Comme vous le savez déjà, le dernier film tiré de l'univers des X-Men s'intéresse aux origines de la saga, et retourne dans les années 60, pour nous dévoiler la jeunesse de Charles Xavier et Magneto. Parmis les lieux visités, on peut voir à plusieurs reprises Oxford, là ou Xavier est supposé avoir étudié.

Plusieurs scènes se déroule dans un bar très "bonne ambiance", à deux pas d'un monument cèlèbre de la ville, le pont de soupirs (Bright of sights).

Le bar porte le nom de "The Eagle", un lieu qui a l'air d'être le repère de Xavier entre deux thèses sur la mutation génétique, pour se détendre avec une bonne pinte de bière.

Tout ceci parait bien réel, mais malheureusement le bar a été crée pour l'occasion, il n'y a ici en réalité que des bâtiments de l'université de Oxford, "New College Lane". Je suis même allé sur Google Street view pour vérifier ce qu'on trouve vraiment à cet endroit.

La porte du pub est bien là, à gauche du pont, mais pas de bar ! Il y en d'autres pas loin ne vous inquiétez pas.

Mais une fois la nuit tombée, et un joli éclairage mis en place, c'est très réussi.

 

En plus de jolies plans aériens de la ville, une autre scène a été tournée devant un des musées les plus célèbres de la ville.

 

la scène en vidéo: