Between the pixels  and me
Signaler
Jeux vidéo

 

L'événement jeux  vidéo de ce mois de Mars, c'est la PAX. Et IGN nous propose ce matin 3 vidéos de la démo jouable du prochain bébé de Naugthy dog, filmé à la main sur le stand. Pas de spoiler ! Au menu, juste un peu d'exploration.

 

 

 

Voir aussi

Jeux : 
The Last of Us
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Jeux vidéo

 

Il semblerait que ces images proviennent de Thief 4,  Square Enix a confirmé que le jeu sortirai sur pc et next gen.

 

 

 

 

 

 

plus d'images et source: ici

Voir aussi

Jeux : 
Thief
Ajouter à mes favoris Commenter (3)


Signaler
Jeux vidéo

Christofer Sundberg, le patron du studio Avalanche (Just Cause) vient de poster sur instagram une image de leur prochain titre next gen. Il semble clair qu'il s'agit d'un prochain épisode de la série Just Cause. On devrait en apprendre plus très bientôt.

Voir aussi

Jeux : 
Just Cause 3
Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Signaler
Jeux vidéo

 

 Herman Hulst de chez Guerrilla Games a fait une apparition hier sur le plateau TV de Jimmy Fallon. Pour remontrer la séquence du prochain Killzone sur PS4. Il s'agit de la même séquence certes, mais quand le monsieur prend la manette en main, on voit bien que c'est du in-game, et non une vidéo pré-calculée tellement il est mauvais !

 

Voir aussi

Jeux : 
Killzone : Shadow Fall
Ajouter à mes favoris Commenter (12)

Signaler
Jeux vidéo

3 images pour découvrir un peu la version console du hack'n'slash de Blizzard. L'interface est spécialement conçu pour les joueurs consoles et le pad. A noter que la version next gen, qui sera soit disant "encore mieux", n'a pas l'air d'être la lead plateforme de ce portage. Cette version sera jouable fin Mars lors de la PAX.

 

 

 

 

Voir aussi

Jeux : 
Diablo III
Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Signaler
Jeux vidéo

Et oui on est des blasés, mais je pensais sincèrement qu'un changement de gen allait suffir pour me refaire rêver, il semblerait que non (et je ne suis pas le seul on dirait) Je vais essayer de vous proposer une analyse critique de ce que Sony a raté ce soir lors de sa conférence. Parce qu'il  y a bien sûr du potentiel.

Pourquoi acheter une PS4 EN PARTICULIER ?

Cette conférence montrait le potentiel de la next gen, mais pas spécialement une raison de choisir Sony en particulier. Ce n'est pas simplement parce que Microsoft n'a pas annoncé sa console qu'il ne faut pas fidéliser le client d'avance. La moitié des jeux ou moteurs annoncés vont sortir sur la prochaine XBOX également. 

Pire, les titres qui vont sortir sur PS3 et 4 n'ont pas été présentés dans l'optique de nous faire craquer pour la version PS4. Il aurait été malin de montrer un jeu dans sa "low version" PS3 puis de passer à la version "full HD" Ps4 en cours de vidéo pour vraiment nous montrer le "gap" entre les deux. La raison pour laquelle ce n'était pas possible ? La plupart des jeux ne tournaient pas live sur une console, ou tournait sur un PC (c'était le cas pour Watch Dogs(cf: interview Ubisoft sur Gametrailer après le show))

En somme Sony a fait beaucoup de pub pour des éditeurs tiers, des jeux, mais pas forcémment SA marque. J'ai adoré revoir Watch Dog tourner, ou le prochain jeu du papa de Braid, mais je ne me suis pas dit: "je le veux sur PS4".

La Next Gen c'est beau, mais après ?

Voir un shooter sur rail comme Killzone deux fois plus beau que l'épisode 3 c'est un régal pour les yeux, mais j'avais vraiment espoir de voir les plus de la next gen en terme de technique autre que les graphismes purs,des preuves d'améliorations au niveau de l'IA, le nombre de personnages affichés à l'écran, la physique... Aucun jeu ou démo technique (pourtant c'est leur but en théorie) ne nous a vraiment montré ça...

 

Les Surprises dans tout ça ?

