Between the pixels  and me
Signaler
Jeux vidéo (Jeu vidéo)

 

Dans la veine des VGX, je vous propose ma séléction de l'année des prix par catégories, c'est un peu chaotique comme articile je m'en excuse d'avance. Veuillez noter que je ne possède aucune des consoles Nintendo, ils sont donc hors de ma compétition.

 

Voici les catégories et les jeux nominés:

 

Meilleur beat them all : Murasama (Vita, hors Japon) , Dragon's Dogma, Gucamelee, Devil May Cry,

 

Meilleur RPG : Dragon's Dogma, Ninokuni

 

Meilleur jeu 2D : Murasama (Vita, hors Japon) , Dragon's Dogma, Gucamelee, Rayman Legends, Hotline Miami, Stealth Inc : A Clone in the Dark

 

Meilleur direction artistique 2D : Murasama (Vita, hors Japon) , Dragon's Dogma, Gucamelee, Rayman Legends, Hotline Miami, Stealth Inc : A Clone in the Dark

 

Meilleur jeu japonais : Murasama (Vita, hors Japon) , Dragon's Dogma , Ninokuni.

 

Meilleur open world : GTA 5, Assassin's Creed IV, Batman Arkam Origins, Ninokuni.

 

Mais encore:

 

Meilleur jeu multijoueur : The Last of Us, GTA 5, Killzone Shadow Fall.

 

 

Meilleur narration : GTA 5, Assassin's Creed IV, The Last Of Us, Brothers : A Tale of Two Sons, Tomb Raider, Gone Home, Bioshock Infinite, Batman Arkam Origins.

 

 

Meilleur jeu de l'année : GTA 5, Assassin's Creed IV, The Last Of Us, Dragon's Crown, Brothers : A Tale of Two Sons, Tomb Raider.

 

 

Meilleur direction artistique : Bioshock Infinite, Metro Last Light, Fez, Murasama (Vita, hors Japon) , Dragon's Dogma, The Last of Us, Tomb Raider, Assassin's Creed IV, Batman Arkam Origins, Ninokuni.

 

 

 

Meilleur FPS solo : Killzone Shadow Fall, Bioshock Infinite, Metro Last Light.

 

Meilleur jeu next gen : Resogun, Killzone Shadow Fall, Assassin's Creed IV.

 

 

Meilleur reboot de l'année : Tomb Raider, Devil May Cry, Batman Arkam Origins.

 

 

Meilleur jeu d'aventure : Gone Home, Fez, Brothers : A Tale of Two Sons, Assassin's Creed IV : Black Flag, Tomb Raider, Dragon's Crown.

 

 

Meilleur jeu indépendant : Gone Home, Fez, Brothers : A Tale of Two Sons.

 

 Gameplay le plus original : Gone Home, Fez, Brothers : A Tale of Two Sons,

 

 Jeu le plus touchant : Brothers : A Tale of Two Sons, Gone Home, The Last Of Us,

 

Meilleur jeu de plate-formes :Stealth Inc : A Clone in the Dark, Gucamelee, Rayman Legends, Fez

 

Meilleur OST : Dragon 's Crown, The Last of Us, Fez, Bioshock Infinite, Killzone Shadow Fall, Guamelee, Muramasa

 

 

Les récompensés:

 

 

Dragon's Crown : Meilleur beat them all / Meilleur jeu 2D / Meilleur direction artistique 2D, Meilleur jeu japonais / Meilleur jeu coop / Meilleur jeu console portable

 

  J'ai vraiment hésité à lui donner le prix de la direction artistique, mais en fin de compte le manque d'originalité de l'univers et le fait que c'est plus facile de faire un truc mignon en 2D m'ont fait choisir un autre titre pour ce prix (Je lui ai fait un prix exprès pour les jeux 2D, car en fin de compte c'est vraiment un autre genre d'art, mais il gagne de peu face à Fez). Je sais que le titre n'est pas une exclu vita mais je lui donne quand même le prix de meilleur jeu sur console portables de l'année. J'ai hésité à lui donner le prix de la meilleur OST au passage, mais il à déjà beaucoup de récompenses donc il faut savoir arrêter parfois.

