Un condensé de GaMusik

Un condensé de GaMusik

Par YomeNetSan Blog créé le 15/02/10 Mis à jour le 02/12/12 à 10h57

Un condensé de gamusik.netsan.fr

Ajouter aux favoris
Signaler

 

/image.axd?picture=/2012/10/LBPPSV/mini/Collection LittleBigPlanet.jpg

 

LittleBIGSérie

Depuis le début, j'aime les LittleBIGPlanet.
J'avais été frustré du retard de la sortie du premier en 2008 (4 ans déjà !) et je m'étais bien rattrapé en passant des heures sur la création de niveaux pendant un inter contrat. (En passant, il me manque un petit trophée, donc si vous pouviez aller mettre un p'tit coeur surmes niveaux et moi, ce serait super, merci !) J'avais commandé le second en version collector américaine et un peu regretté à cause de la douane, des DLC zonés et du manque de temps pour m'y consacrer (je n'ai d'ailleurs toujours pas fini le mode histoire).

Pourtant, malgré une (trop courte) bêta publique qui avait juste eu le temps de me donner envie, j'avais prévu de faire l'impasse sur l'épisode de la Playstation Vita. Mais mon anniversaire et une réduction de 10€ à la fnac (encore valable jusqu'au 15 octobre) ont eu raison de ma bonne volonté...

 

 

/image.axd?picture=/2012/10/LBPPSV/mini/LBP PSV.jpg

 

Little aventure

On oublie le côté anguleux de l'épisode PSP, ce LittleBigPlanet PSVita est visuellement c'est très réussi et peut facilement se comparer aux versions Playstation 3. Les musiques sont toujours aussi bien choisies/composées. On n'en parle pas souvent mais c'est, à mon goût, un des gros points fort de cette série. La mise en scène des cinématiques est vraiment travaillée et les voix (en anglais dans mon cas, mais le français est dispo) sont vraiment hilarantes !

 

/image.axd?picture=/2012/10/LBPPSV/mini/Little Aventure - Mes premiers pas.jpg /image.axd?picture=/2012/10/LBPPSV/mini/Little Aventure - Mon GROS SackBoy.jpg

 

Concernant la prise en main, elle a été améliorée et votre Sackboy flotte un peu moins qu'avant. Le gameplay en devient plus nerveux et plus agréable. Les spécificités de la console (tactile avant/arrière, gyroscope) sont bien prises en compte et c'est un bonheur de bouger les plates-formes au doigt pour ensuite sauter dessus. Heureusement, ce qui aurait pu devenir un gimmick permanant et pénible (comme secouer la manette dans New Super Mario Bros. Wii ou Donkey Kong Country Returns) est utilisé avec parcimonie et toujours à bon essieu (o_O).

 

Lire la suite de l'article (et bien d'autres) sur gamusik.netsan.fr


Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Un condensé de gamusik.netsan.fr

Archives