Le grand public ne l'aura peut être pas remarqué, mais une importante partie de la conférence montrait des choses... qu'on avaient déjà vu ! Mention spécial à Square Enix et son trailer sans fin qu'on a déjà vu il y a bientôt un an ! David Cage et son "visage de papi" je jure l'avoir déjà vu sur le net aussi, il y a quelques temps. L'Unreal Engine 4 c'était le jeu des sept différences avec le trailer précédent...

 

Les grands absents qui nous inquiètent de leur silence

Sony garde des cartes de côté pour l'e3, donc c'était normal de ne pas voir TOUT leurs atouts ce soir, mais certains projets plus aboutis auraient pu prendre la place à des choses pas encore bien avancées ? Je pense en particulier à GT6, The Last Guardian, ou le nouveau  de Naughty Dog....

 

Se reposer sur des valeurs "sûres"

La marque Sony qu'est-ce c'est de nos jours ? Quelles sont les exclu les plus vendues ? Les plus acclamés par la presse ? Certainement pas Killzone et Infamous. Entre l'overdose du premier qui peine à se renouveler, et le second qui a fait des scores de ventes très réduits et qui est offert à tout le monde sur le PSN +, la marque Sony avait clairement l'air faible en ce début de conférence. Le lancement d'une console n'est pas toujours synonyme de AAA certes, mais j'ai quand même l'impression d'avoir en face de moi des jeux qui n'ont jamais connus la gloire d'un God of War ou Uncharted. Sony se fait sa propre concurrence en interne avec Drive Club qui vient voler la vedette de la série Gran Turismo. Un studio et une marque qui a tout a (re)prouver face à la marque "GT" ? Risqué et étrange comme pari. 

 

Un Bilan assez glaciale

Microsoft a donc les cartes en main pour contre attaquer d'ici avant l'e3, ils auront peut être même le culot de sortir eux aussi leur console avant Noël... On va sûrement avoir un très bel E3 cependant, mais pour le moment je n'ai rien vu qui me ferait penser que Sony à un seul argument de poids face à son adversaire.

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (39)

Signaler
Jeux vidéo

Je sors ma boule de cristal et je vous propose une hypothèse de ce qui va se passer ce soir à minuit.

-Rapide intro sur la marque Playstation (classique)

-RIEN sur des jeux Vita (il y a déjà eu un évènement spécial pour ça il y a quelques jours) mais une baisse de prix annoncée

-Un premier trailer "démo technique" PS4 pour nous vendre du rêve

-Un passage sur l'aspect technique de la console (présentation de la manette, CLOUD, Vita qui stream les jeux PS4,...) PAS DE DATE OU PRIX DE VENTE

-Au moins 3 jeux présentés en détails: GT6, The Last Guardian (presque sûr) et un jeu éditeur tier (Ubi ou Square Enix)

-Quelques cinématiques pour annoncer des projets pas encore très avancés (God of War, Killzone)

-Finir sur une nouvelle licence

 

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Jeux vidéo

 

Cette image teaser vient d'être posté en ligne par DICE.

Elle fait clairement référence à l'évènement Playstation de ce soir... (Logo Sony en bas)

En outre, le jeu aurait été montré "behind closed door" hier à certains chanceux.
 

Voir aussi

Jeux : 
Battlefield 4
Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
Jeux vidéo

 

 

Une nouvelle image du controleur, cette fois en provenance de digital fondry semble confimer que la première image n'est pas d'un fake. Il pourrait cependant s'agir d'un prototype non définitif, le design n'était pas très sexy à mon gout. On remarquera une entrée jack pour des écouteurs directement installée sur la manette.

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Between the pixels and me

Par Yohann26 Blog créé le 20/12/10 Mis à jour le 08/05/15 à 22h35

Des pixels, du rock'n'roll et de la poésie

Ajouter aux favoris

Édito

 

Bonjour à tous, vous êtes sur le blog de Yohann.

Mon blog  a pour vocation de partager avec vous ma passion pour le jeu vidéo, à travers l'actu, des  réflexions de fond, ou simplement des petites perles trouvées ça et là sur la toile.

 Je partagerai ici avec vous  tout ce qui se rapporte de manière plus ou moins directe à la culture geek: Séries TV & Cinéma, Manga & Anime, Japon et autres. Mais aussi ma passion pour le voyage, la photo et plein d'autres choses merveilleuses.

Suivez moi sur facebook:

 



 

Mon blog-photo sur le Japon:

Mon blog-photo sur la Scandinavie:

 

Mes photos personnelles:

http://www.flickr.com/photos/yohann26/

 

Archives

Favoris