 

 

 

Grand Theft Auto V : Meilleur open world , Meilleur jeu xbox 360, Meilleur contenu, Jeu le plus marrant, Meilleur jeu multijoueur, meilleur jeu de course, meilleur jeu d'avion

 

 

J'ai hésité à ne lui donner aucun prix, mais ça aurait été injuste vu l'énorme travail accompli par Rockstar. Le jeu il approche la perfection à tous les niveaux sans jamais l'atteindre, super narration mais scénario global qui ne décolle jamais, braquage super ambitieux mais finalement assez peu de liberté d'action, personnages secondaires hilarants mais personne de vraiment marquant, personnages super biens écrits mais qui restent enfermés dans leur stéréotype. Super beau et bien fini, mais quand même pas aussi sublime que ça. Après c'est peut être personnel mais j'ai pas réussi à trouver une radio avec de la musique qui me plaît vraiment par rapport aux autres GTA (C'est surtout des trucs assez parodique). La fin qui me laisse vraiment un goût de pas fini, le manque évident de récompense à compléter les quêtes annexes...Plein de petites choses qui l’empêche d'avoir le prix du jeu de l'année, bien que jeu plus ambitieux que TLOF.

 

 

 

The Last of Us : Meilleur narration , Meilleur jeu de l'année, Meilleur jeu PS3

 

 

J'ai vraiment hésité pour les deux premiers prix que j'ai donné à ce chef-d '½uvre, Tomb Raider était bien parti pour lui voler ses deux oscars, mais finalement je pense que le jeu de Naughty Dog va plus loin, et propose surtout quelque chose de plus original. J'ai aussi pas mal peiné à me décider si il m'avait plus ému que Brothers ou non, choix délicat mais le fait qu'il n'y avait pas de dialogues dans ce dernier m'a décidé à faire deux prix différents pour séparer narration et émotion. La meilleure exclu PS3 de l'année pour moi, et au passage meilleur jeu exclu tout court (vu le peu de bonnes exclu du coté de MS).

 

 

 

Bioshock Infinite :Meilleur direction artistique, Meilleur FPS solo

 

Je vais être clair j'ai trouvé Bioshock Infinite très décevant, mais je dois quand même lui donner le prix de la DA pour le travail magnifique sur l'univers et les décors. Le prix du meilleur FPS solo revient vraiment par défaut encore une fois, par manque de concurrence sérieuse.

 

 

 

Assassin's Creed IV : Black Flag : Meilleur jeu next gen

 

 

Bon clairement c'est une victoire assez facile vu le manque de bons jeux sur PS4 et Xbx One pour le moment, et en plus c'est un jeu cross-gen donc pas véritablement un pur produit next gen, Cependant je voulais vraiment le voir dans la liste des meilleurs jeux de l'année, mais impossible de lui donner le prix du meilleur jeu open world de l'année, et puis même si il pourrait être considéré meilleur jeu d'action de l'année, je trouve le terme action un peu trop flou vu que finalement 80 % des jeux vidéo sont des jeux d'action.

 

 

 

 

Tomb Raider : Meilleur reboot de l'année

 

Pareil que le précédent, je ne savais pas vraiment quel prix lui donner, j'ai adoré l'histoire et le narration mais ça reste en dessous de The Last Of Us pour moi, et je voulais donner le titre de meilleur jeu d'aventure à un autre jeu (Bien que là aussi le terme est assez flou).

 

 

 

Brothers : A Tale of Two Sons :Meilleur jeu d'aventure, Meilleur jeu indépendant, Gameplay le plus original, jeu le plus touchant

 

Trois prix d'un coup pour celui là, je trouve que le terme aventure colle parfaitement à l'expérience que propose le jeu, donc le prix lui reviens (Car pour une fois ce jeu est clairement une aventure mais pas forcément un jeu d'action pour autant). Après je ne sais pas si techniquement on peut appeler le studio derrière le titre indépendant, mais je trouve vraiment que le jeu s'aventure dans quelque chose de très auteur.

