de ce dossier pré-launch dédié à Assassin's Creed IV Black Flag !

 

 

La sombre histoire de la famille Kenway - Dossier Black Flag: Partie 2

 

Par Yoyonoa.

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Archives

Favoris