Between the pixels  and me
Signaler
Jeux vidéo

Je vais être bref et direct: cette démo est vraiment une mauvaise surprise; même si j'avais des doutes à l'avance sur la qualité du jeu.

 


On a vraiment pas l'impression de voir un jeu made in bioware. Les pires voix FR que j'ai entendue sur un jeu EA depuis des années, ça gâche vraiment le plaisir de jeux, et comme toujours je suppose qu'on ne pourra pas choisir la langue.

D'un point de vue technique, on à l'impression pas de voir un jeu vraiment pas fini: divers bugs de collisions, d'affiches, ou autres bugs sonores, bref très désagréable. Sans parler du retard technique et la pauvreté des décors déjà présent dans le premier épisode, rien n'a changé de ce coté là.

Le concept de narration proposé par le jeu, qui alterne des séquences réellement vécu par le héros et d'autres purement liés à notre légende est très alléchant sur le papier, mais je n'ai rien vu d'agréable dans cette démo à part un moyen vicieux de nous faire rejouer plusieurs fois la même séquence avec quelques variantes.

Comme dans la plus part des rpg médiévales occidentaux, le chara design de vous et de vos alliés est quelconque pour ne pas dire grossier. Sur la dizaine de personnages aperçu dans cette démo seulement deux ont un design potable à mon gout, qui sort un peu du lot (vous y compris)

Le gameplay, résolument plus BTA que le premier, ne plaira pas à tout le monde (vagues d'ennemis quasiment continue dans les donjons, combats dévastateurs...) mais je lui laisse ça chance pour le moment.

et le système de dialogues très riche du premier a était  réduit a 3 choix possible, dans le veine de Mass Effect.

Pour conclure c'est donc une très mauvaise surprise et j'ai peur que cette démo refroidisse pas mal d'acheteurs ! Espérons que le produit finale soit un peu mieux que le laisse présager cette démo.

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

Yohann26
Signaler
Yohann26
bug
Slaanesh
Signaler
Slaanesh
Non mais les enfants, n
yogibeard
Signaler
yogibeard
Je suis comme toi très déçu de la tournure qu'a l'air de prendre le jeu. Outre le design très moyen des environnements et des personnages entraperçus, le côté bourrinage de boutons bête et méchant me fait très peur. J'espère que l'extrait représenté dans la démo a été mal choisi comme on a déjà pu le voir pour d'autres jeux précédemment mais pour l'instant, moi qui attendait beaucoup du jeu, je ne l'attends désormais plus du tout.

Between the pixels and me

Par Yohann26 Blog créé le 20/12/10 Mis à jour le 08/05/15 à 22h35

Des pixels, du rock'n'roll et de la poésie

Ajouter aux favoris

Édito

 

Bonjour à tous, vous êtes sur le blog de Yohann.

Mon blog  a pour vocation de partager avec vous ma passion pour le jeu vidéo, à travers l'actu, des  réflexions de fond, ou simplement des petites perles trouvées ça et là sur la toile.

 Je partagerai ici avec vous  tout ce qui se rapporte de manière plus ou moins directe à la culture geek: Séries TV & Cinéma, Manga & Anime, Japon et autres. Mais aussi ma passion pour le voyage, la photo et plein d'autres choses merveilleuses.

Suivez moi sur facebook:

 



 

Mon blog-photo sur le Japon:

Mon blog-photo sur la Scandinavie:

 

Mes photos personnelles:

http://www.flickr.com/photos/yohann26/

 

Archives

Favoris