 

 

 

 

 

Fez : Meilleur jeu de plate-formes, Meilleur OST

 

 

Le prix du meilleur jeu de plate-formes c'est peut être un peu fort pour ce jeu, mais comme je ne suis vraiment pas un fan des titres de Nintendo, il ne restait pas beaucoup de concurrent (J'ai trouvé Rayman Legends assez déçevant ). Pour l'OST c'est un peu la même chose, j'ai hésité entre Fez et The Last Of Us mais en fin de compte la musique de ce dernier est vraiment en retrait (volontairement) donc j'ai opté pour cette magnifique track-list 8-bits.

 

 

Ninokuni: Meilleur RPG de l'année

Un prix de dernier minute pour un jeu que je n'ai pas fini, mais vu le peu de rpg  cette année, je peux confirmer que c'est le meilleur d'avance.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Jeux vidéo

 

Commençons par ce qui saute tout de suite aux yeux, les graphismes et la technique. Le prologue du jeu a clairement été pensé pour vous montrer tout de suite tout le potentiel de la next gen. Textures extra détaillées, pas d'aliasing, un système d'ombrage dynamique bluffant, tout un tas d'effets de particules, feux, étincelles vraiment jouissifs à voir. Un jeu super fluide, avec de beaux panoramas vraiment généreux et détails et scripts, des loadings cachées durant les cut-scenes, la liste pourrait être encore plus longue si on cherchant bien. Évidemment on a presque l'impression que ça pourrait tourner sur current, surtout si on est mauvaise langue. Il s'agit clairement du plus beau FPS sorti sur consoles à ce jour, pour ce qui est de la comparaison avec Crysis sur PC ou je ne sais quel autre jeu vitrine, je laisserai chacun se faire son opinion. Pour essayer d'être le plus conciliant possible, je dirais que chaque point du jeu a déjà été égalé sur d'autres jeux (animation facile, effets x ou y,...) Mais le tout réuni ensemble dans le même jeu c'est une toute autre performance que la PS3 ne pourrait jamais proposer.

 

 

 

 

J'avais trouvé Killzone 2 extrêmement déprimant à cause d'un level design très sombre, générique et répétitif, l'épisode 3 avait réussi à varier les plaisirs et fixer ce soucis, du moins en partie. L'épisode PS4 ne continue malheureusement pas dans cette lancée, pour au contraire retourner en arrière. On nous a menti, les deux séquences mis en avant durant la promo du jeu sont à vrai dire les deux seuls niveaux qui sortent un peu du lot... Le reste du jeu m'a vraiment donné une impression de déjà vu, laboratoires, entrepôts, quartiers mal famés... Toute la collection de maps du bon FPS classique. Mis à part ça, l'histoire et la narration sauvent un peu l'aventure. Bien qu'assez banal, l'histoire est basée sur une adaptation futuriste de la Guerre froide assez maligne et originale qui s'intègrent bien la saga Killzone. (Sans spoilers) on sort de l'aventure sans trop savoir qui était le gentil et qui était le méchant, ce qui est une bonne chose. Durée de vie assez honnête pour un FPS solo du 21eme siècle, le jeu peut vraiment se savourer en longueur pour ceux qui ont envie d'essayer de jouer la carte de la furtivité. Cette possibilité est offerte au joueur, de manière assez maladroite: On ne sait jamais trop quand ça va possible ou non, et il n'y a pas vraiment de récompenses pour le joueur qui adoptera cette méthode, dans le sens ou oui, les ennemis ne vous enverrons pas leurs renforts, mais le processus en lui même va prendre beaucoup plus de temps que de juste d'échanger les alertes et tuer toutes les troupes ennemies. Les niveaux ne sont pas vraiment plus grands que dans les épisodes précédents, mais offrent parfois des objectifs secondaires ou des entrées cachées qui cassent un peu le coté linéaire du shooter.

 

 

Le multijoueur est une bonne alternative à BF ou COD, mais ne propose rien de vraiment orignal comme on pouvait s'en douter. Je dirais pour conclure que le jeu a le mérite d'être une bonne vitrine technologique de la PS4, il a le courage de sortir en premier et de proposer quelque chose de solide, bien que clairement pas très révolutionnaire.

