Le Blog de l'Archi

Le Blog de l'Archi

Par yochau Blog créé le 26/01/13 Mis à jour le 29/11/14 à 10h36

De l'archi,
Du jeu vidéo,
Des créations,
Le tout en un blog.

Ajouter aux favoris

Catégorie : Aaahhh j'ai bien grandi...

Signaler
Aaahhh j'ai bien grandi... (Jeu vidéo)

Salut Gameblog !

Comme Metal Gear et Big Boss sont au coeur de l'actu vidéo-ludique, j'ai ressorti pour l'occasion ...bah le jeu Metal Gear premier du nom !

Pas le Metal Gear Solid sorti en 1999 sur la Playstation, non non ! Le Metal Gear sorti sur MSX, enfin me concernant sa version NES que mon père s'était offert à sa sortie en 1988... 

...

... quand j'avais 1 an et demi ! Vous voyez où je veux en venir ?

... Non ?

...

Voyez plutôt !

 

Comprenez, les notices de l'époque, du temps où elles étaient encore riches en informations et en illustrations. Et bah elles n'étaient très funky ! Ca manquait clairement de couleurs tout ça !

Bref, quelques feutres et l'affaire est arrangée !

 

Je me rends compte en faisant cet article que mes parents n'étaient pas franchement responsables : me laisser colorier naïvement des armes à feu, non mais vraiment !

 

 

Notez la présence du Gant de fer, inédit dans la série il me semble.

 

Enfin, tout cet article, pour dire qu'AUJOURD'HUI JE COLORIS SANS DEPASSER LES BORDS ! Aaahhh j'ai bien grandi !

 

 

Précisions : Je ne sais pas si j'ai vraiment réalisé ces coloriages  en 1988 (on peut tenir un crayon à 1 an et demi ?), mais voilà c'était simplement pour partager ce petit souvenir avec vous. Un peu de douceur dans ce monde de brutes !

Voir aussi

Jeux : 
Metal Gear
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Aaahhh j'ai bien grandi... (Jeu vidéo)

Salut toi !

Ce soir, c'est le petit garçon que j'étais qui se confie...

 

 

 

Je me suis récemment mis à à The Elder Scrolls V - Syrim, sur ma fidèle PS3. L'autre soir, j'ai entamé la quête de la Griffe d'or, une des toutes premières du jeu. Assez glauque cette descente. Mais alors quel rapport avec ce mignon petit Spyro ???

 

Arachnophobe, rebrousse ton chemin !

 

Et bien lors de cette quête, nous faisons la connaissance d'une sympathique créature de Bordeciel, une araignée dopée aux hormones, d'un bon mètre quatre-vingt dix, surnommé givrépière. Une photo de la bête :

 

CHEEEEEESE !

 

Si peut être certains d'entre vous, ont sursauté en la voyant, je vous avoue qu'à part un peu de dégout, cette araignée ne m'a procuré qu'un grand sourire aux lèvres...

 

En effet, voilà l'araignée de pixels qui m'a donné de nombreuses sueurs froides étant petit :

 

Créature du Satan !

 

Je vous avoue que rien que le fait d'avoir l'image sous les yeux me perturbe. Ces araignées là, bien que cartoonesque, ont pendant longtemps été mon cauchemar de Gamer. Tapis dans la pénombre de leurs grottes, elles n'attendaient que notre passage pour nous sauter dessus et nous choper avec leurs grosses pinces pointues ! En plus, elles étaient naturellement invincibles : il fallait utiliser un bonus de flammes (chronométré, donc stress supplémentaire) pour s'en débarasser.

J'ai longtemps esquivé le niveau en question. Les rares fois où j'ai pris mon courage à deux mains, pour les affronter ça n'a pas été une partie de plaisir : montée en température, coeur qui bat, mains transpirantes, la totale !

Comprenez qu'en rencontrant la (le ?) givrépière de Skyrim, sans bondir de mon canapé, je me suis dit : "Hey je suis guéri ! Le petit garçon flippé par les araignées plus grosses que moi a gagné en assurance !" Comme quoi l'imagination joue réellement un rôle dans le ressenti des choses et la perception d'un environnement.

 

Confession de yochau, désormais arachnophile (enfin non j'veux pas !)

 

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Édito

Non ce blog n'est pas mort ! Il y a plein de bonnes choses à l'intérieur ! Alors fait un p'tit tour, tu trouveras peut être des trucs sympas !

Archives

Favoris