Le Blog de Yoto

Par Yoto Blog créé le 13/02/10 Mis à jour le 31/10/11 à 18h21

Étudiant en communication spécialisé dans les médias numériques et souhaitant plus tard travailler dans le secteur du jeu vidéo, je vais exposer mon point de vue et ma vision du jeu vidéo mais aussi du monde qui l'entoure à travers des articles et des tests.

Ajouter aux favoris
Signaler

 

 

Depuis quelques semaines, des émissions de la chaîne de télévision Nolife sont disponibles sur Gameblog.fr. Une promotion plutôt bien accueillis par la chaîne qui n'en finit pas avec les déboires financiers depuis sa création en 2007. En effet, après deux ans d'existence, la chaîne ne sait toujours pas aujourd'hui si elle va pouvoir fêter son troisième anniversaire.

Pourtant, la qualité et la diversité sont au rendez-vous dans la programmation de la chaîne. C'est ce que je vais essayer de vous montrer en présentant chaque semaines une émission de la chaîne où un de ses acteurs qui sont devenu incontournables dans le monde du jeu vidéo français. C'est peut être inutile de la faire mais on sait jamais, si un blaireau qui ne connait pas ou peu la chaîne lit un de mes articles, ça peut être le coup de foudre entre lui et Nolife.

Revenons à nos moutons, au cas où vous ne l'auriez pas deviné, Nolife est une chaine de télévision ADSL.  Au début elle était juste relayée par Free, aujourd'hui elle aussi diffusée sur Orange, Bouygues Télécom et SFR.

La chaine s'est donné comme mission de parler de sujets comme le jeu vidéo, la culture japonaise ou la Bande-Dessinée de façon originale et décalée, et montrer autre chose que les clichés que l'on peut retrouver sur ces domaines à la télévision et on sait que c'est pas ce qu'il manque en ce moment, hein Nadine. Les slogans de la chaine sont  « Y'a pas que la vraie vie dans la vie » et « Si vous ne comprenez pas vous pouvez zapper ». Ces slogans démontrent l'effet « club » et communautaire que veut se donner la chaine.

Elle souhaite donc avoir une identité propre auprès des amateurs et des sujets qu'elle aborde et s'adresse à un public de connaisseurs qu'elle souhaite avant tout satisfaire, parfois au prix de sa survie.

Alors vous avez compris les gens, ABONNEZ VOUS ! Même si ce n'était qu'une brève présentation de la chaîne...

http://www.nolife-tv.com/

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

 Cherche un stage de community manager à partir du mois de février.

Archives

Favoris