 

Note: 15/20

 

Voir aussi

Jeux : 
Killzone : Shadow Fall
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Jeux vidéo

 

Contrast fait partie de ses jeux de lancement de la Next Gen qui se sont pris des notes vraiment mauvaises sur le web, pourtant je trouve qu'il est vraiment marquant et intéressant, petit retour sur un titre qui mérite de se retrouver sous les projecteurs.

 

 

 

 

59/100 sur Metacritic, 2,5/5 sur Gameblog... Autant de signes qui semblent indiquer qu'il s'agit là d'un pétard mouillé. Et qui dit jeu démat, dit un test sur 40 lignes vite expédié sur la plupart des sites donc encore moins de chance de vendre les mérites de ce titre plein de fraîcheur.

 

Un level design soigné qui nous immerge dans une ambiance surréaliste française des années 20, avec une pointe de Alice Madness Return ou Tim Burton pour les influences graphiques, avec un style cartoon un peu noir qui se démarque vraiment du lot, le jeu est artistiquement vraiment réussi. On peut ne pas apprécier ce style, mais il faut reconnaître que ça sort vraiment du lot et on plonge avec plaisir dans l'aventure pour sa forme. Le jeu est bourré de références culturelles de toutes sortes à une époque trop peu souvent exploitée correctement dans les jeux vidéo.

 

Rajouter à ça une histoire mignonne et touchante, avec des thématiques sur plusieurs niveaux qui abordent des sujets comme la féminité ou la famille avec beaucoup de brio. Le jeu se termine la première fois entre 3 ou 5h max en fonction de votre facilité à comprendre et résoudre les puzzles du jeu. La rejouabilité du titre est limité car à part chercher tous les secrets et objets cachés le titre est assez linéaire. Ça reste cependant très correct pour un titre démat à petit prix, c'est la durée de vie classique pour des bijoux comme Journey ou Brothers. A noté que comme dans les deux jeux précédemment cités, il n'est pas question ici de vous faire combattre des hordes d'ennemis juste parce que c'est un jeu, et que dans les jeux faut se battre, et en plus ça boost la durée de vie. Non pas de tuerie ici mes amis, juste de la plate forme et des puzzles. L'alternance 2D/3D est très réussi, à part quelques bugs de collisions avec le décors pas si dramatique que ça. La difficulté est corsée mais je n'ai jamais bloqué plus de 15 min sur une même énigme, et je n'ai jamais eu à aller regarder la solution sur internet, je dirais donc que le tout est plutôt bien ajusté, même si le titre sera sans doute trop complexe pour les plus jeunes. Le concept de fusionner et utiliser les ombres à son avantage est plutôt original, hélas concrètement trop scripté à des situations précises pour laisser place à une liberté poussée, ça fonctionne quand même bien, malgré quelques bugs mineurs qui polluent un peu l'expérience. J'espère de tout coeur que le titre va quand même connaître un succès assez important (Gratuit sur le PSN plus au lancement d'une console ça va sûrement aider) pour qu'une suite plus ambiance voit le jour. Alors oui techniquement ça pourrait tourner sur PS3, avec des textures un poil moins belles et de l 'aliasing, il n'y a presque pas d'interactions possible avec le décor, et des chargements non justifiés sont présent entre différences séquences de jeu, mais peut importe finalement, on n'achète pas un jeu indie pour la claque technique en général.

Bilan, gratuit ou pas, le jeu vaut clairement le coup pour moi, pas le meilleur titre indie de l'année ni la claque technique de ce début de next gen, mais quelque chose de vraiment original qui se déguste avec plaisir.

Note: 14/20

 

Voir aussi

Jeux : 
Contrast
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Jeux vidéo

 

Vu le succès de mon premier article, je vais essayer de prendre le temps de vous donner autant de feedback que possible sur  la Playstation 4, d'ici la sortie en France, et peu être encore un peu après vu le soucis de rupture de stock.

 

Le browser Internet, la navigation, les vidéos, etc ?

Je n'ai jamais vraiment essayé celui de la PS3 donc je ne peux pas comparer, pour pour ce qui est de la PS4;  c'est facile à utliser et le rendu est mignon. Youtube fonctionne correctement, mais si essaye de voir leurs vidéos en dehors du site Youtube, comme sur Gameblog par exemple, ca ne fonctionne pas...

