Between the pixels  and me
Signaler
Jeux vidéo

Activision: True Crime  aurait eu des grosses difficultés a s'imposer dans un genre super-compétitif"

le CIO de Activision, Eric Hirshberg nous donne une des raisons de l'annulation de True Crime: Hong Kong, la firme pensait en effet que le jeu ne pourrait pas  atteindre "le top" des jeux de ce genre.

 

True Crime: Hong Kong

Lors d'une interview pour Joystiq, Hirshberg  déclare que le report du titre est aussi un élément qui a justifié cette annulation.

"Le jeu a été repoussé deux fois; son budget a aussi doublé: il avait atteins une taille qui nécessitait qu'il fasse soit un énorme succès pour rentabiliser l'investissement qu'il allait réclamer ."

de plus, d'après, Hirshberg  au moment ou le jeu a été annoncé, il y avait de la place sur le marché pour un titre du genre, mais le temps passant, ce n'était plus vraiment le cas.

source: vg247


Mon avis:

Avec les bénéfices énorme de la firme, ça les aurait tuer de risquer de peut être perdre un peu d'argent sur UN jeu ? Mais ce faire un beau catalogue de qualité au passage ?  Et bien voir par la presse et les joueurs ?Je vous jure....

Voir aussi

Jeux : 
Sleeping Dogs
Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

upselo
Signaler
upselo
Ils auraient sorti le jeu, ça aurait gueulé sur la pompe à fric avec un jeu de merde...
Rien ne garantissait qu'ils perdent "un peu d'argent", ni qu'ils se fassent "un beau catalogue de qualité au passage".
On ne sait pas combien de temps il aurait fallu d'ici la sortie, ni quels budgets pubs auraient été nécessaires pour faire connaitre un minimum le jeu, sans parler de la qualité réelle du jeu.
Duke Nukem Forever par exemple, je ne suis pas sûr qu'on puisse dire que ça ajoute à la qualité du catalogue de l'éditeur. Je ne sais pas si les frais sont couverts, mais lui avait au moins l'avantage d'avoir une promo automatique de par le statut culte de l'arlésienne. Le retard de True Crime, personne ou presque l'avait remarqué.
seblecaribou
Signaler
seblecaribou
J'ai beaucoup aimé les deux premiers volets qui avaient une vision assez marrante du concept de GTA. Je trouve ça surdébile d'annulé un jeu aussi proche de la fin et comme tu le dis, avec les monstrothunes qu'ils se font ils auraient largement les moyens de se faire une bonne licence sympathique même si elle surcartonne pas. Honnêtement Activision me dégoute cent fois plus qu'EA à sa période hégémonique.
Space Chameleon
Signaler
Space Chameleon
J'avais bien aimé le premier moi ... :(
eclypse
Signaler
eclypse
mais bien sur le meilleur moyen de rentabiliser un jeu qui est presque fini c'est de ne pas le sortir, franchement ne pas avoir une vision à 2 ans sur ce marché c'est vraiment se foutre de la geule du monde surtout venant d'activision blizzard (soit une des plus grosse boite sur le marché)

Between the pixels and me

Par Yohann26 Blog créé le 20/12/10 Mis à jour le 08/05/15 à 22h35

Des pixels, du rock'n'roll et de la poésie

Ajouter aux favoris

Édito

 

Bonjour à tous, vous êtes sur le blog de Yohann.

Mon blog  a pour vocation de partager avec vous ma passion pour le jeu vidéo, à travers l'actu, des  réflexions de fond, ou simplement des petites perles trouvées ça et là sur la toile.

 Je partagerai ici avec vous  tout ce qui se rapporte de manière plus ou moins directe à la culture geek: Séries TV & Cinéma, Manga & Anime, Japon et autres. Mais aussi ma passion pour le voyage, la photo et plein d'autres choses merveilleuses.

Suivez moi sur facebook:

 



 

Mon blog-photo sur le Japon:

Mon blog-photo sur la Scandinavie:

 

Mes photos personnelles:

http://www.flickr.com/photos/yohann26/

 

Archives

Favoris