Et voila qu'Ubisoft nous gache notre plaisir sur les spéculations du prochain lieu/époque pour Assassin's Creed 3 en annonçant un second épisode "bouche trou" à la Brotherhood. Il suffit de regarder cette image pour savoir à quoi s'attendre:

on reprend le même moteur, une bonne partie des textures des précédents épisodes, les mêmes modèles de rues ou de bâtiments, et on met ça dans une nouvelle ville qui reprend (comme par hasard) un peu de l'Italie de AC 2 (les origines romaines de Constantinople) et un peu du moyen orient (AC 1) pour le coté Ottoman. Il me suffit de regarder ces toits quelques secondes pour avoir l'impression d'avoir déjà parcourus le lieu. Il est même possible que les monuments de la ville soit construits à partir de "restes" des précédents épisodes, en tout cas c'est ce que ce panorama laisse présager.

 

 

Cependant on peut être sûr que les promesses de "révélations" et le vilain suspens de la fin de Brotherhood vont forcer tout les fans de la série à le prendre, malgré le peu d'effort mis en œuvre pour pousser la série de l'avant. Sachant que 3 studios bossent en parallèle sur ce jeu, et que c'est à peu prêt le seul jeu gamer du catalogue Ubi depuis bien longtemps, on aurait pu espérer mieux. Cette série commence à prendre des airs de Call Of Duty, usine à fric avec rendements assuré et sans prise de risque ou innovation. Le boycott est malheureusement impossible vu le fanatisme que cette saga a su créer chez les joueurs, moi le premier. Bref espérons quand même que Ubi nous réserve quelque bonnes surprise sur ce titre, malgré la déception à chaud.