 

 

Le bruit ?

Quasiment inexistant, petit ronronnement discret après 30 min sur Killzone, par contre ça chauffe « pas mal », mais rien d'inquiétant je pense.

 

 

 

As-tu aussi la possibilité de tester le remote play à distance, hors de chez toi ?

Pour le moment j'ai juste testé ça chez moi, et si je suis l'autre bout de la maison ça devient assez injouable (Perte de connection pour quelques instants, puis framrate instable pendant quelques secondes, mais ça marche PRESQUE), par contre dans la pièce à coté, à travers un mur ou deux, ça passe très bien (Un poil moins fluide que sur ta TV) dans les 15m autour je dirais, Après avec une super connexion (que je n'ai pas) ça doit marcher encore mieux.

 



 

Crois-tu qu'on puisse jouer à deux avec un pad et une vita ?

Tu ne peux pas brancher la Vita en seconde manette en tout cas, elle est pas reconnu, mais si tu fais du remote play devant ta tv, et que le second joueur prends la manette, ça devrait marcher (A vérifier quand j'aurai un jeu coop)

 

 

 

Le Dual Shock 4 marche bien sur une PS3 ?

Oui, mais que avec le câble, Par contre j'ai essayé de la brancher sur PC, ça installe bien un driver mais ça ne marche pas pour le moment. Aussi la manette PS3 ne marche pas sur PS4 comme prévu.

 



 

On peut voir un exemple de la qualité vidéo du bouton Share s'il te plaît ?

Oui, c'est dispo sur la page facebook de mon blog

https://www.facebook.com/BetweenThePixelsAndMe

 

 

Peux tu m'éclaircir sur l'installation des jeux ?

En gros installation obligatoire et automatique de 20 à 50 GO par jeu. Par contre sur PS4, la console installe un premier bloc de quelques centaines de MO en quelques secondes ou une poignée de minutes, et tu peux commencer à jouer pendant que ça installe tout ce qu'il faut, à priori ça marche pareil pour les MAJ que tu télécharges.

 

 

Peut on avoir un aperçu de a vidéo avant de l'envoyer ?

Oui pas de soucis.

 

 

Si tu as la PS Camera, la qualité d'image ?

Je n'ai pas la PS Camera désolé.

 

Voir aussi

Plateformes : 
PS4
Ajouter à mes favoris Commenter (47)

Signaler
Jeux vidéo

J'ai la chance de vivre à Montréal depuis 6 mois maintenant, ce que veut dire que la PS4 est disponible ici depuis ce matin. Je vais donc essayer de vous proposer quelques petits articles intéréssants si possible, vu que je viens de me procurer le dernier bébé de Sony ce midi.

Je me suis pris Killzone et Assassin's Creed Blag Flack, et après un premier soucis de "Maintenance de PSN" pendant une petite heure en début de soirée (Je ne sais pas si le problème a commencé dès le matin ou pas); j'ai enfin pu connecter mon précieux compte PSN à ma troisème console de la famille Sony. Malheureusement le PSstore européen n'est pas disponible pour le moment, donc pas de multi pour moi (à partir de mon compte européen en tout cas). Ni de PSN+. Mais sinon aucun soucis pour utiliser son compte made in France sur une console américaine.

Un bref bilan sur la bécanne en elle même, design très jolie, matériaux très nobles, aucun bruit notable pour le moment. La manette est comme tout le monde le dit un vrai bijou, moi qui était amoureux du pad 360, j'ai trouvé mieux avec cette manette PS4. Petit grip pour éviter que ça glisse ou colle après une longue session de jeu intense (Ou si vous mangez quelque chose de gras), poid idéal, bien équilibré sur l'ensemble du controler. Les nouveaux sticks sont excellents, et le touch pad une bonne alternative (ou complément) du pad directionnel, pour tout ce qui est gestion du HUD, armes etc.

