Between the pixels  and me
Signaler
Jeux vidéo

 

Pour ceux qui ne le savent pas encore, nos amis Polonais de CD ProjeKt viennent d'annoncer un portage du RPG The Witcher 2, jusque la exclu PC, sur Xbox 360.

Leur petite conférence de ce soir, annoncée au dernier moment, tournée avec de tout petits moyens, vient d'annoncer ce grand tour de force de la part de Microsoft, qui vient de récupérer une très belle exclu pour la fin d'année ! Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais cette annonce, certes prévisible, aurait quand même mérité un emballage un peu plus conséquent ! Je veux dire par là, c'est le genre d'annonce qui aurait eu un impact beaucoup plus fort lors de la conférence Microsoft...

le trailer de The Witcher 2 sur xbox 360

Que faut il en tirer comme conclusion ? Un simple hasard ? Microsoft n'a peut être même pas acheté l'exclu, il est important de noter que le développement sur Xbox 360 est quand même plus facile que sur PS3, surtout pour un studio peut habitué aux consoles HD. C'est peut être un simple choix interne de CD Projekt, pour se faciliter la tache.

S'il s'agit d'une exclu volontairement acheté par Microsoft (ce que je commence à douter), Pourquoi Microsoft n'a pas jugé nécessaire de garder ce beau joker pour leur conférence ? Il semble quand même dure d'imaginer qu'ils aient un max d'autres annonces surprises gamers sous la main (On connait déjà bien Gears of War 3 et Forza 4...) On peut  quand même imaginer que cela signifie de belles surprises à venir pour Microsoft la semaine prochaine :)

Je vous laisse réfléchir à tout ça....

 

Interview du producteur:

Ajouter à mes favoris Commenter (9)

Commentaires

Catharsis
Signaler
Catharsis
Ce jeu me fait de l'oeil depuis longtemps, mais comme mon PC est viellot, il ne pourrait jamais faire tourner des jeux pareils... Du coup, je suis super contente d'apprendre cette nouvelle, moi qui n'ai que la Xbox 360 comme console de cette gen. Vivement ! :D

Sinon, comme toi, ça m'étonnerait que ce soit Microsoft qui ait "acheté" l'exclu, sinon ils auraient gardé l'information jusqu'à la conférence de l'E3. Ce sera un premier portage sur Xbox 360, puis si ils voient que ça fonctionne bien et que c'est un succès commercial, ils le porteront peut-être également sur PS3.
Seishoujyo
Signaler
Seishoujyo
Comme le dit Flouflou CD Project c'est des developpeurs PC avant tout donc pour eux la 360 est facile a travailler, aller sur PS3 serait un vrai bourbier pour un developpeur n'ayant jamais touché a un systeme Sony de sa vie, c'est une exclue logique.

Microsoft ne sont pas derriere ca je pense.
yogibeard
Signaler
yogibeard
En même temps l'E3 s'adresse essentiellement aux Américains et The Witcher ne se vend rééllement qu'en Europe (voire en Allemagne et pays germanophiles).Pour l'exemple, il n'y a qu'à voir l'hystérie face à l'annonce de la sortie d'un nouveau Twisted Metal l'année dernière alors que nous autres Européens, nous n'en avions rien à foutre !
Microsoft en parlera peut-être lors de sa conférence mais l'annonce risque de perdre en impact avec l'avalanche de news pendant cette période. Quelques jours avant, cette annonce aura plus de visibilité...
Yohann26
Signaler
Yohann26
Flouflou tu as raison, ca me semble possible ! ca va dans le meme sens que ce que je dis, c'est une exclu par accident.
benbass
Signaler
benbass
C'est pas si porteur que ça The Witcher. Je pense qu'ils vont au mieux citer l'exclue dans la liste des jeux à sortir sur xbox.
Flouflou
Signaler
Flouflou
Je pense aussi que si le jeu ne sort que sur 360 c'est à cause des similitudes entre l'architecture de la console et un pc le portage sera plus facile à faire pour CD Project si Microsoft avait acheté l'exclu l'annonce aurait été faites durant leurs conférence, à mon avis la version PS3 sortira l'année prochaine
Papayou
Signaler
Papayou
merci d'avoir écris une news ! et pas d'avoir seulement balancé le trailer comme ca :) good job
Parodius
Signaler
Parodius
Une super exclu pour la 360 !!! Vraiment ça cartonne !
demarreur
Signaler
demarreur
C'est vrai que c'est étrange de ne pas avoir gardé ça sous le coude pour leur conf', sachant que du côté de Sony, les titres exclusifs First Party c'est pas ce qui manque

Between the pixels and me

Par Yohann26 Blog créé le 20/12/10 Mis à jour le 08/05/15 à 22h35

Des pixels, du rock'n'roll et de la poésie

Ajouter aux favoris

Édito

 

Bonjour à tous, vous êtes sur le blog de Yohann.

Mon blog  a pour vocation de partager avec vous ma passion pour le jeu vidéo, à travers l'actu, des  réflexions de fond, ou simplement des petites perles trouvées ça et là sur la toile.

 Je partagerai ici avec vous  tout ce qui se rapporte de manière plus ou moins directe à la culture geek: Séries TV & Cinéma, Manga & Anime, Japon et autres. Mais aussi ma passion pour le voyage, la photo et plein d'autres choses merveilleuses.

Suivez moi sur facebook:

 



 

Mon blog-photo sur le Japon:

Mon blog-photo sur la Scandinavie:

 

Mes photos personnelles:

http://www.flickr.com/photos/yohann26/

 

Archives

Favoris