Between the pixels  and me
Signaler
Jeux vidéo

Et voila qu'Ubisoft nous gache notre plaisir sur les spéculations du prochain lieu/époque pour Assassin's Creed 3 en annonçant un second épisode "bouche trou" à la Brotherhood. Il suffit de regarder cette image pour savoir à quoi s'attendre:

on reprend le même moteur, une bonne partie des textures des précédents épisodes, les mêmes modèles de rues ou de bâtiments, et on met ça dans une nouvelle ville qui reprend (comme par hasard) un peu de l'Italie de AC 2 (les origines romaines de Constantinople) et un peu du moyen orient (AC 1) pour le coté Ottoman. Il me suffit de regarder ces toits quelques secondes pour avoir l'impression d'avoir déjà parcourus le lieu. Il est même possible que les monuments de la ville soit construits à partir de "restes" des précédents épisodes, en tout cas c'est ce que ce panorama laisse présager.

 

 

Cependant on peut être sûr que les promesses de "révélations" et le vilain suspens de la fin de Brotherhood vont forcer tout les fans de la série à le prendre, malgré le peu d'effort mis en oeuvre pour pousser la série de l'avant. Sachant que 3 studios bossent en parallèle sur ce jeu, et que c'est à peu prêt le seul jeu gamer du catalogue Ubi depuis bien longtemps, on aurait pu espérer mieux. Cette série commence à prendre des airs de Call Of Duty, usine à fric avec rendements assuré et sans prise de risque ou innovation. Le boycott est malheureusement impossible vu le fanatisme que cette saga a su créer chez les joueurs, moi le premier. Bref espérons quand même que Ubi nous réserve quelque bonnes surprise sur ce titre, malgré la déception à chaud.

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

Warriorfly
Signaler
Warriorfly
J'aurais préféré un vrai AC III avec Desmond comme ça on aurait eu de nouveaux environnements plus modernes, là, ça aurait fait quelque chose de neuf.
Essorage de licence à la Activision, ils vont toucher des pépètes donc ils s'en foutent et c'est dommage que les joueurs soient assez cons pour acheter et s'extasier de ce manque d'originalité mais bon, ce sont devenus pour la plupart des victimes du système, ne se rendant plus compte de leur pouvoir, ils ont accepté les DLC et maintenant acceptent le pompage de licence que ce soit avec Call Of Duty ou Assassin's Creed. Si seulement il y avait des boycotts de ces pratiques et ben, laissez moi vous dire que nous, joueurs, aurions le pouvoir et les développeurs se remueraient plus les méninges sur les nouvelles idées pour un jeu plutôt que réfléchir à quel contenu il faut enlever pour le proposer en DLC payant après la sortie du jeu.
L'industrie est devenue trop corporate et on se fait entuber, enfin surtout par ceux qui soutiennent ce genre de pratique en achetant, en consommant tout et n'importe quoi. Il n'y a plus aucune volonté de bien consommer. Juste désolant.
Noiraude
Signaler
Noiraude
Mouais, moi, depuis le premier opus qui était génial niveau ambiance et concept, AC me laisse froid.
guilman
Signaler
guilman
Jouer Altair, Ezio et Desmond franchement ça me botte. Perso j'attends l'E3 pour les premières infos et trailers, et après je pourrais parler.

Between the pixels and me

Par Yohann26 Blog créé le 20/12/10 Mis à jour le 08/05/15 à 22h35

Des pixels, du rock'n'roll et de la poésie

Ajouter aux favoris

Édito

 

Bonjour à tous, vous êtes sur le blog de Yohann.

Mon blog  a pour vocation de partager avec vous ma passion pour le jeu vidéo, à travers l'actu, des  réflexions de fond, ou simplement des petites perles trouvées ça et là sur la toile.

 Je partagerai ici avec vous  tout ce qui se rapporte de manière plus ou moins directe à la culture geek: Séries TV & Cinéma, Manga & Anime, Japon et autres. Mais aussi ma passion pour le voyage, la photo et plein d'autres choses merveilleuses.

Suivez moi sur facebook:

 



 

Mon blog-photo sur le Japon:

Mon blog-photo sur la Scandinavie:

 

Mes photos personnelles:

http://www.flickr.com/photos/yohann26/

 

Archives

Favoris