Pour ce qui est des jeux en eux même,  sans proposer un test complet, je dirais juste quelques mots brefs sur ces deux premiers apercus next gen. Killzone est, malgré des notes en général moyennes, un vrai jeu conçu pour la next gen et pas un jeu "entre les deux gen", comme mon second achat Black Flag. Ca se ressent surtout d'un point de vue graphique et technique, car le gameplay reste assez classique, dans la veine de ce qu'on connait. C'est le plus beau FPS que j'ai vu tourner sur une console, et ça vaut aussi le meilleur des FPS PC sur la meilleur machine qu'on peut trouver sur le marché actuellement. Ce constat risque de changer d'ici 6 mois ou un an, mais pour le moment c'est le cas. Je confirme les promesses faites par les dev : on a entre les mains un jeu  solo plus ambitieux que ce que la série nous avait offerte par le passé (ou ce que les rail shooter à la COD propose). Des environnements plus ouverts, avec des zones clairement pas sur le chemin principal, qu'on peut prendre la peine de visiter, souvent pour un item caché à trouver. Même si ce genre de détour est classique des FPS scriptés, ici il ne s'agit pas juste d'une petite salle cachée de 2m carré, mais de tout un bunker ou une villa en ruine, offrant vraiment plus de liberté au joueur. Pareil pour les chemins alternatives; on se retrouve avec des vrais choix pour contourner ses ennemis, un peu façon Deus Ex Human Revolution. Ce qui me fait venir vers mon troisième point; l'action frontale n'est ici pas récompensé ou mis en avant, car celle-ci va faire venir des renforts ennemis dans la zone et vous faire "perdre du temps". Le choix entre bourrin et furtif est vraiment présent. Rajoutons à ça les qualités habituelles de la série; et ce petit droid qui vous aide (la tyrolienne est également joussive), on a vraiment un FPS solo solide, efficace, propre... sûrement le meilleur pour la fenêtre de lancement de la next gen.

 

Quand a Assassin's Creed Black Flag, il s'agit clairement d'un épisode très soigné de la série, avec une technique pas révolutionnaire mais qui propose vraiment une mise en bouche pour ce que va être la next gen. On s'approche d'un résultat dans le genre de GTA 5, avec moins d'aliasing et une résolution et des textures au dessus. Les phases FPS chez Abstergo on l'air orignale et vraiment intéréssante, la plongée et le bateau apporte un gros plus et une vraie variétée dans les séquences. Un système de combat encore un peu amélioré, moins de bugs... clairement on ne peut pas dire que Ubisoft ne fait pas d'efforts pour améliorer ça série, des vrais nouveautés malgrés le fait qu'un nouvel épisode sort tous les ans.

Je voulais pour finir vous parler vous parler des features techniques propres à la PS4, marketé par Sony est présente dès le lancement. Le streaming de ses deux jeux sur Vita marche parfaitement:

 

 

Après une mise à jour de votre Vita, vous allez disposer d'un petite application spéciale pour la PS4. En 8 secondes chrono, les deux machines sont réliés par wifi (même si pas présente dans la même pièce), et vous pouvez naviguer sur les menus de la console à distance, et si le jeu est comptatible, jouer directement sur la portable de Sony pendant que la PS4 tourne en fond avec la TV éteinte. C'est la promesse de la Wii U mais avec la puissances des machines Sony. C'est très fluide, il n'y a aucune latence, on peut donc s'en servir aussi comme manette avec sa TV en face. Le fait qu'il n'y ai que deux gachettes au lieu de 4 comme sur PS4 est compensé par les pads tactiles avant et arrière de la Vita, et avec de l'habitude on peut vraiment jouer confortablement à tous types de jeux.

Pour finir, j'ai essayé le bouton Share pour rigoler; n'étant pas un fan du partage total sur les réseaux sociaux je ne sais pas si je vais en faire un gros usage, mais il fallait le tester. La console enregistre tout ce qui se passe à l'écran pour séquence de 15 min, mais si vous pressez à nouveau le bouton; l'enregistrement reprends à zéro. Avec une séconde pression, la vidéo finie d'enregistrer, et là en deux clics et moins de 30 secondes la vidéo est directement postée sur votre Facebook, avec une qualité assez moyenne certe (Je ne sais pas si on peut paramètrer ça), mais au moins c'est rapide et efficace.

N'hésitez pas à poser des questions en commentaire, j'essayerai de proposer un autre article prochainement si je trouve quelque chose d'intéréssant à raconter.

 Réponses à vos questions ici

Voir aussi

Plateformes : 
PS4
Ajouter à mes favoris Commenter (114)

Signaler
Jeux vidéo

 

Alors que tout le monde semble vouloir avoir un jeu de près pour le lancement de la next gen, Level 5 annonce que leurs projets sur la PS 4 sont encore au stade de la réflexion, mais qu'ils vont annoncer quelque chose prochainement.

Il va donc falloir être très patient, sûrement des années, avant de voir quelque chose sortir des studios japonais a l'origine de pas mal de bons RPG. Quant à des sorties "hors Japon"... Je ne préfère pas y penser.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Jeux vidéo

Disney qui possède maintenant les droits sur toute la licence Starwars, a récemment fermé le  studio Lucasart, en annoncant que les futurs jeux SW seront fait en externe.

Le patron de Osidian (KOTOR 2) vient de réagir à cette annonce, en avouant dans un email à Eurogamer qu'il aimerait faire à nouveau un jeu dans l'univers de Starwars.

Ils ont l'air très motivé pour retravailler sur cette licence, ils avaient déjà annoncé en février avoir un scénario de coté pour un tel jeu.(Situé entre l'épisode 3 et 4)

 

Voir aussi

Jeux : 
Star Wars 1313
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Jeux vidéo

 

Eidos vient de confirmer qu'il s'agit d'un jeu(et pas d'un film), et que on le verra demain (sous quelle forme ?)

On suppose que c'est une suite directe à Human Revolution (le logo assez proche, la couleur dorée)

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Signaler
Jeux vidéo

Les japonais ont parfois du mal à faire des annonces claires...

On avait compris que The Phantom Pain était volontairement annoncé de manière mystérieuse pour faire du buzz mais que c'était bien MGS, Kojima a confirmé ça hier à la GDC. Mais quand était il de Ground Zero ? Annoncé avant pourtant ?

Et bien on a seulement eu droit à la confirmation que c'était "le prologue de MGS 5".

 

Complétement oublié de la conférence, on a aujourd'hui la confirmation par Gamespot que c'est un jeu à part entière, chronologiquement situé avant MGS 5.

Vous arrivez à suivre ? Konami va donc sortir deux MGS  "à la suite", qui seront tous les deux sur cette génération. (En plus d'être sûrement disponible sur PS4 et 720) Si on essaye d'imaginer un planning réaliste, ça veut dire que le second  va sortir dans 2 ans au plus tôt, soit un an et demi après la mort de génération de machines actuelles... Je trouve tout ceci très étrange, est ce qu'il était nécessaire d'annoncer les deux titres la même année ? Surtout que techniquement c'est du même niveau. Pour moi c'est une grosse errreur de communication.

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Jeux vidéo

Alors que Killer is Dead n'est pas encore sorti, Grasshopper Manufacture tease un nouveau titre, qui rappelle beaucoup  Shinobu de No More Heroes

Comparaison avec No More Heroes (à droite)

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Between the pixels and me

Par Yohann26 Blog créé le 20/12/10 Mis à jour le 08/05/15 à 22h35

Des pixels, du rock'n'roll et de la poésie

Ajouter aux favoris

Édito

 

Bonjour à tous, vous êtes sur le blog de Yohann.

Mon blog  a pour vocation de partager avec vous ma passion pour le jeu vidéo, à travers l'actu, des  réflexions de fond, ou simplement des petites perles trouvées ça et là sur la toile.

 Je partagerai ici avec vous  tout ce qui se rapporte de manière plus ou moins directe à la culture geek: Séries TV & Cinéma, Manga & Anime, Japon et autres. Mais aussi ma passion pour le voyage, la photo et plein d'autres choses merveilleuses.

Suivez moi sur facebook:

 



 

Mon blog-photo sur le Japon:

Mon blog-photo sur la Scandinavie:

 

Mes photos personnelles:

http://www.flickr.com/photos/yohann26/

 

Archives

Favoris